Les 10 meilleures BOX/boitiers TV de 2022 : Comparatif

Pour obtenir une smart TV, vous n’avez pas besoin de la changer. L’une des raisons d’acheter un boîtier TV est de transformer votre ancienne télévision en une smart TV.

Avec un boîtier TV, vous pouvez diffuser vos séries préférées à partir de toutes les applications populaires comme Netflix, Mediaset Premium, Amazon Prime et bien d’autres. Vous pouvez surfer sur Internet et gérer de nombreuses autres applications, en téléchargeant les plus utiles et les plus divertissantes.

Grâce au Wi-Fi, au Bluetooth ou au câble, vous pouvez connecter votre téléviseur aux appareils intelligents de votre maison.

La plupart des bOX TV disposent d’une sortie AV pour connecter les téléviseurs plus anciens, tandis que la sortie HDMI vous permet de connecter tous les téléviseurs modernes, y compris les téléviseurs à écran plat, pour créer un véritable système de home cinéma.

Grâce à des processeurs avancés et des systèmes d’exploitation à jour (principalement Android ou Windows, mais aussi Linux dans certains cas), vous pouvez regarder vos films en haute résolution et améliorer votre système audio.

Les meilleures BOX TV sont équipées de commandes vocales via la télécommande, avec laquelle vous pouvez gérer votre téléviseur mais aussi d’autres appareils connectés grâce à Google chromecast, Alexa ou Air play et d’autres applications.

De plus, avec la BOX TV, vous pouvez utiliser votre téléviseur pour jouer aux derniers jeux qui nécessitent un système d’exploitation performant avec des images fluides et une grande réactivité aux commandes.

Vous pouvez également regarder votre collection de films et écouter votre musique préférée, car de nombreux boîtiers TV peuvent lire un large éventail de formats audio et vidéo, y compris les plus anciens.

En outre, les BOX TV offrent un espace de stockage interne, de 8 Go à 128 Go selon le modèle, pour conserver votre contenu préféré en un seul endroit, qui est généralement extensible à l’aide d’une carte SD.

Voici les meilleurs boîtiers Tv du moment avec leurs caractéristiques et prix respectifs.

Comparatif des meilleures BOX TV


NVIDIA SHIELD TV Pro : Le meilleur boîtier TV 4K

Pour :
  • Processeur optimisé
  • upscaling 4K
  • HDR et Dolby Vision

Contre :
  • Mémoire effective 64GB

Le meilleur boîtier TV du marché actuel est le NVIDIA SHIELD TV Pro, avec un processeur réactif et la prise en charge de HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos pour transformer votre téléviseur en système de divertissement ultime.

Avec cet appareil, vous pouvez profiter d’une véritable expérience cinématographique 4K, avec des couleurs brillantes et des noirs jusqu’à 10 fois plus sombres que les images standard. Quant à l’audio, il offre une expérience d’écoute immersive parfaite pour regarder des films et jouer à des jeux directement depuis le téléviseur.

L’intelligence artificielle du processeur NVIDIA Tegra X1+ et la technologie d’upscaling 4K nous permettent de tirer le meilleur parti de la lecture, en termes de clarté et de fluidité. La télécommande activée par le mouvement fournie comporte des boutons rétroéclairés, un bouton de raccourci pour Netflix et la recherche vocale avec l’assistant Google intégré.

À l’arrière se trouvent un port Ethernet, une entrée USB-C pour l’alimentation, deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI 2.0 pour la connexion au téléviseur. En outre, si nous possédons un smartphone ou une tablette Android, nous pouvons diffuser nos applications, vidéos et photos préférées directement sur le téléviseur grâce à la fonction Cast.


NVIDIA Shield TV : Le meilleur boîtier TV pour les gamers

Pour :
  • Streaming 4k haute résolution
  • Dolby Vision
  • Options de jeu avancées

Contre :
  • Produit de niche

Pour les experts en technologie et en jeux qui veulent plus qu’une simple boîte de télévision en streaming, nous recommandons la NVIDIA Shield TV. Cet appareil offre le 4k HDR avec Dolby Vision, l’Assistant Google intégré et une gamme d’options de jeu bien plus avancée que l’Arcade d’Apple.

Vous pouvez accéder à une galerie de jeux sympas directement à partir de l’appareil, ou vous pouvez effectuer un casting à partir de votre PC gamer (si vous utilisez une carte NVIDIA). Et si vous avez déjà une manette pour PS4, Xbox One et PC, vous pouvez la connecter à la Shield TV via Bluetooth.

Sur un côté de l’appareil se trouvent le port de sortie HDMI et un emplacement pour carte micro-SD, tandis que sur l’autre se trouvent l’entrée d’alimentation et le port Ethernet. Pas de port USB. L’appareil peut être connecté au réseau domestique via le WiFi.

Au cœur de la NVIDIA Shield TV se trouve un processeur Tegra X1+ avec GPU à 256 cœurs et 2 Go de Ram. Il offre une compatibilité avec les contenus 4k, Dolby Vision et HDR10. Du côté audio, nous trouvons la prise en charge de Dolby Atmos et DTS:X pass-through, ce qui signifie que vous pouvez diffuser des films en streaming avec un son surround et le transmettre à votre système home cinéma.

L’upscaling du Full HD au 4k est également bon, l’image étant traitée correctement sans artefacts ni problèmes d’affichage.

Si vous recherchez un boîtier TV simplement pour diffuser des émissions de télévision et des films en streaming, la NVIDIA Shield TV est trop chère. Cependant, pour le joueur qui souhaite élargir ses options de jeu, et le cinéphile qui veut des performances élevées, ce modèle pourrait être pour le moins intéressant.


STRONG LEAP-S1 : La TV Box Android certifiée par Google

Pour :
  • Bon rapport qualité-prix
  • Résolution Ultra HD
  • Support HDR

Contre :
  • Ne supporte pas le Dolby Vision

L’un des meilleurs boîtiers TV pour transformer votre téléviseur en Smart TV est le STRONG LEAP-S1, doté du système d’exploitation Android, certifié par Google et donnant accès à plus de 5000 applications, dont Netflix, Disney+, YouTube et Prime Video.

La résolution maximale prise en charge est de 4K, avec décodage H.265 et fonction HDR, pour des images nettes et des couleurs réalistes. La prise en charge de Dolby Digital et Digital Plus permet également de profiter d’un son immersif.

L’interface est très intuitive avec un accès direct au Google Play Store et la possibilité de connecter des périphériques externes via Bluetooth, comme un casque, un clavier et un haut-parleur.

Côté connectivité, il y a le Wi-Fi intégré, tandis qu’à l’arrière nous trouvons un port Ethernet pour une connexion stable, deux entrées USB (une 3.0 et une 2.0) et une sortie HDMI. Pour utiliser l’Assistant Google, il suffit de cliquer sur le bouton de commande vocale de la télécommande. La télécommande dispose également de touches de raccourci pour un accès direct aux services de streaming Netflix et Prime Video.


Xiaomi Mi Box S : Boîtier TV 4K certification Netflix avec Google Assistant

Pour :
  • Assistant Google et chromecast intégrés
  • Certification Netflix

Contre :
  • Espace de stockage de 8 Go seulement

Si vous recherchez des boîtiers TV certifiés Netflix, le Xiaomi Mi Box S est le modèle qu’il vous faut. Il est également idéal pour regarder la plupart des applications de streaming comme TIM Vision, Infinity, DAZN, Rai Play et Dplay. Pour Netflix spécifiquement, vous pourrez regarder vos séries préférées en 4K full HD et HDR. Il s’agit d’un achat hautement recommandé car de nombreux boîtiers TV compatibles avec Netflix, mais non certifiés, ne permettent pas le visionnage en 4K.

De plus, il intègre Google Assistant, avec lequel vous pouvez gérer votre téléviseur avec des commandes vocales grâce à la télécommande et contrôler tous les appareils connectés avec des prises intelligentes comme le thermostat et les lumières.

En revanche, ce boîtier TV ne dispose que de 8 Go de mémoire pour le stockage, ne lit que deux formats audio MP3 et uniquement les formats vidéo les plus courants.


Turewell T9 : Idéal pour les jeux et la lecture de contenu externe

Pour :
  • Facile à installer
  • Idéal pour les jeux et la lecture USB
  • Pas idéal pour le streaming

Contre :
  • Wi-Fi pas très puissant

Le Turewell T9 – 41 est une Tv Box recommandée pour ceux qui veulent lire sur la télévision tout le contenu des appareils connectés en USB, DVD et Blue Ray en 4k ultra HD. L’interface est intuitive et facile à utiliser et l’installation ne prend que quelques minutes.

C’est également un excellent boîtier TV pour les jeux, car le CPU RK3318 Quad-Core A53 et les 4 Go de Ram permettent un démarrage rapide et des images fluides.

L’espace de stockage est de 32 GB extensible à 64 GB avec micro SD, ce qui n’est pas excellent, mais acceptable pour un boîtier TV bon marché comme celui-ci.

Cependant, les performances ne sont pas toujours bonnes pour la lecture en continu et de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de lenteur et de mise en mémoire tampon lorsqu’ils utilisent YouTube et d’autres applications. Le Wi-Fi n’est pas non plus très puissant et ne permet pas une bonne connexion sans fil.


Minix NEO U9-H : Le meilleur boîtier TV android à moins de 150 euros

Pour :
  • Des images claires
  • Compatible avec toutes les applications

Contre :
  • Système d’exploitation arrêté à Android 6

Le Minix NEO U9-H – 201 est l’un des meilleurs boîtiers TV Android haut de gamme. Grâce à cet appareil, vous pouvez regarder tous les programmes des applications les plus populaires téléchargeables sur le Play Store, notamment Rai Play et Premium Play. Elle n’est pas certifiée Netflix, mais elle garantit une excellente compatibilité avec les films HD, contrairement à de nombreuses TV BOX.

Les images sont excellentes et fluides grâce à la qualité 4K Ultra HD et à la fréquence de 60 fps, permettant une très bonne expérience de jeu avec la plupart des jeux vidéo sans ralentissement.

L’espace de stockage de 16 Go est un peu faible, extensible avec une mini SD. Le Minix NEO U9-H – 201 est également équipé de 3 ports USB 2.0, de la connectivité wi-fi et bluetooth.

Le système d’exploitation Android 6 est parfait sur cette TV Box, mais il n’est plus mis à jour. Étant donné que d’autres TV Boxes Android sont déjà à la version 10.0, cela pourrait être un problème à l’avenir.


Fire TV Stick : HDMI avec fonction TV box et Alexa

Pour :
  • Alexa intégré
  • Petite et portable

Contre :
  • Seulement 1GB de Ram et 8GB de stockage

Le Fire TV Stick est un excellent moyen d’avoir un boîtier TV portable à la maison, en vacances ou où que vous soyez. Le Fire TV Stick combine la commodité d’une clé USB avec les fonctionnalités d’un boîtier TV.

Lorsqu’il est connecté à la sortie HDMI, il transforme votre téléviseur en smart TV que vous pouvez contrôler avec Alexa à l’aide de la télécommande vocale incluse. De plus, il possède toutes les fonctions d’un boîtier TV pour diffuser en 4k tous vos programmes préférés, des films au sport.

C’est un produit Amazon, ce qui signifie qu’il est déjà équipé d’Amazon Prime avec un accès instantané pour ceux qui sont déjà abonnés. Il est également compatible avec Netflix DAZN, Apple TV, Rai Play et de nombreuses autres applications.

Bien sûr, par rapport aux boîtiers TV classiques, l’espace de stockage est limité à 8 Go et non extensible, tandis que la mémoire Ram n’est que de 1 Go.


Bqueel Android TV Box R2 max : Le meilleur boîtier TV Android en termes de rapport qualité/prix

Pour :
  • Mémoire intégrée de 64 Go
  • Résolution Ultra HD
  • Applications de streaming préinstallées

Contre :
  • Manque de contrôle vocal
  • Pas de touches de raccourci sur la télécommande

Le Bqeel Android TV Box R2 max est un excellent boîtier TV facile à configurer, même pour les non-initiés. Avec Android 10.0, la prise en charge de Dolby Vision et HDR10, c’est l’un des meilleurs choix en termes de rapport qualité-prix.

La Box TV prend en charge une résolution allant jusqu’à l’Ultra HD et est compatible avec les principaux services de mise en miroir, tels que Miracast, DLNA, Chromecast et Airplay, qui vous permettent de transmettre l’écran de votre smartphone au téléviseur et de regarder votre contenu multimédia en excellente qualité.

Le système dispose de 64 Go de mémoire interne et de 4 Go de RAM pour une navigation fluide et réactive. Les options de connexion à Internet se font par câble Ethernet ou Wi-Fi, tandis que d’autres appareils sans fil tels que des casques ou des haut-parleurs peuvent être connectés via Bluetooth.

Les meilleures applications, dont Netflix et Amazon Prime Video, sont déjà installées, ainsi que de nombreuses autres.

Une petite télécommande pour la navigation est également incluse. La commande vocale et les touches de raccourci permettant d’ouvrir directement l’un des principaux services de streaming font défaut.


Mecool KM9 Pro : Le meilleur boîtier Android TV 10 pour le streaming et le casting sur un téléviseur 4k

Pour :
  • Android TV 10
  • Résolution 4k Ultra HD
  • son 5.1

Contre :
  • Netflix SD+ uniquement
  • Dolby Atmos et DTS:X absents

Parmi les meilleurs box TV Android certifiés par Google figure le Mecool KM9, pour avoir la possibilité de diffuser en continu depuis Google Cast et de transmettre le contenu de notre smartphone Android vers le téléviseur de la maison.

Il permet de lire du contenu 4k Ultra HD, et la transmission du signal de l’appareil au téléviseur se fait via un port HDMI 2.1. Le boîtier TV se connecte à Internet via la technologie WiFi, et pour se connecter au boîtier TV depuis notre appareil portable, il y a le Bluetooth 4.1.

Le système d’exploitation installé est Android TV 10. De nombreuses applications sont déjà préinstallées, notamment les services de streaming classiques tels que Netflix et YouTube. Le système est fluide et agréable à utiliser, rapide dans le défilement des différentes options, grâce à la qualité du matériel interne.

Outre les services de streaming déjà intégrés, nous pouvons également utiliser des lecteurs multimédia tels que MX Player ou KODI, qui peuvent être sélectionnés sans problème dans le Google Play Store, et il y a bien sûr la possibilité d’utiliser le Chromecast intégré pour transmettre directement depuis le smartphone.

La résolution vidéo prise en charge est de 4k à 75fps, plus la prise en charge de HDR et Dolby Vision. Quant au son, nous pouvons transmettre un signal 5.1 à notre système de home cinéma.

Une remarque à prendre en compte est que si certaines applications comme YouTube et Amazon Prime Video peuvent afficher du contenu 4k sans aucun problème, l’application Netflix ne peut afficher qu’une image SD+.


TaNix : Le meilleur boîtier TV à petit prix

Pour :
  • Codec H.265
  • HDR pris en charge
  • Processeur puissant

Contre :
  • Mémoire interne de 16 Go
  • RAM moyenne

Si vous recherchez l’un des meilleurs boîtiers TV à petit prix, le TaNix pourrait être une bonne option, avec une prise en charge de la résolution jusqu’à 4K, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et le décodage H.265 pour éviter les problèmes de mise en mémoire tampon.

L’appareil est doté du processeur Amlogic S905W avec un processeur ARM Cortex-A53 Quad Core 64 bits, qui convient pour offrir une excellente expérience utilisateur avec un fonctionnement et une qualité d’image fluides.

Le TaNix prend en charge Bluetooth 4.0, ce qui nous permet de connecter un mini-clavier pour jouer à des jeux ou effectuer des recherches plus rapidement, ou une oreillette Bluetooth pour regarder des films et écouter de la musique sans déranger personne.

L’interface est très intuitive, avec la possibilité de choisir vos applications préférées pour les avoir toujours à portée de main. Parmi les autres caractéristiques importantes, citons le jeu en 3D et la prise en charge de la technologie HDR pour des contrastes vifs et des détails nets.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo