Les 8 meilleures imprimantes pour la maison de 2022

Une imprimante destinée à être utilisée à la maison doit être compacte afin de pouvoir être placée n’importe où, sur une table basse ou un bureau. Les solutions trop grandes, telles que celles conçues principalement pour le bureau, peuvent ne pas être faciles à utiliser.

Vérifiez que l’imprimante que vous choisissez dispose de diverses options de connectivité, telles que Wi-Fi, Wi-Fi Direct, Bluetooth ou la compatibilité avec les appareils mobiles. Avec le bon produit, vous pouvez utiliser votre connexion domestique pour imprimer à partir de votre smartphone ou de votre PC sans avoir besoin de câbles ou de connexions.

Déterminez également les fonctions dont vous avez le plus besoin. De nombreuses imprimantes sur le marché sont multifonctionnelles, telles que 4-en-1 ou 3-en-1, ce qui signifie qu’elles offrent l’impression, la copie, la numérisation et la télécopie dans le même appareil.

Si vous devez imprimer des documents ou des notes de base, une simple imprimante monochrome suffira. Si vous devez imprimer des graphiques, des photos et des cartes pour vos amis, ou envoyer des documents numériques, optez pour une imprimante couleur.

Si vous n’avez besoin d’imprimer que quelques documents ou images par mois, une imprimante à jet d’encre suffira. Les imprimantes à jet d’encre sont généralement plus abordables, ont une meilleure qualité pour les impressions photographiques, mais ont un rendement d’encre plus faible. Dans ce cas, gardez toujours un œil sur les offres d’abonnement mensuel aux cartouches, qui peuvent réduire considérablement le coût des pièces de rechange.

Les imprimantes laser, plus chères en moyenne, seront un bon choix pour des volumes d’impression plus élevés et un coût de remplacement global plus faible, mais sont moins adaptées à l’impression d’images en couleur.

Passons maintenant à un classement des meilleures imprimantes pour la maison.

Comparatif des meilleures imprimantes pour la maison


HP Neverstop 1202nw : L’imprimante laser multifonctionnelle pour étudier et travailler à domicile

Pour :
  • Légère et compacte
  • Excellente impression de documents

Contre :
  • Pas d’impression recto-verso
  • Pas de chargeur automatique de documents

La HP Neverstop 1202nw est la meilleure imprimante laser pour la maison. Elle est parfaite pour une famille ayant des besoins d’impression pour le travail et pour l’école, notamment lorsque les enfants suivent un enseignement à distance et ont besoin d’imprimer beaucoup de documents.

L’imprimante offre des fonctions d’impression, de numérisation et de copie en noir et blanc et des prix considérablement réduits grâce aux kits de recharge de toner HP originaux qui coûtent moins cher que la norme. HP garantit l’impression de 5 000 pages avec le seul kit que vous achetez.

L’utilisation à domicile de cette imprimante est également facilitée par les fonctions intelligentes disponibles via la pratique application HP Smart. Vous pouvez imprimer à l’aide de votre réseau sans fil et Ethernet, ou simplement vous connecter à l’imprimante à l’aide de votre appareil mobile sans devoir passer par le réseau.

La qualité d’impression est très bonne, de sorte que le HP Neverstop 1202nw est idéal pour ceux qui ont besoin d’un flux d’impression d’environ 200 pages par mois. En raison de la technologie laser, il n’est pas recommandé d’imprimer des images (qui seraient affectées en termes de qualité), tandis que le feu vert permet d’imprimer du texte et des tableaux.

Le design de l’imprimante mérite également d’être mentionné : elle est très compacte et peut se glisser sur un coin de votre table ou de votre bureau à la maison, malgré sa discrète capacité de 150 feuilles. Un chargeur automatique est absent, tout comme l’impression recto-verso.


HP ENVY 6020e : Imprimante pour la maison d’entrée de gamme pour ceux qui n’ont pas de gros besoins

Pour :
  • Multifonction
  • Impression recto-verso automatique
  • Design et polyvalence

Contre :
  • Convient à l’impression de faibles volumes
  • Vitesse d’impression médiocre

La HP ENVY 6020e est une imprimante à jet d’encre compacte, au prix attractif, facile à utiliser et surtout riche en fonctionnalités. Une fois l’application HP Smart installée, il suffit d’allumer l’imprimante et de suivre les instructions sur votre smartphone pour commencer à imprimer en couleur et en noir et blanc, à copier et à numériser.

Grâce à sa taille, l’appareil s’adapte à un bureau normal, ce qui en fait l’une des solutions les plus adaptées au travail intelligent et aux étudiants en télé-enseignement. La qualité d’impression est très bonne et vous pourrez imprimer à tout moment grâce à la connectivité Wi-Fi, qui vous permettra d’envoyer vos documents à imprimer directement depuis un appareil mobile.

Une autre caractéristique impressionnante pour une imprimante économique est l’impression recto-verso automatique, qui s’ajoute aux nombreuses fonctions déjà présentes. Le panneau de boutons est simple et intuitif, mais le design simple et élégant est généralement l’un des points forts de l’imprimante.

Le produit est évidemment adapté aux faibles volumes d’impression et HP recommande environ 100 à 400 impressions par mois. De même, la vitesse d’impression non haut de gamme est plus que suffisante pour les besoins du travail ou de l’étude à la maison. Comme pour les autres imprimantes HP, vous pouvez réduire le coût des cartouches en vous abonnant au service HP Instant Ink, qui envoie les cartouches à votre domicile et vous fait économiser jusqu’à 70 %.


Epson EcoTank Et-4750 : La meilleure imprimante multifonction pour la maison

Pour :
  • Grand réservoir d’encre
  • Alimentateur automatique
  • Fonction de télécopie

Contre :
  • Inadaptée à l’impression de photos
  • Prix

L’imprimante jet d’encre 4-en-1 Epson EcoTank Et-4750 est la meilleure imprimante pour un usage à la maison actuellement disponible sur le marché, nous la recommandons à ceux qui ont un bureau à domicile assez actif, avec le besoin d’imprimer souvent.

L’appareil réduit les coûts d’impression de 90 % en moyenne en éliminant complètement le besoin de cartouches ; il y a un grand réservoir qui peut être rempli manuellement en achetant des bouteilles. De plus, l’imprimante est livrée avec suffisamment d’encre pour durer trois ans.

Un pack de bouteilles d’encre supplémentaires est inclus dans l’emballage, permettant l’impression illimitée de jusqu’à 14 000 pages en noir et blanc et 11 200 pages en couleur. La grande capacité du réservoir d’encre est combinée à un système de recharge amélioré, vous permettant de remplir l’encre sans manquer une couleur ni déborder. L’imprimante peut donc être utilisée facilement par toute la famille.

L’imprimante est très compacte et peut être placée n’importe où. Grâce à sa technologie Wi-Fi et Wi-Fi Direct, vous pouvez envoyer des documents depuis des appareils intelligents via l’application Epson iPrint pour une utilisation pratique dans toute la maison avec votre famille. Elle est également dotée d’un écran tactile pratique.

Malgré sa simplicité, l’Epson EcoTank Et-4750 offre des performances professionnelles, avec une tête d’impression PrecisionCore qui produit des textes clairs et nets, surtout lorsqu’elle est utilisée avec l’encre authentique d’Epson. Il y a également un grand bac de 250 feuilles, l’impression recto-verso, une fonction de télécopie et un chargeur automatique de documents de 30 pages.


HP Envy Photo 6220 : L’imprimante domestique pour des tirages photo de qualité

Pour :
  • Multifonction
  • Excellent impression photo
  • Impression recto-verso automatique

Contre :
  • Configuration complexe
  • Coûts d’impression élevés sans abonnement

L’imprimante à jet d’encre HP Envy Photo 6220 est une imprimante photo multifonctionnelle qui offre une qualité professionnelle sans sacrifier la fonctionnalité. Grâce à l’application HP Smart, l’appareil est extrêmement facile à configurer sur un smartphone et à utiliser.

Avec un design simple et moderne, l’imprimante peut être placée n’importe où dans la maison et déplacée avec facilité. Elle est équipée d’un chargeur de papier à double bac frontal qui adapte automatiquement les paramètres d’impression au type de papier, qui peut être du papier A4 ou du papier photo 10 x 15 cm. Les fonctions disponibles sont l’impression, la numérisation et la copie.

Les cartouches sont dotées d’une tête intégrée qui garantit la meilleure définition d’impression à chaque changement, tandis que la qualité d’impression est toujours excellente. Une option que nous apprécions beaucoup est l’impression automatique recto-verso, qui accélère considérablement les opérations. Il existe de nombreuses options de connectivité telles que HP ePrint, Apple AirPrint, Mopria et Wireless Direct Print, vous permettant d’imprimer depuis le confort de vos appareils mobiles ou depuis les réseaux sociaux, le cloud et les appareils photo.

Pour réduire de manière significative le coût d’achat des cartouches, surtout si vous prévoyez d’utiliser beaucoup la fonction d’impression photo, nous vous recommandons de vous abonner à HP Instank Ink. Le service vous informe lorsque l’encre est sur le point de s’épuiser et commande automatiquement des cartouches à votre domicile, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 70 %.


Epson EcoTank ET-2750 : Imprimante pour la maison multifonctionnelle sans cartouche

Pour :
  • Abordable
  • Connectivité Wi-Fi
  • Application bien faite

Contre :
  • Inadaptée à l’impression de photos
  • Pas de chargeur automatique

L’imprimante à jet d’encre Epson EcoTank ET-2750 3-en-1 fait partie de la série EcoTank. Il s’agit donc d’un appareil de nouvelle génération qui n’utilise pas de cartouches et qui vous permet de moins recharger votre imprimante et de travailler davantage. L’avantage de ce modèle est bien sûr son excellent rapport qualité-prix, ce qui le rend adapté à une utilisation domestique dans le cadre d’un travail intelligent.

Malgré le prix catalogue un peu élevé, la possibilité de recharger le réservoir d’encre très rarement en fait un produit parfait pour travailler à domicile à un coût par page très faible. L’encre incluse à l’achat garantit 3 ans d’utilisation, soit environ 14 000 pages en noir et blanc et 5 200 pages en couleur.

Comme les autres modèles de la série EcoTank, l’ET-2750 est facile à installer et particulièrement facile à recharger. Le système de réapprovisionnement en encre est étanche aux éclaboussures, tandis que l’écran LCD pratique indique le niveau d’encre à tout moment pour que vous sachiez quand recharger.

L’imprimante dispose de toutes les fonctions les plus utiles pour un travail de bureau intelligent, telles que l’impression (y compris recto-verso), la copie et la numérisation, tandis que vous pouvez profiter de la connectivité Wi-Fi et Wi-Fi Direct pour imprimer via des appareils intelligents à l’aide de l’application Epson iPrint. Il y a également un emplacement pratique pour carte SD, ce qui vous permet d’imprimer sans avoir besoin d’un PC.


HP Envy Pro 6420 : L’imprimante multifonction avec chargeur automatique

Pour :
  • Multifonction
  • Impression recto-verso automatique
  • Alimentateur automatique

Contre :
  • Pas de lecteur USB
  • Vitesse d’impression moyenne

L’imprimante à jet d’encre HP Envy Pro 6420 est un appareil multifonction d’entrée de gamme conçu pour le bureau mais parfait pour une utilisation en famille. L’imprimante peut exécuter une myriade de fonctions différentes, telles que l’impression (y compris de photo), la copie et la numérisation. Il existe également une fonction pratique d’impression recto-verso automatique et de télécopie.

Il n’est pas facile de trouver des appareils multifonctions et même ceux avec un chargeur automatique à ce prix. Bien que les cartouches ne soient pas bon marché (sauf si vous vous rabattez sur un abonnement HP Instant Ink), la qualité d’impression est bonne et la vitesse est plus que suffisante pour les besoins domestiques.

Grâce à son design et à sa compacité, l’appareil est extrêmement facile à déplacer et constitue une excellente addition à un bureau domestique. Elle est également dotée de diverses options de connexion : USB par câble, connectivité Wi-Fi et Wi-fi Direct, ainsi que Bluetooth, Apple AirPrint et Mopria. Cela signifie que vous pouvez imprimer de n’importe où dans la maison en utilisant des connexions sans fil et l’application HP Smart bien conçue.

L’application est également utile pour configurer l’imprimante à l’aide de l’assistant et pour résoudre les problèmes de connectivité, que le produit gère lui-même. Le bac a une capacité de 100 feuilles, tandis que le chargeur automatique en contient 35. L’imprimante est recommandée pour une utilisation mensuelle de 100 impressions.


Epson Expression Home XP-2105 : L’imprimante domestique multifonctionnelle et abordable

Pour :
  • Simple et compacte
  • Connectivité
  • Prix

Contre :
  • Pas d’impression recto-verso
  • Vitesse d’impression médiocre
  • Faible rendement des cartouches

L’imprimante à jet d’encre Epson Expression Home XP-2105 est un appareil multifonctionnel très compact et simple, parfait pour ceux qui recherchent un produit domestique abordable capable d’imprimer, de copier et de numériser.

Malgré son prix, l’imprimante offre les fonctions les plus importantes et une grande facilité d’utilisation pour les tâches de base. L’appareil s’intègre parfaitement à l’environnement domestique grâce à sa taille, tandis que la connectivité Wi-Fi et Wi-Fi Direct étend les possibilités en vous permettant d’imprimer sans fil.

L’utilisation de l’imprimante est facilitée par l’application gratuite iPrint d’Epson, tandis qu’Epson Creative Print vous permet d’imprimer des photos directement depuis Facebook. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez également envoyer vos impressions par e-mail à l’appareil avec Email Print pour tirer le meilleur parti de votre connexion Wi-Fi domestique.

Le bac d’entrée a une capacité de 100 feuilles et peut traiter tous les formats de papier courants tels que A4, A5, A6, B5 et divers formats d’enveloppe, ainsi que le papier photo jet d’encre pour optimiser la qualité des impressions photo.

La vitesse d’impression est inférieure à la moyenne (environ 8 pages par minute en noir et blanc, et 4 pages en couleur), tandis que les cartouches utilisées ont un faible rendement. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter directement des cartouches à haut rendement pour réaliser des économies importantes.


Canon Pixma IX6850 : L’imprimante Wi-Fi pour la maison avec une bonne qualité photo

Pour :
  • Excellente impression de photo
  • Compacte et peu encombrante
  • Connectivité

Contre :
  • Pas l’impression la plus rapide
  • Non recommandée pour l’impression de gros volumes

La meilleure imprimante compacte pour la maison est la Canon Pixma IX6850, un modèle à jet d’encre qui s’adapte parfaitement à un bureau ou à d’autres endroits de la maison où il n’y a pas beaucoup d’espace disponible. L’imprimante est également capable d’imprimer des images d’une qualité vraiment excellente.

L’imprimante est très performante et, grâce à ses 5 encres distinctes, vous permet d’obtenir des impressions rapides et de haute qualité de différents types : des documents professionnels et des feuilles Excel grâce à l’encre pigmentaire noire, aux images parfaites grâce aux encres colorées à colorant. L’appareil est parfaitement adapté aux besoins de toute la famille.

L’utilisation à domicile est également facilitée par les nombreuses fonctions intelligentes de l’imprimante. Grâce à la connectivité Wi-Fi et Ethernet, l’appareil peut être partagé entre plusieurs PC en utilisant le réseau de l’entreprise, tandis que le téléchargement de l’application Canon PRINT vous permet d’imprimer depuis tous vos appareils intelligents. La compatibilité avec AirPrint et Google Cloud Print est également assurée.

Une autre option que nous vous recommandons est celle des cartouches d’encre XL, qui permettent d’économiser jusqu’à 30 % par page par rapport aux cartouches standard. Cela fait de l’imprimante un appareil domestique abordable et extrêmement polyvalent.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo