Les 5 meilleurs oreillers de voyage de 2022 : Comparatif

Le confort est un aspect essentiel lors de nos déplacements et rendre le voyage agréable dépend de plusieurs facteurs. En ce sens, lorsque nous voyageons en avion, en voiture, en caravane, en bus ou en train, notre corps peut ressentir une raideur inconfortable lorsque nous restons assis avec peu de possibilités de mouvement.

C’est pourquoi il est nécessaire de disposer d’un oreiller pour rendre le voyage plus agréable, en assurant le confort du dos, de la tête et du cou.

Lorsque le voyage implique de longues heures, être capable de s’endormir et de rester détendu est un défi. Cela fait d’un bon oreiller un investissement qui rendra votre voyage plus agréable et vous aidera à arriver reposé à votre destination.

Il existe différents types d’oreillers de voyage, qui sont tous conçus de manière ergonomique pour s’adapter à différentes situations et aux goûts des voyageurs. Il existe des oreillers pour bébés, enfants et adultes, et certains d’entre eux sont accompagnés d’accessoires utiles tels que des bouchons d’oreille et des masques de sommeil.

Si vous êtes à la recherche d’un oreiller de voyage confortable qui vous offre de grands avantages, nous vous présentons ci-dessous les meilleures options afin de pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux.

Sommaire : 

Les 3 oreillers de voyage les plus populaires du moment

1
sofi Coussin de Voyage Ergonomique Vague avec Housse Thermorégulatrice Blanche Et Sac De Transport - Oreiller Cervical à Mémoire de Forme pour Voyager au Camping/Hôtel Et en Voiture avec Fibres PCM

sofi Coussin de Voyage Ergonomique Vague avec Housse Thermorégulatrice Blanche Et Sac De Transport - Oreiller Cervical à Mémoire de Forme pour Voyager ...

Amazon
44.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08
2
Ostrichpillow Go - Oreiller de Voyage de Luxe en Mousse à mémoire de Forme - Oreiller d'avion, Oreiller de Voyage en Voiture, Oreiller pour Le Cou (Gris)

Ostrichpillow Go - Oreiller de Voyage de Luxe en Mousse à mémoire de Forme - Oreiller d'avion, Oreiller de Voyage en Voiture, Oreiller pour Le Cou (Gr ...

Amazon
55.10
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08
3
Ostrichpillow Original - Oreiller de Voyage pour Soutenir la tête - Oreiller de Voyage pour Le Cou, Oreiller d'avion, Oreiller de Voiture, Oreiller de Bureau pour Le Cou (Sleepy Blue)

Ostrichpillow Original - Oreiller de Voyage pour Soutenir la tête - Oreiller de Voyage pour Le Cou, Oreiller d'avion, Oreiller de Voiture, Oreiller de ...

Amazon
79.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08
retour au menu ↑

Comparatif des meilleurs oreillers de voyage


Travelrest

Travelest - Coussin Auto, Oreiller De Voyage - Inflatable Luxury - Innovant, Breveté et Gonflable - Cale Nuque, Coussin Repose Nuque, Tête, Oreiller Cervical (Navy)

Travelest - Coussin Auto, Oreiller De Voyage - Inflatable Luxury - Innovant, Breveté et Gonflable - Cale Nuque, Coussin Repose Nuque, Tête, Oreiller C ...

  • Le seul oreiller, oreiller cervical ou accessoire de voyage qui offre un SUPPORT LATÉRAL COMPLET pou...
  • KEEPS TÊTE DE TOMBER. Idéal pour les personnes souffrant de douleur chronique. GONFLE FACILEMENT ave...
amazon
Non disponible
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08

Il s’agit d’un oreiller gonflable, en forme de « j » et adapté aux adultes et aux enfants à partir de huit ans, qui fournit un soutien latéral et stabilise la tête, l’empêchant de tomber en avant. Il est également de grande taille et est idéal pour ceux qui ont des problèmes de cou ou de colonne vertébrale, car il aide à garder le dos plus droit.

Il aligne le torse avec le crâne et le cou, évitant ainsi l’inconfort d’une mauvaise position assise. Cela contribue à un repos plus confortable et vous permet de dormir plus longtemps.

En ce qui concerne le matériau dont il est fait, nous pouvons souligner qu’il est fabriqué en PVC floqué et possède une housse amovible en velours avec une mousse à mémoire de forme uniquement dans la zone où repose la tête.

Il se distingue par :

Se comprimant lorsqu’il est dégonflé, il devient très compact et idéal pour un transport facile.

Pour :
  • Couverture souple
  • Soutien latéral
  • Se dégonfle facilement
  • Peut devenir compact

Contre :
  • Difficile de s’adapter au siège


Third of Life

Coussin de Voyage VOLAR | Petit Oreiller de Voyage à mémoire de Forme | Oreiller Cervical Ergonomique | Housse avec Thermorégulation | Parfait pour Voyager en Voiture, Train et Avion | 40x25cm

Coussin de Voyage VOLAR | Petit Oreiller de Voyage à mémoire de Forme | Oreiller Cervical Ergonomique | Housse avec Thermorégulation | Parfait pour Vo ...

  • ★ Taie d'Oreiller Noire GRATUITE! ★
  • ➤ PARFAIT POUR VOYAGER - VOLAR est idéal pour les voyages en voiture, avion et train. Mais aussi pou...
amazon
29.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08

Cet oreiller rectangulaire est très polyvalent et peut être utilisé lors de voyages en voiture, en avion, en campingcar ou en train, ainsi que pour les nuits de camping ou les siestes à l’aéroport.

Il contient des microcapsules thermorégulatrices et des canaux de ventilation qui maintiennent une température optimale et assurent une circulation d’air adéquate, ce qui permet de lutter contre la transpiration.

En outre, ce produit est fabriqué en mousse viscoélastique qui offre un soutien adéquat à la colonne vertébrale, contribuant ainsi à prévenir les douleurs dorsales et cervicales qui sont fréquentes en voyage. Il se distingue également par sa résistance aux acariens, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui souffrent d’allergies ou d’asthme.

Il se distingue par :

Sa conception thermorégulatrice et la circulation optimale de l’air, qui assure la fraîcheur pendant le voyage.

Pour :
  • Comprend un sac de transport
  • Léger
  • Résistant aux acariens
  • Possède des microcapsules thermorégulatrices
  • Canaux de ventilation

Contre :
  • Un peu épais


Bcozzy

BCOZZY Oreiller de Voyage XL avec Support de Menton : Empêche la Tête de Tomber en Avant, Soutient Confortablement la Tête, Le Cou et Le Menton dans Toutes Les Positions Assises. Taille XL Marine

BCOZZY Oreiller de Voyage XL avec Support de Menton : Empêche la Tête de Tomber en Avant, Soutient Confortablement la Tête, Le Cou et Le Menton dans T ...

  • SUPPORT DE MENTON BREVETÉ - Les appuis qui peuvent se croiser EMPÊCHENT la TÊTE de TOMBER EN AVANT e...
  • PLUSIEURS MODES D'UTILISATION - DOUX et SOUPLE - VOUS POUVEZ le plier en deux et le tordre dans plus...
amazon
Non disponible
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08

Il s’agit d’un produit en forme de foulard qui offre un soutien pour la tête, le cou et le menton. En ce sens, il offre une stabilité et parvient à s’adapter à n’importe quelle position lorsque la personne est assise.

Cet oreiller de voyage est très résistant et lavable et peut être facilement fixé à la sangle du bagage au moyen d’un bouton-pression lors de son transport.

Il a une texture très douce au toucher et sa conception pelucheuse le rend très confortable, idéal aussi bien en voyage qu’à la maison. Utilisez-le en vous prélassant sur le canapé.

Il se distingue par :

Fournit un soutien optimal à toute la partie supérieure du corps (menton, cou et tête).

Pour :
  • Comprend une sangle avec fermoir pour l’attacher au bagage à main
  • Donne une grande stabilité à la tête
  • Facile à transporter
  • Existe également en version pour enfants

Contre :
  • Manque un fermoir pour un meilleur ajustement autour du cou
  • Le matériau n’est pas très respirant, il peut donc tenir chaud en été.


Sandini SleepFix. Coussin de voyage pour bébé

SANDINI SleepFix® Baby – Oreiller/coussin de nuque pour enfant avec fonction soutien – Accessoire de siège enfant – Appuie-tête/Réducteur de siège/Empêche la tête de basculer pendant le sommeil

SANDINI SleepFix® Baby – Oreiller/coussin de nuque pour enfant avec fonction soutien – Accessoire de siège enfant – Appuie-tête/Réducteur de siège/Emp ...

  • OREILLER AVEC FONCTION DE SOUTIEN: la solution innovante pour un sommeil confortable en voyage. Slee...
  • GRANDE FLEXIBILITÉ | COMPATIBLE AVEC DE NOMBREUX SIÈGES ENFANT: lorsque l’enfant est endormi, reliez...
amazon
39.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08

Ce produit, qui s’adapte au cou et prend une forme circulaire, est conçu pour les bébés jusqu’à 18 mois. Sa structure est idéale pour soutenir la tête du bébé et l’empêcher de tomber pendant son sommeil.

Il permet de maintenir une position droite en évitant le risque de blessure en cas d’accident et protège l’enfant en cas de déclenchement de l’airbag latéral. C’est pourquoi il est recommandé par les experts en sécurité routière.

Il dispose de trois options de fixation qui permettent d’utiliser l’oreiller comme accessoire sur une grande variété de sièges pour enfants, de sièges auto, de poussettes ou de porte-bébés.

Il se distingue par :

En assurant la sécurité et la bonne posture du bébé, vous contribuez à prévenir les blessures et à rendre le voyage plus confortable pour le bébé.

Pour :
  • Maintient une position verticale
  • Sûreté et sécurité
  • S’adapte de manière optimale aux différents modèles de sièges bébé

Contre :
  • Prix élevé par rapport aux autres modèles du marché.


GudeHome : Coussin de voyage pour bébé

GudeHome Baby protection pad /siège auto coussin Coussin Head Neck Rest Oreiller pour Poussette Voiture/ Bébé/Couvre Confortable Siège de Cou Pour Les Enfants/Protection Bébé,blanc

GudeHome Baby protection pad /siège auto coussin Coussin Head Neck Rest Oreiller pour Poussette Voiture/ Bébé/Couvre Confortable Siège de Cou Pour Les ...

  • Fonction: Conception de velcro pour la position du cou, vous pouvez ajuster ce support de cou en fon...
  • Grandit avec Bébé pour un ajustement personnalisé
amazon
23.61
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:08

Cet oreiller de voyage pour bébé est idéal pour protéger la nuque et la tête des petits car il s’adapte de manière optimale à ces zones. Il peut être fixé aux sièges auto et aux transats de la maison, offrant ainsi un bon soutien, notamment lorsque le bébé dort.

Il est recommandé pour les enfants de 0 à 4 ans et possède un design ergonomique qui permet de fixer la tête, de réduire la raideur du cou et de prévenir les problèmes de colonne cervicale dès le plus jeune âge. En plus de cela, sa couverture souple est faite pour protéger la peau délicate des bébés.

En bref, c’est un produit idéal pour les petits en raison de la facilité avec laquelle il s’ajuste et donne de la fermeté à leur tête, ainsi que de la simplicité avec laquelle il se fixe aux sièges de voiture.

Il se distingue par :

Sa structure ergonomique qui permet de protéger les bébés, notamment lorsqu’ils sont endormis et s’assoupissent.

Pour :
  • Facile à adapter aux sièges de voiture
  • Structure adaptable pour s’adapter à la silhouette du cou et de la tête

Contre :
  • Peut tenir chaud en été


retour au menu ↑

Quel oreiller de voyage acheter ?

Lorsque vous achetez un oreiller de voyage, il est important de prendre en considération certains aspects que nous allons aborder ci-dessous. Il convient de noter qu’une mauvaise décision peut entraîner des désagréments pendant le voyage et vous faire regretter votre achat.

Confort

Cet aspect est influencé par le matériau dont est fait l’oreiller. Il faut tenir compte du fait que la housse est douce et que le rembourrage est confortable. En outre, la conception générale doit être ergonomique et offrir des conditions de température adéquates.

Portabilité

Cet attribut est d’une grande importance dans un oreiller de voyage car la facilité avec laquelle il peut être transporté évitera les désagréments pendant le voyage. En ce sens, les oreillers gonflables sont généralement les plus compacts, mais si vous souhaitez acheter un oreiller rembourré, il est important qu’il comprenne un sac de transport ou un mécanisme qui facilite son transport.

Autres accessoires pour la détente

Le fait que l’oreiller comprenne des accessoires favorables au repos, tels que des bouchons d’oreille et un masque pour les yeux, est un atout non négligeable. Il est ainsi plus facile de dormir sans sons et lumières perturbateurs.

Quel est le meilleur oreiller de voyage pour le cou ?

Le meilleur oreiller de voyage pour le cou est le Bcozzy, car il s’agit d’un produit en forme d’écharpe qui offre un excellent soutien pour la tête, le cou et le menton. Cela permet d’éviter l’apparition de douleurs cervicales et, surtout, de l’ennuyeux torticolis.

Cet oreiller de voyage est fabriqué dans des matériaux durables et lavables. En outre, il est très portable car il peut être fixé à la sangle du bagage au moyen d’un bouton-pression.

Sa texture très douce et son design pelucheux en font un choix confortable pour les voyages.

Quel est le meilleur oreiller de voyage pour les bébés ?

L’oreiller de voyage le plus idéal pour les bébés est le Sandini SleepFix grâce à sa structure qui soutient efficacement la tête du bébé et l’empêche de tomber pendant le sommeil.

Ce produit aide le bébé à maintenir une position verticale, évitant ainsi le risque de blessure en cas d’accident. En ce sens, un autre aspect favorable de cet oreiller est qu’il protège l’enfant en cas d’activation de l’airbag latéral. Ces raisons ont conduit les experts en sécurité routière à le recommander.

Un autre avantage de cet oreiller de voyage est qu’il dispose de trois options de fixation qui permettent à l’oreiller de s’adapter à une variété de sièges pour enfants, sièges auto, poussettes ou porte-bébés.

Quel est l’oreiller de voyage le moins cher ?

L’oreiller de voyage pour adultes le moins cher est le Fylina, un coussin qui s’adapte de manière ergonomique à la tête et au cou. Il est conçu en mousse viscoélastique, un matériau qui génère du confort dans ce type de produit.

Malgré son faible coût, il comprend des extras très utiles tels que : une petite pochette idéale pour ranger les téléphones portables, les iPods, les écouteurs, entre autres, ainsi qu’un masque pour les yeux, une paire de bouchons d’oreille et un sac de transport.

Quel oreiller de voyage gonflable est le plus recommandé ?

L’oreiller de voyage Travelrest est l’alternative gonflable la plus recommandée car il présente moins de pertes d’air par rapport aux autres modèles du marché.

C’est un oreiller en forme de « J », idéal pour les adultes et les enfants à partir de huit ans. Il offre un soutien latéral et assure la stabilité de la tête, l’empêchant de tomber en avant.

Il est facile à transporter car il peut être compacté lorsqu’il est dégonflé.

Comment laver les oreillers de voyage ?

Les oreillers de voyage se salissent souvent lorsqu’ils sont utilisés sur les sièges d’avion, de train ou de bus. Pour cette raison, il est conseillé de les laver après chaque voyage. Il est même conseillé de les nettoyer à l’hôtel si possible, mais ils peuvent être lavés plus soigneusement lorsque vous rentrez chez vous.

La principale chose à faire est de retirer la housse de protection, de mettre de la lessive dans la machine à laver et de mettre l’oreiller et la taie ensemble, en ajoutant de l’eau et en réglant le cycle sur le réglage le plus doux.

Dans le cas de taches tenaces, celles-ci peuvent être éliminées avec quelques astuces maison comme l’application de bicarbonate de soude ou d’un peu de vin blanc.

De quoi sont remplis les oreillers de voyage ?

Rembourrage synthétique

Il existe plusieurs types de rembourrages synthétiques tels que la mousse, le polyester et l’acrylique. Ces composants confèrent généralement aux oreillers dureté et stabilité.

Rembourrage en mousse viscoélastique

En fonction de sa densité, ce matériau confère à l’oreiller une plus ou moins grande fermeté. La plupart des pièces qui se moulent au cou contiennent de la mousse, car cela facilite la forme ergonomique.

Rembourrage en latex

Ce composant permet à l’oreiller de s’adapter de manière optimale au cou et à la tête. Un autre avantage est qu’il rend l’oreiller plus respirant, hypoallergénique et moins sujet à l’accumulation de poussière par rapport aux remplissages synthétiques.

Comment utilisez-vous un oreiller de voyage ?

La manière exacte d’utiliser un oreiller de voyage dépend toujours de la forme de l’oreiller. Cependant, nous pouvons vous donner un guide général pour vous aider à l’utiliser correctement.

La première chose à faire est de gonfler le produit s’il s’agit d’un oreiller gonflable. Ensuite, si l’oreiller est en forme de U, il doit être placé autour du cou et ajusté à la hauteur de la gorge avec la sangle, le fermoir, les aimants ou tout autre dispositif du produit. Si l’oreiller est en forme de « J », il peut être adapté au siège et attaché à la ceinture de sécurité, si le système le permet.

Le siège peut être incliné car la position de l’oreiller adapté au cou est plus confortable si le dos est légèrement incliné.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo