OMRON HeartGuide: La montre tensiomètre la plus fiable ?

L’OMRON HeartGuide est une smartwatch conçue et destinée spécifiquement à la mesure de la pression artérielle, un appareil impressionnant qui fera une différence dans la vie des personnes ayant des problèmes d’hypertension, mais il a aussi ses inconvénients. Avant de commencer cet article, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleures montres tensiomètres.

Présentation de la montre en vidéo

Aspects positifs de la HeartGuide d’OMRON

  • Précision : Mesures réelles et fiables, approuvées par la FDA (US Food and Drug Administration).
  • Pratique : Le moyen le plus simple de mesurer la pression artérielle n’importe où, à n’importe quel moment de la journée.
  • Portable : Aucun autre appareil fiable de mesure de la pression artérielle n’est aussi facile à transporter que celui-ci.
  • Multifonction : surveillez votre activité, recevez des notifications et bien plus encore. N’oubliez pas qu’il s’agit également d’une montre connectée, avec ses nombreux avantages et fonctions.

Inconvénients de la HeartGuide d’OMRON

  • Prix : Clairement, le modèle est assez cher.
  • Taille : elle est grande par rapport à la plupart des smartwatches classiques.
  • Une smartwatch limitée : bien qu’elle présente de nombreuses options parmi les plus courantes, elle a ses limites, comme l’écran non tactile, car elle est destinée à être facile à utiliser, même pour les personnes âgées.

Caractéristiques de la HeartGuide d’OMRON

Si nous devions définir la HeartGuide en quelques mots, ce serait « un tensiomètre au poignet ayant l’apparence et les fonctions d’une smartwatch », car cet appareil intègre un brassard qui se gonfle, de la même manière que les tensiomètres numériques.

Comment fonctionne le tensiomètre

Vous savez peut-être déjà qu’il existe d’autres tensiomètres sur le marché, mais ces modèles ne font qu’approximer la pression artérielle au moyen de capteurs.

La OMRON HeartGuide n’a rien à voir avec cela, car cet appareil utilise la technologie oscillométrique pour mesurer la pression artérielle, et intègre un brassard gonflable à l’intérieur du bracelet, de sorte que les données qu’elle fournit sont tout aussi fiables que celles que vous pouvez obtenir d’un tensiomètre classique au poignet.

Fonctionnement de la HeartGuide d’Omron

Le fonctionnement est très simple, et il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le côté de l’appareil pour que le processus de mesure commence. Pour ce faire, vous devez lever le bras et attendre qu’il émette un bip, puis le bracelet se gonfle et, en 30 secondes environ, affiche les données relatives à la pression artérielle.

La taille du bracelet est très importante pour cet appareil, car l’ajustement doit être correct pour que les mesures soient fiables. Veillez donc à choisir la bonne taille avant de l’acheter.

Les données sont enregistrées et envoyées par Bluetooth à votre smartphone, où vous pouvez les consulter sur l’application Heart Advisor, qui est compatible avec iOS et Android.

Moniteur d’activité physique

La HeartGuide est capable d’enregistrer les pas, la distance parcourue et les calories dépensées. Ce n’est pas l’un des moniteurs d’activité les plus complets du marché, mais elle dispose de fonctions plus que suffisantes pour la plupart des utilisateurs, et il faut tenir compte du fait qu’il ne s’agit pas d’une montre de sport.

Surveillance des habitudes de sommeil

Avec le moniteur de sommeil, vous pouvez vérifier si votre sommeil est de qualité suffisante, en comptant les heures mais sans entrer dans les détails.

Messagerie et notifications

Comme toute smartwatch, elle se synchronise avec votre téléphone portable et vous pouvez voir les notifications d’appels, d’e-mails et de messages des réseaux sociaux et de whatsapp.

Affichage

La HeartGuide est doté d’un écran transflectif, un écran à fort contraste capable de réfléchir la lumière externe et de travailler avec la lumière interne en même temps, ce qui la rend claire et très contrastée même à l’exterieur. Ce sont également des écrans à faible consommation d’énergie, ce qui prolonge la durée de vie de l’appareil.

Une chose à noter est que l’écran de la HeartGuide n’est pas tactile et que tout est contrôlé à partir des trois boutons latéraux, ce qui peut sembler un inconvénient mais est conçu pour que les personnes âgées n’aient pas de difficulté à l’utiliser.

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est d’environ 2 à 3 jours, avec une moyenne d’environ 10 mesures de tension par jour. La recharge se fait à l’aide d’un accessoire qui se fixe sur le côté de la montre.

Dimensions et poids

Le HeartGuide d’OMRON pèse environ 100g, avec des dimensions de 5×1,5×3 cm. Le poignet de la taille M varie de 16 à 19 centimètres, veillez donc à choisir la bonne taille.

Ce n’est clairement pas le meilleur choix pour remplacer votre smartwatch, car le bracelet est plus encombrant que d’habitude, mais il ne faut pas oublier que sa fonction principale est de prendre la tension artérielle de manière fiable.

Notre avis sur la OMRON HeartGuide

Si vous souffrez d’hypertension et avez besoin d’une surveillance fréquente, il n’existe pas d’appareil plus confortable et plus utile, un tensiomètre à part entière, approuvé par la FDA, que vous pouvez porter au poignet et mesurer même lorsque vous dormez. Et comme vous le savez, la pression artérielle peut varier tout au long de la journée, et il n’existe aujourd’hui aucun autre appareil qui permette de prélever des échantillons de manière aussi simple et pratique tout au long de la journée et même la nuit.

Si vous avez un petit poignet, cela peut être gênant, ce n’est pas la plus petite des smartwatches, et elle risque de dépasser et de se prendre dans vos manches tout le temps.

Le prix peut être une pierre d’achoppement pour la plupart des gens, mais il faut espérer qu’il baissera avec le temps.

La HeartGuide d’OMRON est un appareil impressionnant, cela ne fait aucun doute, et il est clair que c’est la direction que prend la technologie de la santé, mais il est également clair qu’elle peut encore être améliorée… cette course ne fait que commencer.

Où acheter la HeartGuide d’OMRON ?

Le HeartGuide d’Omron vient d’arriver en Europe et n’est actuellement disponible à la vente que sur le site officiel d’OMRON, mais il sera bientôt disponible sur des plateformes de vente au détail telles qu’Amazon. Sur cette page, nous vous informerons des dernières nouvelles.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo