Les 5 meilleurs sèche-cheveux de 2022

Le sèche-cheveux est devenu un outil quasi indispensable dans le soin quotidien de nos cheveux. Aujourd’hui, il existe un nombre infini de modèles, avec des caractéristiques, des fonctionnalités et des prix différents. Pour vous aider à choisir parmi toute ces offres, vous trouverez dans cet article notre TOP 5 : un comparatif des meilleurs sèche-cheveux du marché. 

Voir aussi : Comparatif des meilleurs lisseurs

Sommaire :

Les 3 sèche-cheveux les plus vendus de la semaine sur Amazon

1
Seche cheveux Professionnel sèche cheveux 2400W HappyGoo Hair Dryer 1 diffuseur 2 buses de coiffage 3 chauffages câble 2,5 m, séchoir cheveux thermo protect pour la famille et les salons de coiffure

Seche cheveux Professionnel sèche cheveux 2400W HappyGoo Hair Dryer 1 diffuseur 2 buses de coiffage 3 chauffages câble 2,5 m, séchoir cheveux thermo p ...

Amazon
48.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19
2
Jooayou Seche cheveux Professionnel,3000W Sèche cheveux,Puissant AC Moteur sèche-cheveux ionique avec diffuseur avec 2 vitesses 3 réglages de température pour Salon Home séchage rapide pour femmes

Jooayou Seche cheveux Professionnel,3000W Sèche cheveux,Puissant AC Moteur sèche-cheveux ionique avec diffuseur avec 2 vitesses 3 réglages de températ ...

Amazon
49.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19
3
Promo -19%
LYLUX seche cheveux sans fil, professionnel sèche-cheveux sans fil rechargeable portatif seche cheveux batterie de voyage, 110,000 tr/min puissant moteur et 88W charge rapide avec buses, peigne

LYLUX seche cheveux sans fil, professionnel sèche-cheveux sans fil rechargeable portatif seche cheveux batterie de voyage, 110,000 tr/min puissant mot ...

Amazon
209.99 259.99 €
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19
retour au menu ↑

Sèche-cheveux : Comparatif


GHD Helios : un excellent sèche-cheveux de qualité professionnel

Promo -5%
GHD - Helios - Seche Cheveux (Noir)

GHD - Helios - Seche Cheveux (Noir)

  • Séchage rapide et puissant : seche cheveux professionnel 2200 Watts pour accélérer significativement...
  • Technologie unique AeroprecisTM : aérodynamique interne spécialement conçue pour offrir un coiffage ...
amazon
199.00 € 189.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19

Comme vous le savez probablement déjà, la marque GHD est une référence en matière d’innovation et de qualité dans le secteur des soins capillaires (voir notre comparatif des lisseurs GHD) et le sèche-cheveux HELIOS en est un bon exemple. Il s’agit d’un sèche-cheveux professionnel, dont la conception facilite un séchage ultra-rapide, en maintenant une distribution uniforme de la température et un flux d’air puissant (120 km/h).

Il comprend les régulateurs de température et de débit d’énergie ainsi que le bouton d’air froid. Il intègre une technologie ionique qui réduit les frisottis et offre une finition plus lisse et plus brillante. Il convient également de noter qu’il est beaucoup plus silencieux que la moyenne.

Comme d’autres produits de la marque, le plus gros inconvénient est son prix élevé, mais si votre budget le permet, vous êtes assuré d’avoir un excellent produit qui, à long terme, finira par être un bon investissement.

Si vous voulez une option moins chère de cette marque, vous avez le modèle GHD Air, qui répond également aux attentes de la marque en matière de qualité et d’innovation, mais légèrement moins cher en raison de son poids plus lourd et de sa puissance plus faible.
En revanche, il est encore meilleur pour les cheveux fins et comprend également une brosse en céramique qui récupère la chaleur qu’elle reçoit du sèche-cheveux, ce qui permet de réduire le temps de séchage et facilite le coiffage.

Pour :
  • Moteur silencieux.
  • Puissance 2.200 W.
  • Bouton d’air froid.
  • Buse et diffuseur de précision.

Contre :
  • Prix.
  • Légèrement au-dessus du poids idéal (780 g).

Si vous souhaitez également consulter notre avis sur le sèche-cheveux Dyson Supersonic, vous trouverez un avis complet dans cet article. Bien qu’il s’agisse d’un sèche-cheveux qui a été écarté de ce classement, notamment en raison de son prix, il n’en reste pas moins un produit de grande qualité.


Babyliss 6000E : Un sèche-cheveux au très bon rapport qualité/prix

BaByliss Sèche-cheveux Pro Digital 2200 avec Technologie Ionique et Céramique Fabriqué en Italie 6000E

BaByliss Sèche-cheveux Pro Digital 2200 avec Technologie Ionique et Céramique Fabriqué en Italie 6000E

  • Moteur professionnel digital avec une puissance de 2200W et un flux d'air régulier de 130km/h pour u...
  • Fabriqué en Italie pour une qualité supérieure, durable et des résultats professionnels
amazon
100.78
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19

Ce modèle Babyliss est doté d’un moteur numérique de 2 300 watts, plus durable que les moteurs traditionnels, qui assure une température constante de 70°C, idéale selon la marque pour préserver la santé des cheveux, et d’un flux d’air puissant (208 km/h) qui permet un séchage rapide.

Comme les autres modèles, il dispose de régulateurs de flux et de température, d’un bouton d’air frais pour définir le style et d’une fonction ionique pour réduire l’électricité statique et les frisottis.

Il comprend également une fonction turbo pour accélérer le processus de séchage et de coiffage. Il dispose également d’un diffuseur et de deux buses pour faciliter les différentes finitions.

Son plus gros inconvénient est peut-être son prix, mais compte tenu de ses performances, de sa maniabilité et de sa durabilité, s’il correspond à votre budget, c’est certainement un excellent choix qui s’avérera payant à long terme.

Pour :
  • Moteur numérique et puissance (2 300 w).
  • Accessoires : 2 embouts et un diffuseur.
  • Technologie ionique.
  • Bouton d’air froid.
  • Fonction turbo.
  • Poids léger (445 g).

Contre :
  • Prix élevé.


Parlux 3500 Supercompact : Un sèche-cheveux professionnel compact

Parlux 3500 - Sèche-Cheveux, Supercompact, Noir

Parlux 3500 - Sèche-Cheveux, Supercompact, Noir

  • Tension : 220 - 240 volts
  • Puissance (w) : 2000,0 watts
amazon
84.50
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19

Comme vous le savez peut-être, Parlux est une marque spécialisée dans les appareils professionnels, donc ce modèle, le sèche-cheveux 3500 Supercompact est un sèche-cheveux professionnel, avec une puissance de 2 000 W et une taille et un poids (499 g) qui le rendent facile à manipuler.

Si vous utilisez beaucoup votre sèche-cheveux, ou si plusieurs personnes l’utilisent à la maison, ce modèle répondra de manière satisfaisante à de nombreuses heures d’utilisation.

Il dispose d’un régulateur de température (4 positions et 2 vitesses), d’un bouton d’air froid instantané et d’un dispositif ionique pour réduire l’électricité statique (ou effet frisottis) et obtenir une meilleure finition.

Il est également équipé de deux embouts, l’un pour le séchage rapide et l’autre pour le coiffage. Le diffuseur n’est pas inclus, mais si vous en avez besoin, vous pouvez l’obtenir séparément pour un petit supplément.

Ce sèche-cheveux nous semble être le meilleur sèche-cheveux pour un usage professionnel, car ses caractéristiques physiques et techniques assurent une manipulation confortable, un faible encombrement sans pour autant sacrifier d’excellentes performances.

Pour :
  • Compact (encombrement réduit)
  • Régulateur de température et bouton d’air froid.
  • Poids léger (499 g).

Contre :
  • Diffuseur non inclus.
  • Pas le plus puissant.


Rowenta Ultimate Pro : Un sèche cheveux efficace

Rowenta Ultimate Pro CV9620F0 Sèche-cheveux professionnel, moteur numérique 2300 W, céramique avec fonction ionique, 2 vitesses et 3 réglages de température avec 2 buses concentratrices et diffuseur

Rowenta Ultimate Pro CV9620F0 Sèche-cheveux professionnel, moteur numérique 2300 W, céramique avec fonction ionique, 2 vitesses et 3 réglages de tempé ...

  • Sèche-cheveux professionnel avec moteur numérique de 2300 W ; performance plus durable que les moteu...
  • Générateur d'ions négatifs : l'émission d'ions concentre les molécules d'eau dans les cheveux, ce qu...
amazon
122.05
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:19

Le rapport qualité/prix du Rowenta Ultimate Pro est sans doute la caractéristique la plus appréciable de ce modèle. Parmi ses caractéristiques techniques, il convient de souligner le moteur numérique de 2 300 w, qui assure une grande puissance.

Même s’il est vrai que ce n’est pas un modèle économique, si vous utilisez le sèche-cheveux très souvent, ce modèle finira par être un bon investissement. Il intègre le reste des fonctionnalités que nous avons considérées comme des exigences essentielles pour figurer dans notre TOP 5.

Il comprend un système de réglage de la température et de la vitesse, un générateur d’ions pour réduire les frisottis et un bouton d’injection d’air froid pour fixer la coiffure et obtenir des résultats plus durables.

Il comprend également un accessoire diffuseur pour donner du volume ou définir les boucles et un embout de 6 mm pour concentrer le flux et faciliter le coiffage.

Son poids, sans être excessif (721 g), est légèrement supérieur à l’idéal. Si vous avez beaucoup de cheveux ou des cheveux indisciplinés, le processus de séchage et de coiffage prend plus de temps et le poids lourd du sèche-cheveux peut finir par être un inconvénient.

Bien que nous utilisions quotidiennement une option de meilleure qualité, nous avons offert ce sèche-cheveux Rowenta à des amis et à des membres de la famille ; il est un succès certain et il est souvent en réduction sur Amazon.

Pour :
  • Rapport qualité-prix.
  • Moteur numérique et puissance.
  • Régulateur de température.
  • Accessoires (2 buses et diffuseur).
  • Bouton d’air froid.

Contre :
  • Poids (721 g).


Remington Silk : Le meilleur sèche-cheveux pas cher

Promo -38%
Remington Sèche-Cheveux Ionique 2400W, Grille Céramique, Moteur AC Professionnel, Fonction Turbo - AC9096 Silk

Remington Sèche-Cheveux Ionique 2400W, Grille Céramique, Moteur AC Professionnel, Fonction Turbo - AC9096 Silk

  • Sèche-cheveux performant et à longue durée de vie 2400W, moteur AC pour un résultat comme chez le co...
  • Anneau revêtement céramique aux protéines de soie, générateur d'ions
amazon
59.99 € 36.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:22

Ce modèle Remington est l’option la moins chère de notre classement, c’est donc le choix idéal si vous avez un budget serré. Cependant, son prix ne signifie pas que vous devez renoncer aux caractéristiques que nous demandons pour le considérer comme l’un des meilleurs sèche-cheveux du marché ; c’est pourquoi il figure sur notre liste.

Il est doté d’un moteur de 2 400 watts, ce qui est plus que suffisant pour les cheveux normaux et même pour les cheveux indisciplinés ou épais. Il est équipé d’un embout étroit pour le lissage des cheveux et d’un diffuseur.

Il possède six niveaux pour réguler la température et la vitesse du flux, avec une fonction turbo pour réduire le temps de séchage et un bouton d’air froid pour fixer la coiffure.

De plus, il intègre un générateur ionique et une grille en céramique, ce qui permet de réduire les frisottis et d’obtenir une finition plus lisse et plus brillante.

Le plus gros inconvénient est son poids élevé (1,310 kg) qui peut être inconfortable si vous devez l’utiliser pendant une longue période avec les bras au-dessus de la tête.

Toutefois, si vous utilisez le sèche-cheveux non pas tant pour le coiffage que pour sécher ou éliminer l’humidité, ce qui n’est généralement pas un processus long, le Remington Silk sera un très bon choix.

Pour :
  • Le moins cher.
  • Régulateur de puissance et de température.
  • Fonction turbo.
  • Accessoires (buse et diffuseur).

Contre :
  • Poids (1,310 kg).


retour au menu ↑

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Pour faire le bon choix, nous devons garder à l’esprit que notre sèche-cheveux doit posséder une série d’éléments et de caractéristiques qui nous permettent d’obtenir les résultats souhaités de la manière la plus efficace possible.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des aspects les plus importants à prendre en compte :

Puissance

Un sèche-cheveux fonctionne comme un ventilateur, qui propulse vers l’avant l’air qu’il aspire par l’arrière. En général, plus l’appareil est puissant, plus la température est élevée et plus le débit d’air est important.

Vous pouvez trouver des sèche-cheveux d’une puissance comprise entre 1 000 watts (les plus basiques) et 3 600 watts (les plus professionnels).

En général, les sèche-cheveux les plus puissants sont aussi les plus chers. Cependant, gardez à l’esprit que trop de chaleur peut endommager la cuticule de vos cheveux.

La cuticule est la couche la plus externe du cheveu et la maintenir en bon état est essentiel pour la santé des cheveux. Elle est chargée de protéger les cheveux des agressions extérieures (soleil, pollution, chaleur, etc.) et d’hydrater la tige du cheveu.

Pour éviter d’endommager la cuticule, surtout si vous avez les cheveux fins ou fragiles, un sèche-cheveux d’une puissance de 1 800/2 000 watts sera suffisant.

En revanche, si vous avez des cheveux forts et épais, un sèche-cheveux d’une puissance supérieure à 2 400 watts est recommandé. Ils ont tendance à être plus chers, mais cela en vaut la peine à long terme, car il faut moins de temps pour sécher et coiffer vos cheveux.

Régulateur de température

En sachant quelle température de séchage convient à vos cheveux, vous vous assurez qu’ils restent sains et brillants.

La plupart des sèche-cheveux vous permettent de régler la température en fonction de votre type de cheveux, de leur degré d’humidité et de l’étape du coiffage. Ils ne précisent généralement pas les réglages exacts, mais nous recommandons que celui que vous choisissez possède au moins trois réglages : tiède, moyen/tiède et chaud.

Évitez d’appliquer une chaleur maximale lorsque les cheveux sont très mouillés (les cheveux mouillés sont plus vulnérables car ils ont une cuticule ouverte).

Vous pouvez commencer par éliminer l’excès d’humidité sur le réglage tiède, puis ajouter progressivement de la chaleur.

La température à laquelle vous devez utiliser le sèche-cheveux dépend également d’autres facteurs, comme la distance entre vos cheveux et le sèche-cheveux et la durée d’utilisation sur la même zone. Pour éviter de brûler vos cheveux, déplacez le sèche-cheveux pendant que vous l’utilisez, en faisant un mouvement de va-et-vient, et évitez de le projeter pendant de longues périodes sur la même mèche de cheveux.

Vous devez également maintenir le sèche-cheveux à une distance de 15 ou 20 cm des cheveux. En effet, il est facile de remarquer que la température est trop élevée dans les zones proches du cuir chevelu mais pas aux extrémités.

Si la température vous préoccupe, vous pouvez vous tourner vers les sèche-cheveux en céramique. Les sèche-cheveux en céramique fournissent une chaleur plus uniforme et, en émettant une chaleur infrarouge, ils sont plus sains pour vos cheveux, évitant la déshydratation et l’accumulation de chaleur.

Bouton d’air froid

Il est recommandé, après avoir travaillé sur chaque mèche de cheveux, de souffler de l’air froid dans les cheveux. Pour ce faire, de nombreux modèles sont dotés d’un bouton (parfois identifié par un symbole de flocon de neige) qui permet d’abaisser la température du flux d’air presque immédiatement lorsque vous appuyez dessus.

Cela aidera à sceller la cuticule et à rendre les cheveux plus brillants.

Technologie ionique

Aujourd’hui, vous trouverez des sèche-cheveux intégrant une technologie qui génère des ions négatifs (sèche-cheveux ioniques) qui empêchent les frisottis, rendant les cheveux plus lisses et plus brillants.

En outre, les ions négatifs décomposent les molécules d’eau, ce qui signifie qu’elles s’évaporent plus rapidement et que le processus de séchage est donc beaucoup plus rapide, et que les cheveux sont moins endommagés.

En revanche, en « pulvérisant » les gouttelettes d’eau, en les rendant plus petites, elles peuvent traverser la cuticule et hydrater l’intérieur du cheveu (la tige capillaire).

Le procédé pour obtenir ces ions négatifs peut être très différent, certains incluent un générateur des ions et d’autres incorporent la tourmaline dans leur conception, un minéral qui, lorsqu’il est chauffé, favorise l’émission d’ions négatifs, améliorant ainsi le résultat des séchoirs ioniques.

Les embouts

Il est également important de regarder les accessoires fournis avec votre sèche-cheveux.

En fonction des besoins de vos cheveux, vous devrez peut-être concentrer plus ou moins le flux d’air. Par exemple, si vous voulez lisser vos cheveux, il sera très utile que votre sèche-cheveux soit doté d’une tête qui concentre le flux d’air sur la zone que vous coiffez.

En revanche, si nous travaillons avec des cheveux très mouillés ou si nous voulons ajouter du volume, nous devrons utiliser le diffuseur. Le diffuseur empêche la chaleur de se concentrer trop en un seul endroit, il sera donc également un outil très utile lorsque vous souhaiterez modérer la température ou atteindre une zone plus large.

Le poids

Bien que cela puisse sembler un détail mineur, le poids léger du sèche-cheveux le rendra plus facile à manipuler.

N’oubliez pas que le processus de séchage et de coiffage exige parfois de garder les bras levés, et qu’un poids excessif peut être très fatigant et inconfortable.

Le poids peut varier entre 350 et 1 300 grammes. Évidemment, les sèche-cheveux plus petits (de voyage) sont plus légers, mais ils sont souvent sous-puissants.

Le câble

Le cordon est un autre élément auquel nous ne prêtons généralement pas attention lors de l’achat d’un sèche-cheveux, mais il peut être très important.

Nous recommandons une longueur d’au moins 1,8 mètre pour faciliter le mouvement et assurer une distance suffisante entre la prise et chaque côté de vos cheveux, sachant qu’elle devra être dans plusieurs positions. De plus, s’il incorpore également un cordon pivotant (la base tourne à 360º pendant que vous l’utilisez), bien que ce ne soit pas si important, ce sera un autre élément qui facilitera également son utilisation.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo