Test et Avis : Dyson Supersonic, Sèche cheveux

Avec la sortie du sèche-cheveux Dyson Supersonic, l’industrie capillaire a connu un bouleversement majeur. L’incursion de la marque dans le monde de la beauté a immédiatement fait du bruit grâce à son design futuriste et à ses caractéristiques high-tech telles que le puissant moteur numérique, la régulation intelligente de la chaleur et les accessoires magnétiques. Nous avons examiné de plus près le sèche-cheveux haut de gamme lors d’un test pratique et nous vous montrons si Dyson bouleverse vraiment le monde de la beauté.

Présentation du Dyson Supersonic : Un sèche-cheveux haut de gamme au prix fort

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

  • Nouvelle édition Dyson Supersonic. Puissance : 1600 W - 3 vitesses - Contrôle intelligent de la chal...
  • Puissant moteur numérique dans la poignée, fixations magnétiques
amazon
379.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 16:44

Lorsque Dyson a lancé le sèche-cheveux Supersonic, la première chose qui a retenu l’attention a été le design épuré et futuriste du produit. Il était clairement différent de tout autre sèche-cheveux. Juste après, bien sûr, le prix s’est également distingué. Nous étions initialement sceptiques quant à savoir si les capacités du Dyson Supersonic justifiaient vraiment son prix. Une bonne dose de curiosité et quelques tests de style plus tard, nous pouvons partager nos expériences avec vous et répondre à la question de savoir si le Dyson Supersonic vaut son prix.

Une technologie unique

La technologie du Dyson Supersonic est tout simplement impressionnante. Le sèche-cheveux mesure la température de l’air 40 fois par seconde et régule la température en conséquence pour s’assurer qu’il n’endommage pas les cheveux par la chaleur, ce qui signifie que les cheveux restent sains et brillants lors d’une utilisation régulière.

Le petit et puissant moteur numérique Dyson V9 (1 600 watts) tourne jusqu’à 110 000 tours par minute. Comme les autres sèche-cheveux, le Supersonic aspire l’air puis le rejette. Le facteur décisif ici est la technologie du multiplicateur d’air. Grâce à cette technologie, Dyson crée un flux d’air puissant et ciblé qui peut être dirigé vers la partie exacte de vos cheveux qui doit être coiffée. Le tout est logé dans un boîtier relativement petit (hauteur 245 mm, longueur 97 mm, largeur 78 mm). Avec un poids de 630 grammes, le sèche-cheveux n’est certes pas un poids lourd, mais il n’est pas beaucoup plus léger qu’un sèche-cheveux classique.

Embouts magnétiques pour chaque type de cheveux

Ce qui rend le coiffage encore plus efficace, ce sont les accessoires magnétiques fournis avec le Supersonic :

Embout de lissage

L’embout de lissage fournit un flux d’air doux et large. La buse est utilisée lorsque vous voulez lisser vos cheveux. L’air est distribué doucement et lentement, ce qui rend les cheveux lisses et leur donne un aspect naturel.

Embout de coiffage

L’embout de coiffage produit un flux d’air précis et contrôlé qui facilite la mise en forme des cheveux.

Diffuseur

Le diffuseur distribue l’air de manière uniforme, simulant le séchage naturel de l’air. Cela favorise le processus naturel de séchage, ce qui réduit les frisottis et crée des boucles définies.

Embout pour un flux d’air doux

Cet accessoire est idéal pour un coiffage doux et rapide des cheveux fins et pour les cuirs chevelus sensibles.

Un tapis antidérapant résistant à la chaleur et une boucle de suspension sont également inclus. En plus des accessoires inclus, Dyson propose d’autres accessoires, comme un peigne à dents larges pour les cheveux particulièrement crépus et frisés.

Le Dyson Supersonic en pratique

Nous avons eu la chance de pouvoir essayer le Dyson Supersonic sur deux types de cheveux différents.

L’une de nos testeuses volontaires, qui s’est autoproclamée débutante dans l’art de sécher correctement ses cheveux bouclés, a été capable de lisser complètement ses cheveux en utilisant uniquement ses mains (sans utiliser de brosse) avec le Supersonic. Le résultat : des mèches nettement plus brillantes et plus fournies. L’accessoire large a très bien fonctionné et a rendu ses cheveux super doux rapidement sans trop de passages. Le temps de séchage a été réduit de moitié au moins par rapport aux autres sèche-cheveux.

Passons aux cheveux fins. Comme le sèche-cheveux Dyson utilise un flux d’air concentré sans chaleur extrême, les cheveux sèchent rapidement et les dommages sont évités. Comme la plupart des sèche-cheveux, le Supersonic possède différents réglages de chaleur que vous pouvez facilement ajuster à l’arrière du sèche-cheveux. Il y a 3 boutons pour le chauffage, ainsi qu’une fonction de refroidissement si vous utilisez une brosse ronde, par exemple. Le résultat était également convaincant avec les cheveux fins. Non seulement les cheveux étaient secs rapidement, mais ils étaient aussi merveilleusement doux et présentaient une brillance naturelle. C’est également là qu’intervient la technologie ionique annoncée, qui est censée protéger la couche supérieure de la structure capillaire et apporter de la brillance. Un effet secondaire pratique est que la charge statique des cheveux est réduite.

Les deux testeurs ont été enthousiasmés non seulement par le résultat et la réduction du temps de séchage, mais aussi par le volume du Dyson Supersonic. Alors que le volume de nombreux sèche-cheveux fait mal aux oreilles au bout d’un moment, le bruit du Supersonic reste agréable. Nous pouvons profiter de cette occasion pour jeter un autre regard sur la technologie du Supersonic.

Afin de maintenir le niveau sonore du sèche-cheveux aussi bas que possible, Dyson a fait deux choses pendant le développement. Tout d’abord, le moteur du Supersonic est doté d’une suspension en caoutchouc, grâce à laquelle les vibrations entre le moteur et la poignée sont réduites. La deuxième astuce technique est un peu plus sophistiquée. Dyson explique que la roue du moteur est équipée de 13 pales de rotor (au lieu des 11 habituelles). Cela donne au son à l’intérieur du moteur une fréquence plus élevée qui n’est plus aussi audible pour les humains.

De plus, Dyson marque des points avec sa forme compacte, de sorte que le sèche-cheveux tient non seulement parfaitement dans la main, mais se range aussi rapidement ou peut être facilement emporté en voyage. Avec une longueur de 2,7 mètres, le câble est plus généreusement dimensionné que celui de nombreux produits concurrents. En outre, le câble est recouvert d’une couche de silicone spéciale, ce qui devrait éviter les nœuds gênants.

Conclusion : le Dyson Supersonic vaut-il son prix ?

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

Sèche-cheveux DYSON Supersonic - Noir

  • Nouvelle édition Dyson Supersonic. Puissance : 1600 W - 3 vitesses - Contrôle intelligent de la chal...
  • Puissant moteur numérique dans la poignée, fixations magnétiques
amazon
379.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 16:44

Notre réponse est : oui. Au final, chacun doit décider individuellement si cela vaut la peine pour lui d’acheter un sèche-cheveux aussi cher. Dans le cas du Dyson Supersonic, vous obtenez en fait une petite révolution parmi les sèche-cheveux. Dyson a réussi à réinventer un produit qui est resté essentiellement inchangé pendant des décennies.

Mais qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Cela signifie que le Dyson Supersonic est un sèche-cheveux incroyablement compact et silencieux. Les cheveux deviennent secs avec à peu près n’importe quel sèche-cheveux, mais ici nous avons affaire à un sèche-cheveux qui non seulement sèche les cheveux beaucoup plus rapidement, mais aussi supprime la chaleur nocive et convient à tous les types de cheveux. D’un autre côté, nous pouvons aussi tout à fait comprendre qu’une personne achète un sèche-cheveux à 40 euros chez le détaillant de matériel électrique de son choix parce qu’un investissement plus élevé est tout simplement hors de question. Toutefois, si vous décidez d’opter pour un investissement plus élevé, vous avez tout à fait raison de choisir le Dyson Supersonic.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo