Test et Avis : Hydropulseur WATERPIK WP-300

L’hydropulseur portable WATERPIK WP-300 Traveler est l’un des plus populaire de la prestigieuse firme nord-américaine, en raison de sa souplesse d’utilisation, mais aussi parce qu’il fait partie des meilleurs hydropulseurs dentaires du moment.

Il a été conçu avec des dimensions très compactes, comme peu d’hydropulseurs et, en plus de pouvoir le transporter, il est également idéal à la maison, car il prend peu de place dans les petites salles de bains.

En termes de qualité, nous parlons d’un Waterpik, la marque la plus renommée du secteur et forte de décennies d’expérience.

Techniquement, il dispose d’un régulateur de pression et de 4 buses de nettoyage spéciales de série (dont une pour les implants et les bagues) et d’un réservoir autonome qui remplira sa fonction et vous permettra de garder votre bouche (dents et gencives) saine et fraîche.

Cet hydropulseur buccal de voyage est compact, mais il l’est encore plus en démontant le réservoir, pour tout transporter confortablement dans la pochette de transport incluse… Voyons de plus près cet appareil.

Voir aussi : hydropulseur/jet dentaire : Guide d’achat

Sommaire : 

Les caractéristiques du WATERPIK WP-300

Waterpik - 9953368 - Hydropulseur - WP 300 Traveler

  • <b>Garantie</b>: 2 ans
  • <b>Dimensions</b>: 13 x 15 x 13 cm
amazon
147.58
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 22:35
  • Pression d’eau (max) : 5,52 bar (80 PSI)
  • Débit : 440 ml/min
  • Impulsions haute fréquence : 1 400/minute
  • Buses incluses : 4 (2 standard, 1 spéciale pour l’orthodontie, 1 spéciale pour les implants)
  • Convient aux implants : Oui
  • Modes de pression : 3
  • Dimensions : 173 x 137 x 112 mm
  • Capacité du réservoir : 0,44 L
  • Autonomie du réservoir : 60 secondes
  • Poids : 0,45 kg
  • Accessoires inclus : 4 embouts buccaux, câble, guide de démarrage rapide et manuel d’instructions.

retour au menu ↑

Les avantages et inconvénients du WATERPIK WP-300

Si vous êtes intéressé par l’hydropulseur WATERPIK WP-300 Traveler, voici ses principales caractéristiques :

Marque prestigieuse : la marque américaine est l’une des marques de référence du secteur et est recommandée par de nombreux dentistes dans le monde entier. Waterpik est l’un des pionniers de ce type d’appareils d’hygiène buccale, avec de nombreuses années d’expérience dans la conception de systèmes d’irrigation.

Technologie : Les hydropulseurs buccaux Waterpik combinent les meilleures innovations en matière d’eau hydropulsée à haute fréquence, avec une efficacité de 99,9 % pour éliminer la plaque dentaire dans les zones les plus difficiles à atteindre de la bouche (espace interdentaire et sacs parodontaux ou sous la ligne gingivale).

Eau pulsée à haute fréquence : combinée à l’eau sous pression pour augmenter son efficacité, avec 1 400 vibrations par seconde.

Design portable idéal pour les voyages : Le WP-300 Traveler est l’un des rares hydropulseurs dont la taille et le design sont conçus pour être emportés partout (vacances, week-ends, …). En plus de ses dimensions réduites, le réservoir peut être retiré et inversé pour s’intégrer au reste de l’appareil, ce qui le rend encore plus compact pour le transport.

Améliore la santé gingivale : selon des études cliniques, il est jusqu’à 50% plus efficace que le fil dentaire traditionnel, améliorant ainsi la santé de vos gencives (idéal si vous avez des saignements ou des gencives très sensibles et que vous ne tolérez pas l’utilisation du fil dentaire ou des brosses interdentaires classiques).

Réglage de la pression : il vous permettra d’adapter exactement l’intensité de la pression, pour la personnaliser à la sensibilité de vos gencives avec 3 niveaux.

Idéal pour les implants dentaires : grâce à l’embout spécial Plaque Seeker™, il est deux fois plus efficace pour améliorer la santé des gencives autour des implants (couronnes, bridges, plombages, etc.).

Très efficace avec les appareils dentaires (bagues) : si vous ou votre enfant portez un appareil dentaire, vous savez qu’il est très difficile de nettoyer les débris alimentaires et le tartre avec un brossage normal. Eh bien, avec la buse spéciale de cet hydropulseur, vous serez en mesure d’éliminer la saleté, car il est trois fois plus efficace pour nettoyer entre les fils de l’appareil dentaire.

Jeu d’embouts standard : bien qu’il s’agisse d’un hydropulseur de voyage, il est livré avec un jeu efficace d’embouts comprenant 2 embouts standard, 1 spécial pour les implants et 1 spécial pour les appareils.

Réservoir de grande capacité : malgré sa petite taille, le réservoir a l’autonomie recommandée pour un nettoyage interdentaire complet de 1 minute.

Bouton marche/arrêt sur la poignée : il rend l’appareil plus confortable à utiliser et plus économique (économie d’eau et d’électricité) car l’eau ne sort que lorsque vous en avez besoin.

Tension automatique : la connexion à une prise électrique peut être ajustée à n’importe quelle tension dans le monde. Il est donc idéal pour voyager, car il peut être utilisé dans n’importe quel pays.

Mallette de transport de qualité supérieure : pour faciliter son transport, l’hydropulseur est livré en standard avec une mallette de transport pratique à fermeture éclair, dans laquelle l’hydropulseur et ses accessoires voyageront en toute sécurité.

Plus compact et plus silencieux : ce modèle a été redessiné pour être plus petit et générer moins de bruit que les modèles précédents.

Sans BPA : ce dispositif d’hygiène buccale est fabriqué en plastique ABS haute résistance et ne contient aucun type de substance non recommandée pour la santé par les organismes officiels.

L’inconvénient typique des petits hydropulseurs portables de voyage est que le réservoir est si petit que pour un nettoyage normal il faut le remplir plusieurs fois, mais avec ce modèle cela n’arrivera pas, car il a une autonomie d’irrigation de 60 secondes .

Le Waterpik WP-300 Traveler concentre tous les avantages d’un hydropulseur fixe mais évite les inconvénients d’un hydropulseur portable classique.

Pour :

  • Nom de marque bien connu
  • Taille compacte
  • Poids très léger
  • Facile à transporter (idéal pour les voyages)
  • Étui de voyage inclus
  • Certifié ADA
  • 3 niveaux de pression
  • Jeu de 4 buses inclus
  • Technologie de modulation d’impulsions à haute fréquence
  • Convient aux implants et appareils dentaires (brackets)
  • Autonomie
  • Poignée rétractable en spirale
  • Bouton marche/arrêt sur la poignée
  • Élément de rangement des embouts
  • Tension universelle

Contre :

  • Le réservoir d’eau n’a pas de couvercle
  • Pas d’extras tels que le minuteur ou le massage des gencives.

retour au menu ↑

Notre avis sur le WATERPIK WP-300

Waterpik - 9953368 - Hydropulseur - WP 300 Traveler

  • <b>Garantie</b>: 2 ans
  • <b>Dimensions</b>: 13 x 15 x 13 cm
amazon
147.58
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 22:35

Le modèle Waterpik WP-300 Traveller est un hydropulseur dentaire très particulier, car c’est un appareil fixe, mais conçu pour que vous puissiez l’emmener avec vous dans votre résidence secondaire (week-end), en voyage, etc. et c’est quelque chose qui n’est pas courant sur le marché.

Avec cette proposition de Waterpik, vous pourrez avoir une hygiène bucco-dentaire complète partout où vous irez, car ses dimensions réduites sont parfaites pour être transportées (inclut également un étui de voyage).

Techniquement, il est puissant, avec une pression d’eau de 5,5 bars (80 PSI). A notre avis, ce n’est pas l’une des plus puissantes de la gamme Waterpik, mais la pression est largement suffisante pour éliminer la plaque dentaire, les débris alimentaires, etc. quel que soit l’inaccessibilité de la zone buccale à traiter.

Ce qui, à notre avis, le rend encore plus complet, malgré sa nature portable, c’est qu’il comprend un jeu de 4 buses de nettoyage spéciales, dont 1 spéciale pour les implants et 1 spéciale pour les appareils orthodontiques. C’est quelque chose que l’on ne trouve pas dans les hydropulseurs portables typiques et qui rend la WP-300 Traveler presque unique sur le marché.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse