Les 6 meilleures couvertures et coussins chauffants de 2024 : Comparatif

Les couvertures et coussins chauffants sont des moyens rapides et faciles d’appliquer de la chaleur pour soulager une gêne musculaire ou articulaire. Ils sont également très utiles pour réchauffer le lit en hiver.

On pourrait penser que les couvertures chauffantes ne se composent que d’une simple résistance et d’un bouton, mais elles sont beaucoup plus complexes que ça. Dans cet article, nous allons comparer les meilleures couvertures et coussins chauffants du moment, et nous vous proposons un guide d’achat pour bien les choisir.

Ce que vous devez prendre en compte avant de choisir une couverture/coussin chauffant

La première chose dont vous devez être sûr est l’usage que vous allez en faire. Pour soulager la douleur dans une seule zone du corps, un petit coussin chauffant suffisamment puissant est préférable, tandis que si votre idée est de vous réchauffer au lit ou sur le canapé, une couverture chauffante de taille moyenne ou grande est préférable. Si vous voulez dormir toute la nuit, une sous-couverture électrique est la meilleure option.

Vous êtes préoccupé par la sécurité des couvertures électriques ? Les modèles examinés dans cet article comportent des systèmes d’arrêt automatique et de sécurité qui éteignent la couverture électrique en cas de surchauffe, ils sont donc totalement sûrs.

Toutes les couvertures fournissent une chaleur sèche mais seules certaines couvertures électriques permettent l’application d’une chaleur humide, ce qui améliore leur efficacité pour soulager les contractures ou les douleurs musculaires car, en augmentant la perméabilité de la peau, elle réduit la sensibilité des terminaisons nerveuses.

Sommaire : 

Les 3 couvertures chauffantes les plus vendues du moment

retour au menu ↑

Comparatif des meilleures couvertures et coussins chauffants


Imetec Adapto : Si vous recherchez la meilleure sous-couverture chauffante électrique

Si vous recherchez la meilleure sous-couverture, l’Imetec Adapto est l’une des meilleures que vous trouverez, un modèle en tissu matelassé de haute qualité, avec un dessous antidérapant pour qu’elle ne bouge pas pendant que vous dormez (elle est également compatible avec tous les types de matelas), le tissu est certifié Oeko- Tex 100 et est lavable en machine.

En termes de technologie, elle est inégalée, car elle combine vitesse de chauffe, contrôle de la température constante et sécurité Electroblock (arrêt automatique en cas d’anomalie). Elle dispose d’une minuterie avec arrêt automatique jusqu’à 9 heures.

Même le chauffage est effectué de manière intelligente, puisqu’il augmente la puissance au début pour chauffer plus rapidement, puis la maintient constante, en compensant avec la température du corps et la température ambiante. Elle comprend deux commandes pour régler chaque côté du lit, elles sont intuitives et ergonomiques et disposent d’un écran LED rétro-éclairé.

Un chauffe-lit qui impressionne par sa qualité et sa technologie, bien qu’avec des aspects qui pourraient être améliorés, comme le fait qu’il ne comprend pas de fixations pour le matelas, même s’il est vrai que la partie inférieure est antidérapante et ne bouge pas trop.


Imetec Intellisense : La meilleure couverture électrique chauffante en termes de sécurité et de précision de la température

Si vous craignez que la couverture électrique chauffante ne surchauffe avec l’Imetec, vous serez soulagé, car elle est l’une des plus avancées du marché en termes de sécurité et de précision.

Cette couverture électrique est capable de régler la température avec précision, et même de s’adapter et de compenser la température extérieure, et ce grâce à une technologie que le fabricant appelle Intellisense. En outre, cette couverture se distingue par son système de sécurité breveté appelé Electroblock, qui contrôle la température interne et détecte toute anomalie pour l’éteindre immédiatement.

Il est fabriqué dans un tissu en microfibre anti-allergique très doux et peut être lavé à la main ou en machine à 40º. Elle dispose de 6 réglages de température, d’un arrêt automatique de 1 à 9 heures et la commande est rétroéclairée.

Si vous recherchez une couverture chauffante électrique sûre et de qualité, l’Imetec est une excellente option, bien qu’il y ait quelque chose qui ne me convainque pas, et c’est que le câblage est un peu visible, surtout à l’intérieur car le tissu est plus fin, du moins pour moi c’est un peu gênant.

Pour :
  • Contrôle intelligent de la température
  • Système avancé de sécurité anti-surchauffe
  • Minuterie de 1 à 9 heures
  • Design élégant

Contre :
  • Le câblage est visible à l’intérieur


AEG : Une couverture électrique chauffante de haute qualité, idéale pour se réchauffer sur le canapé ou au lit

AEG est une marque allemande spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers haut de gamme, on peut donc s’attendre à ce que la couverture électrique AEG soit de grande qualité, et je n’ai pas été déçu.

La température et les niveaux de puissance de cette couverture électrique sont bien supérieurs à ceux de la plupart des couvertures du marché, car vous pouvez choisir parmi 10 réglages de puissance, et je peux vous assurer qu’à partir du réglage 5, elle devient très chaude.

On peut apprécier sa haute qualité, de la télécommande au tissu extérieur doux et résistant, je ne remarque vraiment pas du tout les résistances à l’intérieur.

La télécommande dispose d’un écran LED rétroéclairé et peut être programmée de 1 à 9 heures, elle comprend une protection contre la surchauffe.

Cette couverture est idéale pour vous couvrir lorsque vous êtes sur le canapé ou pour le lit, en tenant compte du fait qu’il ne s’agit pas d’une sous-couverture (les sous-couvertures vont sous les draps-housses, elles sont plus rigides et ont des crochets pour ne pas bouger).

Pour :
  • Haute puissance
  • 10 niveaux de température
  • Chauffage rapide
  • Minuterie jusqu’à 9 heures
  • Qualité des matériaux

Contre :
  • Ne convient pas pour appliquer la chaleur à des zones spécifiques


Beurer HK55 : Un coussin chauffant multifonctionnel

La Beurer HK55 n’est pas une couverture chauffante classique, et cela se remarque dès qu’on la voit, car elle n’a pas la forme rectangulaire typique.

Cette couverture chauffante est flexible et peut être enroulée pour être utilisée, par exemple, sur le cou comme coussin pour le cou, et possède des bandes Velcro pour la maintenir fermée facilement. Elle a également une forme idéale pour s’adapter au bas du dos.

Le Hk55 est un modèle pratique, très facile à utiliser et polyvalent, elle dispose d’un chauffage ultra rapide, la télécommande s’allume pour être visualisée la nuit et sa forme lui permet d’être utilisée de multiples façons, bien qu’il faille mentionner que l’élément chauffant n’atteint pas les bords, il ne chauffe donc pas toute sa surface.

Pour :
  • Peut être portée enroulé
  • Comprend des sangles en velcro pour le maintenir en place sans avoir à le retenir.
  • Pratique et polyvalente
  • Chauffage ultra-rapide
  • Télécommande éclairée

Contre :
  • Les bords ne chauffent pas
  • Ne comprend pas la couverture


Beurer Basic : Un petit coussin chauffant électrique idéale pour appliquer une chaleur ciblée sur des zones spécifiques

Le Beurer est un petit coussin chauffant, très utile pour appliquer de la chaleur sur des zones spécifiques et très ciblées comme le bas du dos.

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, car il est très puissant et avec ses 3 niveaux de température, il peut soulager l’inconfort et les blessures sans brûler.

Il est flexible et s’adapte très bien à n’importe quel espace, bien qu’il faille tenir compte du fait qu’il s’agit d’un coussin électrique semi-rigide et qu’il ne peut pas être plié.

Enfin, il est lavable mais ne possède pas de housse, vous devrez donc en acheter une si vous voulez qu’il dure plus longtemps.

Pour :
  • Taille idéale pour appliquer la chaleur à des zones spécifiques
  • Chauffe très rapidement, en quelques secondes seulement

Contre :
  • Le régulateur n’est pas vraiment discret, il est plutôt grand.
  • Il est semi-rigide, il se plie mais vous ne pouvez pas le replier.
  • Pas d’étui inclus


 Medisana : Une couverture électrique chauffante idéale à utiliser comme sous-couverture simple

Si vous vivez dans une région froide ou si vous n’aimez pas cette sensation de froid dans les draps lorsque vous vous mettez au lit, l’idéal est une sous-couverture comme la Medisana, mais j’ai dit sous-couverture, car il ne s’agit pas d’une couverture électrique pour soulager l’inconfort musculaire, mais d’un modèle idéal à placer entre le matelas et le drap pour garder le lit chaud.

Et pourquoi une sous-couverture est-elle meilleure que les draps typiques en flanelle ou en polaire ? Tout simplement parce que la flanelle ne respire pas. Il est doux et respirant, vous pouvez le laver et il bénéficie de la garantie d’une marque connue telle que Medisana.

L’objectif de la sous-couverture Medisana est de mettre le lit à une température confortable sans vous faire transpirer ou avoir chaud, la puissance est donc un peu plus faible que celle des autres couvertures électriques.

Pour :
  • Tissu sain pour la santé
  • Idéal comme sous-couverture
  • Arrêt automatique
  • Protection contre la surchauffe
  • Marque reconnue

Contre :
  • Pas de minuterie
  • Ne convient pas pour soulager la douleur ou les blessures
  • Taille insuffisante pour les lits doubles


retour au menu ↑

Guide pour tout savoir sur les couvertures chauffantes

Qu’est-ce qu’une couverture électrique chauffante ?

Je ne pense pas que beaucoup d’explications soient nécessaires puisque le nom lui-même nous dit de quoi il s’agit. Cependant, je tiens à m’étendre sur les différentes tailles dans lesquelles ce produit est commercialisé car, en fonction de son utilisation, vous devrez opter pour un modèle ou un autre.

Commençons par le début.

Une couverture électrique est une couverture qui intègre un système de chauffage électrique pour produire une chaleur supplémentaire et un plus grand confort. Sous ce même nom, nous pouvons trouver différents produits qui, bien qu’ils fonctionnent avec le même système, ont des intentions d’utilisation différentes :

  • Couvertures électriques : elles sont particulièrement utiles pour le lit ou pour nous couvrir lorsque nous sommes assis. Elles fournissent une chaleur (réglable) très agréable qui nous permet d’atteindre une température corporelle très agréable sans avoir besoin de chauffage.
  • Les sous-couvertures électriques : elles sont spécialement conçues pour que l’on puisse s’allonger dessus et, comme leur nom l’indique, elles servent à chauffer le lit. Elles sont placées entre le matelas et le drap-housse, de sorte que la sensation thermique qu’elles procurent est constante, mais elles présentent l’inconvénient de ne pas être portables.
  • Coussins chauffants : ils sont de forme rectangulaire et sont conçus pour fournir de la chaleur à des zones localisées du corps. Ils sont très utiles pour soulager les douleurs chroniques localisées, par exemple dans le bas du dos, le cou ou l’abdomen.
  • Coussins chauffants cervicaux, lombaires et lombaires/cervicaux : semblables aux coussins chauffants, ils sont utilisés pour soulager des zones spécifiques du corps, mais diffèrent par leur adaptabilité à la zone du corps à chauffer. Les coussins chauffants lombaires sont en forme de ceinture et conviennent également à la zone abdominale ; les coussins chauffants cervicaux s’adaptent au cou et aux épaules grâce à leur forme de serviette et les coussins chauffants lombaires/cervicaux couvrent des épaules au bas du dos.

Pourquoi acheter une couverture électrique chauffante ?

Je veux continuer à expliquer les raisons pour lesquelles cet appareil domestique peut devenir un outil très utile capable de satisfaire différents types de besoins.

C’est parti !

1º Améliore les douleurs musculaires

La chaleur réduit la douleur pour la simple raison qu’elle agit comme un relaxant sur le muscle affecté.

Lorsque la chaleur est appliquée, les vaisseaux sanguins se dilatent et le flux sanguin vers le muscle endommagé augmente. Cela permet de soulager la douleur et d’augmenter l’élasticité du muscle.

Pour cette raison, les couvertures électriques sont des appareils très utiles pour améliorer les douleurs associées aux pathologies chroniques telles que l’arthrite, la fibromyalgie ou la sciatique, pour les contractures et même pour les crampes menstruelles.

Ils sont également d’une grande aide pour combattre le stress et les maux de tête.

2º Aide à réguler la température du corps

Ils sont particulièrement utiles pour les personnes souffrant d’hypothermie, ayant des problèmes de mobilité ou ayant récemment subi une opération chirurgicale.

Dans ces cas, il est très important que le corps reçoive les niveaux optimaux de chaleur pour qu’il puisse continuer à fonctionner correctement.

3º Aide à obtenir une meilleure qualité de sommeil

Une sous-couverture électrique procure une chaleur confortable qui nous aide à nous endormir. En outre, le maintien d’une température constante au lit nous aide à obtenir un sommeil profond et réparateur.

Pendant que nous dormons, nous passons par différents cycles de sommeil. Une augmentation ou une diminution de la température peut les interrompre et, si cela se produit, la sensation de fatigue au réveil sera assez prononcée.

Une couverture électrique aide à maintenir une température stable pendant que nous dormons et, par conséquent, notre cerveau entre dans un plus grand état de relaxation, ce qui permet une meilleure qualité de sommeil.

4º Économie d’énergie

Les couvertures électriques peuvent devenir un allié puissant pour économiser sur le chauffage.

La puissance de la résistance qui est responsable de la génération de chaleur dans ces produits est très faible, selon la taille, entre 50 et 180 W par rapport aux 1 800 ou 2 000 w (au moins) de tout équipement de chauffage que nous avons à la maison.

Sachant qu’en utilisant une couverture électrique, nous obtenons un niveau de chaleur très confortable qui nous permet d’éviter d’allumer le chauffage, les économies sur les factures d’électricité peuvent être vraiment considérables.

Comment choisir une couverture électrique chauffante ?

Maintenant que vous savez ce que c’est et les raisons qui font d’une couverture électrique un appareil très utile dans nos foyers, il est temps d’en parler en profondeur et des critères que vous devez prendre en compte pour choisir un modèle spécifique.

Tout d’abord, je tiens à souligner que pour qu’une couverture électrique réponde à toutes vos attentes de manière efficace et totalement sûre, il est important qu’elle soit conforme à la réglementation en vigueur, notamment à la norme UNE-EN 60299:2014, qui définit les caractéristiques de performance de ces appareils.

Cela dit, vous devez commencer par définir l’usage que vous allez en faire, car ce facteur déterminera les critères à prendre en compte pour effectuer l’achat le mieux adapté à vos besoins.

Taille et poids

Si vous voulez soulager des douleurs locales, un coussin chauffant électrique suffira. En revanche, si vous voulez l’utiliser pour vous câliner sur le canapé, une taille moyenne peut être plus que suffisante.

Les choses changent si vous voulez une couverture pour la literie. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’elle est plus large que le matelas : 90 à 100 cm de large pour un lit simple et 140 à 180 cm de large pour un lit double. Dans le cas d’une sous-couverture, elle doit logiquement être adaptée à la taille du matelas.

En ce qui concerne le poids, il convient de noter que les sous-couvertures électriques sont fabriquées dans des tissus très légers. Mais malgré cela, il faut tenir compte du fait que la résistance qu’elle intègre implique que son poids est un peu plus élevé que celui d’une couverture classique, idéalement pas plus de 3 kg. Si vous comptez l’utiliser toute la nuit, c’est un facteur à prendre en compte.

Matériau

Nous pouvons trouver des couvertures électriques avec des matériaux naturels ou synthétiques. Les tissus les plus courants sont :

  • Laine ou coton : les couvertures électriques en laine ou en coton apportent un confort supplémentaire grâce à l’isolation thermique et à la capacité d’absorption de l’humidité que possèdent ces matériaux. Cependant, il faut considérer que leur prix est plus élevé et que leur entretien est plus exigeant car ils nécessitent un nettoyage à sec.
  • Polyester : en plus d’être un tissu léger et doux au toucher, il est isolant et possède des propriétés ignifuges. Ces caractéristiques en font l’un des matériaux les plus utilisés pour la fabrication de couvertures électriques.
  • Polaire : il est également très courant de trouver des couvertures électriques en polaire. Ce tissu en fibres 100 % polyester est une imitation synthétique de la laine. Il est très doux et agréable au toucher et possède d’excellentes propriétés d’isolation thermique.
Puissance

La puissance de la couverture électrique est ce qui déterminera la quantité de chaleur qu’elle peut générer et la durée nécessaire pour le faire. En fonction de la taille de la couverture électrique, la puissance peut varier entre 50 et 180 W.

Si la couverture est destinée à un lit double, la puissance recommandée est à partir de 100 W. Il est également intéressant qu’elle offre plusieurs niveaux de puissance qui permettent d’adapter la température en fonction des conditions climatiques extérieures ou de vos besoins.

En ce qui concerne la consommation d’énergie, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Étant donné la faible quantité d’énergie que ces appareils utilisent pour générer de la chaleur, la consommation est minime. Elle peut pratiquement être assimilée à la consommation d’une ampoule à incandescence, de sorte que vous la remarquerez à peine sur votre facture.

Arrêt automatique

Cette fonction est importante car il s’agit d’un dispositif de sécurité. En fait, la plupart des couvertures électriques l’incluent déjà. L’arrêt automatique peut être programmable ou déjà préréglé par le fabricant.

Réglage de la température

En général, les couvertures électriques ont entre 3 et 10 réglages de température qui vous permettent de choisir entre 20º et 40º. Vous pouvez constater que l’éventail des options de ces appareils est très large, vous n’aurez donc aucun problème à sélectionner la température optimale en fonction de vos besoins.

Certains modèles incluent une fonction de montée en température ultra-rapide ou la possibilité de régler la température par zones, par exemple pour les pieds ou pour chaque personne dans le cas d’une couverture double.

Écran éclairé

Bien qu’il ne soit pas important pour le fonctionnement de la couverture électrique, l’affichage lumineux est très utile car il vous permet de voir les commandes dans l’obscurité.

Télécommande

La plupart des couvertures électriques sont équipées d’une télécommande permettant un réglage simple et pratique de toutes les fonctions.

Longueur du câble

C’est un autre point auquel vous devez faire attention, surtout si vous n’avez pas de prises de courant à proximité de l’endroit où vous allez utiliser la couverture électrique.

Chaleur humide

Certaines couvertures électriques vous permettent d’appliquer une chaleur humide, car un côté de la couverture est généralement constitué d’un type de fibre imperméable qui peut être aspergé d’eau.

L’avantage de la chaleur humide sur la chaleur sèche est qu’elle augmente la perméabilité de la peau et réduit la sensibilité des terminaisons nerveuses, améliorant ainsi l’efficacité sur les contractures ou les douleurs musculaires. La chaleur sèche est très efficace pour les crampes et la chaleur humide pour les contractures ou le traitement de la douleur.

Prix des couvertures électriques

Comme vous pouvez le supposer, le prix des couvertures présentées dans cet article dépendra de deux facteurs : d’abord de leur taille et ensuite des fonctions qu’elles incluent.

La vérité est que l’on peut trouver des couvertures électriques de haute qualité qui conviennent à tous les budgets. Les couvertures électriques bon marché peuvent se situer dans la fourchette de 30 à 40 euros, tandis que les modèles plus sophistiqués peuvent facilement dépasser les 200 euros. Entre ces deux gammes se trouvent les couvertures électriques que l’on pourrait considérer comme de milieu de gamme, avec un prix qui peut varier entre 70 et 90 euros.

Sous-couverture électrique chauffante ou couverture électrique chauffante ?

Vous connaissez déjà les différents types de sous-couvertures électriques et les caractéristiques à prendre en compte pour faire le bon choix. Mais si vous recherchez un appareil à utiliser au lit, vous hésitez peut-être entre une couverture électrique et une sous-couverture.

Si nous partons du principe que le but des deux produits est de fournir de la chaleur pendant votre sommeil, le choix devient une question très personnelle. La principale différence entre les deux articles réside dans la taille et la rigidité de la sous-couverture par rapport à la sous-couverture électrique.

Ces caractéristiques sont loin d’être un inconvénient, car la tâche de la sous-couverture est de s’adapter à la taille du matelas et de supporter le poids de notre corps, ce qui n’est pas possible avec les sous-couvertures électriques. La chaleur émise par la sous-couverture n’est pas aussi enveloppante que celle de la couverture, mais elle est beaucoup plus stable car elle tombe directement sur notre corps.

Sécurité et entretien des couvertures électriques

Bien que la plupart des couvertures électriques comportent aujourd’hui un système de protection contre la surchauffe, il est toujours conseillé de s’en assurer.

Vous devez également vous assurer qu’elle est conforme aux règles de sécurité requises pour ces appareils et que vous suivez strictement les instructions du fabricant.

En guise de directives générales d’utilisation, une couverture électrique chauffante ne doit jamais être utilisée pliée ou humide (bien qu’il existe des modèles préparés pour les humidifier), et il est conseillé de la jeter si l’on observe des dommages sur sa surface ou dans son câblage.

En ce qui concerne l’entretien, il est conseillé d’opter pour une couverture électrique en matière textile lavable en machine et, logiquement, dotée d’une commande amovible qui permet de la nettoyer. Si elle n’est pas amovible, vous devrez laver la couverture à la main, en prenant bien soin de ne pas la mouiller.

L’utilisation de couvertures électriques est-elle sûre ?

Malgré tout ce qui précède, vous avez peut-être encore des doutes sur la sécurité des couvertures chauffantes électriques.

Il est vrai que l’on peut s’interroger sur la sécurité des couvertures électriques, car la combinaison de la chaleur, de l’électricité, des matériaux inflammables et de l’inconscience pendant le sommeil peuvent constituer des facteurs de risque élevés en cas de court-circuit dans votre système électrique.

Toutefois, il convient de noter que tant que le produit est manipulé correctement et que les instructions de nettoyage du fabricant sont respectées, la possibilité de défaillance est peu probable.

En outre, la plupart des couvertures électriques sont aujourd’hui beaucoup plus sûres car elles sont équipées d’un système d’arrêt automatique qui empêche les fils de surchauffer.

Les accidents causés par les couvertures électriques surviennent généralement avec des modèles fabriqués il y a plus de dix ans et qui ne comportent pas d’arrêt automatique et de protection contre la surchauffe dans leur système de sécurité.

Y a-t-il des contre-indications d’utilisation ?

Il s’agit d’un produit qui, grâce à sa faible tension, peut être utilisé par presque tout le monde. Cependant, il existe certaines restrictions d’utilisation et il n’est pas recommandé dans les cas suivants :

Les personnes souffrant de diabète : l’un des symptômes présentés par cette maladie est l’insensibilité nerveuse, notamment au niveau des extrémités. Ce manque de sensibilité peut entraîner une altération de la perception de la chaleur. Par conséquent, les personnes atteintes de cette pathologie peuvent ne pas remarquer qu’elles brûlent.

Femmes enceintes : dans ce cas, l’utilisation de couvertures électriques n’est pas non plus conseillée, car le maintien d’une température supérieure à 38,9 degrés Celsius pendant plus de 10 minutes peut entraîner, surtout au cours des trois premiers mois de la grossesse, des dommages au tube neural et des fausses couches. S’il est nécessaire d’en utiliser, consultez toujours votre médecin au préalable et suivez ses recommandations.

Personnes âgées et jeunes enfants : L’utilisation est également déconseillée aux personnes âgées atteintes de sénilité, aux personnes ayant des capacités psychomotrices réduites ou aux très jeunes enfants. Ce groupe de personnes est susceptible de se brûler et, en outre, de provoquer un accident s’il manipule l’appareil de manière incorrecte. Si elle doit être utilisée, elle doit toujours l’être sous une stricte surveillance.

Si vous traversez occasionnellement un processus inflammatoire, vous savez déjà que la chaleur n’est pas la thérapie la plus appropriée, vous devez donc éviter de l’utiliser afin que l’inflammation ne s’aggrave pas.

Combien de temps faut-il utiliser une couverture électrique ?

Lorsque la couverture électrique est utilisée à des fins thérapeutiques, les instructions du fabricant indiquent le bon moment d’utilisation, ce que nous ne faisons généralement pas !

Vous devez savoir que l’utilisation de ces appareils pendant de longues périodes ne les rend pas plus efficaces ; au contraire, c’est contre-productifs.

Elles ne doivent jamais être utilisées pendant plus de 30 minutes. La bonne chose à faire est d’effectuer des séances de 20 à 30 minutes, bien qu’elles puissent être utilisées plusieurs fois par jour à intervalles de deux heures.

Quelles précautions devez-vous prendre lorsque vous utilisez une couverture électrique ?

Malgré leur sécurité, il ne faut pas oublier que les couvertures chauffantes électriques entrent en contact direct avec notre corps, il faut donc prendre des précautions extrêmes pour éviter tout type d’incident :

  • Ne l’utilisez pas dans un endroit humide.
  • Tenez votre animal de compagnie à l’écart afin d’éviter les déchirures et les dommages à son câblage.
  • Ne mangez pas et ne buvez pas pendant l’utilisation afin d’éviter le déversement de liquides qui pourraient causer un problème avec le thermostat.
  • En cas de déversement de liquide, ne la touchez pas et débranchez-la immédiatement.
  • Ne l’utilisez jamais pliée.

Inévitablement, la couverture chauffante se froisse avec le temps. Ces plis peuvent entraîner des défaillances dans votre système électrique. Pour des raisons de sécurité, il faut s’en débarrasser.

Pour le nettoyage, vous devez suivre attentivement les instructions du fabricant. En règle générale, veillez à retirer le câble extérieur et à utiliser un programme court à une température de 30°C et laissez-le sécher (de préférence) à l’air libre. Avant de l’utiliser à nouveau, vous devez vérifier qu’il est complètement sec.

Vous ne devez en aucun cas la repasser.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo