Les 6 meilleures Smart TV avec système d’exploitation Android (2022)

Android TV est un système d’exploitation complet, fiable et polyvalent, et de plus en plus de marques de smart TVs optent pour ce logiciel, qui garantit une compatibilité quasi universelle.

Les principales marques de téléviseurs intelligents utilisant le système d’exploitation Android sont Sony, Philips, Sharp et TCL. Le système d’exploitation est également très populaire pour les BOX TV (mini PC qui transforment un téléviseur en smart TV).

Ce système d’exploitation existe depuis 2014, et reçoit régulièrement des mises à jour, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Il ne fait aucun doute qu’avec Tizen et WebOS, Android TV est l’un des trois meilleurs systèmes d’exploitation pour l’utilisation d’un téléviseur intelligent.

Le véritable avantage d’Android TV par rapport à certains systèmes d’exploitation concurrents est le Play Store. Grâce au Play Store, même les téléviseurs Android les moins chers ont accès à un vaste catalogue d’applications qui peuvent être installées sur le téléviseur.

Une autre fonctionnalité populaire est la possibilité d’utiliser les commandes vocales Google Assistant, et sur un téléviseur Android, cette option est incluse. Grâce à l’assistant vocal intégré, nous pourrons effectuer des opérations telles que changer de chaîne, ouvrir une application ou régler le volume directement avec notre voix.

En plus de cette fonction, il est compatible avec les principaux systèmes vocaux avec haut-parleurs, tels que Google Home et Alexa. Un téléviseur Android peut donc faire partie du système domotique et être entièrement géré via l’enceinte intelligente.

Certains modèles de TV Android intègrent également la fonction Chromecast, qui permet de transmettre le contenu d’un appareil mobile directement sur le téléviseur, et les fonctions Apple AirPlay et Apple HomeKit, pour une plus grande compatibilité avec les appareils Apple.

Passons à la liste des meilleures smart TV Android du moment.

Comparatif des meilleures Smart TV avec système d’exploitation Android


Sony XH90 : La meilleure TV Android de 55 pouces

Pour :
  • Support HDR pour les applications vidéo
  • Apple TV
  • Logiciel rapide et réactif

Contre :
  • La conception de la télécommande pourrait être améliorée

Parmi les meilleurs téléviseurs intelligents Android, nous vous recommandons le Sony XH90 Full Array, un téléviseur LED de 55 pouces pour sa technologie de mise à l’échelle exceptionnelle et une expérience Android solide.

Le système d’exploitation est Android TV 9.0 Pie, exécuté par le SoC Mediatek MT5893 avec processeur quadricœur, qui garantit des performances haut de gamme sans bugs ni lags.

L’expérience Android est évidemment très complète grâce aux possibilités offertes par le Play Store et excellente en termes de vitesse et de réactivité. En outre, l’interface du système d’exploitation est soignée et facilement personnalisable.

Parmi les applications prises en charge, on trouve Netflix, avec le mode calibré pour offrir des images de qualité studio TV, YouTube et Amazon Prime Video, tous avec la prise en charge HDR pour une excellente expérience de visionnage. L’offre exclusive d’Apple TV de films et de programmes Apple Original est également présente.

Le Sony XH90 Android TV intègre également les fonctions Chromecast et Apple AirPlay, offrant ainsi la possibilité de profiter de tout le contenu d’un appareil mobile Android ou iOS sur l’écran du téléviseur LED.

Pour compléter le tableau, la compatibilité avec Google Assistant permet des commandes vocales via une télécommande intelligente pleine de raccourcis, tandis que la prise en charge d’Alexa et d’Apple HomeKit est également incluse.

Avec une dalle qui fait de ce téléviseur LED un digne rival des meilleurs téléviseurs OLED, la gradation locale, des options de mise à l’échelle exceptionnelles et une excellente intégration du système d’exploitation, cette TV Sony se place sur le podium des meilleurs téléviseurs Android.


Philips 55OLED706 4K UHD OLED : Le meilleur téléviseur Android de 55 pouces de chez Philips

Pour :
  • TV Android Responsive
  • HDR10+ et Dolby Vision
  • Technologie Ambilight

Contre :
  • Quelques paramètres à régler manuellement pour obtenir de meilleurs résultats

Le téléviseur Android de 55 pouces de la série 706 de Philips est doté du système d’exploitation Android TV 10, alimenté par un processeur P5 de pointe doté d’intelligence artificielle.

Le système d’exploitation du téléviseur est fluide et réactif, parfait pour tirer le meilleur parti de la myriade d’applications fournies par le Play Store. On retrouve notamment des services de streaming Netflix, Amazon Prime Video, Disney Plus, Google Play Movies et Rakuten TV. Ces applications peuvent être installées dans les 16 Go d’espace disponible. On retrouve également une prise en charge de la commande vocale Alexa et Google Assistant via la télécommande avec microphone intégré.

Il y a de bonnes nouvelles concernant les formats HDR pris en charge, qui incluent à la fois le HDR10+ et Dolby Vision. Netflix et Disney+ sont disponibles avec Dolby Vision et Dolby Atmos, tandis que le catalogue d’Amazon Prime Video est rempli de contenus prenant en charge le HDR10+. Il y a aussi un lecteur multimédia qui peut lire les principaux types de fichiers à partir d’un stockage local (comme un disque dur externe ou une clé USB).

L’application Philips Remote pour Android et iOS est également disponible, ce qui vous permet de contrôler la smart TV depuis votre smartphone.

Le téléviseur Philips Ultra HD 4K OLED est également excellent pour sa fonction Ambilight, qui vous permet de créer une atmosphère unique et engageante dans votre environnement grâce aux LED intelligentes sur les 3 côtés de l’écran, qui changeront de ton et d’intensité en fonction des scènes présentées.


Sharp Aquos 32Di6E : Le meilleur téléviseur Android de 32 pouces

Pour :
  • Rapport qualité-prix
  • Google Assistant et Chromecast intégrés
  • Excellentes performances audio

Contre :
  • Résolution
  • Pas le système d’exploitation le plus fluide

Le meilleur téléviseur Android de 32 pouces est le Sharp Aquos 32Di6E, un modèle économique qui offre de bonnes performances et des fonctions intelligentes. Ce produit s’adresse principalement à ceux qui recherchent une solution très abordable, n’ont pas besoin d’un grand écran et ne sont pas intéressés par une résolution particulièrement élevée.

Il s’agit d’un modèle HD Ready (1366 x 768 pixels) ; néanmoins, le rendu des images est bon, surtout lorsqu’on regarde la télévision en direct, grâce aussi à la diagonale pas trop grande. Le Sharp Aquos 32Di6E est un téléviseur parfait pour la maison de vacances, une chambre à coucher ou pour une personne âgée, car le son est vraiment bon.

Malgré son prix très bas, le côté intelligent de ce Sharp est très convaincant. À bord se trouve le système d’exploitation Android TV 9.0, qui comprend toutes les dernières applications, soit préinstallées, soit téléchargeables. Netflix, Amazon Prime Video et YouTube seront disponibles immédiatement, mais le Play Store vous permettra d’élargir considérablement votre bibliothèque.

Ce téléviseur Android peut également être commandé à l’aide des commandes vocales de Google Assistant, qui est intégré au téléviseur. Bien sûr, comme il ne s’agit pas d’un modèle haut de gamme, il peut y avoir un ralentissement occasionnel, mais rien qui ne nuise à l’expérience utilisateur globale.


Philips Serie 8505 : Le meilleur téléviseur Android de milieu de gamme de Philips

Pour :
  • Expérience utilisateur complète
  • Assistant Google intégré

Contre :
  • Conception de la télécommande

La série 8505 de Philips est un téléviseur intelligent de milieu de gamme doté du système d’exploitation Android, idéal pour ceux qui veulent un téléviseur LED doté de bonnes fonctionnalités à un prix raisonnable. Il possède une résolution 4K et est disponible en différentes tailles, du plus petit 43 » jusqu’à 75 ».

La partie smart TV de ce téléviseur Android Philips est confiée à un système d’exploitation Android TV 9 Pie, avec un processeur P5 Perfect Picture de dernière génération et 16 Go de mémoire disponibles pour installer vos applications Play Store préférées. Le processeur quad-core fait bien son travail, assurant une expérience fluide et une bonne réactivité aux commandes de menu et aux paramètres.

L’interface Philips simplifie l’aspect général du système d’exploitation, les menus sont très intuitifs et la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil vous permet de trouver facilement votre contenu préféré.

Les applications préinstallées sur ce téléviseur Android Philips série 8505 sont nombreuses : Netflix, Amazon Prime Video, YouTube et divers services Google Play, tels que Films et Musique. Il existe également de nombreuses autres applications disponibles sur le Play Store.

Les commandes vocales sont également assurées sur ce modèle par Google Assistant et il existe un support pour Alexa (dans ce cas, il sera nécessaire d’utiliser un appareil externe, tel que Amazon Echo).

Bien qu’il s’agisse d’un produit à bas prix, Philips a équipé ce modèle de la fascinante fonction Ambilight, qui contribue à rendre l’expérience visuelle encore plus intéressante en éclairant également l’environnement autour du téléviseur grâce à une série de LED placées sur 3 des 4 collerettes latérales.


TCL BP615 : La meilleure TV Android à petit prix

Pour :
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Google Assistant et Alexa
  • Android 10

Contre :
  • Télécommande de mauvaise qualité et absence de microphone

La TCL BP615 est une smart TV dotée d’un grand potentiel et d’un prix très abordable, qui séduira facilement ceux qui ne veulent pas passer à côté des fonctionnalités offertes par les téléviseurs Android de dernière génération, mais qui ne veulent pas dépenser trop.

Le téléviseur a un design fin, minimaliste et élégant. Il dispose d’une résolution 4K UHD et est compatible HDR10. La fonction Micro Dimming permet au téléviseur de gérer les zones de luminosité de l’écran avec une grande précision, ce qui permet d’obtenir des images aux couleurs réalistes et aux contrastes bien rendus.

Grâce au système d’exploitation rapide et intuitif Android TV 10, l’accès aux contenus les plus populaires est rapide et facile.

Les applications préinstallées comprennent tous les services médias les plus populaires, tels que Netflix, YouTube, Amazon Prime Video et Disney+, mais le Play Store donne accès à des milliers d’autres applications à télécharger.

La série TCL BP615 intègre des services tels que Google Home et Google Assistant pour gérer le téléviseur Android à l’aide de commandes vocales et le connecter à d’autres appareils de la maison. La compatibilité avec Alexa est également garantie, à l’aide d’appareils tels que l’Amazon Echo.


  Philips Serie 7906 : Une télévision Android complète à un prix abordable

Pour :
  • Une expérience utilisateur complète et enrichissante
  • Support Dolby Vision
  • Ambilight

Contre :
  • La conception de la télécommande pourrait être améliorée
  • La base semble fragile

Disponibles en versions 43, 50, 55, 65 et 70 pouces, les téléviseurs de la série Philips 7906 sont des téléviseurs Android pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup mais qui veulent quand même un téléviseur de qualité. Tous les modèles sont dotés du système d’exploitation Android TV version 10 et de l’habituel espace de stockage de 8 Go pour installer toutes les applications que vous voulez depuis l’énorme Play Store.

Comme Philips en a pris l’habitude, le système d’exploitation Android, fluide et réactif, garantit une expérience utilisateur sans faille et une interface complète et personnalisable.

Le Philips 7906 offre une fonction de recherche et de commande vocale via Google Assistant pour faciliter la navigation et la saisie. Grâce à la télécommande avancée, vous pourrez gérer toutes les fonctions du téléviseur avec une grande facilité.

Bonne nouvelle également sur le front du HDR, le téléviseur est compatible avec Dolby Vision, l’un des formats les plus populaires. Lorsque vous regardez des films et d’autres contenus, l’expérience sera excellente, les images affichées à l’écran seront exactement comme elles ont été prévues par le réalisateur.

La technologie Ambilight, caractéristique des téléviseurs Philips haut de gamme, complète le tableau. Sur trois côtés de l’écran se trouve une série de LED intelligentes, qui changent de couleur et d’intensité en fonction des scènes affichées à l’écran. Dans un salon sombre ou semi-éclairé, le résultat final est vraiment impressionnant.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo