Les 7 meilleurs lecteurs de DVD performants, avec bonne qualité vidéo (2022)

Si vous aimez les films et les séries télévisées, il est fort probable que vous ayez au moins une fois acheté un lecteur DVD pour lire vos films préférés.

Il existe de nombreux modèles sur le marché, du modèle portable idéal pour les voyageurs au modèle externe conçu pour être connecté à votre télévision ou à votre PC.

Parmi les produits les plus innovants, on trouve les lecteurs 4K, qui sont conçus pour offrir une qualité de visionnement supérieure à celle des formats traditionnels et qui peuvent être raccordés à la dernière génération de téléviseurs.

Certains produits permettent d’améliorer la résolution vidéo par upscaling pour un affichage Full HD, tandis que d’autres se concentrent sur la prise en charge de formats particuliers ou de niche, tels que les CD et DVD réinscriptibles et les disques de caméscope 8mm.

Un autre élément à ne pas négliger est sans aucun doute l’audio : le choix du meilleur lecteur DVD externe ou du meilleur lecteur DVD 4K ne peut faire abstraction de caractéristiques telles que la sélection de la fréquence d’échantillonnage audio du CD ou du DVD, ou la possibilité d’utiliser l’appareil comme système de musique.

Voyons maintenant quel lecteur DVD choisir en fonction de vos besoins.

Comparatif des meilleurs lecteurs de DVD


Panasonic DMP-BD84EG-K : Le meilleur lecteur DVD avec upscaling 4K

Pour :
  • Upscaling 4K
  • Compatible avec les formats 3D
  • Connexion Internet pour le streaming

Contre :
  • Absence de prise en charge des formats DivX et H.265
  • Absence de sortie audio dédiée

Le Panasonic DMP-BD84EG-K est un lecteur Blu Ray puissant qui peut être considéré comme le meilleur lecteur DVD 4K. Sa particularité est la fonction d’upscaling, qui vous permet de visualiser du contenu Full HD sur des téléviseurs UHD.

Outre les vidéos, le lecteur est également capable d’afficher des photos en 4K, garantissant une qualité d’image supérieure à celle d’un PC, par exemple. Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de convertir des images de la 2D à la 3D.

À l’arrière du lecteur se trouve un port Fast Ethernet pour une connexion filaire, mais vous pouvez aussi utiliser la connexion sans fil avec une antenne de 2,4 GHz pour le contenu en streaming.

La plupart des services de streaming recommandent une antenne d’au moins 5 GHZ pour la lecture du contenu. Les vidéos et les applications Web peuvent donc être lentes dans certaines conditions.

Le port USB avant prend en charge les périphériques d’une capacité maximale de 4 To pour la lecture et l’écoute de fichiers sur Memory Sticks et autres périphériques.

La prise en charge de DivX et H.265 et une sortie audio dédiée ne sont pas prises en charge. Si vous souhaitez séparer le signal audio du signal vidéo, vous devrez connecter le lecteur à un récepteur dédié.


LG DP542H : Le meilleur lecteur DVD pour les options de connectivité

Pour :
  • Technologie d’upscaling
  • Compatibilité avec les CD vidéo et les Super VCD
  • Options de connectivité multiples

Contre :
  • Câble HDMI non inclus

Le LG DP542H est un lecteur DVD qui se distingue dans notre classement par ses performances appréciables, depuis la technologie d’upscaling jusqu’aux nombreuses options de connectivité offertes.

Le DP542H est un lecteur DVD qui lit tous les formats, codecs et extensions courants, garantissant une visualisation de qualité et un son surround Dolby ou DTS, notamment lorsqu’il est connecté à un amplificateur numérique.

La technologie d’upscaling HD fait de ce modèle le meilleur lecteur DVD externe en raison de sa capacité à upscaler le contenu vidéo à la résolution 1080p, réduisant ainsi la perte de qualité lors de la lecture sur les téléviseurs Full HD.

Le choix de connexions audio et vidéo est très large : des sorties vidéo analogiques et numériques S-Vidéo, Composantes et HDMI aux sorties audio analogiques et coaxiales à double canal.

Il y a également un port USB en façade, auquel vous pouvez connecter des clés USB et des disques durs externes pour lire des fichiers audio et vidéo.

Ce qui le différencie également des modèles concurrents, c’est la présence d’un écran, qui permet de suivre les minutes et d’identifier facilement le média en cours de lecture.

Si vous accordez de l’importance à l’audio dans un lecteur DVD, le LG DP542H vous permet de sélectionner la fréquence d’échantillonnage pour reproduire fidèlement l’audio des CD et des DVD. Il prend également en charge le mode karaoké.


Sony DVP-SR760H : Le meilleur lecteur DVD pour TV et PC

Pour :
  • Convertisseur de définition standard
  • Connectivité HDMI
  • Reprise de la lecture

Contre :
  • Extensions compatibles réduites

Le DVP-SR760H de Sony est un lecteur DVD qui offre des images haute définition. Il dispose d’un système qui convertit le contenu vidéo de définition standard en une qualité proche de Full HD 1080p.

La source du contenu vidéo n’a pas d’importance, car le lecteur est capable de convertir aussi bien les DVD à définition standard que les vidéos stockées sur une clé USB classique, telle qu’une Memory Stick.

C’est la présence du câble HDMI, qui garantit une vidéo de haute qualité, qui a assuré sa place de meilleur lecteur DVD pour la télévision. L’utilisation d’un seul câble permet également de libérer de l’espace autour du téléviseur et du lecteur.

Le Sony DVP-SR760H peut également être considéré comme le meilleur lecteur DVD pour PC, car il possède une connexion USB qui vous permet d’utiliser votre ordinateur pour lire des films et de la musique, les deux pouvant être lus à des vitesses différentes.

Le seul point faible du lecteur DVD est sa compatibilité réduite en termes d’extensions. Il ne peut lire que les fichiers portant les extensions suivantes : .avi, .mpg, .mpeg, .mp4, jpg, .mp3, .wma, .m4a et .wav.


Sony DVP-SR370 : Le lecteur DVD au meilleur rapport qualité-prix

Pour :
  • Prise péritel pour la connexion aux anciens téléviseurs
  • Reprise de la lecture à l’interruption
  • Faible coût

Contre :
  • Pas de sortie HDMI

Le DVP-SR370 de Sony est un lecteur très populaire grâce à ses nombreuses fonctionnalités à un prix très abordable.

L’appareil prend en charge un large éventail de formats traditionnels, notamment CD-R/RW, DVD+RW/+R/+R DL, DVD-RW/-R/-R DL, JPEG, mp3, MPEG-4, WMA, AAC, Linear PCM et même les DVD caméra 8 cm.

Grâce au port USB, vous pouvez connecter un Memory Stick à l’appareil et visualiser confortablement les contenus audiovisuels sauvegardés sur votre téléviseur. Le contenu audio peut également être lu à une vitesse lente ou normale, selon les besoins.

Si vous utilisez le lecteur pour des photos, vous avez la possibilité de créer une séquence de diapositives personnalisée ainsi que d’ajouter une bande sonore en arrière-plan.

Grâce à la fonction de mémorisation des points d’arrêt, vous ne manquerez pas une minute de votre contenu préféré. Vous pouvez utiliser cette fonction pratique sur un maximum de 6 disques DVD.

Le lecteur est équipé d’une télécommande simple et intuitive permettant d’effectuer les principales actions : éteindre l’appareil, augmenter ou baisser le volume, naviguer dans le menu.

Le seul inconvénient de ce produit est l‘absence de sortie HDMI, ce qui empêche de connecter le lecteur aux téléviseurs de nouvelle génération et limite son utilisation aux téléviseurs plus anciens.


Panasonic DVD-S700 : Lecteur CD et DVD avec système d’up-conversion

Pour :
  • Système de conversion ascendante 1080p
  • Lecture multiformat avec XviD
  • Fonction de reprise de la lecture

Contre :
  • Plus cher que la concurrence

Le Panasonic DVD-S700 est le meilleur lecteur DVD externe doté d’un système de conversion ascendante. Cette fonction corrige le signal de luminosité des images et des vidéos pixel par pixel, offrant ainsi une qualité visuelle supérieure.

En plus du système de conversion ascendante 1080p, le lecteur est doté d’un DAC 108MHz/12 bits, un circuit à haute vitesse pour la conversion des signaux vidéo des DVD. Le processus est basé sur un super échantillonnage 4x pour le balayage progressif et 8x pour le balayage entrelacé.

Si vous utilisez votre lecteur DVD externe comme support pour écouter votre musique préférée, vous pouvez compter sur le CD Ripping. Cette fonction vous permet de stocker des pistes audio de CD sur USB.

La Reprise automatique crée et stocke automatiquement des marqueurs à intervalles réguliers de sorte que, après une interruption, la vidéo reprend exactement à partir du dernier marqueur avec un retard maximum de 10 secondes.

Le seul point négatif souligné par les utilisateurs pour ce meilleur lecteur DVD externe est son coût, qui est légèrement supérieur à la moyenne de la catégorie. Pour ceux qui décident de faire cet investissement, la dépense est toutefois amplement justifiée par les nombreuses fonctionnalités et la lecture multiformat.


LG GP57EB40 : Le meilleur lecteur et enregistreur de DVD pour PC

Pour :
  • Mince et léger
  • Silencieux pendant la lecture
  • Fonction Jamless Play

Contre :
  • Boîtier en plastique délicat

Le LG GP57EB40 est considéré comme le meilleur lecteur DVD pour PC, en raison de sa compatibilité avec divers systèmes d’exploitation, notamment Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows server 2012, Windows server 2008 et Mac OS X.

Pour le connecter à votre PC, tout ce dont vous avez besoin est un port USB 2.0 et un câble dédié. Ainsi, vous pouvez non seulement lire facilement tous les CD et DVD mais, si vous êtes un amateur de jeux, vous pouvez également le connecter à un boîtier de jeux dernier cri.

Parmi les avantages de ce meilleur lecteur DVD pour PC, il est important de souligner la lecture silencieuse, due à la technologie Silent Play qui régule la vitesse de rotation du disque en réduisant le bruit au minimum.

Une autre caractéristique intéressante est la fonction Jamless Play, qui empêche l’arrêt de la lecture si le disque est endommagé. Les zones du disque endommagées par des rayures ou des traces de doigts sont ignorées et sautées, ce qui vous permet de poursuivre la lecture de la vidéo.

Pour mieux protéger vos données et assurer leur longévité, le LG GP57EB40 prend en charge le mode d’écriture M-DISC, qui utilise une surface d’enregistrement brevetée au lieu d’un colorant organique.

Sa petite taille et son boîtier incroyablement fin placent également cet enregistreur DVD pour PC dans la catégorie des meilleurs lecteurs DVD portables. Compact, fonctionnel et peu encombrant, il est pratique à emporter lors de vos déplacements.


Sony DVP-SR170 : Le lecteur DVD full HD avec de nombreux formats pris en charge

Pour :
  • Prise en charge de formats peu courants
  • Reprise de la lecture

Contre :
  • Pas de fonction d’upscaling
  • Pas de port USB
  • Sortie péritel unique

L’absence de technologie d’upscaling du Sony DVP-SR170 ne lui permet pas d’être comparé aux meilleurs lecteurs DVD 4K, mais il dispose de paramètres permettant d’améliorer la qualité d’image pour la lecture sur les téléviseurs Full HD.

De plus, le DVP-SR170 est capable de lire des formats de niche tels que les CD vidéo et les DVD 8 cm, typiques des caméscopes compacts. La capacité à lire le format MPEG-1 est également intéressante, ce qui peut être attribué à la compatibilité avec les appareils photo CyberShot de la marque.

En termes d’audio, bien qu’il ne dispose pas de son surround, il est compatible avec Dolby Digital et DTS.

Parmi les points forts de ce lecteur, il y a un menu plein de fonctions, qui offre beaucoup de place pour la personnalisation, surtout si vous décidez de l’utiliser pour afficher des photos.

Tout aussi utiles sont la fonction qui vous permet de reprendre le visionnage de contenus vidéo à tout moment jusqu’à un maximum de 6 DVD, et le verrouillage de sécurité qui empêche l’ouverture accidentelle du plateau.

La grande absente de ce modèle est le traditionnel port USB, il n’est donc pas possible de lire du contenu audiovisuel à partir de supports externes.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo