Test et Avis : Philips Lumea Prestige, un épilateur performant

Si vous recherchez sur Internet des épilateurs à lumière pulsée (IPL) dignes de confiance pour un usage domestique indépendant, vous tomberez tôt ou tard sur Philips Lumea. La marque propose un total de quatre modèles IPL différents, mais le Philips Lumea Prestige semble être le plus populaire parmi les utilisateurs.

Selon le fabricant, l’appareil d’épilation à lumière pulsée Philips peut éliminer définitivement les poils sur des zones du corps telles que les jambes, les aisselles, le ventre et le visage. Les différents accessoires de forme spéciale avec des fenêtres lumineuses de différentes tailles sont censés vous aider à atteindre les zones difficiles d’accès.

Nous avons testé le fonctionnement de ce système lors d’un essai pratique. Quelles ont été les performances du Philips Lumea Prestige ? Réponses ci-dessous !

Sommaire : 

Présentation du Philips Lumea Prestige

Promo -41%
Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

  • Évite la repousse des poils* : la lumière pulsée met le poil en phase de repos
  • Efficacité prouvée : pilosité réduite jusqu’à 92 % en 3 séances**
amazon
509.99 € 299.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 08:00

Comme vous le savez probablement déjà, le Philips Lumea Prestige est un épilateur à domicile qui fonctionne par lumière pulsée. Également appelé photoépilation ou IPL, il s’agit d’un faisceau lumineux à large spectre dans lequel la lumière se propage dans toutes les directions.

En matière d’épilation, cette méthode est particulièrement utile car elle peut traiter différents types de peau et de poils, ce qui en fait une méthode très polyvalente et efficace pour différents phototypes et également très rapide, car elle peut couvrir non pas un seul poil (comme avec les lasers traditionnels) mais une surface de plusieurs centimètres.

retour au menu ↑

Quels sont les avantages du Lumea Prestige ?

Polyvalence

Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une caractéristique commune à presque tous les épilateurs IPL. Vous pouvez utiliser le Philips Lumea Prestige si vous avez un teint de peau très clair à brun foncé. Son utilisation est limitée aux peaux très foncées et/ou noires.

Il fonctionne également bien sur presque toutes les nuances de poils, à l’exception des poils très blonds, gris et roux.

Bon rapport flash/puissance

Cet épilateur n’a pas le plus grand nombre de flashs (le Silk Expert Pro 5 de Braun le bat), ni le plus puissant du marché (le Remington IPL6780 i-Light a plus de J/cm2), mais il a un très bon rapport entre les deux.

Ces caractéristiques sont essentielles car elles ont une incidence directe sur la durée de vie de la machine et sur sa capacité à détruire la pousse des poils (puissance).

Les épilateurs IPL domestiques ont généralement une puissance comprise entre 2,5 J/cm² et 8 J/cm². Nous recommandons qu’il ait différents niveaux d’intensité et que le maximum soit d’au moins 5 J/cm², ce que celui-ci dépasse grâce à sa puissance de 6,5 J/cm2.

Nous recommandons également qu’il ait entre 200 000 et 400 000 flashs , pour être sûr d’en avoir assez pour effectuer les sessions nécessaires. Dans ce cas, vous aurez jusqu’à 250 000 flashs de disponibles.

Plus que suffisant pour obtenir une épilation complète et définitive.

Sans fil

C’est l’une de ses caractéristiques les plus distinctives par rapport aux autres modèles concurrents. Il sera très pratique à utiliser si les câbles vous gênent ou si vous n’avez pas de prises à proximité.

Variété de têtes

En plus de la tête principale (à utiliser sur les jambes, les bras, la poitrine ou le dos), vous disposerez de trois têtes supplémentaires : une tête de précision pour le visage et 2 pour les zones courbes (creuses et convexes) qui vous aideront sur vos genoux, vos aisselles ou votre aine.

Capteur de type de poils

Cette caractéristique est plus courante dans les épilateurs IPL domestiques haut de gamme, mais elle n’en est pas moins importante. Le Philips Lumea Prestige est doté d’un capteur intégré qui analyse votre type de peau et de poils et ajuste automatiquement l’intensité pour éviter les brûlures. Il est très utile, surtout les premières fois, de voir comment votre peau réagit et d’éviter d’utiliser un réglage de puissance trop élevé ou trop faible.

Comprend un étui et une application de suivi

En guise d’extras (pas trop pertinents à notre avis) mais qui font toujours plaisir, le Philips Lumea Prestige inclut un étui pour ranger ou transporter la machine confortablement.

En outre, la marque a développé une application de suivi que vous pouvez télécharger sur votre téléphone portable et qui vous donne des conseils sur les étapes avant, pendant et après l’épilation, des rappels pour les séances, etc. Particulièrement utile si vous êtes inexpérimenté et que vous voulez vous assurer que vous suivez toutes les recommandations du fabricant.

retour au menu ↑

Quel est l’aspect du Lumea Prestige que nous avons le moins apprécié ?

Ce n’est certainement pas un facteur déterminant ou un facteur qui vous empêche de traiter toutes les zones que vous voulez, mais il est vrai que ce n’est pas l’épilateur le plus ergonomique et le plus confortable du marché.

Prix

Avec toutes les caractéristiques que nous avons analysées et en tenant compte du fait que Philips est l’une des entreprises les plus réputées dans le domaine des appareils électriques, il est logique de penser qu’il s’agit probablement d’un produit coûteux. Cependant, il s’agira toujours d’une option bien moins chère que l’épilation à la lumière pulsée dans une clinique.

D’autre part, il s’agit de produits soumis à une forte concurrence et il est courant de les trouver en solde ou en promotion.

retour au menu ↑

Test du Philips Lumea Prestige

Pour notre test, nous (c’est-à-dire deux collègues de l’équipe qui ont la peau claire et les poils noirs) avons testé le Philips Lumea Prestige pendant plusieurs semaines. Nous avons suivi les instructions du fabricant et effectué douze traitements, car c’est le seul moyen de garantir des résultats à long terme. Le fait de sauter ou d’omettre des séances peut être le déclencheur de la repousse des poils et de la perte de progrès. Comment s’est passé le test ?

1. préparation : Déterminer l’intensité lumineuse

Tout d’abord, nous nous sommes familiarisés avec le manuel d’instruction. Vous y trouverez des informations importantes sur les soins à apporter à la peau ainsi que des instructions sur les réglages de température et la manipulation.

En préparation de chaque traitement, tous les poils de la zone concernée doivent être soigneusement enlevés, sinon vous risquez de ressentir une sensation de traction lorsque vous passez l’appareil sur la peau. Nous avons opté pour le rasage. Vous pouvez également éliminer les poils avec de la cire chaude ou un épilateur, mais vous devez attendre jusqu’à 24 heures avant d’utiliser l’appareil IPL.

Après le rasage, nous avons activé le capteur automatique de la peau pour déterminer l’intensité lumineuse appropriée à notre type de peau. Pour ce faire, nous avons maintenu le capteur sur la partie du corps à traiter, ce qui a permis à l’appareil de sélectionner le réglage approprié.

2ème application : Comment fonctionne l’appareil IPL ?

Pour le processus d’épilation proprement dit, nous avons suivi les instructions du manuel à la lettre. Nous avons suivi le réglage de la lumière et n’avons traité chaque zone qu’autant de fois que spécifié. Il est important de passer sur les zones du corps concernées une seule fois par session. L’exposition répétée à la lumière dans une même zone peut provoquer des douleurs et des irritations cutanées. Veillez également à ne pas exposer les zones traitées au soleil pendant les douze séances, car cela peut affecter les résultats du traitement.

Pour éviter de manquer une séance, nous avons utilisé l’application gratuite Lumea, qui envoie des rappels lorsque le prochain traitement est prévu. En effet, pour obtenir des résultats durables, les séances doivent être effectuées aux intervalles spécifiés.

3. les résultats : Comment fonctionne l’appareil IPL Lumea Prestige ?

Notre test confirme également ces affirmations. Dès le premier traitement, les poils des zones traitées ont presque complètement disparu et après trois séances, il ne restait pratiquement plus de résidus.

La manipulation était un peu plus longue que les méthodes d’épilation classiques, mais elle était expliquée de manière simple et compréhensible. Si vous vous rasez soigneusement au préalable, le traitement est totalement indolore.Grâce aux différents accessoires, il est également possible d’éliminer soigneusement les poils des zones sensibles telles que la zone génitale et le visage.

Même deux mois après la douzième séance, la peau est encore lisse. Même si les poils peuvent repousser à long terme, l’investissement dans le Philips Lumea Prestige valait la peine pour cette seule raison. Depuis lors, nous avons gagné un temps précieux car nous ne devons plus nous raser tous les jours. Cela nous permet également d’économiser de l’argent sur la mousse à raser et autres produits similaires et (surtout) de produire moins de déchets plastiques car nous n’avons plus besoin d’utiliser des produits jetables pour l’épilation.

retour au menu ↑

Le Philips Lumea Prestige à l’essai : notre conclusion

Promo -41%
Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige (Modèle BRI948/00)

  • Évite la repousse des poils* : la lumière pulsée met le poil en phase de repos
  • Efficacité prouvée : pilosité réduite jusqu’à 92 % en 3 séances**
amazon
509.99 € 299.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 08:00

Si vous voulez profiter à long terme de parties du corps lisses et sans poils, vous devez absolument essayer le Lumea Prestige de Philips. L’appareil IPL promet une durée de vie allant jusqu’à 20 ans, il est très facile à utiliser, le manuel est pratique et utile et l’application gratuite Lumea vous aide à suivre le processus d’épilation.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo