Test et Avis : Hydropulseur ORAL-B Oxyjet MD20, 4 canules

L’hydropulseur ORAL-B Oxyjet MD20 est l’un des modèles les plus performants de la célèbre marque américaine experte en soins dentaires et, selon nous, l’un des meilleurs hydropulseurs dentaires du moment.

Il intègre la technologie Oxyjet (exclusive à la firme), qui combine l’injection d’air dans le flux d’eau sous pression. C’est un élément qui contribue à améliorer la santé des gencives (réduction des gingivites, des saignements de gencives, …) et nous vous expliquerons pourquoi plus loin.

Il s’agit sans aucun doute d’un modèle de référence sur le marché, c’est pourquoi nous allons l’analyser en profondeur dans cette revue.

Voir aussi : hydropulseur/jet dentaire : Guide d’achat

Sommaire : 

Les caractéristiques du ORAL-B Oxyjet MD20

Promo

Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur avec technologie micro-bulles d'air, 1 hydropulseur Oxyjet, 4 canules Oxyjet

  • Hydropulseur Oxyjet par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-...
  • L'hydropulseur dentaire, le jet dentaire, aide à améliorer la santé des gencives grâce à un jet d’ea...
amazon
90.00 € 49.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 22:35
  • Buses incluses : 4 Oxyjet
  • Convient aux implants : Oui
  • Buse rotative à 360° : Non
  • Modes de pression : 5
  • Convient pour les bains de bouche : Oui
  • Dimensions : 232 x 188 x 171 mm
  • Capacité du réservoir : 600 ml
  • Poids : 0,98 kg
  • Accessoires inclus : 4 canules, câble, guide de démarrage rapide et manuel d’instructions.
retour au menu ↑

Les avantages et inconvénients du ORAL-B Oxyjet MD20

L’hydropulseur Oxyjet MD20 d’ORAL-B est un appareil hautement recommandé pour une hygiène complète. Il présente également quelques caractéristiques innovantes dont nous allons vous parler ci-dessous :

Marque de référence : Oral B est la marque la plus recommandée par les dentistes du monde entier. Elle possède une longue expérience dans la conception d’appareils de nettoyage buccal (c’est la pionnière des brosses à dents électriques) et une entreprise leader sur le marché actuel.

Technologie Oxyjet : le système combine de l’eau sous pression avec des microbulles d’air purifié (filtré), qui aident à éliminer les bactéries de la plaque dentaire dans les endroits les plus inaccessibles de la bouche, comme sous la ligne gengiviale (ou poches parodontales).

Favorise la santé des gencives : la technologie des microbulles stimule la circulation sanguine vers les gencives, comme un massage doux, ce qui contribue à réduire les gingivites et autres problèmes.

Nettoyage efficace : élimine facilement les saletés interdentaires (plaque, débris alimentaires, …) que le brossage classique ne peut pas éliminer, prévenant ainsi les caries.

Pression réglable : vous pouvez régler l’intensité de l’irrigation grâce à la molette confortable comportant 5 niveaux de pression, de doux (1) à intense (5).

Avec bain de bouche : vous pouvez ajouter un bain de bouche directement dans le réservoir d’eau, pour un nettoyage dentaire plus frais et plus complet.

2 modes de fonctionnement : vous pouvez choisir entre le jet rotatif (nettoyage avec un massage doux) ou le jet unique (l’intensité la plus élevée pour nettoyer des zones spécifiques).

Commande sur la poignée : pour une utilisation plus pratique, vous pouvez démarrer/arrêter l’appareil par simple pression sur un bouton (et utiliser la juste quantité d’eau).

Réservoir d’eau de grande capacité : avec un volume de 600 ml, il est suffisant pour un nettoyage standard dans le confort et sans avoir besoin d’interruptions pour le remplir. Il a également un couvercle.

Buses Oxyjet spéciales de série : comme rechange ou pour l’utilisation de toute la famille.

Filtre à air : les micro-bulles sont générées avec de l’air purifié et sain.

Compartiment fermé pour les embouts : où ils peuvent être rangés, toujours à portée de main et parfaitement protégés. Peut contenir jusqu’à 4 embouts.

Tuyau facile à ranger/déplier : grâce à sa forme hélicoïdale, vous pouvez perdre le moins de temps possible et le consacrer à votre hygiène buccale.

Compartiment pour le câble : pour les moments où vous ne l’utilisez pas et pour prendre le moins de place possible dans votre salle de bains.

Peut être fixé au mur : si vous préférez, vous pouvez le fixer au mur (par exemple, si votre salle de bains est petite, pour ne pas prendre de place au-dessus du lavabo).

L’ORAL-B Oxyjet MD20, comme nous l’avons déjà mentionné, permet l’utilisation de bains de bouche dans le réservoir, donc si vous êtes de ceux qui aiment avoir une haleine plus fraîche et plus propre, ce sera un hydropulseur idéal.

Un détail important qu’Oral B recommande pour une meilleure utilisation est d’ajouter de l’eau chaude au réservoir, pour rendre le nettoyage plus agréable sur les gencives et/ou les dents sensibles.

retour au menu ↑

Notre avis sur l’ORAL-B Oxyjet MD20

Promo

Oral-B Oxyjet Jet Dentaire Hydropulseur avec technologie micro-bulles d'air, 1 hydropulseur Oxyjet, 4 canules Oxyjet

  • Hydropulseur Oxyjet par Oral-B, la marque de brosses à dents la plus utilisée par les dentistes eux-...
  • L'hydropulseur dentaire, le jet dentaire, aide à améliorer la santé des gencives grâce à un jet d’ea...
amazon
90.00 € 49.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/09/2021 22:35

L’hydropulseur ORAL-B Oxyjet MD20 est innovant et a connu un grand succès commercial au fil des ans.

Il intègre des technologies pionnières telles que l’Oxyjet, qui enrichit l’eau de petites bulles d’air qui stimulent la circulation dans les gencives et empêchent la prolifération des bactéries.

En tant qu’hydropulseur, il projette un jet stable d’eau sous pression, réglable en 5 intensités, capable de nettoyer même en profondeur sous la ligne gingivale, en éliminant les débris alimentaires, le tartre, la plaque… là où une brosse à dents ne peut atteindre (c’est pourquoi il est un complément parfait à utiliser après le brossage).

En plus de l’action des micro-bulles, vous pouvez sélectionner un jet rotatif, pour un massage doux et délicat des gencives (même les plus sensibles ou qui saignent), du palais, de la langue et des dents. Ce jet diffusé avec de l’air filtré est très important pour améliorer la santé des gencives.

Le réservoir est de la taille habituelle pour ce format d’hydropulseur (d’une capacité de 600 ml) et est plus que suffisant pour un nettoyage standard, mais il vous permet également d’ajouter un bain de bouche.

Il s’agit d’un appareil fixe qui se distingue par sa technologie à microbulles qui apporte un plus important : la stimulation des gencives et la neutralisation des bactéries. Si nous ajoutons la qualité et l’efficacité d’une marque de référence pour les professionnels à un très bon prix… nous avons un hydropulseur hautement recommandé !

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse