Les 6 meilleurs robots aspirateurs nettoyeurs de sols de 2022

Comment choisir son robot aspirateur nettoyeur ? Qu’est-ce qui les différencie des aspirateurs robots traditionnels ? Quels sont les meilleurs modèles du moment ? Toutes les réponses à vos questions ci-dessous !

Les choses les plus importantes à prendre en compte avant de choisir son robot aspirateur nettoyeur

 

Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie doit correspondre à la zone de nettoyage que vous souhaitez couvrir, afin que le robot puisse remplir ses fonctions sans problème.

Aspirateur robot à faible hauteur

Les aspirateurs robots plus petits sont mieux à même de se glisser sous les meubles, mais leur rayon d’action et leur capacité de déplacement sont généralement plus limités.

Cartographie de l’aspirateur robot

Les aspirateurs robots dotés de capteurs et de localisateurs GPS cartographient les pièces et créent des schémas de nettoyage personnalisés pour s’assurer qu’ils peuvent atteindre chaque recoin.

Capacité d’aspiration

La capacité des réservoirs (eau/saleté) doit être adaptée au type de nettoyage et à la taille de la surface que vous souhaitez traiter.

Sommaire : 

Les 3 robots aspirateurs nettoyeurs de sols les plus vendus de la semaine

1
Promo -16%
INSE Aspirateur Robot, Aspirateur Robotique 2000Pa Forte Puissance d'aspiration, Silencieux Automatique Nettoyeur Auto-Chargeant, Idéal pour Poils d'animaux Cheveux Poussière Tapis Sols Durs - E6

INSE Aspirateur Robot, Aspirateur Robotique 2000Pa Forte Puissance d'aspiration, Silencieux Automatique Nettoyeur Auto-Chargeant, Idéal pour Poils d'a ...

Amazon
142.64 169.99
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31
2
Lubluelu Aspirateur Robot 2700Pa, Robot Aspirateur Silencieux 55dB, Aspirateur Nettoyeur Robot avec Autonomie de 130min, Bac à Poussière de 600ML, WiFi/App/Alexa Contrôlé, Poils d'animaux, Tapis

Lubluelu Aspirateur Robot 2700Pa, Robot Aspirateur Silencieux 55dB, Aspirateur Nettoyeur Robot avec Autonomie de 130min, Bac à Poussière de 600ML, WiF ...

Amazon
189.99
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31
3
Promo -11%
HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieux

HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieu ...

Amazon
239.00 269.00
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31
retour au menu ↑

Comparatif des meilleurs robots aspirateurs nettoyeurs de sols


Rowenta X-Plorer 95 Series : Le meilleur aspirateur robot de nettoyage des sols

Rowenta X-Plorer Series 95 Total Care RR7947 Vacuum Cleaner Robot and Floor Mop with Map 12000 Pa, Pets and Allergies, Alexa and Google Assistant, 3 Mops, 4 Speed, 120 Minutes

Rowenta X-Plorer Series 95 Total Care RR7947 Vacuum Cleaner Robot and Floor Mop with Map 12000 Pa, Pets and Allergies, Alexa and Google Assistant, 3 M ...

  • Robot aspirateur Nettoyage 4 en 1 : aspirez avec une puissance optimale jusqu'à 8000 Pa grâce à son ...
  • Smart Exploration 8.0 : robot aspirateur avec technologie optimale pour une navigation précise, un n...
  • Contrôle électronique de la serpillère : empêche toute trace d'humidité en bloquant la sortie d'eau ...
amazon
724.14
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31

Le Rowenta X-Plorer 95 Total Care comporte une brosse pour chaque type de nettoyage. Avec ses trois options de rouleau et ses deux options de serpillière, vous êtes couvert pour le nettoyage en toute circonstance : maisons avec animaux, parquet, sols durs, moquettes…

La personnalisation couplée à la puissance allant jusqu’à 12 000 Pa, la plus élevée des modèles que j’ai achetés, sont le secret des résultats de haut niveau. Il est également vrai qu’en termes de prix, ce robot joue dans une autre ligue : nous dépassons la barrière des 400 euros.

C’est une alternative pour ceux d’entre vous qui ne veulent rien omettre. En plus de sa polyvalence et de sa puissance, le X-Plorer est un appareil intelligent qui cartographie chaque pièce de la maison, combinant la technologie laser LDS et des capteurs de haute précision pour calculer les distances et éviter les collisions ou les chutes. Un véritable explorateur !

Avec ce robot, j’ai pu contrôler chaque détail. En tant qu’aspirateur, il comprend 4 modes de fonctionnement (silencieux, standard, maximum et boost), avec détection automatique des tapis. Ce robot permet un contrôle électronique de la serpillière pour éviter les traces d’humidité.

  • Navigation laser intelligente avec capteur de temps de vol pour une plus grande précision dans la localisation et les mouvements.
  • Technologie SmartAqua Force avec mouvements de va-et-vient pendant le brossage.
  • Un réservoir de solides de 0,5 L et un réservoir de liquide de 0,2 L.
  • Synchronisation avec les assistants vocaux domestiques.
  • Dimensions 49 x 35 x 15,8 cm et poids 5,86 kg.
Pour :
  • Puissance d’aspiration élevée (jusqu’à 12 000 Pa)
  • Longue autonomie (225 minutes)
  • 2 brosses latérales
  • Filtre Hepa
  • Cartographie laser à haute efficacité

Contre :
  • Réservoir de liquide limité (0,2 L)
  • Prix élevé


Roborock S5 Max : Robot doté de la technologie laser, d’un chargement intelligent et d’une pompe à eau péristaltique

roborock S5 Max Aspirateur Robot avec Fonction Nettoyage, aspirateur Robot Intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et Connexion Wi-FI pour Poils d'animaux (Noir)

roborock S5 Max Aspirateur Robot avec Fonction Nettoyage, aspirateur Robot Intelligent avec 2000 Pa d'aspiration et Connexion Wi-FI pour Poils d'anima ...

  • En comparaison avec les modèles précédents, le Roborock S5 Max a été mis à jour aux caractéristiques...
  • Haute efficacité, la capacité du réservoir d'eau jusqu'à 290 ml, la zone de plus de 200 m² est entiè...
  • Configuration intelligente, réglez et balayez des zones limitées via l'application. Lorsque l'eau es...
amazon
510.86
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31

La plupart des robots aspirateurs et laveurs ont quelques difficultés à travailler avec de l’eau. Dans le cas du Roborock S5 Max, c’est précisément son point fort.

Si vous êtes particulièrement soucieux d’obtenir un bon résultat de nettoyage, ce modèle est fait pour vous. Par rapport aux systèmes de contrôle du débit utilisés par les autres aspirateurs de ce comparatif, le S5 Max utilise une pompe péristaltique, qui est plus efficace, plus précise et plus durable que les pompes classiques.

Il utilise juste la bonne quantité de liquide. De plus, pendant le balayage, il exerce une pression de 300 g, la clé pour venir à bout de la saleté et de la crasse les plus tenaces.

Le réservoir d’eau est de 0,29 litre. Ce n’est pas le plus grand, mais comme vous pouvez programmer le nettoyage par pièce grâce à son système avancé de cartographie laser, ce n’est pas vraiment un problème.

Du côté de l’aspiration, la capacité est plus élevée. Le réservoir de 0,46 litre est suffisant pour effectuer un nettoyage normal. La puissance d’aspiration est en moyenne de 2 000 Pa, et il active aussi automatiquement la fonction Turbo lorsqu’il aspire des tapis.

Ce qui le rend spécial, c’est qu’il s’agit d’un aspirateur à chargement intelligent : lorsque la batterie est épuisée, il retourne à la base de chargement et se remet en marche dès qu’il détecte qu’il a assez de puissance pour terminer ce qu’il lui reste à faire.

Le prix du S5 Max (environ 400 euros) est assez élevé par rapport à d’autres modèles que nous allons examinés, mais il constitue une amélioration significative par rapport à son prédécesseur, le S5. Vous pouvez économiser quelques euros avec la version S6 Pure, mais au prix de sacrifier un peu de capacité de réservoir et de puissance d’aspiration.

  • Navigation fluide et efficace grâce à la combinaison de 14 capteurs (laser, infrarouge, gyroscopes, accéléromètre, capteurs de chute, odomètre…).
  • Système de cartographie multi-niveaux avec balayage LiDAR qui reconnaît les différents niveaux de la maison.
  • Commande des opérations par assistant vocal.
Pour :
  • Chargement intelligent
  • Fonction charge/reprise
  • Cartographie laser à haute sensibilité
  • Précision maximale dans le contrôle du débit d’eau
  • Pression de 300g pendant le nettoyage
  • Filtre HEPA

Contre :
  • Brosse latérale simple
  • Prix élevé


Robot nettoyeur de sol DREAME D9 : Un aspirateur et serpillière robotisés avec cartographie laser à un prix abordable

Dreame est une sous-marque de Xiaomi qui comprend des modèles de robots aspirateurs et de nettoyeurs de sol qui, dans certains cas, dépassent les performances de la marque de base. Le robot Dreame D9 en est un bon exemple.

La première chose qui ressort de son design est la tourelle au sommet. Il s’agit d’une caractéristique commune aux robots qui effectuent de la cartographie laser, comme c’est le cas ici. Un mode de navigation beaucoup plus fluide et précis qui permet aux équipements d’atteindre tous les coins de la maison, en traçant des itinéraires de travail très efficaces.

Avec sa batterie lithium-ion de 5 200 mAh, il peut fonctionner jusqu’à 150 minutes, ce qui le distingue dans ce comparatif. De plus, lorsqu’il n’a plus de jus, il retourne à la base de chargement et reprend là où il s’est arrêté.

En parlant de puissance, sa puissance d’aspiration de 3 000 Pa est également remarquable, supérieure à la moyenne de la plupart des aspirateurs robots Xiaomi, notamment ceux qui se situent dans la gamme de prix de 250 à 300 euros.

En ce qui concerne le traitement de la saleté, son grand bac à poussière (0,57 litre), son filtre à haute efficacité et son balai antibactérien sont particulièrement impressionnants. C’est un petit appareil utile pour les ménages ayant des personnes allergiques (voir aussi : aspirateurs pour personnes allergiques).

La position du réservoir de 0,27 litre est la même et il offre également un contrôle de l’eau utilisée via l’appli. Mais bien qu’il utilise une serpillière en microfibre assez efficace, il a un peu de mal avec les taches les plus tenaces sur le sol.

  • Technologie Visual-SLAM qui interprète et mémorise la disposition de votre maison pour optimiser le nettoyage automatique.
  • Des mises à jour OTA fréquentes qui permettent à votre robot de devenir de plus en plus intelligent.
  • Connectez-le aux assistants vocaux que vous avez à la maison.
  • Augmente automatiquement l’aspiration au maximum lorsqu’il détecte un tapis sur son passage.
Pour :
  • Autonomie jusqu’à 150 minutes
  • Fonction de charge et de reprise
  • Cartographie laser LDS à haute sensibilité
  • Puissance d’aspiration élevée (3 000 Pa)
  • Serpillière antibactérienne et filtre à haute efficacité

Contre :
  • Trop puissant pour le nettoyage des tapis légers ou à franges
  • Problèmes de connexion et de synchronisation WiFi
  • Une seule brosse latérale


Aspirateur et balai robot XIAOMI MI : Le meilleur robot aspirateur et nettoyeur de sol en matière de précision

Xiaomi Mijia - Robot de Balayage Mi Vacuum Cleaner 1C - pour Home Auto Dust Sterilize - 2500 Pa, Aspiration par Cyclone, Intelligent, Programmation, WiFi MOP C Blanc

Xiaomi Mijia - Robot de Balayage Mi Vacuum Cleaner 1C - pour Home Auto Dust Sterilize - 2500 Pa, Aspiration par Cyclone, Intelligent, Programmation, W ...

  • Capturez rapidement des informations des coordonnées et extrayez des caractéristiques spatiales comp...
  • Contrôle de l'eau précis, le tirage humide est plus propre. Équipé d'un moteur sans balais, ajuste l...
  • Port d'aspiration, de suspension, grand diamètre, près du sol. 15 types de capteurs multidirectionne...
amazon
Non disponible
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31

Bien qu’il s’agisse de l’un des modèles les moins chers de Xiaomi, d’un point de vue fonctionnel, il y a peu de choses qui manquent vraiment à l’aspirateur robot Xiaomi Mi Vacuum 1C. Il aspire, passe la serpillière et frotte le sol pour un prix inférieur à 250 euros et utilise des technologies de navigation qui n’ont rien à envier aux modèles plus chers.

ElvSLAM est un algorithme intégré dans le processeur à 4 cœurs. C’est le cerveau derrière les multiples capteurs et la caméra grand angle qui permet à l’appareil de se déplacer dans votre maison de la manière la plus efficace à tout moment.

Sa connaissance de la maison est stockée pour créer des cartes de l’espace et aussi pour savoir où exactement il a arrêté de nettoyer lorsque la batterie s’est épuisée. Une fois qu’il sera complètement chargé, il reprendra là où il s’est arrêté.

Il est vrai qu’il ne possède qu’une seule brosse latérale, alors que les autres modèles en possèdent généralement deux. Mais c’est un défaut qui est compensé par ses 2 500 Pa d’aspiration (y compris le mode turbo) et son réservoir sec de 0,6 litre.

Le réservoir d’eau est un peu plus limité, seulement 0,2 litre. .

Les alternatives au Vacuum 1C les plus similaires en termes de prix et de fonctionnalités sont présentées sous l’égide de Roborock, un fabricant de Xiaomi avec sa propre distribution. Les modèles tels que le Roborock E4 et le Roborock E5 présentent de nombreuses similitudes en termes de navigation, notamment des améliorations en termes d’autonomie, de capacité et de vitesse de déplacement.

Pour :
  • Filtre à haute efficacité
  • Fonction charge/reprise
  • Système de cartographie efficace (non-laser)
  • Grand réservoir sec (0,6 L)

Contre :
  • Brosse latérale simple
  • Autonomie de 90 minutes
  • Bandes magnétiques non incluses
  • Réservoir d’eau limité (0,2 L)
  • Pas de brosses spéciales ni d’accessoires supplémentaires


CECOTEC Conga 1890 : Le meilleur robot aspirateur et nettoyeur de sols en termes de rapport qualité-prix

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordonné, Brosse pour Animaux

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordon ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte. Le robot aspire, frire, balaye et passe la serpillière. En ...
  • Application pour smartphone. Il dispose de trois modes de nettoyage électronique adaptés à tout type...
  • Système Turbo Clean Carpet qui active le mode Turbo sur les tapis. Programmable 7 jours par semaine,...
amazon
329.98
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31

Avez-vous des animaux domestiques à la maison ? Le Conga 1890 me semble être une option hautement recommandable si vous devez vous occuper quotidiennement de peluches d’animaux domestiques (voir aussi : aspirateurs spéciales pour animaux). Sa brosse spéciale BestFriend Care et sa puissance d’aspiration allant jusqu’à 2 700 Pa forment une bonne équipe de travail.

L’air aspiré passe par deux filtres à haute efficacité pour être expulsé totalement exempt d’allergènes.

En termes de performances, ce n’est pas mal pour un aspirateur robot qui récure et aspire pour moins de 250 euros. Bien que j’aie trouvé quelques limites : sur les sols carrelés, il ne réagit pas aussi bien que sur d’autres surfaces et le contrôle du débit d’eau n’est pas toujours complètement efficace, même si vous pouvez le régler depuis l’application.

Pour la navigation dans les deux fonctions, le robot utilise le système intelligent et prédictif iTech SmartGyro Eye. L’appareil ne mémorise pas les cartes des nettoyages, mais il emprunte toujours le chemin le plus efficace, en évitant les chocs et les chutes.

La Conga 1890 comprend toutes les brosses standard de la marque : la Jalisco pour les poussières les plus fines, la BestFriend pour les animaux domestiques et la brosse centrale BrushPro pour toutes les surfaces.

Pour un prix légèrement plus élevé, Cecotec propose des modèles mieux équipés comme le Conga 4690 ou le Conga 6090. La différence est de moins de 100 euros et en retour vous obtenez un aspirateur avec la possibilité de restreindre les zones et avec le stockage des cartes ou des plans de nettoyage.

  • La technologie Only Silence du moteur lui permet de fonctionner avec des émissions sonores inférieures à 64 dB.
  • Avec ses 10 modes de nettoyage, il couvre tous les besoins des ménages les plus exigeants.
  • Il intègre le système Immortal Batery qui garantit une autonomie moyenne de 160 minutes.
  • Se synchronise avec les principaux assistants vocaux du marché.
  • Démarrage automatique de Turbo Clean Carpet lorsqu’il détecte des tapis très sales.
  • Dimensions de 34 x 34 x 9,5 cm et poids de 4 kg.
Pour :
  • Comprend une brosse pour animaux et une brosse à poussière fine
  • Système de cartographie optique efficace (non-laser)
  • Filtre à haute efficacité
  • Brosse latérale double
  • Fonction de chargement/reprise

Contre :
  • Ne mémorise pas les cartes ou les plans de nettoyage
  • La fonction de récurage pourrait être améliorée
  • Problèmes de synchronisation avec l’application


Robot nettoyeur de sols Proscenic 850T : Un robot aspirateur et nettoyeur de sol pas cher avec de grands réservoirs

Proscenic 850T Aspirateur Robot, Aspirateur et Laveur de Sol 2 en 1, Super Aspiration 3000Pa, Débit d'eau Réglable, Contrôle avec Alexa/App, Idéal pour Le Poils d'animaux/Cheveux/Poussière/Laveur

Proscenic 850T Aspirateur Robot, Aspirateur et Laveur de Sol 2 en 1, Super Aspiration 3000Pa, Débit d'eau Réglable, Contrôle avec Alexa/App, Idéal pou ...

  • 【App & Voix Control】: Programmer et personnaliser vos préférences de nettoyage en tout lieu et à tou...
  • 【Super aspiration 3000Pa】: Avec la très forte puissance d’aspiration de 3000Pa, l’aspirateur robot 8...
  • 【IPNAS 2.0 Système de Nettoyage intelligent】: Grâce au Système de Nettoyage « IPNAS 2.0 » vous pouve...
amazon
249.00
Voir les Avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 4 décembre 2022 23h31

La firme taïwanaise Proscenic relève la barre par rapport à ses propositions plus simples en offrant des fonctionnalités de milieu de gamme à un prix très raisonnable. Le Proscenic 830T coûte environ 200 euros et surprend par ses caractéristiques typiques des robots beaucoup plus chers.

Pour commencer, il possède une aspiration maximale de 3 000 Pa, avec laquelle il peut s’attaquer sans effort aux saletés et peluches les plus tenaces. Peu d’autres appareils dans cette gamme de prix ont une puissance aussi élevée. Il dispose même de la technologie VBoost qui lui permet de savoir quand il doit travailler plus fort lorsqu’il aspire un tapis.

Il offre également de bonnes performances en termes d’autonomie de la batterie. Avec une charge complète, il peut nettoyer pendant 2 heures, ce qui est parfait pour une grande maison. L’inconvénient est que s’il est à court de charge avant de terminer la tâche, il n’est pas en mesure de se rappeler où il s’est arrêté lorsqu’il redevient disponible.

Ce dont vous n’aurez certainement pas à vous soucier pendant une session de nettoyage, c’est de vider le réservoir. Le réservoir de matières solides seul a une capacité de 0,5 litre tandis que le réservoir d’eau pour le lavage a une capacité de 0,3 litre. Depuis l’application, vous pouvez choisir la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser pendant le processus, ce qui est normalement réservé aux gammes supérieures.

La marque Proscenic propose d’autres modèles d’aspirateurs de milieu de gamme similaires à celui-ci, comme le Proscenic 820S et le 830T, qui navigue également grâce à un système de gyroscope. Dans le haut de la gamme, vous trouverez des modèles tels que le M6, le M7 et le M8 PRO, qui sont tous capables de réaliser une cartographie laser LiDAR.

  • Comprend une bande magnétique pour créer des zones d’exclusion : le robot ne passera pas au travers pendant son voyage.
  • 3 modes de nettoyage : automatique, nettoyage des bords/coins et nettoyage ponctuel.
  • Navigation via le système IPNAS 2.0 qui combine l’utilisation de gyroscopes et de capteurs.
  • Contrôle intelligent via une application qui se synchronise avec les assistants vocaux.
  • Dimensions 32,5 x 32,5 x 7,3 cm et mais 2,5 kg.
Pour :
  • Filtre HEPA
  • Bonne capacité du réservoir
  • 2 brosses latérales
  • Débit d’eau réglable
  • Puissance d’aspiration : 3.000 Pa
  • Comprend une bande magnétique

Contre :
  • Problèmes de connexion au réseau WiFi
  • Pas de fonction de téléchargement et de reprise
  • Pas de cartographie, utilise uniquement des trajectoires intelligentes


retour au menu ↑

Guide pour bien choisir son robot aspirateur nettoyeur

Les routines de nettoyage ménager nécessitent un investissement important en temps. Heureusement, les progrès de la technologie nous permettent de mener une vie de plus en plus confortable. Le robot aspirateur et nettoyeur de sol en est un exemple.

Vous ne savez toujours pas quel aspirateur robot acheter ? L’important est de trouver le modèle qui convient aux caractéristiques de votre maison. Dans ce petit guide, j’ai rassemblé quelques éléments de base pour vous aider à faire le bon choix.

Différents types de navigation : cartographiée ou non cartographiée ?

De nombreux acheteurs sont obsédés par la fonction de cartographie et l’utilisation d’un outil laser. Il est vrai que les aspirateurs robots qui frottent et aspirent peuvent offrir plus d’options de configuration et acquérir plus de connaissances au fur et à mesure qu’ils nettoient, mais cela ne signifie pas que les autres aspirateurs sont mauvais !

Chaque marque utilise son propre système de navigation. Avec plus ou moins de succès, ils vont se frayer un chemin dans les pièces de votre maison, en prenant soin de ne laisser aucun recoin derrière eux.

Le nettoyage basé sur des cartes mémorisées de la maison permet à l’appareil de se déplacer plus rapidement, ou vous pouvez programmer le nettoyage de certaines pièces indépendamment. Mais un robot sans cartographie, avec un bon système de trajectoires intelligentes, peut aussi très bien faire son travail. Sans compter qu’ils sont beaucoup moins chers.

Dans quelle mesure le robot aspirateur et nettoyeur de sols doit-il être intelligent ?

Pour commencer, plus vous introduisez de fonctionnalités, plus le prix de l’appareil augmente. Et pour continuer car, avez-vous vraiment besoin des équipements les plus pointus dans votre maison ?

Organisez vos priorités. Pour moi personnellement, les fonctions les plus importantes sont qu’il reprenne là où il s’est arrêté avant de retourner à la base de chargement, de reconnaître l’aspiration de tapis et d’activer automatiquement la puissance maximale et de contrôler le débit d’eau afin de ne pas se retrouver avec des zones très humides pendant le nettoyage.

Avantages des programmes automatisés

La plupart des aspirateurs robots actuellement sur le marché sont contrôlés par une application installée sur votre téléphone portable. Ils sont également généralement compatibles avec les assistants vocaux tels qu’Alexa, Google et Siri.

Les amateurs de technologie et de gadgets apprécieront les possibilités de configuration offertes par ces applications : voir les surfaces nettoyées, créer des murs invisibles, programmer les nettoyages. En pratique, au final, vous utiliserez toujours les mêmes options.

En ce sens, je trouve beaucoup plus intéressant d’investir dans un robot qui comprend différents programmes de nettoyage préconfigurés. Vous gagnerez du temps pour mettre en place une routine de nettoyage à la maison et obtiendrez pratiquement les mêmes résultats.

Caractéristiques minimales pour aspirateur robot nettoyeur de sol

Je recommande, pour un appartement de taille moyenne avec des animaux domestiques, d’opter pour un aspirateur et un nettoyeur de sol robotisés dotés d’un filtre HEPA et d’une serpillière antibactérienne, d’une capacité d’aspiration d’au moins 2 500 Pa et d’un réservoir de solides et d’eau de 0,5 et 0,3 litre respectivement.

Ne négligez pas non plus l’autonomie de l’appareil.

Si vous comptez faire un nettoyage pièce par pièce un jour sur deux, une durée de 90 minutes est amplement suffisante. Si vous voulez nettoyer toute la maison d’affilée plusieurs fois par semaine, il vous faudra au moins un aspirateur ayant une autonomie de 120 minutes.

Quel est le meilleur aspirateur robot ?

Parmi les modèles que nous avons analysés dans cet article, le meilleur aspirateur robot est le Rowenta X-plorer série 95, pour sa grande autonomie, sa puissance et sa précision.

Quel est le meilleur aspirateur robot Xiaomi ?

L’aspirateur robot le plus avancé et le plus efficace à ce jour est le Xiaomi Mi Vacuum 1c, l’un des aspirateurs robots les plus précis et les plus efficaces du marché.

À quoi ressemble l’aspirateur robot nettoyeur de sol LIDL ?

L’aspirateur robot nettoyeur de sol LIDL est un modèle basique, avec une puissance d’aspiration juste suffisante et pas très efficace, car il ne réalise pas de carte de la maison. Il a une capacité de 1200Pa et convient à tous les types de sols. Le plus intéressant est son prix de 130 euros, bien qu’il existe des alternatives tout aussi ou plus intéressantes dans cette gamme.

Quels sont les aspirateurs robots nettoyeurs Rowenta ?

Les aspirateurs robots nettoyeurs de Rowenta sont de la gamme X-plorer, allant des modèles de base comme le X-plorer 50 à la série 95 plus avancée, comme celle que nous avons analysée dans cet article.

Quels sont les aspirateurs robots nettoyeurs Roomba ?

Le robot aspirateur nettoyeur Roomba est le Roomba Combo, un modèle avec 0,45L+0,3L, 100 minutes d’autonomie et la technologie Dirt-Detect pour détecter la saleté. Cependant, il ne mémorise pas les cartes et ne dispose pas d’un filtre HEPA.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo