Les 7 meilleures montres Garmin : Comparatif

Garmin propose des montres pour tout le monde : coureurs expérimentés, coureurs débutants, triathlètes et même alpinistes.

Vous ne savez comment choisir votre montre Garmin ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Les éléments à prendre en compte avant de choisir votre montre Garmin.
  • Analyse des meilleures montres Garmin
  • Avantages et inconvénients de chacune de ces montres

Les éléments à prendre en compte avant de choisir votre montre Garmin

C’est une erreur d’acheter une montre de sport juste pour son apparence ou parce que c’est la mode. Vous devez vous demander ce que vous recherchez exactement dans ce produit. Quatre éléments à prendre en compte :

Utilisation principale : Vous recherchez une montre connectée GPS pour votre entraînement de course à pied ? Vous êtes un triathlète et vous souhaitez qu’elle soit utile dans les 3 disciplines ? C’est la principale question que vous devez vous poser et qui déterminera en grande partie votre choix.

Taille et poids : Si votre idée est de porter votre montre de sport sur vous en permanence, essayez de privilégier le confort. Une montre GPS légère serait de l’ordre de 40-50g. La Fenix 6 Pro avec ses 86 g, fait partie des montres « lourdes ».

Autonomie de la batterie : Si vous prévoyez d’acheter un Garmin pour de longs parcours en montagne, une batterie puissante est indispensable. En revanche, si votre utilisation principale consiste à surveiller votre fréquence cardiaque pendant votre séance de yoga, l’autonomie de la batterie ne sera pas un problème.

Budget : La montre la plus chère que nous avons examinée est probablement la meilleure de la marque, mais cela ne signifie pas qu’elle est forcement la meilleure pour vous.

retour au menu ↑

Comparatif des meilleures montres Garmin


Toutes les montres que nous passons en revue dans cet article ont des caractéristiques communes. En voici un bref résumé :

  • Compatibilité avec l’APP Garmin Connect pour télécharger vos entraînements et les analyser depuis votre smartphone ou votre ordinateur.
  • Elles sont plus qu’une simple montre de sport : elles font office de « bracelet d’activité » avec lequel vous pouvez mesurer vos pas quotidiens, la qualité de votre sommeil et votre fréquence cardiaque, grâce aux capteurs qu’elles intègrent.
  • Elles font office de smartwatch avec des notifications de messages ou d’appels grâce à la connexion Bluetooth avec le téléphone portable.
  • Possibilité de relier des bandes cardiaques, ce qui vous permet de mesurer votre fréquence cardiaque avec plus de précision pendant l’activité.
  • En plus du GPS, elles intègrent la technologie GLONASS, de sorte que votre localisation est rapide et précise, même si vous vous trouvez dans une forêt dense ou entre de grands immeubles.

Maintenant que nous savons clairement ce qu’il faut rechercher avant de choisir son GPS, jetons un coup d’œil aux meilleures montres Garmin :


Garmin Fenix 6 PRO : La meilleure montre Garmin, le modèle le plus complet

Promo -18%
Garmin fēnix 6 Pro, montre GPS multisport ultime, cartographie des caractéristiques, musique, surveillance de la cadence ajustée en fonction de la note et capteurs de pouls Ox, noir avec bracelet noir

Garmin fēnix 6 Pro, montre GPS multisport ultime, cartographie des caractéristiques, musique, surveillance de la cadence ajustée en fonction de la not ...

  • Entraînez-vous encore mieux Avec une mesure de la fréquence cardiaque directement au poignet, déterm...
  • Navigation parfaite Grâce à la carte TopoActive Europe préinstallée avec de nombreuses fonctions de ...
amazon
599.99 € 489.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Si vous recherchez la qualité, la résistance et un GPS adapté à vos longs parcours de montagne, la Garmin Fénix 6 Pro est une très bonne option.

La Fenix 6 Pro intègre les dernières technologies de l’industrie des montres de sport. Elle comprend tous les modes d’activité sportive que vous pouvez imaginer : course à pied, cyclisme, natation, yoga, musculation, elliptique… et une longue liste d’autres activités. En outre, elle dispose de métriques d’entraînement avancées, de sorte que vous pouvez absolument tout mesurer : pression atmosphérique, distance, altitude, vitesse verticale, pas, vitesse, rythme, etc.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, elle comprend également des cartes intégrées. C’est un must si vous aimez la montagne. Vous pouvez charger des itinéraires et les suivre ensuite depuis votre poignet.

Elle comprend également une fonction « Track Back », ou « retour au point de départ ». Avec cette option, la montre vous guidera jusqu’au point de départ au cas où vous seriez désorienté.

Un autre point fort est l’autonomie de la batterie. Garmin revendique une autonomie de 36 heures en mode GPS, ce qui est plus que suffisant si vous vous lancez dans de longs parcours de montagne, par exemple.

Et si la plongée est votre truc, vous serez heureux d’apprendre que cette montre est étanche jusqu’à 100 mètres.

Comme la Fenix 5, ce modèle vous permet également de télécharger votre musique préférée pour l’écouter (via des écouteurs Bluetooth) sans avoir à transporter votre téléphone portable pendant que vous vous entraînez, ainsi que de payer directement avec votre montre en utilisant « Contactless Garmin Pay ».

Comme point négatif, nous pouvons dire que son poids et ses dimensions sont excessifs par rapport à d’autres modèles Garmin comme la gamme Forerunner ou la Vivoactive 4S.

Pour :
  • Longue autonomie de la batterie.
  • Comprend des cartes interactives.
  • Étanche jusqu’à 100 mètres.
  • Vous pouvez écouter de la musique sans avoir besoin de transporter votre téléphone portable.

Contre :
  • Le prix ne convient pas à tous les budgets.
  • Poids et dimensions excessifs par rapport aux autres modèles de la marque.


Garmin Forerunner 235 : La montre Garmin au meilleur rapport qualité/prix

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge

Garmin - Forerunner 235 - Montre de Running GPS avec Cardio au Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Noir/Rouge

  • De la marque Garmin
  • Pour la mesure de la fréquence cardiaque au poignet
amazon
514.08
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Vous êtes un utilisateur intermédiaire (ni professionnel ni amateur) et vous recherchez l’un des meilleurs rapports qualité-prix ? Alors la Garmin Forerunner 235 est faite pour vous.

Ce n’est pas la montre la plus chère de Garmin, mais elle possède à peu près tout ce que vous pouvez attendre d’une montre de sport. Bien que la Garmin Forerunner 235 ait été lancée en 2015 (cela fait quelques années), elle reste une référence dans le secteur et l’une des montres les plus vendues de la marque. Et il y a une raison à cela…

L’écran a une très bonne résolution des couleurs et permet une bonne lecture des données même en plein soleil. En revanche, l’autonomie de la batterie est quelque peu limitée. Le fabricant affirme que l’autonomie de la batterie est de 11 heures en mode GPS. Il s’agit d’une autonomie considérable, mais quelque peu limitée par rapport à d’autres montres.

Et si la natation est votre truc, la Forerunner 235 ne sera pas l’appareil qu’il vous faut, car elle ne possède pas de profil de natation.

Pour :
  • Écran couleur avec une bonne résolution (même en plein soleil).
  • L’un des meilleurs rapports qualité-prix.

Contre :
  • Autonomie de la batterie quelque peu limitée.
  • Pas de profil de natation.


Garmin Forerunner 45/G : La montre Garmin la moins chère

Garmin - Forerunner 45 - Montre de course à pied avec prise en charge des programmes d'entraînement Garmin Coach - Large, Noir

Garmin - Forerunner 45 - Montre de course à pied avec prise en charge des programmes d'entraînement Garmin Coach - Large, Noir

  • CONÇUE POUR LES COUREURS : Forerunner 45 est une montre de course GPS connectée dotée de toutes les ...
  • LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Conçu pour la performance avec un design adapté à la course à pied. Coure...
amazon
129.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Vous recherchez une montre GPS basique sans trop de complications technologiques ? Si c’est le cas, la Forerunner 45/G est un bon choix pour vous. C’est un modèle très simple et facile à utiliser.

Elle possède un écran couleur, 5 boutons et une interface pour les personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie avec la technologie.

Bien qu’il s’agisse conceptuellement d’une montre de course, elle comprend d’autres modes sportifs : course à pied, cyclisme, piste intérieure, tapis de course, elliptique, cardio et yoga. Toutefois, il convient de noter qu’elle ne dispose pas de profils de natation ou de force, entre autres, comme la plupart des modèles.

Elle peut convenir aux hommes comme aux femmes, car elle est disponible en 2 tailles (taille S et taille L) et en 4 couleurs (blanc, noir, rouge et violet). Ainsi, si vous avez un petit poignet, vous pouvez opter pour la plus petite taille.
Les inconvénients de la Forerunner 45/G ? La résolution de l’écran : elle est assez faible par rapport aux autres appareils.

De plus, comme elle est conçue pour les « débutants », elle n’enregistre pas de données plus avancées telles que l’altitude, la pression atmosphérique, la puissance de la foulée ou l’oscillation verticale de chacune de vos foulées.

En bref, il s’agit d’une montre GPS de petite taille, parfaite pour les personnes ayant un petit poignet et qui veulent s’initier à ces montres.

Pour :
  • La montre de sport la plus abordable de chez Garmin.
  • Idéale pour les petits poignets. Elle est fine, légère et compacte.
  • Parfaite pour débuter dans ce sport.

Contre :
  • Faible résolution d’écran.
  • Manque de profils de natation et de force (entre autres).
  • Pas de données avancées.


Garmin Instinct Solar : Montre Garmin pour la montagne avec une batterie inépuisable

Garmin Instinct Solar Tactical Edition - Montre GPS de plein air robuste avec chargement à l'énergie solaire et fonctions tactiques - Kakhi

Garmin Instinct Solar Tactical Edition - Montre GPS de plein air robuste avec chargement à l'énergie solaire et fonctions tactiques - Kakhi

  • Profitez d'une autonomie sans précédent grâce à l'énergie solaire
  • Résistante aux normes militaires pour vous dépasser sans limites
amazon
339.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Ce modèle offre une autonomie sans précédent grâce à l’inclusion de la charge solaire, atteignant une durée maximale de 38 heures en mode GPS (avec la fonction de charge solaire) et de 145 heures en mode Ultratrac (dans des conditions d’utilisation dans des environnements de 50 000 lux).

Son étanchéité à 100 mètres en fait un compagnon idéal sur terre comme en mer. Et en parlant de résistance, elle est également dotée d’un verre traité chimiquement qui la rend résistante aux rayures et protège son écran monochrome à fort contraste, de sorte que vous aurez toujours une bonne visibilité dans toutes les conditions de lumière.

La Garmin Instinct intègre la protection Mil-STD-810G, une référence en matière de norme d’endurance militaire pour les appareils électroniques, ce qui lui confère une résistance optimale pour les professionnels tels que les pompiers, les gardes forestiers ou les militaires.
Elle est disponible en de nombreuses couleurs, et son poids quelque peu excessif (160 g) est l’un de ses principaux inconvénients.

Ses capteurs ABC (altimètre, baromètre et boussole) vous donneront une plus grande précision sur votre position grâce à des APP tels que Portal Explore ou Explore Mobile, avec lesquels vous pouvez planifier vos itinéraires depuis le web.

Ses points négatifs ? On peut dire qu’elle est conçue expressément pour une utilisation en montagne (randonnée ou trail, par exemple), manquant ainsi de fonctions multisports comme peuvent en avoir d’autres modèles. Mais si vous cherchez une montre pour la montagne, l’Instinct Solar a presque tout pour elle.

S’il est vrai que le prix ne convient pas à tous les budgets, nous devons tenir compte du fait que nous sommes face à une révolution en termes de matériaux et d’autonomie de la batterie.

Voici une analyse de ce modèle purement montagneux de Garmin :

Pour :
  • Très longue autonomie de la batterie, atteignant 38 heures en mode GPS (avec charge solaire).
  • Très légère par rapport à tout ce qu’elle offre.
  • Incorpore un altimètre, un baromètre et une boussole, offrant une plus grande précision de votre position.
  • Ultra-robuste, intégrant la technologie de protection Mil-STD-810G.

Contre :
  • Le prix ne convient pas à tous les budgets.
  • Elle est purement axée pour la montagne et n’a pas de fonction multisports.


Garmin Vivoactive 4S : Une montre GPS élégante pour un suivi d’activité simple et basique

Promo -26%
Garmin - Vívoactive 4S - Montre connectée GPS Multi-sports & Santé - Entraînements Personnalisés - Musique au poignet, Garmin Pay - Autonomie Longue Durée - Cadran 45 mm - Black/Gunmetal

Garmin - Vívoactive 4S - Montre connectée GPS Multi-sports & Santé - Entraînements Personnalisés - Musique au poignet, Garmin Pay - Autonomie Longue D ...

  • MULTI-SPORTS : Personne ne se dépense de la même façon. C'est pour cette raison que cette montre int...
  • COACH GARMIN INTÉGRÉ : Profitez d'entraînements gratuits et personnalisés directement depuis votre m...
amazon
299.99 € 223.01
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

La gamme Vivoactive est à mi-chemin entre un bracelet connecté et une montre de sport.

Cela se reflète dans le fait qu’elle permet d’opter pour une multitude de sports tels que la course à pied, le cyclisme, le ski, la natation, l’aviron, etc. mais sans autant de métriques ou de sports tels que les triathlons ou les duathlons que la gamme Forerunner, par exemple.

Autre point positif : lors d’activités de gymnastique et/ou de yoga, vous pouvez voir une animation sur l’écran vous montrant la forme et la technique appropriées comme le montre l’image. Ce modèle n’a pas été conçu pour être utilisé principalement pour des sports tels que le cyclisme et cela se reflète dans la courte autonomie de la batterie, qui n’est que de 5 heures en mode GPS.

Ce modèle possède le plus petit écran de tous ceux que nous avons analysés, ce qui est un inconvénient si on la considère comme une montre de sport.

Et, comme les modèles Fenix, la Vivoactive 4S vous permet de télécharger votre musique préférée et de l’écouter (via des écouteurs Bluetooth) sans avoir à transporter votre téléphone pendant que vous vous entraînez, ainsi que de payer directement depuis la montre à l’aide du « Contactless Garmin Pay ».

Pour :
  • Très légère et confortable à porter.
  • Elle montre des animations à l’écran pour faciliter la technique dans les exercices de gymnastique.
  • Vous permet de télécharger de la musique et vous pouvez payer directement avec la montre.
  • Prix abordable.

Contre :
  • Faible autonomie de la batterie pour les sports d’endurance.
  • L’écran est un peu petit pour une montre de sport.


Garmin Forerunner 735XT : Une montre pour triathlète pas chère

Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Bleu et Vert d’Eau

Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Bleu et Vert d’Eau

  • Cardio poignet Garmin Elevate. Résolution d'affichage: 215 x 180 pixels
  • Cycling Dynamics4 (analyse du pédalage), Swimming Dynamics7 (analyse de la nage) et Running Dynamics...
amazon
Non disponible
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Cette montre vous permet de basculer facilement entre les profils de course, de cyclisme et de natation. Ainsi, pour les entraînements où vous souhaitez combiner les disciplines et/ou les courses de duathlon et de triathlon, la fonction multisport automatique vous permet de changer de sport par simple pression sur un bouton.

Visuellement, c’est un modèle élégant avec un écran facile à lire et, avec ses 45 g, elle est relativement légère par rapport aux autres modèles.

L’autonomie de la batterie en mode GPS n’est pas excessive, mais ses 14 heures d’autonomie seront largement suffisantes pour vos entraînements les plus exigeants.

L’une des limites du 735XT est qu’elle ne dispose pas d’un altimètre barométrique intégré. Si vous n’avez pas besoin de mesurer de grandes élévations avec précision, pas de problème. Mais cela peut être un facteur limitant si votre sport est le trail running ou l’alpinisme. Dans ce cas, je vous recommande d’opter pour d’autres modèles de la gamme Fenix, par exemple.

Pour :
  • Très bon rapport qualité-prix.
  • Fonction multisport pour changer de sport par simple pression sur un bouton. Utile si vous pratiquez plusieurs disciplines au cours d’une même séance.
  • Légère et confortable à porter comme une montre de tous les jours.

Contre :
  • L’autonomie de la batterie est un peu courte.
  • Pas d’altimètre barométrique, elle ne mesure pas les altitudes avec précision.


Garmin Fenix 5 : Une montre GPS pour athlète confirmé

Garmin Fenix 5 - Argent avec bracelet noir - 47 mm Premium Multisport GPS et GLONASS (renouvelé)

Garmin Fenix 5 - Argent avec bracelet noir - 47 mm Premium Multisport GPS et GLONASS (renouvelé)

  • Montre GPS multisport de qualité supérieure intégrant une technologie de fréquence cardiaque au poig...
  • Conçu pour l'aventure avec son design robuste qui dispose d'une lunette en acier inoxydable, de bout...
amazon
285.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Il s’agit d’une montre de sport haut de gamme qui combine la fonctionnalité d’un GPS typique avec l’élégance d’une montre de tous les jours.

Elle a un cadran assez grand (47 mm) et un poids de 85 g. C’est une montre légèrement plus grande que d’habitude, ce qui peut être un facteur limitant si vous avez un petit poignet ou si vous recherchez quelque chose de léger, mais d’un autre côté, cela peut être un plus si vous cherchez à visualiser des informations confortablement.

Son écran est doté de la technologie « Garmin Chroma » qui offre une très bonne lisibilité dans toutes les conditions, même en plein soleil.

Quels sont les modes de sport dont elle dispose ? Entre autres, course à pied, cyclisme, triathlon, natation, musculation… et elle vous donne également la possibilité de définir vos propres modes de sport, au cas où vous ne les trouveriez pas.

Elle dispose de fonctions d’alerte par vibration et d’une mémoire interne pouvant stocker plus de 500 itinéraires. Quant à sa batterie, Garmin nous assure qu’elle a une autonomie allant jusqu’à 24 heures en mode GPS, ce qui est largement suffisant pour la majorité de la population.

Elle comprend des cartes topographiques en couleur de toute l’Europe. Son fonctionnement est très similaire à celui du GPS auquel nous sommes habitués en étant guidés par Google Maps, où il nous indiquera à chaque bifurcation la route à prendre avec un certain temps d’avance. En outre, elle dispose également d’une fonction « retour au point de départ » ou « vous amener à la destination que vous avez sélectionnée ».

Deux autres choses que j’aime :

La Fenix 5 vous permet de télécharger votre musique préférée et de l’écouter (via des écouteurs Bluetooth) sans avoir à transporter votre téléphone pendant votre entraînement.

Vous pouvez payer directement avec la montre en utilisant « Garmin Pay sans contact ».

Pour :
  • Design élégant et matériaux de haute qualité.
  • Interchangeabilité des bracelets « QuickFit ».
  • Comprend des cartes en couleur dans le style de « Google Maps ».
  • Vous permet d’écouter de la musique sans avoir besoin d’un téléphone portable.

Contre :
  • Pas une montre excessivement petite.
  • Le prix ne convient pas à tous les budgets.


retour au menu ↑

Montres Garmin pour femmes : Top 3 des meilleures ventes

Il n’existe aucun modèle qui ne puisse être porté que par des femmes car, comme vous pouvez l’imaginer, la montre ne fait pas de distinction entre les sexes une fois qu’elle est à votre poignet.

Maintenant, il est vrai que les fabricants font des modèles pour les femmes. Et la différence entre les montres pour les deux sexes est essentiellement la taille et la couleur (et dans certains cas avec moins de fonctions).

Voici un exemple de ces modèles :

La Fenix 5 a des dimensions de 47 x 47 x 15,5 mm. Et pèse 85 grammes, tandis que les dimensions de la Vivoactive 4S sont de 40 x 40 x 12,7 mm. Et 40 grammes.

Les hommes et les femmes peuvent utiliser les deux, mais si l’on regarde la différence de taille, il est clair que la Vivoactive 4S est beaucoup plus adaptée au poignet d’une femme (à condition qu’elle réponde à ses exigences d’entraînement, bien sûr).

Je vous laisse maintenant avec une brève analyse des 3 montres Garmin les plus vendues pour les femmes :

Garmin Forerunner 45S

Promo -35%
Garmin - Forerunner 45S - Montre Connectée GPS & Course à Pied - Prise en charge des programmes Garmin Connect & Garmin Coach - Autonomie Longue Durée - Small - Iris

Garmin - Forerunner 45S - Montre Connectée GPS & Course à Pied - Prise en charge des programmes Garmin Connect & Garmin Coach - Autonomie Longue Durée ...

  • CONÇUE POUR LES COUREURS : Forerunner 45 est une montre de course GPS connectée dotée de toutes les ...
  • LA QUALITÉ PAR LE DESIGN : Conçu pour la performance avec un design adapté à la course à pied. Coure...
amazon
199.99 € 129.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Il s’agit d’une montre GPS équipée de toutes les fonctions de base mais petite, avec des dimensions de boîtier de seulement 39,5 x 39,5 x 11,4 mm et 32 grammes.

Ces dimensions font qu’elle convient parfaitement à tout petit poignet, homme ou femme. Les couleurs les plus vendues sont le blanc et le violet :

Avec elle, vous pouvez : surveiller votre fréquence cardiaque, faire de la course à pied, du vélo, des exercices de gym et bien plus encore. Si vous n’êtes pas une coureuse/cycliste exigeante, mais que vous souhaitez une montre GPS pour suivre facilement vos séances d’entraînement, la Forerunner 45S peut être une bonne option pour vous.

Garmin Vivoactive 4S

Promo -7%
Garmin - Vívoactive 4S - Montre connectée GPS Multi-sports & Santé - Entraînements Personnalisés - Musique au poignet, Garmin Pay - Autonomie Longue Durée - Cadran 45 mm - White/ Rose

Garmin - Vívoactive 4S - Montre connectée GPS Multi-sports & Santé - Entraînements Personnalisés - Musique au poignet, Garmin Pay - Autonomie Longue D ...

  • MULTI-SPORTS : Personne ne se dépense de la même façon. C'est pour cette raison que cette montre int...
  • COACH GARMIN INTÉGRÉ : Profitez d'entraînements gratuits et personnalisés directement depuis votre m...
amazon
299.99 € 279.90
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

La Vivoactive 4S est une bonne option pour vous si vous recherchez une montre GPS compacte pour un suivi d’activité simple et basique. Vous pouvez l’utiliser occasionnellement pour des sports tels que la course à pied ou le cyclisme, mais ce n’est pas sa fonction principale.

Cette montre GPS est légèrement plus grande que la Forerunner 45S. Les dimensions du boîtier sont de 40 x 40 x 12,7 mm et son poids est de 40 g. Le fabricant offre la possibilité de l’acheter en blanc et en rose.

Garmin Forerunner 35

Garmin Forerunner 35 – Montre GPS de Course à Pied Connectée avec Cardio Poignet - Blanc

Garmin Forerunner 35 – Montre GPS de Course à Pied Connectée avec Cardio Poignet - Blanc

  • cardio poignet
  • rapport d'activité
amazon
151.06
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 04:38

Simplicité, fonctionnalité, design et élégance à un très bon prix. Avec ces mots, nous pouvons définir l’un des modèles Garmin les plus basiques.

Si vous recherchez une montre GPS bon marché pour suivre votre entraînement pour un peu plus de 100 €, la Forerunner 35 pourrait être une bonne option pour vous.

Elle est disponible en blanc et en bleu clair et est la plus petite de tous les modèles passés en revue dans cet article avec une taille de boîtier de seulement 35,5 x 40,7 x 13,3 mm et un poids de 37,3 g.

retour au menu ↑

Conclusion : Quel montre Garmin choisir en fonction de vos besoins ?

Comme vous l’aurez constaté, il n’y a pas de montres meilleures que d’autres, mais la marque fabrique différents modèles avec des caractéristiques et des fonctionnalités différentes en fonction du public cible.

C’est pourquoi il est si important de ne pas acheter « à l’improviste » mais de vous demander ce dont vous avez besoin et, en fonction de cela, de choisir votre montre GPS.

Si les Garmin que nous avons analysées ne correspondent pas tout à fait à vos besoins, jetez un coup d’œil à cet article dans lequel nous analysons les montres de sport les plus vendues cette année.

Si vous recherchez une montre pour les longues journées d’entraînement et que cela ne vous dérange pas de payer un certain prix, vous pouvez opter pour la gamme Fenix. Les Fenix 5 et Fenix 6 PRO sont toutes deux des montres très complètes, avec respectivement 24 et 36 heures d’autonomie en mode GPS. Très peu de personnes sont capables d’épuiser tout leur potentiel.

Si, en revanche, vous recherchez quelque chose de basique pour surveiller votre entraînement à un prix relativement bas, je vous recommande la Forerunner 45/G. Un bon GPS à un prix abordable. Dans une gamme de prix intermédiaire, nous trouvons la Forerunner 235. Ce modèle représente l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché en termes de montre connectée.

Êtes-vous un triathlète à la recherche d’un GPS pour votre entraînement ? Alors je vous recommande d’opter pour la Forerunner 735XT. Un modèle conçu pour combiner les disciplines et/ou les courses de duathlon et de triathlon. La fonction multisport automatique vous permet de changer de sport par simple pression sur un bouton.

Pour les randonneurs et/ou alpinistes qui veulent tirer le meilleur parti de leur GPS en montagne, il y a l’Instinct Solar. Un modèle qui intègre une autonomie sans précédent grâce à l’inclusion de la charge solaire, atteignant une durée maximale de 38 heures en mode GPS avec la fonction de charge solaire dans des conditions d’utilisation dans des environnements de 50 000 lux. Elle intègre également la protection Mil-STD-810G, une référence en matière de normes d’endurance militaire.

Et enfin, si vous recherchez une montre pour des poignets plus fins, vous pouvez opter pour l’un de ces 3 modèles. Le Forerunner 45S, le Vivosmart 4S ou le Forerunner 35 peuvent être de bonnes options pour vous si vous recherchez une montre GPS petite et compacte sans faire de compromis sur la qualité.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo