Les 9 meilleures souris PC silencieuses de 2022

Nous devons souvent utiliser notre ordinateur dans des situations où le silence est requis. Pensez à un lieu public comme une bibliothèque, à un transport public comme un train ou un avion, ou simplement à l’environnement domestique la nuit lorsque tout le monde dort.

Pour surmonter ce problème et éviter de faire du bruit, une bonne solution de départ consiste à acheter une souris silencieuse, un périphérique créé spécifiquement pour minimiser la quantité de bruit produite par les boutons, le scroller et plus généralement par les mouvements du périphérique lui-même lorsqu’il est déplacé. Il existe de nombreuses solutions différentes sur le marché, tant en termes de souris optiques et laser que de souris verticales, mais elles présentent toutes plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Les plus importantes sont certainement la qualité de fabrication et le design, qui sont les caractéristiques qui distinguent tout particulièrement les souris ergonomiques. Le déplacement d’une souris d’ordinateur solide et bien manoeuvrable produit moins de bruit. C’est pourquoi de nombreuses solutions sont conçues avec des pieds de qualité et des inserts en caoutchouc pour optimiser la manipulation.

Un premier conseil que nous aimerions vous donner est d’opter pour une souris sans fil rechargeable (qui comprend souvent une option d’économie d’énergie), qui minimise l’encombrement des câbles et vous permet d’augmenter considérablement sa maniabilité, afin que vous puissiez l’utiliser partout.

La qualité des matériaux et de la construction est également essentielle en ce qui concerne les boutons, qui doivent être aussi silencieux que possible. Logitech, par exemple, fabrique des souris d’ordinateur dotées de la technologie SilentTouch qui réduit considérablement le bruit des clics, tandis que les appareils Razer sont dotés d’interrupteurs optiques qui s’activent par un léger toucher.

Une autre caractéristique à apprécier est la technologie sans fil avec récepteur USB ou Bluetooth, qui réduit l’encombrement des câbles et assure une plus grande portabilité de la souris, un facteur à ne pas sous-estimer si vous recherchez une souris pour travailler dans les transports publics en compagnie d’autres personnes, comme le train ou l’avion.

Passons à notre classement des meilleures souris silencieuses, sélectionnées en fonction des spécifications et des besoins.

Comparatif des meilleures souris PC silencieuses


Logitech Pebble : La souris Logitech silencieuse et minimaliste qui vous accompagne partout

Pour :
  • Design attrayant
  • Touches silencieuses
  • Grande portabilité

Contre :
  • Faible ergonomie

La Logitech Pebble est une souris silencieuse extrêmement minimaliste et compacte qui fait de la portabilité son plus grand atout. Le design est vraiment agréable à l’œil, avec des boutons silencieux à peine prononcés et une surface lisse, et convient à ceux qui recherchent une solution abordable pour le travail mobile.

Comme tant d’autres produits de la gamme de souris Logitech, Pebble est garantie sans aucun bruit. La sensation de clic sera la même que la perception du bouton, mais le bruit sera réduit de 90 %. Et cela ne s’applique pas seulement aux boutons, mais aussi au déflecteur en caoutchouc.

La souris peut être connectée soit avec le récepteur nano USB, soit via Bluetooth, et vous permet de vous déplacer jusqu’à 10 mètres de distance. Le suivi optique fonctionne bien sur n’importe quelle surface, tandis que la compatibilité est garantie avec Windows, macOS, Chrome OS et iPadOS. L’autonomie de la batterie est de 18 mois.


Inphic M1P : La souris ultra-mince et silencieuse pour une utilisation quotidienne

Pour :
  • Rapport qualité-prix
  • Clics silencieux
  • Portable

Contre :
  • Conception pour droitiers
  • Pas très ergonomique

L’Inphic M1P est une souris sans fil ultra-mince et bon marché, recommandée aux utilisateurs qui recherchent un produit facile à utiliser au bureau, ou peut-être à la maison le soir.

L’appareil vous permet de travailler en toute tranquillité grâce aux deux clics principaux, gauche et droit, qui éliminent 90 % du bruit. Le design minimaliste et la petite taille assurent également une grande maniabilité et portabilité, de sorte que la souris est particulièrement adaptée à la navigation dans les lieux publics.

La souris est connectable via un émetteur sans fil plug and play et peut être utilisée jusqu’à 10 mètres de distance. Il est également possible de modifier la sensibilité de l’appareil avec le bouton dédié en choisissant entre 3 niveaux de DPI réglables. L’appareil est compatible avec les périphériques USB fonctionnant sous Windows, macOS et Linux, tandis que la batterie offre une autonomie d’environ 2 à 3 mois.


Razer DeathAdder V2 : La meilleure souris silencieuse pour gamer

Pour :
  • Design ergonomique
  • Capteur de qualité
  • Commutateurs avancés

Contre :
  • Ne convient pas aux gauchers

La Razer DeathAdder V2 est une excellente souris gamer silencieuse et l’une des meilleures souris optiques du marché. C’est le compromis parfait entre la qualité des matériaux et le silence. Les produits Razer sont les meilleurs du marché en termes de construction et de conception, et sont parfaits pour les amateurs de jeux qui veulent jouer le soir sans déranger le reste de la famille, ou dans les espaces publics sans faire trop de bruit.

Le fonctionnement silencieux est assuré par les commutateurs optiques de pointe, qui offrent non seulement un temps de réponse quasi instantané, mais dont l’actionnement ne nécessite pas le contact physique traditionnel à l’intérieur du bouton. Il suffit d’un léger contact pour envoyer le signal.

La technologie des interrupteurs augmente le contrôle des boutons et vous permet d’effectuer chaque action instantanément. Le clic est extrêmement doux et silencieux, et le risque de clics involontaires, qui augmentent considérablement le bruit de l’appareil, est éliminé.

La souris est également légère et permet des mouvements fluides et contrôlés, tandis que sa forme ergonomique offre une grande stabilité. La souris est également équipée du capteur Razer Focus+ qui, grâce à sa précision de 99,6 %, permet une détection optique constante du moindre mouvement.

Cela garantit la fluidité et le contrôle de l’appareil, en éliminant totalement les mouvements brusques et donc les bruits soudains qui caractérisent souvent une session de jeu.


Logitech M220 : La souris silencieuse pour les gauchers

Pour :
  • Rapport qualité-prix
  • Touches silencieuses
  • Convient aux utilisateurs gauchers

Contre :
  • Pas très ergonomique

La meilleure souris silencieuse ambidextre est la Logitech M220, un dispositif d’un excellent rapport qualité-prix. La souris est une solution qui s’adapte bien à de nombreux types d’utilisation et convient particulièrement aux utilisateurs gauchers qui recherchent une souris discrète.

La caractéristique la plus importante de cette souris est bien sûr son silence : la technologie de Logitech vous permet, ainsi qu’aux personnes qui vous entourent, de vivre une expérience silencieuse grâce à la réduction du bruit des clics. Comme Logitech le garantit toujours, la sensation de clic et la perception des boutons silencieux resteront inchangées.

Quant aux autres caractéristiques, nous trouvons une connexion à distance fiable jusqu’à 10 mètres et une fonction de détection optique avancée qui vous permet d’utiliser la souris sur presque toutes les surfaces. La taille de l’appareil la rend extrêmement portable, vous pouvez donc facilement le transporter dans un sac à dos ou un sac.

La souris offre une compatibilité avec les systèmes d’exploitation tels que Windows, macOS, Chrome OS et Linux, ainsi qu’une autonomie de la batterie allant jusqu’à 18 mois. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le Logitech M220 a un design adapté aux utilisateurs droitiers et gauchers.


Anmck FPM-1 : La souris silencieuse et facile à utiliser

Pour :
  • Prix
  • Clics silencieux
  • 3 niveaux de réglage DPI

Contre :
  • Conception pour droitiers
  • Fragile
  • Pas très ergonomique

L’Anmck FPM-1 est une petite souris plug-and-play facile à utiliser, destinée aux utilisateurs qui recherchent une solution silencieuse et sans souci pour l’utilisation quotidienne de leur ordinateur portable.

La forme spéciale de la souris garantit des clics silencieux, avec un niveau de bruit inférieur à 30 décibels, ce qui la rend parfaite pour utiliser votre ordinateur sans risquer de déranger votre entourage. Évidemment, l’utilisation recommandée pour une souris de ce type est une utilisation quotidienne avec des opérations de base, surtout si vous n’avez pas de grandes exigences.

L’autonomie de la batterie atteint environ un mois d’utilisation avec une heure de charge, ce qui n’est pas mal pour une souris de cette gamme de prix. Il y a également un bouton pour régler la sensibilité entre 3 niveaux de DPI réglables, tandis que la compatibilité est presque illimitée : il suffit que l’appareil que vous voulez contrôler dispose d’un port USB.


Logitech M590 : La souris silencieuse pour le travail en déplacement

Pour :
  • Technologie SilentTouch
  • Prise en main ergonomique
  • Autonomie de la batterie

Contre :
  • Conception pour droitiers

La Logitech M590 est une souris silencieuse compacte et précise qui vous permet de donner le meilleur de vous-même et de travailler pendant des heures dans n’importe quel environnement. En particulier, la souris est parfaite pour les travailleurs mobiles qui voyagent fréquemment et doivent travailler dans les trains ou les avions, où il est important de ne pas déranger les autres passagers.

La M590 est dotée de la technologie SilentTouch de Logitech, qui élimine les distractions sonores en réduisant le bruit des clics de plus de 90 %. Cependant, la souris fonctionne toujours de manière optimale, de sorte que l’expérience de l’utilisateur et la perception des clics restent inchangées. L’appareil est également doté de pieds en matériau haute performance et d’un dérouleur en caoutchouc, qui réduisent encore le bruit.

La portabilité et le silence de la souris sont également assurés par un design ergonomique, qui augmente la maniabilité du dispositif pour des mouvements plus fluides et plus silencieux. La forme incurvée soutient la paume de manière optimale, tandis que les poignées latérales en caoutchouc vous permettent de bien tenir la souris sur n’importe quelle surface.

La compatibilité est assurée sur une myriade de systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Chrome OS, Linux, Android et iPadOS), et Logitech Flow vous permet d’utiliser la souris sur deux appareils à la fois en déplaçant le curseur d’écran en écran. L’autonomie de la batterie est excellente, avec jusqu’à 24 mois d’utilisation.


Delux 618 mini : La mini-souris verticale et silencieuse pour une ergonomie maximale

Pour :
  • Prise en main confortable
  • Clics silencieux
  • DPI réglable sur 4 niveaux

Contre :
  • Conception pour droitiers

La Delux 618 mini est une souris sans fil Bluetooth verticale conçue pour les sessions de travail prolongées dans des environnements publics calmes. Comme pour toutes les souris verticales, le design ergonomique vous permet de tenir l’appareil avec une prise plus naturelle qui ne fatigue pas votre main et votre poignet, tandis que la très petite taille le rend très facile à manœuvrer.

Les touches sont construites pour produire un clic presque imperceptible, une caractéristique très appréciée si vous êtes un étudiant qui a besoin d’une concentration maximale tout au long de la journée ou un travailleur qui ne veut pas renoncer à travailler de longues heures dans un environnement calme où le moindre bruit peut être une gêne.

Un autre point fort de cette mini-souris est sa qualité de fabrication, qui la rend très légère et confortable à manipuler. Après les premières heures d’utilisation, surtout si vous êtes habitué à une souris traditionnelle, vous remarquerez que la position de la main et le silence de l’appareil sont parfaits pour travailler pendant de longues périodes sans fatigue et sans déranger les personnes qui vous entourent.

La souris dispose également d’une connexion bi-mode avec le sans fil et le Bluetooth, d’une autonomie d’environ 3 semaines même avec l’option d’éclairage RGB et de 4 niveaux de sensibilité DPI sélectionnables via le bouton. L’appareil est compatible avec Android, macOS et Windows.


iClever MD-172 : La souris silencieuse bluetooth et sans fil avec 5 réglages DPI

Pour :
  • DPI réglable sur 5 niveaux
  • Touches silencieuses
  • Forme ergonomique

Contre :
  • Conception pour droitiers
  • Mise hors tension manuelle uniquement

L’iClever MD-172 est une souris sans fil/souris Bluetooth de forme ergonomique et au fonctionnement silencieux qui plaira aux utilisateurs à la recherche d’un bon produit pour travailler confortablement dans une bibliothèque, dans un espace de travail partagé, ou à la maison le soir.

La souris a une forme en arc qui imite la position de repos de la main et est parfaite pour le travail quotidien sans fatiguer le poignet. Il y a également un petit repose-pouce sur le côté gauche, qui offre une prise ferme et une grande maniabilité, afin de réduire complètement le bruit produit lors du déplacement de l’appareil.

Toutefois, le fonctionnement silencieux de l’iClever MD-172 est principalement dû aux clics gauche et droit et à la molette de défilement, qui sont conçus pour ne faire aucun bruit. La souris est donc une excellente solution pour ceux qui étudient dans des endroits bondés et calmes ou qui veulent atteindre une concentration maximale pendant les sessions d’étude.

La souris peut être connectée en trois modes, c’est-à-dire en double technologie Bluetooth ou sans fil, pour permettre une utilisation avec jusqu’à 3 appareils en même temps. La compatibilité est garantie avec les systèmes d’exploitation Windows et Apple, tandis que le niveau DPI peut être ajusté à volonté en choisissant entre 5 modes via le bouton. L’autonomie de la batterie est d’environ 50 heures.


Logitech M110 : La souris Logitech silencieuse et prête à l’emploi

Pour :
  • Ambidextre
  • Technologie SilentTouch
  • Facile à mettre en place

Contre :
  • Pas très durable

La Logitech M110 est une souris très abordable pour ceux qui ont très peu de besoins et qui recherchent une souris sans fil rechargeable, simple, silencieuse et très facile à configurer. La souris est prête à l’emploi et fait un clin d’œil aux utilisateurs novices.

Que vous étudiez, travaillez ou surfiez, l’appareil est extrêmement silencieux grâce à ses boutons silencieux dotés de la technologie SilentTouch, qui élimine plus de 90 % du bruit. La sensation de clic reste inchangée, tandis que les pieds en matériau haute performance et le déflecteur en caoutchouc renforcent encore le silence.

Si vous ne voulez pas perdre de temps avec des logiciels ou des installations fastidieuses, il vous suffit de brancher le câble sur le port USB et tout est prêt. Le design convient également aux droitiers et aux gauchers, tandis que la forme arrondie évite la fatigue. La compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows, macOS ou Linux est garantie.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo