Les 5 meilleurs home trainer Elite de 2022 : Comparatif des modèles de la marque

Vous voulez acheter un home trainer Elite mais vous ne savez pas quel modèle vous correspond ? Dans cet article, je vais vous présenter les meilleurs home trainer de la marque Elite, ce qui vous aidera à y voir plus clair.

Voir aussi : Les meilleurs Home trainer 

Sommaire : 

Les éléments à prendre en compte avant de choisir votre home trainer

Avant de commencer, laissez-moi vous expliquer en termes simples les 4 choses que vous devez prendre en compte avant de choisir votre home trainer. Dans la dernière partie de cet article, je vous donnerai un guide d’achat beaucoup plus détaillé.

  • Type de rouleau : Il existe actuellement 3 types de rouleaux. Les rouleaux à entraînement direct : vous retirez votre roue arrière et connectez votre chaîne au rouleau, obtenant ainsi une simulation très réaliste du pédalage et évitant l’usure de votre roue ; ils sont également très silencieux car ils n’ont pas de friction. Ceux que vous fixez à la roue : ce sont les plus utilisés et les moins chers, mais ils sont plus bruyants et usent votre roue très rapidement, je vous conseille donc d’avoir un pneu spécial pour les rouleaux. Les rouleaux basiques : ce sont ceux qui simulent le mieux le pédalage sur route car le vélo n’est tenu à aucun moment, vous devrez garder l’équilibre vous-même, cela nécessite de l’entrainement.
  • Niveaux de résistance : Selon le type de rouleau, vous aurez plusieurs types de résistance. Sur les rouleaux magnétiques, vous pouvez la régler depuis le guidon. Grâce à un système d’aimants, vous contrôlerez la « dureté » du pédalage. Les rouleaux intelligents sont reliés à des simulateurs interactifs qui s’adapteront aux irrégularités du terrain sur lequel vous roulez, de sorte que la résistance est automatique.
  • Capacité de simulation : Voulez-vous rivaliser en ligne avec vos amis ? Voulez-vous un home trainer qui simule automatiquement la pente de n’importe quelle route ? Je recommande alors un « rouleau intelligent ». Ces rouleaux, contrairement aux rouleaux « non intelligents », vous permettent de vous connecter à votre ordinateur ou à votre tablette, et grâce à des applications tierces comme Zwift ou BKool, vous pourrez recréer le cyclisme en plein air depuis votre domicile. Ces applications sont ce qui se rapproche le plus d’un jeu vidéo dont vous êtes le protagoniste et où la dureté du pédalage sera adaptée à la pente de la route sur laquelle vous roulez.

Comparatif des meilleurs home trainer Elite


Elite Novo Force

Elite Roller trainer Novo Mag Force 111303, blanc / rouge, FA003510043

Elite Roller trainer Novo Mag Force 111303, blanc / rouge, FA003510043

  • Système de fixation rapide
  • Nouveau système de support réglable
amazon
136.74
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:25

Si vous recherchez un home trainer magnétique avec l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, l’Elite Novo Force pourrait être votre meilleur allié. C’est une bonne option si vous recherchez un home trainer de milieu de gamme qui vous permette de vous entraîner à la maison sans investir beaucoup d’argent. Ce n’est pas le meilleur home trainer du marché, mais il est parfait pour débuter.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : Magnétique
  • Roues compatibles : de 24″ à 29
  • Niveaux de résistance : 8, réglables depuis le guidon
  • Poids : 10 kg
  • Dimensions (cm) : 59 x 22,4 x 58,8
  • Puissance : 690 W

Il s’agit du home trainer le plus vendu du moment :

Son prix de moins de 200€, ses caractéristiques acceptables et les grandes sensations qu’il vous procure lorsque vous roulez y seront certainement pour beaucoup.

Le Novo Force est un home trainer magnétique avec un cadre adaptable à des roues entre 24 et 29 pouces. Il est très stable grâce à sa surface d’appui élevée et à la grande solidité de sa structure, ce qui vous permettra de pédaler à grande vitesse avec un minimum de vibrations.

Il dispose de 8 niveaux de résistance que vous pouvez sélectionner vous-même depuis le guidon, afin de rendre son utilisation plus confortable. Ces niveaux de résistance, ainsi que ceux des vitesses de votre propre vélo, vous offriront un large éventail de possibilités pour entraîner la cadence, la puissance, la force…

Ce trainer est compatible avec les vélos de route et les vélos de montagne. Mais n’oubliez pas que, si vous utilisez un pneu à crampons, le bruit sera plus important ! Et c’est là que nous trouvons l’un des problèmes des rouleaux magnétiques. Il y a un frottement entre la roue et le rouleau lui-même, ce qui génère un bruit quelque peu gênant.

Avec le Novo Force, le bruit est considérablement réduit grâce au système « ElastoGel », le matériau dont est fait le cylindre qui est en contact avec la roue :

Il s’agit d’un cylindre de 30 mm de diamètre qui permettra non seulement de réduire le bruit de 50 %, mais aussi de réduire l’usure des roues de 20 %.

Ce modèle ne nécessite pas d’alimentation électrique ni de connexions externes. Il suffit de monter votre vélo dessus et de commencer à pédaler. Mais il vous offre la possibilité d’installer le capteur propre à la marque Misuro B+ pour recueillir vos données d’entraînement et les analyser ensuite sur des applications externes comme Strava, par exemple.

Pour :
  • Le plus économique de la marque
  • L’ElastoGel réduit le bruit de 50% par rapport aux autres rouleaux conventionnels.
  • Offre 8 niveaux de résistance configurables sur le guidon
  • Aucune source d’alimentation externe requise

Contre :
  • Usure votre roue, je vous recommande d’en utiliser une spéciale Requiert un capteur supplémentaire pour utiliser l’application


Elite Suito

Elite RODILLO SUITO Rouge

Elite RODILLO SUITO Rouge

  • Transmission : entraînement direct
  • Résistance magnétique, commande électronique
amazon
618.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:25

Vous recherchez un home trainer haut de gamme pour vous entraîner professionnellement avec les mêmes sensations que dans la réalité ? Alors l’Elite Suito peut être un bon choix pour vous.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : entraînement direct
  • Roues compatibles : toutes
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement
  • Poids : 14,5 kg
  • Dimensions (cm) : 76 x 56 x 49,5 (56 x 15 x 49 plié)
  • Puissance de freinage : 2900 W (à 60 km/h)

Avec le Suito, vous pouvez programmer X séries à X watts avec des temps de repos. Cela signifie qu’à certains moments, la résistance sera juste suffisante pour déplacer cette puissance. Il est très complexe de transposer ces données dans la réalité car il existe de nombreuses variables telles que les inégalités du sol, le vent, etc.

Comme il s’agit d’un « home trainer intelligent », la résistance est ajustée par un logiciel (Bkool, Zwift…). En d’autres termes, vous le connectez via Bluetooth ou ANT + à votre ordinateur ou à votre tablette, vous sélectionnez le parcours virtuel que vous souhaitez effectuer, et il ajustera sa propre dureté en fonction de la pente virtuelle sur laquelle vous vous trouvez.

C’est un grand avantage, mais il présente un petit inconvénient : vous devrez le connecter à une source d’alimentation pour l’utiliser et disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec Internet.

Grâce à cela, il vous permet de simuler des pentes allant jusqu’à 25%… étonnant !

De plus, si vous aimez contrôler toutes vos données d’entraînement, ce trainer possède un capteur de puissance intégré qui vous permettra de connaître votre vitesse, votre puissance et votre cadence de pédalage. Vous verrez toutes ces données directement sur l’écran de l’appareil que vous utilisez (ordinateur ou tablette).

L’Elite Suito, étant un home trainer à entraînement direct, il est très silencieux. Il n’y a aucune friction d’aucune sorte et le seul bruit produit est celui généré par la chaîne : le même bruit que vous entendez lorsque vous pédalez dans la rue.
Le fait que vous deviez retirer la roue arrière pour fixer le vélo au trainer le rend compatible avec presque tous les types de vélos. Vous pouvez utiliser aussi bien votre vélo de route que votre vélo de montagne. Il permet l’utilisation de vélos dotés de mécanismes de dégagement rapide et de moyeux de 130 x 135 x 5 mm et également de 142 x 12 mm avec axe traversant.

En ce qui concerne sa structure physique, il s’agit d’un rouleau robuste avec une structure en acier qui garantit une grande stabilité. De plus, c’est un rouleau relativement petit que vous pouvez facilement plier, transporter et ranger.

Il est livré avec un dérailleur Shimano 11 vitesses, mais il comprend également 2 entretoises pour dérailleur 9 et 10 vitesses au cas où vous voudriez les changer.

Pour :
  • Pliable et peu encombrant
  • Pour les vélos de route et VTT
  • Connectivité Bluetooth et ANT+ pour des entraînements réalistes
  • Très silencieux

Contre :
  • Prix plus élevé
  • Nécessite une connexion à une alimentation électrique et à l’Internet


Elite Arion

Elite Trainer Rouleaux Arion 0100501 Taille Unique Noir/Rouge

Elite Trainer Rouleaux Arion 0100501 Taille Unique Noir/Rouge

  • Elite Trainer Rouleaux Arion
  • Produit de haute qualité
amazon
206.49
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:25

Vous recherchez un rouleau de route haut de gamme pour un entraînement en douceur simulant vos sorties sur route ? Alors l’Elite Arion est un bon choix pour vous.

Caractéristiques principales

  • Type de transmission : à rouleaux
  • Roues compatibles : toutes
  • Niveaux de résistance : votre coup de pédale
  • Poids : 7 kg
  • Dimensions (cm) : 141 x 49,5 x 16 (73 x 49,5 x 22 plié)
  • Puissance : 440 W

Il ne suffit pas d’ancrer votre vélo et de vous asseoir pour pédaler comme les autres modèles.

Mais, une fois que vous avez pris le coup de main, avec l’Elite Arion vous avez la même sensation que lorsque vous roulez sur la route.

Au début, cela peut sembler compliqué, mais quand on s’y habitue, la sensation est incroyable ! Il est préférable de l’utiliser entre 2 chaises ou appuyé contre un mur pour donner les premiers « coups de pédale » et obtenir une certaine inertie.

Comme vous pouvez le voir, il n’a pas de niveaux de résistance. Vous devez jouer avec les vitesses de votre vélo et rechercher ainsi plus ou moins de dureté dans votre pédalage. Ce n’est peut-être pas le meilleur rouleau pour les entraînements intenses, pour gagner en force ou en endurance. Mais cela vous permettra de travailler l’équilibre et la cadence.

J’en possède moi-même un de ce style et je l’utilise lorsque je veux simplement « délier mes jambes » sans rechercher une quelconque dureté. En outre, il est compatible avec tous les types de roues, qu’elles soient de montagne ou de route. Si vous recherchez quelque chose de similaire mais avec une résistance magnétique, vous pouvez opter pour son grand frère, l’Arion Mag, qui possède 3 niveaux de résistance.

Il est très facile à installer et ne nécessite aucun type de connexion. Ce que je fais, c’est l’ouvrir en un instant dans le couloir à la maison, poser le vélo dessus… et pédaler en écoutant de la musique ! Il est très facile à plier et à ranger.

Les rouleaux sont totalement lisses et fabriqués en plastique antistatique. Spécialement conçu pour réduire le bruit et l’usure. Pour un minimum de bruit et d’usure : veillez à ce que les deux roues soient à la pression maximale. C’est une chose qui est souvent négligée…

Quant à la connectivité, comme les autres modèles de la marque, vous pouvez acheter un dispositif externe comme le Misuro B+ pour collecter vos données d’entraînement et les analyser ensuite dans des applications externes comme Strava, par exemple.

À mon avis, il s’agit de l’une des options offrant le meilleur rapport qualité-prix pour un entraînement léger. C’est le modèle le moins cher que nous avons examiné et il vous permettra de simuler facilement vos sorties sur route depuis chez vous.

Pour :
  • Compatible avec tous les types de vélos de route et de montagne
  • Aussi proche de la sensation de cyclisme sur route.
  • Aucun entretien requis

Contre :
  • Vous aurez besoin de pratique pour vous entraîner dessus
  • Pas de niveaux de résistance intégrés, vous devez jouer avec vos vitesses.


Elite Qubo Fluid

Elite FA003510047 Qubo Power Fluid Home trainer (Argent/blanc)

Elite FA003510047 Qubo Power Fluid Home trainer (Argent/blanc)

  • Rullo Elite Qubo fluid
amazon
271.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:25

Vous recherchez un home trainer complet avec des fonctions de base à un prix intéressant ? Alors le Qubo Fluid pourrait être un bon choix pour vous.

Caractéristiques principales

  • Roues compatibles : de 20″ à 29
  • Niveaux de résistance : votre vitesse de pédalage
  • Poids : 9 kg
  • Dimensions (cm) : 57,91 x 21,08 x 67,82
  • Puissance : 540 W

C’est un rouleau qui, étant fluide, vous procurera une sensation de réalisme et de naturel dans chaque coup de pédale comme très peu d’autres le font.

Mais… qu’entendez-vous par un rouleau fluide ?

Que la résistance qu’il oppose n’est pas celle des aimants mais celle des fluides. C’est-à-dire que sa résistance au pédalage est hydraulique. Il est doté d’un système hydrodynamique qui régule l’effort que vous fournissez en pédalant au moyen d’un rotor immergé dans l’huile.

Un autre point fort de l’Elite Qubo Fluid est qu’il s’adapte à votre propre poids. La pression du rouleau s’ajuste automatiquement et ne nécessite pas d’étalonnage. C’est une caractéristique très rare dans la gamme des rouleaux fluides dans ces gammes de prix…

Laissez-moi vous expliquer par un exemple pourquoi ce système est si intéressant :

Une personne pesant 90 kg roule à 25 km/h. Comme vous pouvez l’imaginer, elle exercera une puissance différente de celle d’une personne de 60 kg. Eh bien, c’est ce que fait le home trainer, il ne reste pas dans une seule position, mais s’ajuste en fonction de votre entraînement.

L’Elite Qubo Fluid intègre également la technologie « ElastoGel » dans le rouleau de contact de la roue. Il est donc deux fois moins bruyant que les autres et réduit également l’usure de vos pneus jusqu’à 20 %. Ce que vous pouvez dépenser en plus pour un tel rouleau, vous l’économiserez à long terme sur les pneus.

Malgré cela, je vous recommande d’utiliser un pneu spécial pour rouleau. Ils sont conçus pour être plus résistants à cette abrasion et vous éviterez d’user vos pneus de route. Sa base carrée, associée aux pieds en caoutchouc, vous permet de vous entraîner à une bonne intensité sans mouvements inconfortables sur la surface d’appui.

Quant à sa compatibilité, il accepte les roues de 20 à 29 pouces, on peut donc dire qu’il s’adapte à presque tous les modèles de vélos. Vous pouvez l’utiliser avec les vélos de route et de VTT. Comme le Novo Force, ce modèle offre également la possibilité de le relier à un dispositif externe tel que le Misuro B+ pour recueillir vos données d’entraînement et les analyser ensuite dans des applications externes comme Strava, par exemple.

Pour :
  • Très silencieux grâce à l’ElastoGel
  • Permet de nombreux niveaux de résistance
  • Faible usure des roues

Contre :
  • Aucun capteur pour se connecter à l’App


Elite turno

Elite - 344590001 - Base d’Entraînement pour Vélo, Noir

Elite - 344590001 - Base d’Entraînement pour Vélo, Noir

  • Rouleau: entraînement direct intelligent, avec résistance à la technologie des fluides et capteur Mi...
  • Puissance maximale: 700 W (40 km / h)
amazon
477.85
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:25

Si vous recherchez un rouleau d’entraînement de gamme moyenne à élevée, le Elite Shift est peut-être fait pour vous. L’un des home trainer les plus complets de la marque, avec lequel vous pouvez faire passer votre entraînement à domicile à un niveau supérieur par rapport à n’importe quel rouleau conventionnel.

Caractéristiques principales

  • Type de transmission : directe
  • Roues compatibles : toutes
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement
  • Poids : 17 kg
  • Dimensions (cm) : 71 x 57 x 51 ( 74 x 32 x 39 x 39 plié)
  • Puissance de freinage : 1580 W (à 60 km/h)

Comme l’Elite Suito, il s’agit d’un rouleau à entraînement direct, ce qui signifie une véritable sensation de pédalage, plus la réduction du bruit qui l’accompagne.

Lorsque vous remplacerez votre roue par le rouleau, vous n’entendrez aucune friction. Seulement le bruit de la chaîne elle-même lors d’un pédalage ordinaire. Vous pouvez donc vous entraîner chez vous sans craindre de déranger les voisins.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un home trainer léger, le poids ne devrait pas être un facteur clé lors du choix d’un trainer, car ils sont conçus pour être gardés dans un endroit fixe à la maison.

Alors… comment régler la résistance du rouleau ?

C’est l’un des défauts de ce rouleau. Contrairement au Suito, ce trainer ne permet pas le réglage automatique de la résistance via le logiciel, mais vous devez le faire vous-même mécaniquement en jouant avec les vitesses sur votre vélo.

Bien qu’il ne fasse pas de réglage automatique de la résistance, il intègre la technologie ANT+ et la connexion Bluetooth, ce qui vous permettra de le connecter via un logiciel tiers tel que Bkool ou Zwift (entre autres) à votre ordinateur ou à votre tablette et de disposer de données telles que la vitesse, la distance et la cadence.

Il est compatible avec les vélos de route et les vélos de VTT, y compris les essieux 12 x 142. Il est compatible avec les vitesses Shimano et Sram 9, 10 et 11.

Pour :
  • Connectivité Bluetooth et ANT
  • Très silencieux et fluide
  • Compatible avec les dérailleurs de différentes marques

Contre :
  • N’ajuste pas automatiquement la résistance
  • Ne convient pas à tous les budgets


retour au menu ↑

Pour résumer

Voilà pour mon analyse des meilleurs home trainer Elite et, comme vous l’aurez constaté, il n’y en a pas un meilleur qu’un autre, mais il existe différentes possibilités pour différents usages et utilisateurs, et c’est à vous de décider quel home trainer pourrait être idéal pour vous.

Si l’argent n’est pas un problème pour vous, je vous recommande sans hésiter d’opter pour l’Elite Suito, un home trainer intelligent qui fera de chaque séance d’entraînement une expérience très réelle.

Si vous recherchez un entraîneur à entraînement direct pour vous tenir à l’écart à la maison et que le fait qu’il ne soit pas intelligent ne vous dérange pas, vous pouvez opter pour l’Elite Turno. Il est également légèrement moins cher que le précédent, au prix de l’impossibilité de régler sa résistance, autrement qu’avec les vitesses de votre propre vélo.

Si, en revanche, vous préférez quelque chose de moins cher, l’Elite Novo Force peut être une bonne option pour vous. Un home trainer magnétique qui répondra à vos attentes pour un prix inférieur à celui de tout autre entraîneur.

Vous recherchez quelque chose entre les deux, un entraîneur qui vous apporte plus que le simple fait de pédaler, mais sans dépenser beaucoup d’argent ? Vous pouvez alors opter pour l’Elite Qubo. Un rouleau fluide qui vous donnera une sensation de pédalage plus réaliste qu’un rouleau magnétique classique.

Et enfin, si vous recherchez le dynamisme, la facilité de pédalage et des sensations similaires à celles de la conduite sur route… vous pouvez vous procurer l’Elite Arion. Un home trainer qui demandera un peu d’entraînement pour être utilisé. Mais une fois que vous serez aguérie, vous apprécierez cette sensation vous procure le vélo en glissant sur les rouleaux. Et si vous participez à des courses, cela peut également être un excellent moyen de s’échauffer.

retour au menu ↑

Guide d’achat : Comment choisir son home trainer ?

Avant de choisir un home trainer, je vous recommande d’avoir une idée claire de ce que vous en attendez.

Il existe de nombreux types de rouleaux d’entrainement sur le marché aujourd’hui et ils sont destinés à différents types d’utilisateurs. Je vous conseille de vous poser ces questions :

Quel type de trainer je recherche ? Avec quel type de vélo je vais l’utiliser ? Est-ce que je recherche un trainer « intelligent » ?

Passons en revue quelques points pour vous aider à prendre la bonne décision.

Types de rouleaux

Magnétique :

Ce sont les modèles les plus basiques et les plus vendus. Le vélo est fixé au trainer par le moyeu arrière de la roue. Avec le vélo monté, vous devez ajuster vous-même le moteur à rouleaux à la roue pour générer la friction et ainsi générer la résistance magnétique. En raison de cette friction, ils sont généralement assez bruyants par rapport aux autres types et usent également davantage la roue.

Ils sont généralement dotés d’une manivelle que vous réglez sur votre guidon pour réguler la résistance manuellement. Un exemple de ce type de rouleau est le Elite Novo Force

Fluide :

Ces rouleaux n’ont pas de manivelle pour régler la résistance, mais vous la réglez vous-même avec les vitesses de votre vélo. Lorsque vous pédalez, vous déplacez le rotor interne, qui fait bouger l’huile et génère ainsi la résistance. Par conséquent, le degré de résistance est proportionnel à la force que vous générez. Cela se traduit par une sensation plus réaliste.

Ces rouleaux sont généralement plus silencieux que les rouleaux magnétiques, ils peuvent donc être une bonne option si vous ne voulez pas déranger vos voisins pendant vos séances d’entraînement.

Un exemple de rouleau fluide pourrait être le Elite Qubo Fluid.

Entraînement direct :

Le type de rouleau le plus à la mode… Pourquoi ?

Tout simplement, ce type de rouleau remplace votre roue. Et cela présente de nombreux avantages.

  • Il n’y a aucune friction, ce qui vous permet de garder votre roue intacte pour vos déplacements sur route.
  • Ils sont très silencieux, vous n’entendrez que le bruit de votre pédalage.
  • Et la plupart d’entre eux sont intelligents, ce qui rend la formation beaucoup plus réelle, dynamique et amusante. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
  • Le problème avec ces rouleaux est généralement le prix. Ce sont les rouleaux les plus chers du marché, mais comme pour tout dans la vie… vous payez pour la qualité !

Rouleaux basiques :

Il s’agit du type de rouleau le plus simple qui existe. Ils ne sont pas faciles à utiliser au début, mais peuvent être une bonne option si vous cherchez à gagner un peu plus d’équilibre sur 2 roues.

Ici, vous n’ancrez le vélo nulle part, mais les deux roues tournent sur les rouleaux et génèrent une incroyable sensation de naturel. Le rouleau ne contrôle rien, vous devrez jouer avec vos vitesses pour obtenir plus ou moins de résistance dans votre pédalage.

Ils sont généralement très légers et facilement transportables. Ainsi, outre l’entraînement à domicile, ils peuvent également être utilisés pour s’échauffer avant une course. De nombreuses équipes cyclistes professionnelles les utilisent.

Type de vélo

S’il est vrai que les home trainer sont destinés à être utilisés avec des vélos de route, la plupart d’entre eux sont également compatibles avec les VTT. Veuillez toutefois noter que le montage d’un VTT sur un rouleau ou un galet à entraînement direct entraînera une augmentation du bruit et de l’usure de la roue.

Ce que vous devez prendre en compte, c’est la taille de la roue compatible si vous optez pour un trainer « turbo » ( où vous fixez votre roue au trainer), ou la taille du cadre compatible si vous optez pour un trainer à entraînement direct.

Aujourd’hui, « presque tous » les home trainer sont compatibles avec « presque tous » les vélos. Je vous recommande tout de même de vous en assurer par vous-même avant de faire des dépenses.

Connecté ou pas ?

 

Faire du vélo à la maison pourrait être ennuyeux, non ? Les home trainer intelligents transforment votre entraînement en une expérience de réalité virtuelle pour rendre votre séance d’entraînement beaucoup plus amusante.

Son fonctionnement est simple. Le trainer est relié à une application sur votre ordinateur ou votre tablette via Bluetooth ou ANT+.
Cette application ajuste la résistance du trainer en fonction de l’itinéraire que vous avez choisi. En d’autres termes, si la section sur laquelle vous pédalez est raide, il sera plus difficile de pédaler que si vous pédalez sur le plat, où la résistance sera minimale. En outre, il vous permettra de suivre des itinéraires dans le monde entier et même de rivaliser avec d’autres personnes !

Oui, vous avez bien lu. Ces applications fonctionnent comme un réseau social où des milliers de cyclistes pédalent sur la même route comme si vous étiez dans un jeu vidéo.

L’une des applications les plus célèbres est Zwift. Je l’utilise moi-même et c’est étonnant. Pour un abonnement mensuel d’environ 15 €, il rendra votre entraînement unique. Voici une vidéo pour que vous puissiez voir par vous-même ce que je veux dire :

Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez exporter vos données vers votre application de suivi d’entraînement comme Strava ou Garmin Connect (par exemple) pour les enregistrer et les analyser comme s’il s’agissait d’un entraînement en plein air.

 

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo