Les 6 meilleurs moniteurs portables de 2022

Un moniteur portable est utile dans plusieurs situations. Il est pratique pour travailler avec votre ordinateur portable en utilisant un second écran lors de vos déplacements, pour emmener votre console en vacances et jouer à des jeux loin de chez vous, ou pour ceux qui utilisent régulièrement un mini-PC.

La présence croissante de la technologie USB-C (qui permet de faire passer à la fois la vidéo et l’alimentation) est l’une des raisons pour lesquelles les moniteurs portables deviennent de plus en plus populaires. De cette façon, aucune alimentation externe n’est nécessaire.

Un écran portable doit être choisi avec soin, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Il faut préciser que le budget sera naturellement à la hauteur de la qualité visuelle et du niveau de performance.

Les caractéristiques à prendre en compte sont tout d’abord la taille de l’écran (mesurée en pouces), la résolution, le poids, la qualité visuelle, la connectivité, les haut-parleurs intégrés et le niveau de configuration.

Pour les jeux sur console et PC, il existe également d’autres spécifications importantes, telles que le temps de réponse et la fréquence de rafraîchissement.

Voyons donc quels sont les meilleurs moniteurs portables du moment avec leurs spécifications respectives et répartis par type d’utilisation.

Comparatif des meilleurs moniteurs portables


Moniteur Full HD portable UPERFECT : Excellent moniteur portable 1080p

Pour :
  • Connexions polyvalentes
  • Haute luminosité
  • Un rapport qualité-prix exceptionnel

Contre :
  • Ne convient pas aux jeux 2k ou plus

Ce moniteur portable Full HD de 15,6 pouces est idéal pour de nombreuses occasions. Il offre une grande polyvalence de connexions et une très bonne qualité d’image. Nous le recommandons pour les smartphones, les consoles et les ordinateurs portables.

L’écran est de type IPS, avec des angles de vision larges et une qualité de couleur très agréable. La résolution de 1920×1080 est très bonne pour ce type d’écran, ce qui nous permet de profiter pleinement des contenus vidéo haute définition Full HD. La luminosité est élevée, si vous l’utilisoez à l’extérieur ou dans une pièce très éclairée, l’affichage reste très correcte.

Il peut être utilisé à la fois en position paysage et en position portrait, il est donc également idéal pour ceux qui ont besoin de faire pivoter l’image de 90° en mode portrait.

Tous les ports généralement nécessaires pour ce type de produit sont présents : il y a un port HDMI, un port USB-C, un DisplayPort et un mini DisplayPort.

Léger et équipé d’un étui protecteur de style tablette, qui peut également faire office de support, il est très pratique à glisser dans un sac à dos. Le design est plat, prenant très peu de place en voyage.

Il y a une prise audio pour les écouteurs, et des haut-parleurs intégrés de 2W pour écouter le contenu vidéo directement à partir du moniteur portable.


Lenovo Thinkvision M14 : Moniteur PC portable au bon rapport Qualité/Prix

Pour :
  • Moniteur portable ultra léger et fin
  • Bonne luminosité et capacité anti-reflet
  • Support réglable intégré

Contre :
  • Peu de paramètres de personnalisation de l’affichage
  • Pas de haut-parleurs intégrés

Avec un écran de 14 pouces et une résolution maximale de FullHD, le Lenovo Thinkvision M14 est le meilleur moniteur externe portable en termes de rapport qualité/prix. Son plus grand avantage est sa portabilité, grâce à sa conception en plastique, qui le rend ultra léger (570g) et très fin.

Compte tenu du temps de réponse de 6 ms, ce moniteur portable est plus adapté à une utilisation professionnelle et à l’édition, plutôt qu’aux jeux. Le Thinkvision M14 est la solution parfaite pour ceux qui veulent travailler en déplacement.

Le point fort de ce moniteur portable est le support réglable intégré qui fait office de trépied. Le moniteur peut être personnalisé avec un angle de -5 à 90° et le support est escamotable, ce qui permet de l’utiliser en position verticale.

Le seul défaut est le peu de paramètres de personnalisation de l’affichage. Cependant, c’est ce fait même qui le rend très intuitif et beau en termes de design.

D’autre part, si l’on regarde les côtés du moniteur, on trouve deux ports Type C, qui permettent de l’utiliser sans avoir besoin d’une alimentation externe, et une fente de verrouillage Kensington, qui est idéale pour la sécurité.

Dans l’ensemble, nous recommandons le Lenovo Thinkvision M14 à tous ceux qui recherchent un écran portable aux performances moyennes et à un prix raisonnable.


ASUS ZenScreen MB16AC : Meilleur moniteur portable pour la maison et le bureau

Pour :
  • Excellent comme deuxième moniteur
  • Léger et facile à déplacer
  • Orientation automatique de l’image

Contre :
  • Pas un moniteur à écran tactile
  • Luminosité moyenne

L’ASUS ZenScreen est le meilleur moniteur portable pour laptop à usage professionnel. Il est parfait pour ceux qui veulent construire un setup pour travailler avec un deuxième moniteur à la maison ou au bureau.

Malgré sa construction métallique solide et compacte, ce moniteur pour ordinateur portable est léger et confortable à déplacer, avec un poids de 800 grammes seulement. Le moniteur portable dispose également d’une solution de signal hybride qui, avec la prise en charge de l’USB Type A et Type C, le rend compatible avec la plupart des ordinateurs portables pour faire passer le signal et l’alimentation par un seul câble.

La luminosité et le contraste ne sont pas exceptionnels, mais les véritables points forts sont l’orientation automatique de l’image et l’angle de vue, ainsi que le filtre ASUS Blue Light disponible en quatre fonctions, adapté à toutes les éventualités.

Son design fin et son poids léger permettent de le transporter facilement dans une sacoche d’ordinateur portable et de le configurer rapidement comme station de travail mobile ou pour des présentations professionnelles pendant une réunion.


ASUS MB169B+ : Le meilleur moniteur portable pour les présentations au bureau

Pour :
  • Écran anti-reflets
  • Grand angle de vision
  • Rotation automatique de l’affichage

Contre :
  • Temps de réponse lent
  • Qualité des couleurs améliorable

Si vous êtes intéressé par un écran de qualité moyenne, particulièrement adapté aux déplacements fréquents et aux présentations, l’ASUS MB169B+ pourrait être la meilleure réponse à vos besoins. Cet écran de 15,6 pouces est en effet le meilleur moniteur portable pour les voyageurs d’affaires, tant en termes de confort, avec un poids de seulement 800 grammes, que de qualité d’image.

Nous aimons le design moderne, esthétiquement convaincant, avec une bonne finition métallique. Le moniteur, étant équipé de deux ports HDMI et d’un port USB 3.0, ne nécessite pas d’alimentation externe. En effet, avec un seul câble qui sera connecté à l’appareil primaire, il est possible d’effectuer toutes les opérations de connexion.

Le principal défaut est le temps de réponse élevé de 14 millisecondes. C’est pourquoi nous ne le recommandons pas comme moniteur de jeu, mais seulement pour ceux qui doivent faire des présentations mobiles, ou comme deuxième écran pour leur ordinateur portable.

Avec son écran antireflet Full HD, un grand angle de vision et une rotation automatique qui peut être réglée avec le logiciel EzLink Utility, le moniteur portable ASUS est une solution d’un excellent rapport qualité-prix.


AOC I1659FWUX : Moniteur portable IPS full hd portable pour le travail

Pour :
  • Précision et netteté des couleurs
  • Grand angle de vision
  • Rotation automatique

Contre :
  • Temps de réponse élevé
  • Assez lourd
  • Les niveaux de gris pourraient être améliorés

Si vous recherchez un moniteur portable à utiliser comme second écran, pour le travail ou le divertissement, le AOC I1659FWUX est la solution idéale pour ceux qui recherchent un modèle abordable pour une utilisation modérée.

Avec l’étui en cuir inclus pour une touche professionnelle et la résolution Full HD de l’écran IPS de 15,6 pouces, l’écran de la société taïwanaise se classe parmi les meilleurs moniteurs portables à petit budget. Avec de bonnes qualités de couleurs mais une faible luminosité, le moniteur n’est pas très adapté aux jeux.

Malgré son poids d’environ 1,5 kg, la conception et l’épaisseur de l’écran le rendent facile et confortable à transporter, surtout pour ceux qui voyagent fréquemment. De plus, il dispose d’un port USB qui, avec le logiciel MyConnect d’AOC, incontournable, permet une connexion immédiate à un autre appareil sans avoir besoin d’une alimentation supplémentaire.

À l’arrière du moniteur portable, il y a un socle pliable intégré qui peut être incliné de -15 à 30 degrés. En outre, il existe une fonction de rotation automatique de l’écran, ce qui est utile lors de la présentation de projets de travail.

En résumé, on peut dire que cet écran portable est la solution idéale pour ceux qui souhaitent disposer d’un appareil qu’ils peuvent emporter avec eux à tout moment, qui ont un budget serré, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la qualité visuelle de leurs images.


Hannspree HT 225 HPB Touch Monitor : Grand écran tactile portable

Pour :
  • Fonctionnalité tactile
  • Résolution Full HD

Contre :
  • Taille et poids

Le Hannspree HT 225 HPB est un modèle de 21 pouces que nous recommandons à ceux qui veulent un moniteur portable à garder au bureau, ou pour les affaires. La taille est plus grande et plus importante que celle des autres modèles du classement. En outre, il s’agit du meilleur moniteur tactile portable, une caractéristique utile pour de nombreuses applications.

La surface de l’écran est résistante aux rayures, ce qui le rend adapté aux lieux publics, aux réceptions et à l’enseignement. Et comme la technologie tactile est capacitive, nous pouvons également l’utiliser avec plusieurs doigts, comme un smartphone.

La qualité d’image est bonne, avec une résolution Full HD 1080p entièrement prise en charge. Et comme il s’agit d’un écran IPS, nous pouvons bien voir le contenu sous de nombreux angles. La luminosité est également adaptée aux environnements très éclairés.

Il existe trois options de connectivité : HDMI, DP et VGA. Le support intégré est largement pliable de 15 à 70 degrés, ce qui vous permet de trouver l’angle adéquat pour différents besoins. Il peut également être placé à un angle confortable pour utiliser l’écran tactile et taper sur le clavier virtuel. Il peut également être utilisé verticalement pour reproduire l’image en portrait.

Si vous souhaitez monter le moniteur sur un support VESA, le support VESA se trouve à l’arrière du moniteur.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo