Les 5 meilleurs téléviseurs Sony de 2024 : Comparatif

Le catalogue de téléviseurs de Sony propose une variété de modèles offrant un excellent rapport qualité-prix dans toutes les gammes de prix, en commençant par les modèles les moins chers à 400 euros et en terminant par les modèles haut de gamme à plus de 2000 euros.

Chaque modèle d’une série donnée présente des caractéristiques principales identiques, et la seule différence est la taille, exprimée en pouces, selon la diagonale de l’écran.

Dans ce guide d’achat des téléviseurs Sony, nous allons passer en revue les meilleures séries de téléviseurs de la marque, des téléviseurs home cinéma Sony haut de gamme aux modèles destinés aux petits budgets.

Les caractéristiques qui différencient les différentes séries de modèles sont basées sur le type de dalle du téléviseur, LCD, LED ou OLED, la reproduction des couleurs, la possibilité de se connecter aux dispositifs domotiques Alexa et Google Home et aux services de streaming en ligne, tels que Netflix, Youtube, Amazon Prime, la technologie utilisée pour reproduire l’audio.

Les différences entre les technologies d’amélioration de l’image influencent également le prix et les performances d’une série donnée.

Sur le plan esthétique, les téléviseurs Sony ne déçoivent pas, offrant un système permettant de cacher les câbles à l’arrière afin de garder la façade propre et dégagée.

La plupart des modèles sélectionnés disposent également du mode d’enregistrement des programmes TV sur un disque dur externe via USB, qui s’arrête automatiquement lorsque le programme est terminé.

Pour choisir le bon téléviseur Sony, il est toutefois important de tenir compte non seulement de la taille de la pièce dans laquelle vous le placerez, mais aussi de la distance à laquelle vous regarderez l’écran, qui est proportionnelle à la taille du téléviseur lui-même.

Jetons un coup d’œil au classement et voyons quels sont les meilleurs téléviseurs Sony en termes de fonctionnalité et de rapport qualité-prix.

Sommaire : 

Comparatif des meilleurs téléviseurs Sony


Série Sony A8 : Téléviseur Sony de dernière génération pour le home cinéma

Pour :
  • Superbe qualité d’image
  • Audio intégré au-dessus de la moyenne
  • Compatible avec Dolby Atmos

Contre :
  • Pas de support HDR10+

Le A8 est l’un des meilleurs téléviseurs de Sony pour ceux qui recherchent un modèle OLED de home cinéma et de divertissement de grande qualité.

Le téléviseur est disponible en tailles de 55 et 65 pouces, tous deux avec une résolution 4K Ultra HD et une dalle OLED fabriquée par LG. La série Sony A8 prend en charge la norme HDR10 et la technologie HLG.

Pour regarder des films en haute définition, le téléviseur est compatible avec Dolby Vision et si nous connectons un système de home cinéma ou une barre de son externe, nous pouvons activer la fonction Dolby Atmos (à condition que la source soit compatible avec ce type de format audio).

En ce qui concerne les fonctionnalités du téléviseur, nous trouvons pratique le système Android TV intégré, qui nous permet d’installer toutes nos applications préférées et d’utiliser l’assistant vocal de Google pour les commandes vocales.

La qualité de fabrication est extrêmement élevée, et nous trouvons le design très moderne et propre. Ce téléviseur est parmi les meilleurs que vous pouvez acheter pour votre salon.


Sony TV serie XH90/P : La meilleure TV Android de Sony pour un usage mixte

Aucun produit trouvé.

Pour :
  • Qualité des images
  • OK pour les jeux
  • Compatibilité avec Alexa et Google Home

Contre :
  • Angles de vue limités
  • Pas d’amélioration majeure par rapport aux séries précédentes

Parmi les nouveaux téléviseurs de Sony, la série XH90/P est idéale pour ceux qui recherchent un modèle de smart TV polyvalent et de bonne qualité à un prix inférieur à 1000 € (pour la version 55 »).

Le processeur 4K HDR X1 Extreme traite les images en temps réel, les convertissant en une qualité proche de la véritable 4K Ultra HD, avec un contraste jusqu’à 6 fois supérieur à celui d’un téléviseur LED classique, ce qui permet de reproduire magnifiquement les scènes de nuit pleines de lumières éblouissantes et de noirs profonds.

La technologie X-Motion Clarity vous permet également de profiter de scènes à haute vitesse sans perdre de détails ou de luminosité. Les images en mouvement sont contrôlées pour minimiser le flou, rendant l’action fluide et nette.

Les écrans Triluminos sont capables de reproduire une gamme de couleurs plus étendue, avec une reproduction fidèle de la lumière et des ombres.

L’audio est doté de la technologie Clear Phase, qui analyse les imprécisions de la réponse du haut-parleur et les compense en échantillonnant la fréquence du haut-parleur lui-même pour une transmission audio naturelle et propre, lisse sur toute la gamme de fréquences.

Le son est également plus immersif, pour une expérience plus intense, grâce au système Dolby Atmos, qui remplit la pièce d’un son surround immersif.

Les téléviseurs Sony de la série XH90/P sont compatibles avec Alexa et Google Home. Une foule d’applications sont installées sur ce téléviseur Android, notamment les services de streaming en ligne les plus populaires tels que YouTube et Netflix, que vous pouvez regarder en 4K Ultra HD.

Les tailles disponibles pour ce téléviseur Sony sont : 139 cm (55 »), 164 cm (65 ») et 189 cm (75 »).


Sony TV X70 series : Un téléviseur Sony d’un bon rapport qualité-prix pour regarder des films et des séries.

Pour :
  • Couleurs vives et réalistes, bon contraste
  • Faible input lag
  • Bonne fonctionnalité d’upscaling

Contre :
  • Ne convient pas aux environnements lumineux
  • Angles de vision étroits
  • Système d’exploitation basé sur Linux plus limité

La série X70 de Sony appartient à la gamme des Smart TV de milieu de gamme. Elles offrent une excellente qualité d’image et sont idéales pour ceux qui aiment regarder leurs films et séries préférés le soir, dans un environnement sombre.

Les dalles sont de type LCD, avec un rétroéclairage LED Edge et il y a un décodeur Dolby Digital intégré. La résolution de l’écran est de 4K UHD.

Le point fort de ces téléviseurs intelligents est le processeur X-Reality PRO, qui reproduit des images nettes et optimisées, riches en détails, sans bruit ni bavure, avec des couleurs naturelles ; d’excellents noirs, également, qui sont très profonds grâce au processeur X-Reality PRO.

La qualité vidéo ne reste pas uniforme si vous changez la position à partir de laquelle vous regardez l’écran : les angles de vue ne sont pas très larges et favorisent le téléspectateur qui est placé devant le téléviseur. L’utilisation recommandée est dans l’obscurité ou la pénombre, en raison du faible niveau de luminosité du panneau.

D’autre part, le secteur audio comprend deux haut-parleurs Bass Reflex Speaker de 10W qui fournissent un son clair et équilibré, parfait dans un environnement domestique.

Le seul défaut est le système d’exploitation basé sur Linux, qui limite le nombre d’applications disponibles aux services en ligne compatibles. Cependant, vous trouverez un navigateur intégré pour naviguer sur Internet, ainsi que les principaux services de streaming, de Netflix à YouTube.

Ce téléviseur intelligent est également doté de la fonction Smart Plug&Play, qui vous permet de partager des photos et des vidéos de votre téléphone portable sur le grand écran.


Sony TV serie X80J : La Smart TV de milieu de gamme de Sony idéale pour les joueurs

Aucun produit trouvé.

Pour :
  • Bons angles de vision
  • Temps de réponse court
  • Faible input lag

Contre :
  • Pas très lumineuse
  • Niveaux de contraste pas excellents

La série X80J de Sony est un excellent téléviseur intelligent 4K avec support HDR, avec système Dolby Vision intégré, idéal pour tous les joueurs de consoles Playstation 5 et Playstation 4 Pro qui veulent une expérience de jeu réactive avec des images détaillées et des couleurs intenses.

L’enceinte X-Balanced optimise également le son du téléviseur pour reproduire les dialogues, la musique et les effets surround avec plus de clarté et de définition, en s’adaptant à tous les types de contenu.

Le processeur 4K HDR X1 Extreme et la technologie 4K X-Reality Pro permettent de convertir les images en une qualité proche du véritable 4K HDR, avec des images nettes et détaillées.

La gamme de couleurs des écrans Triluminos est plus large, assurant une reproduction fidèle de la lumière et des ombres, avec des couleurs plus riches et plus saturées. L’expérience multimédia est immersive et peut être appréciée sous plusieurs angles de vue. Ce téléviseur convient donc également à une utilisation dans des environnements où le spectateur n’est pas toujours face à l’écran.

Le temps de réponse est très bon : les images en mouvement sont contrôlées pour minimiser le flou, rendant l’action fluide et nette. Cette fonctionnalité sera très appréciée par les amateurs de films d’action, ainsi que par les joueurs. Pour ce dernier, le délai de saisie de seulement 11,8 secondes est également une excellente nouvelle.

Les téléviseurs de la série X80J de Sony sont des téléviseurs Android avec Chromecast intégré et sont compatibles avec Alexa et Google Home. Les services de streaming en ligne les plus populaires, dont YouTube et Netflix, sont également préinstallés.

Les tailles disponibles pour ce téléviseur Sony sont : 108 cm (43″), 126 cm (50″).


Série Sony XH80 : L’un des téléviseurs de 49 pouces offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché

Aucun produit trouvé.

Pour :
  • 4K Ultra HD
  • HDR
  • Android TV

Contre :
  • Pas de Local Dimming

Disponible dans les tailles 43 49 55 65 75 85 pouces, ce téléviseur offre le même processeur X1 que les modèles plus chers, mais sans la fonction de local dimming, ce qui signifie que la luminosité de l’image n’est pas aussi optimisée que celle des téléviseurs plus chers.

Si vous regardez le prix de la version 85 pouces, vous verrez que ce téléviseur n’a pas besoin d’être incroyablement cher pour sa taille. Le KD-85XH8096 est donc une excellente solution pour ceux qui recherchent un grand téléviseur Sony pour le home cinéma et pour regarder des jeux entre amis.

Ces téléviseurs de milieu de gamme offrent la technologie 4K X-reality Pro pour une plus grande clarté des détails et une meilleure définition du contenu, tandis que les technologies Live Colour et TRILUMINOS Display vous permettent de voir une image au contraste accentué et aux couleurs très vives.

L’une des caractéristiques les plus appréciables des téléviseurs Sony est la présence de très peu de flou lorsque les images montrent des mouvements rapides. C’est pourquoi nous les trouvons particulièrement adaptés au public qui doit regarder des événements sportifs en haute définition.

De plus, comme il s’agit d’un téléviseur LCD, la luminosité est suffisamment élevée pour être bien vue même par un après-midi ensoleillé dans un salon avec beaucoup de fenêtres.


retour au menu ↑

Les 3 téléviseurs Sony les plus vendus de la semaine sur Amazon

PromoMeilleure Vente n° 1
Sony TV Bravia KD-43X75WL : TV 4K Ultra HD LED | HDR | Google TV | Pack ECO | BRAVIA Core - Design Signature Sony [Classe énergétique F]
  • Des images 4K aux couleurs vives: Avec le Processeur X1, les scènes, analysées et améliorées en temps réel, prennent vie pour que chaque détail paraisse réaliste
  • Qualité du son renforcé par des basses: Le son issu de nos X-Balanced Speaker vous délivre une expérience audio palpitante, de haute qualité et avec des basses puissantes
  • Un design signé Sony: Le téléviseur a été conçu dans le style signature SONY minimaliste pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important : l'image. Ses pieds double position (large ou centrée) offrent une commodité ultime
  • Des centaines de films vous attendent sur BRAVIA CORE ! Exclusivement pour les propriétaires de TV BRAVIA, accédez à la bibliothèque Sony Pictures Entertainment. Vous pouvez choisir 5 films en haute qualité 4K HDR et profiter de 12 mois de streaming illimité
  • Expérience Gaming: Le X75WL reconnaît quand une console est connectée et allumée, passant automatiquement en mode de faible latence (HDMI 2.1). Profitez également de fonctions exclusives avec la PS5
PromoMeilleure Vente n° 2
Sony BRAVIA KD-32W800-32 Pouces - HD - High Dynamic Range (HDR) - Android TV Noir
  • BRAVIA Engine: Le traitement d'image Sony BRAVIA Engine réduit le bruit présent dans vos sources vidéos pour afficher des images plus précises. Il reproduit des images plus colorées pour un rendu plus naturel.
  • Live Colour: La fonction Live Colour étend la plage de couleur pour reproduire des images aux couleurs plus vives, plus naturelles, pour une sensation de réalisme intense.
  • Transformez votre TV en enregistreur numérique: Vous pouvez facilement enregistrer vos emissions favorites en branchant un disque dur ou une clé USB au port USB de votre TV etp rogrammer vos enregistrements depuis le menu de votre TV.
  • Découvrez le meilleur de la TV connectée avec Android TV*, accédez à plus de 7.000 applications. Avec Google assistant trouvez vos contenus à la voix et avec Google Cast affichez facilement l'écran de votre smartphone ou PC sur votre TV !
Meilleure Vente n° 3
Sony TV Bravia - XR-77A80L : TV 4K Ultra HD OLED | HDR | Google TV | Pack ECO | BRAVIA Core | Perfect for Playstation 5- Modèle 2023
  • Le contraste de l’OLED et une image réaliste. Technologie OLED avec XR OLED Contrast Pro: Les noirs sont d’une pureté incomparable et d’une luminosité exceptionnelle.
  • Son harmonisé et synchronisé avec l’image. Acoustic Surface Audio + : Le son provient directement de l’action à l’écran, tout comme au cinéma. Votre expérience est améliorée et vous semble encore plus immersive.
  • Design minimaliste et cadre en aluminium. Son design fin premium avec un cadre en métal, s’harmonise avec votre environnement. Ses pieds trois positions lui permettent de s’adapter au mieux à votre intérieur avec au choix, une position ras de meuble, pieds centrés ou barre de son.
  • Divertissement infini: Des centaines de films vous attendent sur BRAVIA CORE ! Exclusivement pour les propriétaires de TV BRAVIA. Vous avez accès à plus de 700 000 films et séries grâce à Google TV et à Crunchyroll, la plus grande collection d’animés au monde.
  • Centre de Contrôle ECO: Vous pouvez même économiser jusqu'à 32 % d'énergie en plus avec votre téléviseur ! Notre nouveau Centre de Contrôle ECO regroupe des paramètres éco en un seul endroit intuitif et convivial, afin que vous puissiez économiser de l'énergie simplement
Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo