Les 4 meilleures montres connectées avec caméra pour adultes et enfants en 2022

Les montres connectées sont de plus en plus utiles, au point qu’elles commencent à remplacer les smartphones dans nombre de leurs fonctions.

Elles ont commencé par mesurer l’activité physique, puis elles nous ont permis de lire les notifications et les e-mails, de mesurer les paramètres de l’activité physique et même des montres avec électrocardiogramme sont apparues, puis elles ont ajouté la possibilité de recevoir et de passer des appels, et la dernière tendance qui semble avoir le vent en poupe… prendre des photos ou passer des appels vidéo avec un appareil photo intégré à la montre connectée.

Dans cet article, nous examinerons les meilleures smartwatches avec caméra pour adultes, les montres à caméra pour enfants et nous le mettrons à jour avec de nouvelles offres dès qu’elles apparaîtront.

Voir aussi : Les 9 smartwatches pour femmes au meilleur rapport qualité-prix

Sommaire : 


Les meilleures montres connectées avec caméra : Comparatif


Montre YENISEY : Une montre-appareil photo pour enfants avec musique, enregistrement vocal, jeux

YENISEY Montre Connectée Enfant, Lecteur de Musique, Téléphone et Appareil Photo HD à écran Tactile, Montre SOS pour Enfants de 4 à 12 Ans – Noir

YENISEY Montre Connectée Enfant, Lecteur de Musique, Téléphone et Appareil Photo HD à écran Tactile, Montre SOS pour Enfants de 4 à 12 Ans – Noir

  • 💓💖 [Fonctions plus Utiles] : sans carte SIM : ces fonctions fonctionnent également (s'allument et fo...
  • 🆘📞 [SOS d'urgence et Appel Bidirectionnel] : les enfants peuvent utiliser la montre pour entrer en c...
amazon
35.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 15:18

La montre pour enfants YENISEY possède un appareil photo intégré, avec lequel les enfants peuvent prendre des selfies et passer des appels vidéo. Et comme elle possède un microphone, il est également possible d’enregistrer leur voix, ce qui est très amusant pour les petits.

Elle possède 7 jeux éducatifs préinstallés, une alarme, une calculatrice et lit de la musique au format MP3. Elle dispose également d’un bouton SOS qui déclenche une alarme et envoie un message aux parents si l’enfant a un problème.

Cette smartwatch est livrée en cadeau avec une carte microSD de 1 Go, idéale pour stocker les photos prises avec l’appareil photo ou pour ajouter la musique que l’enfant aime. Notez que ce modèle ne mesure pas l’activité physique, vous ne pouvez donc pas surveiller les pas, les calories ou d’autres fonctions connexes. Voir aussi  : les meilleures montres connectées pour enfant.

 

Pour :
  • Permet l’enregistrement de la voix et la lecture de la musique
  • Fonction SOS
  • 7 jeux éducatifs préinstallés

Contre :
  • Ne prend en charge que le format MP3
  • Pas de WIFI ni de GPS
  • Non étanche
  • Il ne prend pas en charge Whatsapp


Montre FENHOO : Une smartwatch avec caméra, élégante et très complète en applications

FENHOO Montre intelligente pour téléphones Android, écran tactile complet avec emplacement pour carte SIM, podomètre, moniteur d'activité avec notification d'appels et de messages, homme, enfant

FENHOO Montre intelligente pour téléphones Android, écran tactile complet avec emplacement pour carte SIM, podomètre, moniteur d'activité avec notific ...

  • Montre intelligente multifonction : cadran via carte SIM ou Bluetooth en option, podomètre, calcul d...
  • Deux modes de fonctionnement : mode téléphone mobile normal : si vous installez une carte SIM GSM (r...
amazon
Non disponible
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 15:18

La Fenhoo est l’une des smartwatches avec appareil photo les plus complètes en termes d’applications et de fonctionnalités, avec laquelle vous pouvez prendre des photos, passer des appels vidéo, des appels audio, enregistrer la voix, utiliser un chronomètre, une calculatrice, une alarme et un calendrier.

Elle dispose également d’un podomètre, d’une alerte sédentaire, d’un moniteur de sommeil, d’un contrôle de la musique, un modèle très fonctionnel, même s’il faut reconnaître qu’il est un peu encombrant.

Enfin, elle prend en charge une carte microSD pour étendre la mémoire interne, et une carte SIM pour utiliser la montre indépendamment de la smartwatch.

Pour :
  • Très complète en termes de fonctionnalités
  • Bonne autonomie de la batterie.

Contre :
  • Non étanche
  • Encombrante


Montre caméra SaveFamily : L’une des smartwatches avec caméra pour enfants les plus complètes et de meilleure qualité du marché

SaveFamily Iconic Plus 4G. Montre connectée pour Enfants et Ados. Vidéo, Identification de l'appelant, Musique, Bluetooth, Play Store sécurisé, Whatsapp. GPS, Appel vidéo, Photo, SOS, Étanche. Noir

SaveFamily Iconic Plus 4G. Montre connectée pour Enfants et Ados. Vidéo, Identification de l'appelant, Musique, Bluetooth, Play Store sécurisé, Whatsa ...

  • 📞APPELS, APPELS ET MESSAGES VIDÉO📞 SaveFamily votre première montre pour passer des appels vidéo (av...
  • 🌍GÉOLOCALISATION GPS INSTANTANÉE🌍SaveFamily Il permet de savoir en temps réel où se trouve l'enfant ...
amazon
115.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 15:18

La smartwatch SaveFamily a un design enfantin mais est très complète en termes de fonctionnalités, puisqu’elle est équipée d’un GPS, d’un Bluetooth, d’un WIFI et d’une connexion de données 4G.

Cette smartwatch est l’une des meilleures options pour localiser votre enfant ou votre adolescent grâce à Google Maps et c’est une smartwatch avec appels vidéo, donc vous pouvez faire des appels audio ou vidéo, elle a également un podomètre, surveille les calories, la qualité du sommeil et vous permet de faire des appels, mais seulement à 3 contacts configurés dans l’application, ce qui en fait une option sûre pour les enfants.

De plus, en installant simplement l’application SaveFamily sur votre smartphone, vous pouvez voir leur localisation, envoyer des messages en chat privé, envoyer des notes et définir le planning.

Cette montre a une autonomie assez décente et peut tenir plusieurs jours (si vous n’utilisez pas le GPS), bien qu’il ne s’agisse pas d’un petit modèle, ce qui est à garder à l’esprit si l’on considère qu’elle est destinée aux enfants.

Pour :
  • Des applications sûres pour les enfants
  • Connexion WIFI et 4G
  • Permet le suivi GPS
  • Bonne autonomie de la batterie

Contre :
  • Peu encombrante
  • Ne permet que les discussions privées, pas de Whatsapp ni de Facebook.
  • Aucune vibration


X-WATCH 54024 X30W : Une belle montre connectée avec caméra

X-WATCH 54024 X30W Montre Intelligente avec Carte SIM et Appareil Photo, Noir chromé, iOS et Android

X-WATCH 54024 X30W Montre Intelligente avec Carte SIM et Appareil Photo, Noir chromé, iOS et Android

  • La montre intelligente avec fente pour carte SIM X30W est la 2e génération de XLYNE X29W. Cette mont...
  • Grâce au logiciel de cette montre intelligente supérieure, vous pouvez sélectionner 2  faces de mont...
amazon
49.89
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 15:18

La X-Watch X30W est un bon choix pour les personnes qui ont un budget un peu plus serré. La montre est compatible avec Android et iOS et dispose d’un slot pour carte SIM, ce qui lui permet d’être utilisée indépendamment du téléphone portable.

Il faut toutefois se limiter à téléphoner et à écrire des textes et ne pas surfer sur Internet.

En outre, la X-Watch X30W dispose d’un appareil photo qui peut être utilisé pour prendre des photos et filmer. Avec 0,3 mégapixels, l’appareil photo a toutefois une résolution très faible, qui devrait être trop basse pour la plupart des applications.

Si la montre est connectée à ton smartphone via Bluetooth, elle peut également afficher les e-mails et les notifications des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, ou contrôler la musique sur le smartphone.

Grâce à un podomètre, la montre surveille ton activité quotidienne et compte les calories que tu as brûlées. Si tu portes la montre pendant la nuit, elle peut même enregistrer ton sommeil et t’aider ainsi à te reposer suffisamment.

L’inconvénient majeur de la X-Watch X30W est toutefois l’autonomie de sa batterie, qui est assez courte (12 heures).

Pour :
  • Une jolie montre
  • Le prix

Contre :
  • Qualité de l’appareil photo


retour au menu ↑

Comment choisir sa montre connectée avec caméra ?

De nombreux utilisateurs ont tendance à penser que les smartwatches et les smartbands sont des variantes du même produit. Ce n’est pas le cas et nous allons clarifier la différence afin que vous puissiez décider quel article est vraiment celui qui répond le mieux à vos besoins.

Une smartwatch avec appareil photo est une smartwatch dotée d’un objectif capable de capturer des images et de les enregistrer sur une mémoire interne ou une carte, de la même manière qu’un smartphone. Si le smartphone dispose également d’un haut-parleur, d’un microphone et d’une carte SIM, il peut être utilisé pour passer des appels ou des appels vidéo.

Bien qu’il existe déjà quelques modèles intéressants sur le marché, cette fonctionnalité commence tout juste à être mise en œuvre dans les smartwatches, et rien n’indique encore que les grandes marques sont susceptibles de rejoindre cette nouvelle tendance.

Pour l’instant, les modèles commercialisés peuvent encore être améliorés, mais ils ont l’avantage d’être bon marché, ce qui nous permet d’essayer cette technologie avec un investissement minimal.

Dans tous les cas, nous resterons attentifs aux nouveaux développements et nous mettrons à jour notre comparatif.

Aspects techniques à prendre en compte

Les montres-appareils photo sont des appareils très complets, il y a donc plusieurs aspects à prendre en compte et à comparer lors du choix.

C’est pourquoi, dans ce guide d’achat, nous vous proposons les principales caractéristiques que vous devez prendre en compte pour que votre choix de smartwatch avec caméra soit parfait.

Ce n’est pas parce qu’une smartwatch est haut de gamme qu’elle est adaptée à vos besoins. Il existe de nombreuses alternatives dont le rapport qualité/prix peut largement répondre à vos attentes.

Quel que soit le prix, voici les points essentiels à prendre en compte pour effectuer un achat maîtrisé.

Matériaux

Les matériaux utilisés dans la fabrication des smartwatches sont directement liés à leur conception.

Les montres créées dans un souci d’esthétique comportent généralement des matériaux traditionnels tels que la céramique, l’acier inoxydable et le cuir. En revanche, ceux qui ont un design sportif sont généralement fabriqués dans des matériaux tels que le titane, le silicone ou l’aluminium.

Le choix du matériau est déterminé par votre utilisation, car si votre activité quotidienne est très intense, votre montre risque de recevoir quelques coups et chocs. Il est conseillé de choisir des matériaux qui offrent une protection supplémentaire contre les chocs et les rayures.

Écran

Comme il s’agit d’un produit très sensible qui peut être exposé à des chocs accidentels, la taille, le type et la façon dont l’écran est protégé sont des caractéristiques que vous devez prendre en compte.

La taille de l’écran est l’une des caractéristiques qui font qu’un grand nombre d’utilisateurs choisissent un modèle ou un autre : s’il est trop petit, il peut vous empêcher de profiter de toutes les fonctions de la montre ; s’il est trop grand, il peut être lourd et inconfortable. Nous vous recommandons de peser le poids de la montre avant de prendre votre décision.

En ce qui concerne le type d’écran et son éclairage, la technologie utilisée dans les smartwatches peut être.. :

  • Technologie OLED : offre une haute luminosité qui permet une excellente vision de l’écran, même en plein soleil. Cette technologie est généralement utilisée dans les montres haut de gamme.
  • Technologie AMOLED : offre une résolution chromatique élevée qui rend les couleurs plus visibles à la lumière du soleil. Cette technologie est utilisée dans les montres moyen/haut de gamme.
  • Technologie LCD : c’est la plus utilisée. Ses couleurs sont très réalistes, bien qu’en plein soleil, il puisse présenter des problèmes de visibilité en raison de l’éblouissement.
  • Encre électronique : l’écran s’affiche en noir et blanc, il est très beau à la lumière du soleil et peut rester allumé en permanence sans affecter la batterie, qui est beaucoup plus durable.

Le type de protection que le verre de l’écran incorpore est un autre aspect à prendre en compte.

Le saphir est un verre très résistant mais très cher à produire, son utilisation est donc destinée aux montres haut de gamme. Parmi les autres types de verre, citons le Corning Gorilla Glass et le Dragontrail. Si tous deux offrent un excellent niveau de protection contre les chocs et les rayures, le verre Dragontrail présente l’inconvénient de laisser très facilement des traces de doigts.

Batterie

L’autonomie de la batterie offerte par les montres est l’un des principaux problèmes pour la plupart des utilisateurs. La plus courante est une autonomie d’un ou deux jours, bien qu’il existe des modèles qui offrent une autonomie allant jusqu’à 14 jours.

Cependant, l’important ici est de s’assurer que l’autonomie de la batterie est suffisante pour vous permettre d’utiliser les fonctions intelligentes de la smartwatch tout au long de la journée, même si vous devez la recharger chaque nuit.

Système d’exploitation

Bien que des fabricants tels que Xiaomi ou Samsung aient opté pour leur propre système d’exploitation, en général, la plupart des smartwatches utilisent le watchOS d’Apple et le Wear OS d’Android.

Gardez à l’esprit que les smartwatches atteignent leur plein potentiel lorsqu’elles sont associées à votre smartphone, il est donc très important que votre achat soit compatible avec le système d’exploitation de votre téléphone portable. Sinon, de nombreuses fonctions de la montre, telles que les appels, les alarmes, Gmail, WhatsApp, le calendrier… peuvent être désactivées.

Connectivité

La plupart des smartwatches utilisent le Bluetooth pour se synchroniser avec les téléphones portables ou les écouteurs sans fil.

Cependant, la technologie utilisée dans ce type d’appareil évolue constamment et il est désormais possible de trouver des modèles qui peuvent se connecter à Internet via le Wi-Fi.

Carte SIM et carte mémoire

Les modèles les plus avancés de smartwatches disposent de leur propre connectivité car ils intègrent la technologie eSIM et offrent la possibilité d’insérer une carte SIM. Ils comprennent également un emplacement pour une carte mémoire.

  • La technologie eSIM : il s’agit essentiellement d’une carte SIM virtuelle déjà intégrée dans les appareils. Il suffit de télécharger le logiciel de l’opérateur mobile pour l’activer. Le principal avantage de cette technologie est qu’en plus de permettre une indépendance totale vis-à-vis du téléphone portable, le design de la montre est plus compact.
  • Carte SIM : Le plus courant est de trouver des modèles qui vous permettent d’insérer la carte SIM de votre téléphone. Comme l’eSIM, elle vous permet de passer/recevoir des appels et des SMS de manière totalement indépendante du téléphone mobile.
  • Carte SD : permet d’étendre le stockage de la mémoire ROM de l’appareil.

Vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin que la montre se connecte de manière autonome. Ces fonctions, bien que très pratiques, augmentent considérablement le prix du produit et, en fin de compte, grâce à la connexion Bluetooth, vous pouvez obtenir presque la même fonctionnalité, la seule chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devrez avoir votre téléphone portable à proximité.

Résistance

Ce point peut être d’une importance capitale pour ceux qui utilisent la montre pendant leurs activités sportives, surtout si elles sont extrêmes.

Considérez l’utilisation que vous allez faire de la montre et décidez du degré de résistance dont vous avez besoin ; selon la certification IP dont elle dispose, elle sera résistante à différents agents :

  • IP53, résistance à la poussière.
  • IP67, résistance à des quantités modérées d’eau : vous pouvez l’immerger à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes maximum.
  • IP68, entièrement submersible : vous devez également vérifier le niveau de protection qu’elle offre à la pression (ATM) car vous pouvez trouver des modèles submersibles jusqu’à 5 ATM, ce qui signifie que vous pouvez immerger la montre jusqu’à 50 mètres sans l’endommager.

Stockage

Ce point doit être pris en compte, notamment pour les utilisateurs qui souhaitent inclure de la musique, des photos ou utiliser des images provenant de leurs réseaux sociaux.

En général, selon le fabricant et le modèle, le stockage peut varier de 2 Go, 4 Go, jusqu’à 8 Go et la RAM de 512 Mo à 768 Mo.

GPS

Cette fonction est particulièrement utile pour les personnes pratiquant des sports de haut niveau. En plus de permettre un meilleur contrôle et une meilleure mesure des itinéraires, des temps et des distances parcourus, elle permet le suivi de la localisation même lorsque la montre n’est pas couplée au téléphone.

L’inconvénient de cette fonctionnalité est qu’elle réduit considérablement l’utilisation de la batterie.

Appareil photo

Il est de plus en plus courant que les smartwatches disposent d’une caméra intégrée ou, à défaut, qu’elles fonctionnent comme une télécommande pour la caméra du téléphone.

Si cette fonction est importante pour vous, vous voudrez vérifier sa résolution. La plupart des montres équipées d’un appareil photo offrent une résolution de 0,3 à 2 MP ; les montres haut de gamme peuvent offrir jusqu’à 5 MP, voire un appareil photo rotatif.

Contrôle de la musique

Grâce à la technologie Bluetooth, vous pouvez contrôler à distance l’appareil et y diffuser la musique de votre téléphone portable. Si elle dispose d’une carte SD, vous pouvez également lire de la musique à partir de la montre

Capteurs pour la surveillance de la santé et de la condition physique

Cette fonction est commune à toutes les smartwatches et la plupart des fabricants incluent des applications permettant de suivre, par exemple, la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, les calories consommées, les cycles menstruels, la quantité de bruit, l’alerte à la sédentarité….

Activité physique et sport

Si vous voulez une montre qui offre un relevé exhaustif de votre activité physique, vous pouvez trouver des modèles qui incluent un profil spécifique du sport que vous pratiquez ou, à défaut, une application pour le télécharger.

En général, les fonctions les plus courantes liées à l’activité sportive dans la plupart des smartwatches sont : compteur de pas, vitesse, kilométrage, temps, fréquence cardiaque, graisse corporelle….

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo