Les 5 meilleures montres connectée électrocardiogramme (ECG) de 2022 : Comparatif

Il est de plus en plus facile de savoir comment se comporte notre cœur grâce aux fonctions que certaines montres connectées intègrent, comme la surveillance de la fréquence cardiaque et la fonction électrocardiogramme.

Si une maladie cardiovasculaire a été diagnostiquée, si vous êtes physiquement actif ou si vous souhaitez simplement surveiller votre santé, une montre ECG peut être un bon investissement.

Cependant, vous devez prendre en compte plusieurs aspects importants avant de choisir une smartwatch ECG fiable, comme l’autonomie de la batterie, les fonctionnalités, l’affichage, etc. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur ces appareils et découvrir le modèle qui vous convient.

Voir aussi : montre tensiomètre

Ce qu’il faut savoir avant de choisir votre modèle

La fonction ECG génère un graphique qui représente l’activité biochimique des impulsions électriques du cœur sur une courte période de temps. Grâce à ce test, les anomalies et irrégularités cardiaques peuvent être détectées et traitées à temps. Pour cette raison, les smartwatches ECG offrent un meilleur suivi de la santé en soutenant et en fournissant des données sur notre comportement cardiaque.

  • Fonctionnalités : Veillez à choisir une montre dotée de fonctions qui peuvent vous être utiles dans votre vie quotidienne. Par exemple, si vous faites du sport, il est important que votre montre soit équipée d’un GPS, de fonctions permettant de mesurer la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, le nombre de pas, l’altitude, entre autres.
  • Autonomie : Si vous ne voulez pas recharger continuellement votre montre, il est nécessaire que vous choisissiez un modèle avec une grande autonomie. Vous pouvez trouver des montres connectées dont la batterie peut durer de quelques jours à plusieurs semaines.
  • Affichage : Il est important que l’écran de la montre ait une bonne taille, une bonne résolution et un niveau de luminosité suffisant.

Sommaire : 

Les 3 montres connectées électrocardiogramme les plus vendues cette semaine sur Amazon

1
Montre Connectée Température Corporelle, ECG Smartwatch Homme avec Moniteur de Fréquence Cardiaque SPO2 Suivi du Sommeil Montre de Bluetooth Montre Intelligente Femme Étanche IP68 pour Android iOS

Montre Connectée Température Corporelle, ECG Smartwatch Homme avec Moniteur de Fréquence Cardiaque SPO2 Suivi du Sommeil Montre de Bluetooth Montre In ...

Amazon
75.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58
2
Montre Intelligente ECG, Bracelet de Sport, Montre de Test de Tension artérielle de fréquence Cardiaque avec Rapport ECG + PPG ECG

Montre Intelligente ECG, Bracelet de Sport, Montre de Test de Tension artérielle de fréquence Cardiaque avec Rapport ECG + PPG ECG

Amazon
99.61
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58
3
ViATOM Moniteur ECG, Moniteur Cardiaque avec ECG, avec iOS & Android App, Enregistrement 30s/60s/5mins, Travailler avec un Smartphone et un PC, Portable Suivi de la Santé Cardiaque Accueil

ViATOM Moniteur ECG, Moniteur Cardiaque avec ECG, avec iOS & Android App, Enregistrement 30s/60s/5mins, Travailler avec un Smartphone et un PC, Portab ...

Amazon
149.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58
retour au menu ↑

Les meilleures montres connectées électrocardiogramme : Comparatif


Apple Watch series 7 : La meilleure montre ECG du comparatif, la plus complète : GPS, SIM pour passer des appels

Apple Watch Series 7 (GPS) Boîtier en Aluminium Bleu de 41 mm, Bracelet Sport Bleu Abysse - Regular

Apple Watch Series 7 (GPS) Boîtier en Aluminium Bleu de 41 mm, Bracelet Sport Bleu Abysse - Regular

  • Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des messages directement de votre p...
  • Un écran Retina toujours activé avec une surface d’affichage près de 20 % supérieure à celle de la S...
amazon
429.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58

L’Apple Watch Series 7 est la montre ECG la plus complète que nous ayons examinée – la liste des fonctionnalités est interminable.

Avec cette smartwatch, vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque, recevoir des notifications de rythme cardiaque élevé ou faible et des alertes de rythme cardiaque irrégulier. Ellepeut également mesurer votre taux d’oxygène dans le sang. Elle possède également la fonctionnalité qui nous intéresse le plus ici : Elle vous permet de réaliser un électrocardiogramme à tout moment et en tout lieu en seulement 30 secondes.

Si vous l’utilisez pour des sports de plein air, comme la randonnée, la course à pied ou le cyclisme, vous serez étonné, car en plus du GPS qui enregistre l’itinéraire, elle comprend une fonction de détection de chute, grâce à laquelle la montre peut appeler les services d’urgence au cas où vous auriez un accident et ne pourriez plus bouger.

Mais en plus d’être une montre ECG fiable, elle dispose d’applications pour suivre votre cycle menstruel, mesurer les niveaux de bruit ambiant pour aider à protéger votre audition et vous permet même de programmer des rappels pour vous laver les mains lorsque vous rentrez chez vous.

L’écran rétina est très lumineux, même en veille, ce qui vous permet de voir correctement les informations de base de la montre sans avoir à donner un coup de poignet pour l’activer. En outre, la zone d’affichage de ce modèle est plus grande que celle de son prédécesseur, ce qui vous permet de lire plus de texte à la fois. Le verre est également plus solide, plus résistant aux chocs et les empreintes digitales ne s’effacent pas.

L’Apple Watch Series 7 vous permet également de passer des appels et d’envoyer des messages depuis votre poignet. Vous pouvez également l’utiliser pour payer avec Apple Pay.

La seule chose qui ne me convainc pas à propos de cette smartwatch est qu’avec le GPS et tant de fonctions actives, son autonomie est très faible (18 heures) par rapport aux autres modèles avec lesquels elle est en concurrence. Elle se recharge complètement en quelques minutes (75 minutes), mais cela reste un point négatif.

Pour :
  • Bonne performance
  • Plusieurs possibilités de personnalisation
  • Bonne finition
  • Prise en charge des données mobiles

Contre :
  • Faible autonomie
  • Prix considérable


Withings ScanWatch : La montre ECG la plus fiable et validée cliniquement

Withings ScanWatch – Hybrid Smartwatch with ECG, Heart Rate and Oximeter

Withings ScanWatch – Hybrid Smartwatch with ECG, Heart Rate and Oximeter

  • ÉLECTROCARDIOGRAMME - Détectez la fibrillation auriculaire ou le rythme cardiaque normal et surveill...
  • OXYMÈTRE AU POIGNET - Accédez à votre taux de saturation en oxygène (SpO2) médical en seulement 30 s...
amazon
279.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58

La Withings ScanWatch est une smartwatch hybride, qui combine le style d’une montre avec un petit écran où vous pouvez afficher différents paramètres, comme le niveau d’oxygène dans le sang, les notifications de messages et d’appels, la distance parcourue, les pas, les étages montés, entre autres.

La ScanWatch est l’un des rares modèles cliniquement validés qui, en plus de la fonction ECG pour les électrocardiogrammes, est capable de détecter la fibrillation auriculaire. Elle envoie même une notification lorsqu’elle détecte un rythme atypique ou une irrégularité dans le flux sanguin, ce que je trouve très intéressant pour traiter à temps les éventuelles anomalies. Donc, si vous recherchez une montre ECG fiable, c’est la montre qu’il vous faut.

Cette montre a une autonomie de 30 jours, mais n’oubliez pas que c’est parce qu’elle n’a pas l’écran tactile habituel des smartwatches, mais un petit écran LCD sur le cadran avec des aiguilles analogiques (d’où la longue autonomie de la batterie). Ce design la rend élégante mais aussi robuste (elle est même étanche jusqu’à 50 mètres), mais elle a l’inconvénient de devoir tout configurer depuis l’application mobile (alarmes, dates, etc.) et je dois dire que je ne l’ai pas trouvé très intuitive, car j’ai dû passer un peu de temps à regarder des tutoriels et à comprendre comment l’utiliser.

Pour :
  • La batterie dure 30 jours
  • Robuste et élégante
  • Étanche jusqu’à 50 mètres
  • Détecte la fibrillation auriculaire
  • Surveille la qualité du sommeil et l’apnée du sommeil

Contre :
  • Tout est configuré à partir de l’application mobile
  • Application peu intuitive


Fitbit Sense : Montre approuvée par la FDA et la CE pour l’autodiagnostic ECG

Promo -25%
Fitbit Sense, La Montre Connectée Intelligente pour La Santé Via des Outils pour La Suivi Cardiaque, La Gestion du Stress & L’Évolution de La Température Cutanée, Blanc lunaire/acier

Fitbit Sense, La Montre Connectée Intelligente pour La Santé Via des Outils pour La Suivi Cardiaque, La Gestion du Stress & L’Évolution de La Températ ...

  • Plus de 6 jours d’autonomie de batterie avec charge rapide (1 journée d'autonomie en 12 mn)
  • Compatibilité iOS et Android
amazon
329.95 € 248.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58

Si vous recherchez une montre détectant les arythmies pour vous aider à mieux contrôler votre santé, la Fitbit Sense est une bonne option à prendre en compte. En plus de sa fonction ECG, elle peut analyser votre activité quotidienne (pas, distance, calories brûlées, etc.), votre sommeil, votre gestion du stress et votre équilibre alimentaire pour vous aider à mener une vie plus saine et plus équilibrée.

Elle possède même une fonction de suivi de la santé menstruelle, très utile pour les jeunes filles, car elle les aide à calculer le jour de l’ovulation et à connaître les schémas qui suivent leur cycle menstruel.

Pour moi, le meilleur atout de cette montre ECG est précisément la marque, car Fitbit est le pionnier des montres connectées, et son application existe depuis longtemps et est très bien rodée. Elle est à la fois intuitive, simple et complète, et la synchronisation avec la montre fonctionne très bien. Elle est également hautement personnalisable, et vous pouvez même changer le design du cadran de la montre parmi une multitude d’options.

Comme les autres modèles analysés, elle vous permet de recevoir des notifications d’appels, de SMS, d’événements, d’e-mails et de certains réseaux sociaux.

Ce que j’aime aussi beaucoup, c’est qu’elle possède un microphone et un haut-parleur intégrés.

Ce que j’améliorerais dans ce modèle est le capteur de lumière, car d’après mon expérience, il est lent et prend du temps pour adapter la luminosité de l’écran.

Fitbit a ajouté la possibilité de surveiller la saturation de l’oxymètre sanguin (SpO2) dans son application, et le Fitbit Sense est compatible avec cette fonctionnalité.

Pour :
  • Une multitude de fonctions pour la surveillance de la santé
  • Bonne autonomie
  • Compact, idéal pour les petits poignets
  • Avec l’assistant virtuel Alexa
  • Précis et validé cliniquement

Contre :
  • Le capteur d’éclairage pourrait être amélioré


Montre à électrocardiogramme Samsung Galaxy Watch4 : La meilleure smartwatch Android ECG, 90 fonctions de suivi d’activité

Promo -9%
Samsung Galaxy Watch4 Classic bluetooth, 46 mm, noir -Montre connectée intelligente, lunette tournante, santé, bien-être, sport, IMC, ECG – Version française

Samsung Galaxy Watch4 Classic bluetooth, 46 mm, noir -Montre connectée intelligente, lunette tournante, santé, bien-être, sport, IMC, ECG – Version fr ...

  • Du 1er décembre 2021 au 8 février 2022, Samsung vous rembourse jusqu’à 50€ pour l’achat d’une Galaxy...
  • Design authentique et raffiné - Apportez un look sophistiqué à votre poignet avec le boîtier en acie...
amazon
399.00 € 364.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58

Si vous recherchez une smartwatch sportive qui effectue des électrocardiogrammes, la Galaxy Watch 4 est ce qu’il vous faut. Ce qui frappe le plus dans cette smartwatch, c’est son design épuré avec une lunette tournante, très similaire à une montre conventionnelle – ce n’est pas votre montre sportive typique, elle est donc assez polyvalente et s’adapte à différents styles. La lunette a également une fonction pratique, puisqu’elle vous permet de vous déplacer dans le menu sans toucher l’écran.

Outre la fonction d’électrocardiogramme, elle surveille la fréquence cardiaque, la pression artérielle, l’analyse du sommeil, les ronflements et mesure le taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Il comprend même de mesure du pourcentage de graisse corporelle (voir aussi : Balances et autres méthodes fiables pour mesurer la composition corporelle.)

Elle dispose également d’un GPS, détecte si vous tombez et propose 90 modes d’exercice différents. De plus, si vous manquez de motivation ou n’aimez pas vous entraîner seul, vous pouvez vous mesurer à vos amis en leur envoyant des messages directs, et elle dispose même d’un système de points d’activité pour que vous puissiez vous fixer des défis personnels.

D’autre part, et contrairement à d’autres smartwatches qui échouent souvent à se synchroniser avec le téléphone portable, la Samsung Galaxy ne pose généralement pas de problèmes, le système d’exploitation a de très bonnes performances et offre un large éventail d’applications.

Toutefois, revers de la médaille, cette montre n’est compatible qu’avec Android, donc si vous êtes un utilisateur d’iPhone, elle n’est pas faite pour vous. Un autre inconvénient est que certaines de ses fonctions ne sont compatibles qu’avec les mobiles Samsung (notamment l’ECG et la mesure de la pression artérielle).

Pour :
  • Design classique et polyvalent
  • Finitions de qualité supérieure
  • Écran haute résolution et durable
  • Large éventail d’activités sportives
  • Fonctions de suivi de la santé et de la forme physique

Contre :
  • Compatible uniquement avec les téléphones Android
  • ECG et pression sanguine uniquement compatibles avec les téléphones Samsung


PRIXTON SWB28 : Une montre ECG pas chère

PRIXTON - Montre connecté SW28 compatible avec Android et iOS – Inclut un électrocardiogramme, un moniteur de fréquence cardiaque - Résistant aux éclaboussures

PRIXTON - Montre connecté SW28 compatible avec Android et iOS – Inclut un électrocardiogramme, un moniteur de fréquence cardiaque - Résistant aux écla ...

  • Montre connectée bluetooth: Bluetooth 4.0 pour une connexion de qualité.
  • Montre sportive: écran couleur TFT de 1,3 pouce, 240x240. Comptez les pas et les calories.
amazon
54.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 17:58

Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’options fiables si vous recherchez une smartwatch ECG bon marché, cependant, il existe des options comme la PRIXTON, une smartwatch avec ECG qui, en plus de réaliser des électrocardiogrammes, vous permet de connaître votre tension artérielle, afin d’avoir plus de connaissances sur le comportement de votre système cardiovasculaire.

Bien qu’elle soit peu coûteuse, elle fonctionne sans problème et intègre toutes les fonctions essentielles d’une smartwatch, telles que les notifications d’appels ou de SMS, la distance parcourue, les calories brûlées et les pas, ainsi que la possibilité de surveiller le sommeil pour suivre les heures de repos et connaître la qualité de son sommeil.

Ce qui m’a surpris (surtout compte tenu de son prix), c’est sa grande batterie, qui a une autonomie de 5 à 7 jours, de sorte que vous ne devez vous soucier de la recharger qu’une fois par semaine.

Si vous recherchez une smartwatch avec ECG et oxymètre à un bon prix, la Prixton est une très bonne option, cependant la qualité des capteurs de ce modèle n’atteint pas le niveau des modèles haut de gamme, je ne la recommanderais donc pas si vous recherchez la précision. De plus, bien que son écran ait une bonne résolution et une taille acceptable (1,3″), à mon avis, les caractères à l’écran sont petits et peuvent être un problème si vous avez des problèmes de vision.

Pour :
  • Prix abordable
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Imperméable à l’eau

Contre :
  • Le compteur de pas de précision pourrait être amélioré
  • La taille des caractères est trop petite
  • Pas de GPS


retour au menu ↑

Guide pour bien choisir une smartwatch ECG

Comment fonctionne la fonction ECG

Dans un ECG, de petits signaux électriques sont enregistrés comme trace des battements du cœur.

Les smartwatches dotées de cette fonction intègrent deux capteurs pour capter le signal : un dans la zone du poignet et un dans la couronne numérique.

Pour générer l’électrocardiogramme, vous placez un doigt sur la couronne de la montre et attendez 20 à 30 secondes pendant que l’appareil prend plusieurs échantillons de votre activité cardiaque.

Utilité et avantages de la fonction ECG

Une montre détectant les arythmies est une montre qui intègre la fonction ECG ou ElectroCardioGram, qui peut nous avertir si notre rythme cardiaque présente des symptômes de fibrillation auriculaire (un type d’arythmie cardiaque potentiellement mortelle).

Il peut également nous avertir d’éventuelles anomalies en détectant de petites variations de tension dont les schémas sont considérés comme pathologiques, afin que nous puissions les traiter à temps et éviter les complications. En outre, cette fonction est très utile pour étayer le diagnostic du spécialiste lors de la consultation et lui fournir toutes les données surveillées sur notre activité cardiaque.

Cette fonction est donc très utile si vous recherchez une montre pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, bien qu’il faille garder à l’esprit que pour le moment, les données obtenues ne doivent pas être prises en compte comme un diagnostic.

Inconvénients de la fonction ECG

Il est clair que l’électrocardiogramme réalisé dans un hôpital avec 6 à 12 dérivations est plus précis que celui que peut offrir une smartwatch. Dans le premier cas, plusieurs échantillons sont prélevés, tandis que dans le second, un seul est prélevé.

Cela signifie que la capacité ECG des smartwatches est limitée par la fourniture d’une seule vue du cœur. En fait, il arrive que les smartwatches ECG ne détectent pas les changements du signal électrique pendant une fonction cardiaque normale ou une crise cardiaque. Si vous recherchez une montre pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, vous devez prendre tout cela en compte.

Quelles sont les autres caractéristiques des smartwatches ECG ?

Certaines personnes pensent qu’une smartwatch ECG est juste une montre pour surveiller le cœur ou une montre qui détecte les crises cardiaques, mais la vérité est que ces appareils ont plusieurs fonctions pour quantifier notre activité physique et surveiller les paramètres liés à la santé. Jetons un coup d’œil aux plus importantes.

Fréquence cardiaque

Grâce à des capteurs optiques en contact avec le poignet, la montre peut mesurer la fréquence cardiaque et nous dire si elle se situe dans les limites normales. Il est très important de connaître ce paramètre, surtout si vous souffrez d’hypertension artérielle. Il vous aide également à maintenir votre fréquence cardiaque constante lorsque vous pratiquez une activité physique, ce qui vous permet de savoir s’il faut diminuer ou augmenter l’intensité de votre exercice.

Saturation en oxygène (SpO2)

Le niveau d’oxygène dans le sang est quantifié par des LED infrarouges qui projettent de la lumière dans les vaisseaux sanguins et des photodiodes qui mesurent la quantité de lumière réfléchie. La couleur du sang indique le niveau d’oxygène qu’il contient.

Surveillance du sommeil

Grâce à des capteurs de fréquence cardiaque et à un podomètre, les smartwatches peuvent surveiller la qualité de votre sommeil pour vous fournir des informations sur votre temps de sommeil et vous donner des conseils sur la façon de passer une bonne nuit.

Certains modèles peuvent différencier le sommeil léger, profond et paradoxal et fournir une analyse plus précise.

Caractéristiques des performances sportives

En plus des fonctions de santé, les smartwatches intègrent d’autres capteurs qui vous permettent de suivre divers paramètres liés à votre activité et à vos performances sportives.

Les pas, par exemple, peuvent être quantifiés à l’aide du podomètre, tandis que l’altimètre vous permet de savoir à quelle hauteur vous vous trouvez et combien de pas vous avez gravi.

Le GPS peut enregistrer votre position et le gyroscope aide à déterminer votre orientation et votre rotation. De nombreuses montres disposent de plusieurs modes sportifs (course, vélo, natation, etc.). Chaque mode offre différentes métriques liées à l’activité que vous pratiquez, ainsi que des graphiques de performance et de progression.

Type d’affichage

Retina, IPS, AMOLED, Super AMOLED… Il existe plusieurs types d’écrans intégrés aux smartwatches ; chaque technologie a ses forces et ses faiblesses.

Parmi les plus populaires, on trouve les écrans LCD, divisés en deux groupes : TFT transflectif et IPS. Les premiers tirent parti des rayons lumineux pour mieux refléter le contenu, de sorte que la consommation d’énergie est plus faible et que l’autonomie de la batterie peut durer plus longtemps.

En plein soleil, les TFT présentent des couleurs plus vives, même avec la luminosité au niveau le plus bas. En revanche, les images en intérieur sont plus ternes par rapport aux autres écrans. Les écrans IPS, en revanche, nécessitent un rétroéclairage, ce qui se répercute sur la consommation de la batterie. En revanche, à l’intérieur, elles offrent des couleurs plus vives et plus équilibrées.

Les écrans Retina sont une avancée de l’IPS et intègrent une résolution full HD avec une densité de points plus élevée, ce qui donne des images plus nettes. Les écrans AMOLED, en revanche, intègrent des diodes électroluminescentes, de sorte que chaque pixel émet sa propre luminosité, reflétant des couleurs plus vraies et plus saturées à l’intérieur. L’un des avantages de cette technologie est qu’elle utilise moins de couches, ce qui rend la montre plus légère. Cependant, en plein soleil, il a tendance à présenter des couleurs ternes.

Type de protection

Un bon verre ajoute une protection supplémentaire à la montre et empêche l’écran de se rayer au fil du temps.

Parmi les plus populaires, on trouve le saphir, un cristal très résistant et transparent, ce qui se reflète dans le coût de production. Bien qu’elle ajoute au rapport qualité-prix de la montre, elle la rend plus robuste et résistante aux chocs.

Le Gorilla Glass est un verre traité chimiquement et est disponible en 6 versions. L’avantage de ce matériau est qu’il est très résistant aux rayures et, dans les dernières versions, il empêche la croissance des bactéries à la surface. Bien qu’il soit moins dense que le saphir, il est plus léger.

Dragontail est même 6 fois plus résistant que le Gorilla Glass (c’est ce que dit la société qui le fabrique). Bien que sa fabrication coûte très peu, les empreintes digitales s’y déposent facilement, ce qui est gênant.

Les montres ECG sont-elles fiables ?

Tout comme un électrocardiogramme classique, elles peuvent être utilisées pour détecter et prévenir les problèmes cardiaques, même s’il ne faut pas oublier que ces appareils ne seront jamais aussi efficaces qu’un électrocardiogramme. De plus, les électrocardiogrammes doivent être interprétés par un professionnel, donc les données recueillies par une montre ECG ne doivent jamais être prises comme un diagnostic, et il faut toujours consulter un médecin ou un spécialiste en cas de doute.

Les données recueillies par la montre ECG peuvent-elles être consultées sur le téléphone portable ?

La plupart des modèles de montres ECG ont la capacité de se synchroniser avec une application pour enregistrer les données obtenues, bien qu’il puisse y avoir des différences significatives entre les modèles et les marques, il est donc conseillé d’opter pour une montre ECG de qualité d’une marque ayant une certaine expérience dans le secteur si possible.

Les montres ECG mesurent-elles la tension artérielle ?

Non. Il s’agit de fonctions différentes qui nécessitent des capteurs différents, bien qu’il existe des modèles capables de mesurer la pression artérielle et de réaliser des électrocardiogrammes. Voir les montres tensiomètres, et les bracelets connectés tensiomètres.

Existe-t-il des smartwatches ECG approuvées cliniquement ?

La fonction ECG dans les smartwatches est assez récente, cependant, il existe déjà des modèles tels que la Fitbit Sense, qui a reçu l’approbation d’organismes reconnus tels que la FDA (autorisation 510) ou la CE (Conformité Européenne) de l’Union européenne, comme moyen de prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les arythmies grâce à son application d’électrocardiogramme.

Existe-t-il une smartwatch Garmin ECG ?

Il existe un modèle Garmin avec fonction ECG, la Forerunner 225, qui dispose de la technologie MIO pour effectuer des électrocardiogrammes. Elle mesure la fréquence cardiaque en temps réel et dispose d’un GPS.

Existe-t-il une smartwatch ECG Xiaomi ?

Xiaomi a inclus la fonction ECG dans le modèle Amazfit smartwatch 2, bien qu’il ait aussi récemment ajouté cette fonction au modèle Amazfit Verge 2.

Une montre ECG est-elle une montre d’alerte pour les crises cardiaques ?

Non, la fonction ECG peut prévenir les problèmes cardiovasculaires, elle doit être considérée comme une aide à la prévention mais ne peut remplacer le diagnostic et le suivi d’un médecin.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo