Les 4 meilleurs Déshumidificateurs et purificateurs d’air 2 en 1 de 2022 – Comparatif

L’humidité excessive est plus fréquente qu’il n’y paraît, causant des problèmes tels que des taches sur les murs et les plafonds, voire des problèmes de santé plus graves tels que des allergies et autres problèmes respiratoires.

La solution à ces problèmes est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez régler vos problèmes d’humidité et de qualité de l’air d’un seul coup, grâce aux déshumidificateurs avec purificateur d’air.

Est-il préférable d’acheter un déshumidificateur et un purificateur en un seul appareil plutôt que de les acheter séparément ?

Si vous vivez dans une maison qui a tendance à être trop humide et mal ventilée, il est judicieux d’acheter un déshumidificateur avec purificateur d’air 2 en 1, car vous réduirez l’humidité et purifierez l’air en un seul appareil.

De cette façon, vous pouvez économiser de l’électricité et de l’espace, car tant les déshumidificateurs que les purificateurs d’air doivent faire passer l’air par un système d’extraction et d’expulsion.

Si le taux d’humidité relative de votre maison est correcte, vous n’avez pas besoin d’un déshumidificateur, il est donc préférable d’acheter un purificateur d’air.

Sommaire : 

Les 3 déshumidificateurs avec purificateur les plus vendus du moment

1
Déshumidificateur Portable 1200ML, Déshumidificateur et Purificateur d'air électrique 2 en 1 Avec Fonction de Purification Des Anions, Minuterie, Filtre à Air Silencieux Pour La Maison

Déshumidificateur Portable 1200ML, Déshumidificateur et Purificateur d'air électrique 2 en 1 Avec Fonction de Purification Des Anions, Minuterie, Filt ...

Amazon
105.92
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38
2
Déshumidificateur et Purificateur D'air 2 EN 1 avec Filtre HEPA - réservoir 1L - 25M2 - blanc

Déshumidificateur et Purificateur D'air 2 EN 1 avec Filtre HEPA - réservoir 1L - 25M2 - blanc

Amazon
129.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38
3
Inventor Atmosphere XL 25L, purificateur d'air 2 en 1 - déshumidificateur avec filtre HEPA, ioniseur, indicateur de qualité de l'air, UVC, Wi-Fi, mode séchage, mode nuit (WEEE REG N° FR026666_05AGN2)

Inventor Atmosphere XL 25L, purificateur d'air 2 en 1 - déshumidificateur avec filtre HEPA, ioniseur, indicateur de qualité de l'air, UVC, Wi-Fi, mode ...

Amazon
459.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38
retour au menu ↑

Les meilleurs Déshumidificateurs et purificateurs d’air 2 en 1 : Comparatif


De’Longhi Tasciugo AriaDry Light : Puissant, polyvalent et en même temps très compact

Promo -9%
De Longhi Déshumidificateur Innovant 6 L/jours blanc

De Longhi Déshumidificateur Innovant 6 L/jours blanc

  • Dimensions du produit (L x l x h) : 19 cm x 20 cm x 36.5 cm
  • Poids de l'article : 6.5 kg
amazon
245.99 € 224.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38

Le De’Longhi Tasciugo AriaDry Light est un modèle très efficace et compact.

Il dispose d’une minuterie et d’une fonction de séchage du linge, très utile pour aider les vêtements à sécher après le lavage et éliminer les odeurs d’humidité.

Il s’agit d’un déshumidificateur et d’un purificateur très pratique, qui prend peu de place et est très silencieux, bien que sa petite taille signifie que le réservoir d’eau est plus petit que d’autres modèles de sa catégorie. Il n’a pas de roues pour le déplacer, mais il a une poignée et pèse très peu.

  • Le Tasciugo de De’Longui dispose d’un mode « séchage du linge » intéressant qui peut être réglé sur deux positions : éco et turbo.
  • Il dispose de 5 modes de fonctionnement : TURBO, ECO, AUTO, MAX et MIN.
  • La minuterie vous permet de le programmer pour qu’il s’éteigne au bout de 2, 4 et 8 heures.
  • Il est doté d’un tube de drainage continu, ce qui vous évite de devoir vider le réservoir d’eau.
  • Le filtre n’est pas HEPA, mais il est amovible et lavable, ce qui vous permet de l’utiliser pendant longtemps sans avoir à acheter des pièces de rechange.
  • Il pèse 6,5 kg et mesure 34×19,2×50,1cm, soit l’un des plus petits de sa catégorie.
Pour :
  • Compact
  • Mode de séchage du linge
  • Efficace et silencieux

Contre :
  • Parce qu’il est compact, le réservoir n’est pas très grand.
  • Pas de roues pour le déplacer


Taurus DH243 Un modèle puissant et fiable, avec un excellent rapport qualité-prix

Taurus DH243 - Déshumidificateur 2 en 1 350 W, Déshumidifie et Purifie, Réservoir de 4 L, Système Filtrage, Indicateur de Pourcentaje d'Humidité, Minuteur, Roue et Poignée de Transport

Taurus DH243 - Déshumidificateur 2 en 1 350 W, Déshumidifie et Purifie, Réservoir de 4 L, Système Filtrage, Indicateur de Pourcentaje d'Humidité, Minu ...

  • SYSTÈME DE FILTRATION : le DH243 possède dans son système de filtration quatre filtres antibactérien...
  • GRANDE CAPACITÉ RÉSERVOIR : réservoir de 4 L et indicateur de réservoir plein: capacité de déshumidi...
amazon
534.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38

Le déshumidificateur et purificateur d’air Taurus DH243 est un modèle robuste et très efficace.

Il intègre un hygromètre et affiche le pourcentage d’humidité sur un écran LCD, ce qui est très utile car vous pouvez programmer le taux d’humidité cible et le maintenir à des niveaux appropriés.

Le Taurus DH243 est un modèle très efficace et puissant, mais cela signifie que le bruit ne passe pas inaperçu lorsqu’il fonctionne à la puissance maximale.

Il convient également de mentionner qu’il possède des roues intégrées, mais elles sont un peu petites et difficiles à déplacer, surtout lorsque le réservoir est plein.

Il s’agit d’un déshumidificateur à compresseur, d’une puissance de 380w. Il pèse environ 15 kg et mesure 38 x 19,5 x 58 cm. Il intègre un écran qui indique le niveau d’humidité relative de l’environnement, et le cadre de l’écran change de couleur pour voir d’un coup d’œil dans quelle fourchette il se trouve :

  • Vert : jusqu’à 60% d’humidité relative
  • Orange : de 60 à 80% d’humidité relative
  • Rouge : supérieur à 80%.
Pour :
  • Puissant, robuste et fiable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Hygromètre

Contre :
  • Les roues pour le déplacer sont petites
  • A pleine puissance, le bruit est perceptible


Klarstein DryFy Connect : Un déshumidificateur et un purificateur d’air avec contrôle par smartphone

KLARSTEIN DryFy Connect - Déshumidificateur, Interface WiFi, Filtre à Charbon Actif, Signal sonore, Réglage du Niveau d'humidité, Minuteur, Silencieux - 40L, Blanc

KLARSTEIN DryFy Connect - Déshumidificateur, Interface WiFi, Filtre à Charbon Actif, Signal sonore, Réglage du Niveau d'humidité, Minuteur, Silencieux ...

  • FACILE: Le chemin facile vers l'humidité idéale, le déshumidificateur DryFy Connect avec interface W...
  • FONCTION ALARME : Un grand réservoir recueille l'eau et peut toujours être vidé à temps grâce à la f...
amazon
209.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38

Le Klarstein DryFy Connect est un déshumidificateur doté d’un filtre à charbon actif, qui constitue un bon choix pour éliminer l’humidité et supprimer les odeurs de moisi et de renfermé.

Le déshumidificateur est un déshumidificateur à compresseur, ce qui signifie que la capacité d’extraction est d’environ 30 litres par jour.

Il s’agit d’un modèle très efficace pour contrôler l’excès d’humidité. Il intègre également un écran LCD qui indique l’humidité relative de l’air.

Ce modèle filtre l’air et élimine même les odeurs, grâce au filtre à charbon actif, mais il est dépourvu de filtre HEPA, il n’est donc pas l’un des plus efficaces contre les petites particules et les virus.

Il intègre une connectivité Wi-Fi et peut être contrôlé depuis votre smartphone via l’application du fabricant, même si pour l’instant il ne peut pas être intégré à Alexa ou Google Home.

Bien que ce soit un déshumidificateur et un purificateur d’air très efficace, sa consommation n’est pas du tout élevée, environ 380w. Il pèse environ 18 kilos et mesure 52,6 x 39,8 x 29 cm (largeur x hauteur x profondeur) environ, le câble d’alimentation mesure 170 cm.
Il intègre un avertissement de réservoir plein et s’arrête automatiquement pour éviter tout débordement. La plage de réglage de l’humidité est de 30 à 80 %.

Comprend un tube de drainage continu, qui évite d’avoir à vider le réservoir et dont le diamètre est de 10 mm. Il est doté de poignées et de roues pour faciliter les déplacements.

Pour :
  • Contrôlable par smartphone
  • Capacité de déshumidification élevée

Contre :
  • L’application permettant de le contrôler ne s’intègre pas à Alexa ou Google Home.


Afloia 2 en 1 : Un déshumidificateur et un purificateur d’air très abordable, silencieux et efficace pour les petites pièces

Afloia Purificateur d'Air Déshumidificateur 2-en-1 pour Maison

Afloia Purificateur d'Air Déshumidificateur 2-en-1 pour Maison

  • Double pratique : déshumidificateur d'air électrique et purificateur d'air HEPA, peut être déshumidi...
  • [Classe HEPA H13] Véritable purificateur d'air – Filtre à charbon actif – Power! Filtre les plus pet...
amazon
90.72
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 05:38

Ce déshumidificateur et purificateur 2 en 1 ne fait pas partie des modèles les plus avancés, mais il est très intéressant, car il dispose d’un filtre HEPA, capable de piéger les plus petites particules.

Il est compact et silencieux, une très bonne option à placer dans la chambre à coucher pendant que vous dormez, car il est l’un des plus silencieux du marché.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle de base, et qu’il n’offre pas des performances suffisantes pour les grandes pièces.

  • Le VmPower est un modèle compact, avec des dimensions de 19,3×19,3×33,3 cm et un poids de 2Kg.
  • Ce n’est pas un modèle puissant, mais cela a l’avantage de consommer très peu d’énergie (environ 45 watts).
  • Il possède 3 réglages de puissance, et le niveau sonore dépend du réglage de la puissance : faible 30 dB, moyen 38 dB et élevé 45 dB.
  • Sa capacité de déshumidification atteint jusqu’à des pièces d’un peu moins de 20 m² et la purification de l’air environ 15 m².
Pour :
  • Petit et portable
  • Filtre HEPA

Contre :
  • Seulement pour les petites pièces


retour au menu ↑

Guide pour tout savoir sur les Déshumidificateurs et purificateurs d’air 2 en 1

La situation actuelle nous oblige malheureusement à passer plus de temps à la maison, et aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous soucier de la qualité de l’air dans notre maison.

Mais il est également vrai qu’aujourd’hui, il est très facile d’améliorer les conditions environnementales à la maison, car il existe une multitude de fabricants qui proposent une large gamme d’appareils pour y parvenir.

Mais la difficulté vient quand on voit le nombre de modèles disponibles avec des caractéristiques très différentes. Dans ce guide d’achat, nous allons essayer de vous rassurer. Voir aussi : Comparatif des meilleurs humidificateurs

Les éléments importants à prendre en compte

Il existe de nombreuses différences entre les modèles, et même au sein d’une gamme de déshumidificateurs et de purificateurs, il existe des versions avec des caractéristiques différentes.

Examinons quelques points clés pour vous aider à faire le bon achat.

Taille de la pièce

Avant de choisir un déshumidificateur et un purificateur, vous devez savoir clairement pour quelle pièce vous en avez besoin. En règle générale, le fabricant indique la taille maximale de la pièce pour que l’appareil soit efficace. En cas de doute, il vaut mieux ne pas se tromper et choisir le modèle le plus efficace que vous pouvez vous offrir.

Système de filtrage

Le système de filtrage peut être constitué d’un ou de plusieurs filtres, parmi lesquels on trouve des pré-filtres, des filtres à charbon actif ou des filtres HEPA.

Il convient également de noter que certains modèles comprennent des méthodes supplémentaires pour améliorer la filtration, comme un ionisateur.

Prix et disponibilité des filtres

La plupart des fabricants recommandent de changer les filtres tous les 3 à 6 mois, il est donc important de vérifier que des remplacements sont disponibles avant de choisir un modèle.

Il existe des modèles avec des filtres lavables qui n’ont pas besoin d’être remplacés, et d’autres avec un filtre standard. Dans ces cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la disponibilité des pièces de rechange.

Niveau de bruit

Les déshumidificateurs et les purificateurs d’air sont équipés de ventilateurs pour souffler l’air, et tous font un minimum de bruit. À cela s’ajoute le bruit du compresseur dans les modèles qui en sont dotés. Il est donc clair qu’ils ne sont pas totalement silencieux.

Cependant, la plupart des modèles peuvent être réglés en puissance, et certains disposent même d’un mode silencieux. Si cet aspect est important pour vous, choisissez un modèle avec un mode silencieux.

Taille du réservoir

La taille du réservoir d’un déshumidificateur purificateur doit être aussi grande que possible, surtout si vous avez beaucoup d’humidité ou si la pièce est très grande, sinon vous devrez le vider toute la journée.

Drainage continu

Cette fonction vous permet de connecter un tube au déshumidificateur purificateur d’air et de l’amener directement à un drain pour évacuer l’eau.

Cela vous permet de laisser l’appareil en marche dans une maison inhabitée, par exemple, sans avoir à craindre qu’il s’arrête parce que le réservoir d’eau est plein.

Connectivité

Certains modèles de dernière génération incluent une connectivité Wi-Fi, et vous pouvez contrôler son fonctionnement ou sa programmation via l’application du fabricant. Certains de ces fabricants commencent même à lancer des versions compatibles avec la domotique et les très populaires haut-parleurs intelligents tels qu’Alexa ou Google home.

Poids et dimensions

Le poids et les dimensions sont particulièrement importants si vous souhaitez utiliser l’appareil dans différentes pièces. Si c’est votre cas, vous devez choisir un modèle qui n’est pas trop lourd, qui a une poignée pour le tenir et, si possible, qui a des roues pour le déplacer plus facilement.

Vous devez garder à l’esprit que les modèles à compresseur sont plus lourds mais aussi plus efficaces, et que vous devez donc savoir ce que vous devez privilégier.

Un grand réservoir d’eau peut également rendre difficile le déplacement de l’appareil, mais si le réservoir est petit, vous devrez le vider très souvent.

L’idéal est de trouver un équilibre et de choisir un modèle qui ne pèse pas plus de 15-16 kilos et qui soit le plus puissant possible.

Consommation

La consommation d’énergie est toujours importante, surtout pour les appareils tels que les déshumidificateurs et les purificateurs d’air, car ce sont des appareils qui doivent fonctionner en continu pendant des heures, voire des jours.

Cependant, la plupart des modèles de qualité consomment très peu, et vous ne remarquerez pas une grande différence sur votre facture d’électricité.

Fonction de séchage du linge

Certains modèles comprennent un mode de fonctionnement spécial pour accélérer le séchage du linge.

C’est très utile pour éviter que les vêtements ne prennent des odeurs d’humidité.

Pour que ce mode soit efficace, il est important de placer l’appareil près des vêtements, mais en veillant à ne pas bloquer ou obstruer l’entrée ou la sortie d’air.

Il faut également souligner qu’elle est plus efficace dans des pièces pas trop grandes, et qu’il est important de garder la pièce fermée.

Qu’est-ce qu’un déshumidificateur et un purificateur 2 en 1 ?

Un déshumidificateur avec purificateur d’air est un appareil qui combine un système d’élimination de l’humidité de l’air (tel qu’un compresseur ou une plaque Peltier) et un système de filtres pour éliminer les impuretés de l’air.

Afin d’éliminer l’eau et les impuretés de l’air, ces appareils doivent faire passer de l’air à l’intérieur, ils intègrent donc un ou plusieurs ventilateurs.

Idéalement, recherchez un déshumidificateur équipé d’un filtre HEPA, car ces filtres sont les plus efficaces pour retenir les petites particules.

Qu’est-ce qu’un filtre HEPA et pourquoi est-il important dans un purificateur d’air ?

Les filtres HEPA sont des filtres à haut rendement qui sont très efficaces pour piéger les plus petites particules, entre 0,3 micron et 0,12 micron.

Tous les purificateurs d’air ne sont pas équipés d’un filtre HEPA. Vérifiez donc bien les caractéristiques avant d’acheter.

Dans certains modèles, le système de filtration est composé de plusieurs couches, comme le pré-filtre, le filtre à charbon actif, le catalyseur à froid, l’ioniseur… ces couches supplémentaires permettent de mieux éliminer les impuretés et les odeurs.

Quelle est la différence entre un déshumidificateur et un purificateur d’air ?

Les déshumidificateurs sont des appareils dont le but est d’extraire l’humidité de l’air afin de maintenir le pourcentage d’humidité relative dans la fourchette recommandée pour la santé.

Si l’humidité relative de votre maison est supérieure à 60-70%, il est recommandé de chercher une méthode pour la faire baisser, et la plus efficace est un déshumidificateur d’air.

Le purificateur d’air est un dispositif équipé d’un ou plusieurs filtres à haute efficacité et d’un système permettant de faire passer l’air à travers le système de filtrage. Son objectif est d’éliminer toutes les impuretés en suspension dans l’air, telles que la poussière, les composés volatils, les virus, les bactéries et même les odeurs.

Les déshumidificateurs avec purificateur d’air sont-ils efficaces contre les virus ?

Les purificateurs d’air se sont révélés être une aide efficace pour éliminer les virus lorsqu’il n’est pas possible de ventiler correctement la pièce, mais nous ne devons pas perdre de vue que la première et la plus importante des mesures doit être de maintenir une ventilation adéquate.

A quoi servent les déshumidificateurs avec purificateurs d’air ?

Un déshumidificateur et un purificateur en un seul appareil ont une double fonction : d’une part, ils abaissent l’humidité relative de l’air lorsqu’elle est supérieure aux limites appropriées et, d’autre part, ils font passer l’air à travers un système de filtrage qui élimine tout type d’impuretés telles que la poussière, les poils d’animaux, le pollen, les virus ou les bactéries.

Où acheter un déshumidificateur avec purificateur d’air ?

Les déshumidificateurs équipés de filtres HEPA sont devenus de plus en plus populaires ces derniers mois et sont faciles à trouver dans les magasins d’électronique grand public et les grands magasins.

Si vous choisissez d’acheter en ligne, il est beaucoup plus facile de comparer les prix et de trouver des offres. Sur des plateformes telles qu’Amazon, il existe une grande variété, et en raison des conditions d’achat et de retour avantageuses, c’est l’option que la plupart des consommateurs choisissent.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo