Notre avis sur le Sèche-cheveux professionnel GHD Helios

GHD ne cesse de nous étonner !

Cette marque renommée d’outils de soins capillaires professionnels a une fois de plus réussi à franchir une étape supplémentaire avec le lancement sur le marché du GHD Helios, l’un des meilleurs sèche-cheveux du marché.

Bien que GHD soit connue dans le monde entier pour ses lisseurs de cheveux, elle a lancé en 2011 le GHD Air, son premier sèche-cheveux. Le succès de ce nouveau produit a été fulgurant : il est toujours en tête des ventes dans les secteurs domestique et professionnel.

Si vous êtes curieux de savoir ce que le GHD Helios a de si spécial ou si vous voulez connaître en profondeur toutes les caractéristiques du GHD Helios, je vous encourage à les découvrir ci-dessous.

Que promet le GHD Helios ?

Promo -23%
GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

  • Séchage rapide et puissant : seche cheveux professionnel 2200 Watts pour accélérer significativement...
  • Technologie unique AeroprecisTM : aérodynamique interne spécialement conçue pour offrir un coiffage ...
amazon
199.00 € 152.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:27

Il a fallu près d’une décennie pour que GHD lance un nouveau sèche-cheveux doté de caractéristiques techniques et conceptuelles innovantes, qui se traduisent par un modèle encore plus léger, plus rapide et plus silencieux, capable d’assurer un séchage ultra-puissant et un coiffage plus précis que son prédécesseur.

Certes, les promesses d’Helios sont nombreuses, voyons ce qui est vrai !

Design

Indéniablement, le GHD Helios a une esthétique belle et élégante qui attire immédiatement l’attention.

Avec ce modèle, GHD suit les traces de l’un de ses principaux concurrents (Parlux Alyon) et incorpore différentes combinaisons de couleurs et de finitions : noir et argent ; blanc et or rose ; bordeaux et or ; bleu et noir et vert menthe et argent.

Comme le GHD Air, il est doté d’une poignée ergonomique conçue pour que l’appareil puisse être utilisé confortablement par les gauchers et les droitiers. À ce stade, il convient de noter que le GHD Helios est doté d’une poignée légèrement plus fine qui le rend encore plus confortable à tenir et que son poids est très bien équilibré.

Poids et taille

Bien que le poids du GHD Helios soit légèrement supérieur à celui du GHD Air, ses dimensions de 32 x 24,8 x 10,9 cm et son poids de 517 grammes n’en font pas le sèche-cheveux le plus léger du marché, même si ce n’est pas mal.

En fonction de l’utilisation prévue, cela peut être un petit ou un gros inconvénient. Pour un usage domestique, cela ne doit pas être un problème grave, car la vitesse de séchage permet de manipuler le séchoir en un temps très court. En revanche, pour les professionnels qui doivent utiliser ce type d’appareil plusieurs heures par jour, cela peut être un peu contraignant.

Moteur

Parlons un peu du moteur de l’Helios car, bien que la marque affirme qu’il intègre un moteur professionnel durable, sans balais, d’une puissance de 2 200 watts qui fournit un incroyable flux d’air à 120 km/h, il est un peu déconcertant que ce moteur soit à courant continu (CC).

La plupart des sèche-cheveux professionnels, y compris son prédécesseur, utilisent un moteur à courant alternatif (AC) car il offre de meilleures performances et une plus longue durée de vie.

Alors pourquoi le GHD Helios utilise-t-il un moteur qui, en principe, offre des performances inférieures ? Eh bien, il y a une explication et elle s’appelle « Technologie Aeroprecis ».

Cette technologie innovante résulte de la combinaison d’un design intérieur aérodynamique et d’une buse profilée unique. Le résultat est un flux d’air hautement concentré et entièrement équilibré qui distribue la chaleur de manière uniforme et réduit les turbulences.

Permettez-moi d’expliquer brièvement (et en termes moins techniques) ce que cela signifie : la technologie Aeroprecis permet un contrôle du style beaucoup plus précis et efficace.

Il convient également de noter que ce sèche-cheveux intègre une technologie acoustique qui réduit le niveau de bruit, ce qui rend l’expérience de coiffage plus agréable.

Technologie ionique

Le GHD Helios est doté d’une technologie ionique avancée qui réduit les frisottis et prévient les mèches rebelles, pour un fini impeccable avec 30 % de brillance en plus.

Tout cela est bien beau, mais si l’on considère que tous les sèche-cheveux professionnels intègrent cette technologie, certaines marques la combinant même avec la technologie céramique ou tourmaline, le GHD Helios n’offre rien de nouveau.

Commandes de température et de vitesse

Ici non plus, il n’y a pas de changement par rapport au modèle précédent, en fait, le système est identique :

  • Trois réglages de température (élevée, moyenne et froide).
  • Trois vitesses et des réglages de vitesse correspondants
  • Bouton d’air froid pour fixer le style et sceller les cuticules

Ces commandes sont placées à l’arrière et à l’avant de la poignée ergonomique.

La vérité est que cette disposition a été un grand succès dans le GHD Air, donc nous supposons qu’ils n’ont pas voulu changer quelque chose qui a fonctionné et qui les a différenciés de la plupart de leurs concurrents.

Facilité d’utilisation

Lorsque j’ai parlé du poids et de l’ergonomie de l’Helios, j’ai déjà donné suffisamment d’indices sur la maniabilité de ce sèche-cheveux, en le comparant encore une fois à son principal concurrent, le Parlux Alyon, sa maniabilité n’est pas exactement la mieux optimisée.

Malgré cela, il est vrai qu’il est bien équilibré et que son câble de trois mètres permet une grande liberté de mouvement, mais il lui manque encore ce supplément de légèreté qui rend un sèche-cheveux professionnel vraiment facile et confortable à manipuler.

Il convient également de souligner que, malgré son prix, le diffuseur n’est pas inclus. Cependant, comme d’habitude dans ce type de sèche-cheveux professionnel, il peut être acheté séparément.

Durabilité

À cet égard, le prestige de la marque est déjà une garantie de la durabilité du produit. La qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication, ainsi que la puissance élevée de son moteur, font que ce sèche-cheveux a une durée de vie vraiment prometteuse.

Aspects négatifs du GHD Helios

Malgré ses améliorations par rapport au GHD Air, le GHD Helios n’est pas parfait. Voici ses principaux points négatifs.

  • Prix élevé.
  • Son poids est encore un peu élevé.
  • Pas de diffuseur ou d’étui inclus.
  • Il n’y a pas de différences radicales par rapport à son prédécesseur.

Conclusions sur le GHD Helios

Promo -23%
GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

  • Séchage rapide et puissant : seche cheveux professionnel 2200 Watts pour accélérer significativement...
  • Technologie unique AeroprecisTM : aérodynamique interne spécialement conçue pour offrir un coiffage ...
amazon
199.00 € 152.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:27

Évidemment, je ne peux pas nier que le GHD Helios est un excellent sèche-cheveux, mais mon point de vue personnel est qu’il s’agit d’une version améliorée du GHD Air, donc vous devez vous demander si ces améliorations justifient vraiment le prix.

Si l’on tient compte, d’une part, du fait que le GHD Air offre déjà une qualité et une fonctionnalité excellentes et, d’autre part, qu’il existe dans la même gamme des sèche-cheveux qui intègrent une technologie de pointe, ma conclusion est que le GHD Helios (malgré ses grandes promesses) n’a pas atteint l’impact souhaité.

1 Commentaire
  1. Bonjour
    Déçue de ce sèche cheveux,
    En effet, il est trop puissant pour des cheveux fins, ceux ci s’emmêlent et se cassent.

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo