Parlux Alyon : Notre avis sur ce sèche cheveux haut de gamme

Lorsque nous entendons parler des sèche-cheveux Parlux, nous les associons immédiatement à des produits professionnels de haute qualité, et nous n’avons pas tort.

Parlux propose une large gamme d’outils professionnels qui se distinguent par leur haute performance et leur fiabilité. Cette entreprise moderne et en constante évolution a réussi à se positionner comme une marque leader dans le monde entier et ne cesse de nous surprendre par ses innovations constantes.

L’introduction sur le marché de son dernier modèle a été une véritable révolution grâce à ses incroyables caractéristiques et performances. Nous parlons du sèche-cheveux Parlux Alyon.

Parlux Alyon est né de l’expérience de plus de 40 ans de cette entreprise dans le secteur des sèche-cheveux professionnels et, non sans raison, il est devenu l’un des meilleurs sèche-cheveux, un modèle de référence dans le monde compétitif de la coiffure professionnelle.

Nous allons vous le présenter en profondeur ci-dessous !

Voir aussi : 

Présentation du sèche-cheveux Parlux Alyon

Parlux Alyon Sèche-cheveux Noir

Parlux Alyon Sèche-cheveux Noir

  • Sèche-cheveux avec technologie Air Ionizer-Tech et système de nettoyage HFS breveté
  • La technologie Air Ionizer-Tech confère une brillance saine et possède une action antistatique
amazon
111.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:22

Commençons par le design du Parlux Alyon car, bien que nous puissions penser qu’il s’agit de l’aspect le moins important, lorsque ce type d’appareil est utilisé fréquemment ou professionnellement, des caractéristiques telles que l’ergonomie, la taille et le poids sont des facteurs pertinents qui doivent être pris en compte.

Son design ne nous offre pas de changements majeurs, il nous rappelle le modèle Parlux 385 et sa poignée est très similaire à celle de son prédécesseur, le Parlux Advance, bien qu’avec des améliorations ergonomiques notables.

Par contre, en ce qui concerne la taille et le poids, ils ont vraiment réussi à se surpasser. C’est presque un exploit d’avoir réussi à obtenir un sèche-cheveux léger et très fonctionnel qui ne mesure que 17 cm et pèse 465 grammes.

Ce modèle se décline dans la variété de couleurs à laquelle la marque nous a habitués : jaune, rose, corail, turquoise, jade, bronze, graphite mat et noir mat.

Le Moteur Parlux Alyon K-Advanced Plus

Lorsque l’on parle des caractéristiques techniques de ce modèle, il faut souligner la puissance de son moteur.

Jusqu’à présent, Parlux intégrait un moteur K-Advanced dans ses produits, mais dans le modèle Alyon, celui-ci a été amélioré. Le résultat de cette amélioration est le moteur K-Advanced Plus.

Ce nouveau moteur confère non seulement au produit une durée de vie plus longue, mais aussi une puissance incroyable et un débit d’air élevé, nettement supérieur à celui des modèles précédents et de la plupart de ses concurrents.

Quelle puissance et quel débit d’air ce nouveau moteur offre-t-il ?

La puissance du moteur de 2 250 watts du Parlux Alyon est un aspect qui le différencie non seulement de ses prédécesseurs, mais aussi de la plupart des sèche-cheveux de la même gamme.

Vous vous demandez peut-être si vous avez vraiment besoin d’un sèche-cheveux aussi puissant, surtout si vous avez les cheveux fins. Eh bien, sachant que vous pouvez toujours régler la puissance et la température en fonction de votre type de cheveux, ma réponse est qu’il est toujours bon d’opter pour un modèle à haute puissance qui garantira la durabilité du produit.

Vous pouvez également penser qu’avec une telle puissance, le bruit qu’il produit sera considérable. Eh bien, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, ce modèle est beaucoup plus silencieux que la plupart des autres modèles.

Quant à son débit d’air, il n’est pas non plus négligeable : 84 mètres cubes par heure. Avec ce flux d’air, Parlux offre une vitesse de séchage sans précédent.

Durée de vie du sèche-cheveux Parlux Alyon

En ce qui concerne la durabilité du Parlux Alyon, la marque affirme qu’il a une durée de vie de 3 000 heures.

À première vue, ce chiffre peut sembler peu pertinent, mais si vous y réfléchissez, il équivaut à 125 jours d’utilisation ininterrompue sans défaillance.

Pas mal à mon avis !

Technologie ionique « Air Ionizer Tech »

Qu’est-ce que c’est ?

Le nom est vraiment déroutant, mais nous allons vous expliquer en quoi consiste cette technologie innovante et exclusive que Parlux a incorporée dans ce modèle. Parlux applique la technologie ionique et céramique à ses sèche-cheveux.

La technologie céramique garantit que la chaleur est émise de manière constante et équilibrée, tandis que la technologie ionique élimine les frisottis indésirables.

Dans ce modèle, grâce à la technologie « Air Ionizer Tech », l’émission d’ions négatifs a été améliorée pour obtenir des résultats encore plus efficaces.

Système PArlux Alyon Air Free

« HAIR FREE SYSTEM » est un système breveté par Parlux qui consiste à collecter les cheveux piégés dans le sèche-cheveux pour en faciliter le nettoyage.

Ce système innovant peut sembler être une petite amélioration, mais il est particulièrement utile lorsque le sèche-cheveux est utilisé de manière intensive, car il peut être décisif pour prolonger sa durée de vie utile selon les paramètres indiqués par la marque.

Sélecteur de température et de vitesse

En ce qui concerne la température et la vitesse, Parlux n’a pas changé ce qui fonctionne déjà.

Tous leurs modèles, y compris celui-ci, offrent 2 vitesses, 2 températures différentes et un bouton d’air frais. La possibilité de choisir entre les différentes températures et la vitesse du flux d’air rend ce sèche-cheveux facilement adaptable et donc adapté à tous les types de cheveux.

Le sèche-cheveux est équipé de deux buses différentes qui vous permettent de réguler le flux d’air en fonction du type de résultats que vous souhaitez obtenir.

Je considère qu’un point qui ne joue pas beaucoup en sa faveur est le fait qu’il n’inclut pas de diffuseur, bien que la marque nous donne toujours la possibilité d’acheter différents types d’accessoires séparément.

Maniabilité du sèche-cheveux Parlux Alyon

Le sèche-cheveux Parlux Alyon est très facile à manier, surtout pour les coiffeurs professionnels qui doivent passer plusieurs heures par jour à manipuler ce type d’appareil.

Il est peu probable que vous ressentiez de la fatigue ou des tensions au niveau du poignet ou du bras pendant le processus de séchage, grâce à sa petite taille, son faible poids et sa poignée ergonomique améliorée qui offre un confort supplémentaire.

L’expérience d’utilisation est imbattable et n’est pas du tout comparable aux sèche-cheveux professionnels plus grands et plus lourds. Cependant, à mon avis, le fonctionnement des boutons de température et de vitesse n’est pas confortable ou facile à activer ou à modifier.

Matériaux utilisés dans la fabrication du Parlux Alyon

Il est très courant de penser que les petits sèche-cheveux légers sont composés de pièces de mauvaise qualité et que le moteur n’est pas très puissant et/ou fiable. C’est généralement le cas, mais c’est l’exception qui confirme la règle.

Nous savons tous que Parlux se caractérise par l’utilisation de matériaux de première qualité dans la fabrication de ses produits. De même, ils soignent les moindres détails pour offrir des produits aux normes de qualité élevées et avec lesquels ils sont en mesure de satisfaire les consommateurs les plus exigeants.

Dans ce sèche-cheveux, on retrouve un câble robuste de trois mètres qui permet une grande maniabilité pendant l’utilisation, un corps avant anti-chauffe, le respect de l’environnement en utilisant des matières premières et des emballages recyclables et en permettant un séchage ultra-rapide avec les économies d’énergie considérables que cela implique.

Aspects négatifs du sèche-cheveux Parlux Alyon

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un produit de grande qualité, mais il présente également certains aspects qui ne sont pas entièrement satisfaisants. Nous mettons en évidence :

  • Les buses d’air ont tendance à chauffer.
  • Seul le diffuseur est inclus avec le modèle bleu nuit.
  • La puissance élevée peut être trop importante pour les cheveux très fins.
  • Il est nécessaire de s’assurer que le produit est l’original, car il existe de nombreuses contrefaçons de la marque.
  • Son prix ne convient pas aux budgets serrés.
  • Les boutons de température et de vitesse ne sont ni confortables ni faciles à activer. De plus, ils dépassent de la surface du manche et sont quelque peu gênants.

Qu’est-ce qui différencie le sèche-cheveux Parlux Alyon de ses concurrents ?

Parlux Alyon vs GHD Helios

Parlux Alyon Sèche-cheveux Noir

Parlux Alyon Sèche-cheveux Noir

  • Sèche-cheveux avec technologie Air Ionizer-Tech et système de nettoyage HFS breveté
  • La technologie Air Ionizer-Tech confère une brillance saine et possède une action antistatique
amazon
111.95
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:22
Promo -23%
GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

GHD - Helios - Seche Cheveux (Blanc)

  • Séchage rapide et puissant : seche cheveux professionnel 2200 Watts pour accélérer significativement...
  • Technologie unique AeroprecisTM : aérodynamique interne spécialement conçue pour offrir un coiffage ...
amazon
199.00 € 152.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 06:27

Les deux produits sont dans la même catégorie car ils utilisent une technologie de pointe.

  • Taille et poids : Le GHD Helios pèse 780 grammes et mesure 24,3 x 31,5 x 11,5 cm tandis que le Parlux Alyon pèse 465 grammes et mesure 20,5 x 22 x 9,5 cm. Comme vous pouvez le constater, il existe une différence notable entre les deux produits. Sur ce point, nous avons donc un vainqueur incontestable : le Parlux Alyon.
  • Ergonomie : En termes d’ergonomie, le GHD Helios se distingue peut-être davantage, car sa poignée mince et ergonomique le rend plus confortable à utiliser et assure un bon équilibre du poids.
  • Puissance et vitesse : C’est là que le Parlux gagne, mais de justesse. Le GHD Helios a un moteur de 2200 watts, contre 2250 watts pour le Parlux Alyon, la différence est donc à peine significative.
  • Température : Le GHD Helios dispose de 3 modes de chaleur et d’un bouton d’air froid, tandis que notre modèle est moins polyvalent, offrant 2 températures différentes plus le bouton d’air froid.
  • Moteur : C’est le détail technique le plus déconcertant du GHD Helios car il est équipé d’un moteur à courant continu (DC) qui est le plus basique que l’on puisse trouver sur le marché. En revanche, le Parlux Alyon est équipé d’un moteur de dernière génération (K-advance Plus) qui garantit sa puissance et sa durabilité.
  • Technologie : C’est une autre des différences les plus notables entre les deux modèles. Bien que les deux sèche-cheveux soient ioniques, le Parlux Alyon combine la technologie ionique avec la technologie céramique, qui est plus efficace pour prévenir les frisottis et obtenir des cheveux plus doux et plus soyeux.

Sur la base des différences ci-dessus, nous pourrions considérer qu’il existe un lien technique entre ces deux produits. Par conséquent, choisir un modèle ou l’autre est une décision très personnelle qui doit être prise en fonction du type de cheveux que vous avez.

Cependant, nous considérons que le Parlux Alyon est plus adapté aux cheveux très crépus ou délicats, tandis que le GHD Helios serait plus efficace pour les cheveux indisciplinés et épais.

D’autre part, si l’on tient compte du fait que nous avons affaire à l’un des meilleurs sèche-cheveux actuellement sur le marché, il est logique de penser que la qualité et le prestige de la marque se payent.

Si cela n’est pas un inconvénient, vous ferez un pari sûr en ce qui concerne la qualité et l’efficacité que ce sèche-cheveux offre.

Vous voulez en savoir plus sur le GHD Helios ? Vous pouvez voir ici un article à leur sujet.

 

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo