Les 4 meilleurs home trainer Tacx : Comparatif des modèles

Rien de tel qu’un bon home trainer pour accumuler les kilomètres depuis le confort de votre maison. Il est toujours bon d’avoir une alternative pour que les jours de pluie ou de vent ne gâchent pas vos séances d’entraînement.

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est probablement parce que vous voulez acheter un home trainer Tacx, mais vous ne savez pas lequel choisir…

Entraînement direct ? rouleaux ? magnétique ? quel home trainer est le meilleur pour vous ?

Voir aussi : Comparatif des meilleurs Home trainer

Sommaire : 

Les éléments à prendre en compte avant de choisir votre home trainer Tacx

Voici les éléments à prendre en compte avant de choisir votre home trainer Tacx.

Type de home trainer : Nous avons 3 types de home trainer. Ceux que vous fixez à la roue (« turbo ») : Ce sont les plus courants, les plus utilisés et les moins chers. Cependant, ils sont les plus bruyants et usent votre roue plus rapidement (sauf si vous utilisez un pneu spécial). Ceux avec des rouleaux : Le vélo n’est ancré à aucun point, c’est vous qui devrez garder l’équilibre. Cela demande de l’entraînement, mais ce sont ceux qui simulent le mieux le pédalage sur la route. Entraînement direct : Vous connectez la chaîne de votre vélo directement au home trainer en retirant votre roue arrière. Vous obtenez une sensation de pédalage très réaliste, vous évitez l’usure de votre roue et ils sont très silencieux (et plus chers).

Taille de roue compatible : En général, les home trainer couvrent presque toutes les tailles de roues et vous ne devriez avoir aucun problème à cet égard. Si vous optez pour un home trainer à entraînement direct, cela ne vous affectera pas car la roue est enlevée. Mais si vous choisissez un autre type de home trainer, assurez-vous avant de l’acheter que votre roue est compatible pour éviter les surprises.

Niveaux de résistance : Cela dépend du type de home trainer que vous choisissez. Sur les home trainer magnétiques, vous la réglez depuis le guidon en ajustant un système d’aimants qui exercera plus ou moins de résistance à votre pédalage. Les home trainer à rouleaux n’offrent aucun type de résistance, les rouleaux tournent en même temps que vos roues et vous décidez de la cadence et de la dureté en fonction de la vitesse que vous avez choisie. Enfin, sur les home trainer intelligents, la résistance varie automatiquement. Ils sont reliés à des simulateurs interactifs qui s’adaptent aux irrégularités du terrain sur lequel vous « roulez virtuellement ».

Capacité de simulation : voulez-vous que votre home trainer simule automatiquement la pente d’une route sans quitter votre domicile ? voulez-vous rouler en ligne avec vos amis ? Je recommande alors un  » home trainer intelligent ». Ces home trainer diffèrent des home trainer « non intelligents » en ce sens que vous les connectez à votre ordinateur ou à votre tablette et vous pouvez recréer le cyclisme en plein air à la maison. Comment ? En utilisant des applications tierces telles que Bkool ou Zwift. Avec ces applications, vous pouvez entrer dans un jeu vidéo dont vous êtes le protagoniste. La résistance de votre pédalage sera adaptée à la résistance de la route sur laquelle vous roulez.

retour au menu ↑

Comparatif des 4 meilleurs home trainer Tacx


Tacx FLUX S Smart : Un bon home trainer connecté de milieu de gamme

Flux S Smart EU - AR, T2900S.61, Baskets intelligentes Unisexes

Flux S Smart EU - AR, T2900S.61, Baskets intelligentes Unisexes

  • Connexion rapide et confortable avec les applications tacx
  • Communication sans fil via ant+ et Bluetooth Smart
amazon
685.49
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:48

Si vous recherchez un home trainer intelligent de milieu de gamme pour vous entraîner de manière silencieuse et intensive à un prix modéré (par rapport aux autres rouleaux à entraînement direct), le FLUX S Smart peut être un bon choix pour vous.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : entraînement direct
  • Roues compatibles : toutes
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement. Simule une pente jusqu’à 10 %.
  • Poids : 22,8 kg
  • Dimensions (cm) : 60,9 x 52 x 25,4
  • Puissance maximale : 1.500 W

Il s’agit d’un home trainer à entraînement direct qui offre toutes les caractéristiques d’un home trainer intelligent, mais à un prix raisonnable.

Comme le Tacx Neo 2T Smart, il dispose également d’une connectivité ANT+ et Bluetooth afin que vous puissiez le connecter à votre ordinateur ou tablette et vous entraîner à l’aide de logiciels tels que Bkool ou Zwift.

Grâce à ces applications, la résistance de l’appareil d’entraînement varie automatiquement, procurant ainsi la sensation de réalisme que vous pourriez éprouver en gravissant une pente dans la réalité.

Le FLUX S Smart est capable de simuler des pentes allant jusqu’à 10% et supporte une puissance de pédalage maximale de 1400W, ce qui vous permet de vous entraîner intensivement depuis chez vous.

Il est compatible avec les vélos de route et les vélos de montagne, y compris les essieux 12 x 142. Mais n’oubliez pas qu’aucune cassette n’est installée. Vous devrez l’acheter séparément et l’installer vous-même. Il est compatible avec des Shimano et Sram de 8 à 11 vitesses. Pour les cassettes Campagnolo, SRAM XD et XD-R, vous devrez acheter un adaptateur supplémentaire.

Définitivement une excellente option pour ceux qui veulent acheter un home trainer à entraînement direct intelligent à un prix très compétitif.

Pour :
  • Puissance maximale de 1 400 W
  • Connectivité Bluetooth et ANT+ pour des entraînements réalistes
  • Prix compétitif pour un smart trainer à entraînement direct

Contre :
  • Ne convient pas à tous les budgets
  • Pas de cassette intégrée


Tacx Altro Neo 2T Smart : Le meilleur home trainer du marché ?

TacX Neo 2T Smart Support d’entraînement pour vélo

TacX Neo 2T Smart Support d’entraînement pour vélo

amazon
1 139.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:48

Si vous recherchez l’un des meilleurs home trainer du marché, avec lequel faire un entraînement avancé et que vous n’avez aucun problème de budget, le Tacx Neo 2T Smart est fait pour vous.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : entraînement direct
  • Roues compatibles : toutes
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement. Simule une pente jusqu’à 25 %.
  • Poids : 21,5 kg
  • Dimensions (cm) : 75 x 57,5 x 55
  • Puissance maximale : 2.200 W

Ce home trainer est au top et ne laisse personne indifférent (pas même son prix).

C’est le home trainer vedette de la marque néerlandaise. Un rouleau à entraînement direct qui vous donne l’impression de vous entraîner en plein air car vous connectez la chaîne de votre vélo directement à la cassette qui est intégrée au home trainer :

C’est un home trainer intelligent, la résistance s’ajuste donc automatiquement lorsque vous le connectez via Bluetooth ou ANT+ à votre ordinateur ou tablette.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous connectez votre trainer à votre ordinateur et des applications telles que Zwift ou Bkool ajusteront le niveau de résistance à la pente de la route sur laquelle vous roulez. Vous montez une côte ? La résistance sera plus grande que si vous roulez sur le plat. Et il vous permet de simuler des pentes jusqu’à 25% !

Ce qui me surprend le plus :

Avec le Neo 2T Smart, vous ne sentirez pas seulement la dureté des montées, mais il dispose également de différents moteurs pour simuler les descentes… quelque chose que vous ne trouverez dans aucun autre home trainer ! En tant que passionné de cyclisme, je trouve ça incroyable.

Ce home trainer vous permettra d’exercer une puissance stupéfiante de 2 200 W.

En plus de cette puissance, le Tacx Neo 2T Smart se distingue par le faible bruit qu’il génère, ce qui en fait l’un des plus silencieux du marché.

Et pour rendre le tout encore plus réaliste, Tacx incorpore dans ce modèle une flexion latérale qui vous permet de sortir de la selle et de ressentir la même sensation de balancement que lorsque vous en faites sur la route.

Vous n’avez pas besoin de disposer d’une prise de courant pour l’utiliser. Si vous ne pouvez pas le connecter parce que vous êtes loin de chez vous ou que vous ne voulez tout simplement pas le faire, vous avez la possibilité de l’utiliser quand même car il utilise l’énergie générée par le pédalage pour alimenter ses systèmes électroniques. La seule fonction que vous perdriez en l’utilisant sans connexion serait la simulation de descente que j’ai mentionnée précédemment. Plutôt cool, n’est-ce pas ?

Il est compatible avec les vélos de route et de VTT. Et la seule chose qui manque est qu’il n’est pas livré avec une cassette installée en standard. Vous devrez l’acheter séparément et l’installer vous-même. Il est compatible avec les vitesses Shimano et Sram 8, 9, 10 et 11. Pour les cassettes Campagnolo, SRAM XD et XD-R, vous devrez acheter un adaptateur supplémentaire.

En conclusion : c’est le home trainer le plus cher parmi ceux que nous avons passés en revue (et même sur le marché en général) et je suis conscient qu’il n’est pas accessible à tous les budgets.

Pour :
  • Simule des inclinaisons allant jusqu’à 25 % et une puissance maximale de 2200 W.
  • Connectivité Bluetooth et ANT+ pour des entraînements très réalistes
  • Très silencieux
  • Peut être utilisé sans aucune connexion

Contre :
  • Ne convient pas à tous les budgets
  • Pas de cassette intégrée


Tacx Antares T-1000 : Un home trainer pas cher

Tacx Antares Rollers formateur - T1000

Tacx Antares Rollers formateur - T1000

  • Dimensions du produit (L x W x H) : 780 x 150 x 400 mm
amazon
185.89
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:48

Si vous recherchez un home trainer bon marché avec lequel vous pouvez faire du vélo à la maison tout en simulant la sensation de pédaler en plein air, le Tacx Antares T-1000 est une bonne option.

Caractéristiques principales

  • Type de transmission : transmission à rouleaux
  • Roues compatibles : de 26″ à 29″
  • Niveaux de résistance : votre coup de pédale
  • Poids : 7,7 kg
  • Dimensions (cm) : 135 x 47 x 13,5 (80 x 47 x 13,5 fermé)

C’est l’un des plus basiques de la marque, avec lequel vous devrez mettre toute votre attention sur le pédalage car, s’agissant d’un home trainer à rouleaux, il ne suffit pas de pédaler, il faut aussi se maintenir en équilibre.

Ici, le vélo va « danser » sur les rouleaux, vous donnant la même sensation que si vous rouliez sur la route.

Au début, cela semble compliqué, mais lorsque vous en avez le coup de main, c’est une sensation très agréable et naturelle. Je vous recommande de vous aider de quelques chaises ou de vous appuyer sur un mur pour donner la première impulsion et obtenir une certaine inertie.

L’une des caractéristiques du Tacx Antares T-1000 est que ses rouleaux sont légèrement coniques, ce qui signifie que les roues ont toujours tendance à rester au centre des rouleaux. Cela vous donne une plus grande sensation d’équilibre et de stabilité (idéal pour les personnes qui ne connaissent pas ce type de home trainer).

L’un des inconvénients des rouleaux est que vous ne pouvez pas régler le niveau de résistance, c’est un « pédalage libre ». Mais vous pouvez jouer avec les vitesses de votre vélo et ainsi trouver plus ou moins de dureté dans votre pédalage.

Logiquement, ce n’est pas le home trainer idéal si vous recherchez un entraînement intense ou pour améliorer votre force, mais il sera une très bonne option si vous cherchez à travailler la cadence et l’équilibre sur 2 roues.

En recueillant les réactions des utilisateurs du Tacx Antares T-1000, ils affirment que c’est l’un des home trainer les plus silencieux qu’ils aient testés. Mais cela dépend aussi du type de roues que vous utilisez.

Pour :
  • Prend peu de place et est facile à plier et à transporter.
  • Celui qui se rapproche le plus de la sensation de la course sur route.
  • Aucun entretien requis

Contre :
  • Vous aurez besoin de pratique pour vous entraîner dessus
  • Pas de niveaux de résistance intégrés
  • Pour des roues de 26 à 29 pouces


Tacx Boost

Tacx Boost Turbo Trainer Bundle

Tacx Boost Turbo Trainer Bundle

  • Cette basket d'intérieur a un encombrement réduit, 675 x 650 mm, mais offre une conduite robuste.
  • Le capteur de vitesse inclus vous permet de suivre la vitesse, la distance et la puissance virtuelle...
amazon
329.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 05:48

Vous recherchez un home trainer de milieu de gamme pour vous lancer dans le monde de l’entraînement en salle sans faire un gros investissement ? Alors le Tacx Boost peut être une bonne option.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : magnétique
  • Roues compatibles : de 26″ à 29
  • Niveaux de résistance : 10, réglables à partir du guidon
  • Poids : 8,5 kg
  • Dimensions (cm) : 56,5 x 41 x 24,5
  • Puissance maximale : 1.050 W à 40 km/h

Son apparence peut vous rappeler les anciens home trainer car la tendance est de voir de plus en plus de home trainer à entraînement direct.

Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Il s’agit d’un modèle doté de nombreuses nouvelles caractéristiques techniques. Pour vous donner une idée, il est plus silencieux que certains home trainer à entraînement direct !

C’est un gros point positif, car le principal défaut de ce type de home trainer est le bruit causé par la friction de la roue. Vous pouvez donc l’utiliser en silence sans craindre de déranger le reste de la maison ou les voisins.

Si vous avez utilisé un ancien home trainer magnétique, vous avez déjà ressenti la sensation de « bruit sourd » de la pédale. Ce n’est pas le cas avec le Tacx Booster car il intègre une roue d’inertie qui favorise la fluidité de chaque coup de pédale, rendant l’entraînement plus dynamique.

Il ne nécessite pas de connexion externe, mais dispose de 10 niveaux de résistance que vous pouvez sélectionner vous-même à l’aide d’un levier.

Ce levier régule un frein magnétique et, avec les vitesses de votre propre vélo, vous aurez un large éventail de possibilités pour entraîner la cadence, la puissance, la force…

Sa résistance est magnétique, adaptable aux roues de 26 à 29 pouces, qui se monte en très peu de temps et se distingue par la facilité de fixation de la roue grâce à son axe à démontage rapide.

Il est compatible avec les vélos de route et les vélos de montagne. Mais n’oubliez pas que si vous utilisez une roue à picots, cela augmentera le bruit.

Pour :
  • Très facile à monter
  • Très silencieux, même plus silencieux que certains home trainer à entraînement direct
  • Roue d’inertie pour générer des sensations réalistes et fluides.
  • Peu coûteux par rapport aux autres

Contre :
  • Non connecté


retour au menu ↑

En résumé : Quel home trainer Tacx choisir ?

Il n’y a pas un home trainer qui soit meilleur qu’un autre. Il existe différents modèles, avec différentes caractéristiques et pour différents utilisateurs.

Tout se résume à être clair sur ces points :

  • Combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.
  • Le type d’entrainement que vous souhaitez suivre.
  • Le niveau de bruit que vous êtes prêt à supporter (ou plutôt, le niveau de bruit que vos voisins sont prêts à supporter).

L’argent n’est pas un problème pour vous ? Alors je vous recommande d’opter pour le Tacx Neo 2T Smart, le produit phare de la marque.

Si vous recherchez un home trainer intelligent à entraînement direct légèrement moins cher, vous pouvez opter pour le FLUX S Smart. La principale différence avec la précédente est le niveau de puissance et le degré de la pente maximale simulée. De 2 200 W à 1 400 W et de 25 % à 10 %, respectivement.

La différence ne réside pas seulement là, mais aussi dans le prix, qui est pratiquement divisé par deux. C’est une très bonne option si vous recherchez un entrainement avec simulation et réalité à un prix raisonnable.

Si, par contre, vous recherchez quelque chose de moins cher et de plus simple, le Tacx Boost peut être une bonne option pour vous.

Un home trainer magnétique qui ne nécessite aucun type de connexion externe et qui est axé sur un public plus « amateur » à la recherche d’un home trainer de base. Bien qu’il s’agisse d’un home trainer magnétique, il est équipé d’une technologie de pointe et est plus silencieux qu’un home trainer à entraînement direct !

Vous recherchez quelque chose entre les deux, un home trainer intelligent qui vous permet de faire un entraînement sérieux sans dépenser beaucoup d’argent ? Vous pouvez alors opter pour le Tacx Vortex Smart. Un home trainer magnétique mais intelligent. Pour un peu moins de 600 €, vous disposerez d’un home trainer sur lequel vous pourrez vous entraîner, avec une résistance réglable automatiquement, et vous pourrez également « rivaliser » avec vos amis. Pas mal pour cette gamme de prix.

Et enfin, si vous recherchez la liberté de pédalage, le dynamisme et cette sensation de liberté que procure la conduite sur route, je vous recommande d’opter pour le Tacx Antares T-1000. C’est un home trainer qui demandera toute votre attention pendant les premiers jours d’utilisation, mais une fois que vous l’aurez pris en main, vous apprécierez cette sensation naturelle. Et si, en plus, vous participez à des courses, il peut aussi être très utile pour s’échauffer dans les moments qui précèdent la compétition.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo