Comparatif des 3 Home trainer Wahoo : Les meilleurs home trainer du marché ?

Si vous recherchez un home trainer pour des séances d’entraînement intenses, les modèles de la marque Wahoo sont très intéressants.

Wahoo est devenu une référence dans le monde des home trainer et des accessoires permettant de rendre vos entraînements en intérieur aussi proches que possible de la réalité. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est probablement parce que vous voulez acheter un home trainer Wahoo, mais vous ne savez pas lequel des 3 modèles Wahoo choisir. Dans cet article :

  • Nous examinons les 3 home trainer Wahoo et leurs 2 accessoires.
  • Je vous révèle les 4 facteurs à prendre en compte avant d’acheter votre home trainer Wahoo.
  • Je vous propose un guide d’achat pour vous aider à choisir le home trainer qui vous convient.

Voir aussi : Les 5 meilleurs rouleaux d’entrainement pour vélo (Home trainer)

Les éléments à prendre en compte avant de choisir votre home trainer Wahoo

Type de rouleaux

Rouleaux à entraînement direct : Le rouleau remplace la roue arrière et procure ainsi une sensation de pédalage très réelle, évitant l’usure de votre roue, tout en vous permettant de vous entraîner très silencieusement. Ceux que vous fixez à la roue (« turbo ») : Ce sont les moins chers et les plus vendus. Vous « accouplez » votre vélo sans enlever la roue et celle-ci tourne en entrant en contact avec le rouleau.

Taille de roue compatible :

Avec le rouleau à entraînement direct, cela ne vous influencera pas, mais je vous recommande de vous assurer de la compatibilité de vos roues avant d’acheter un rouleau « turbo ». Je vous donnerai plus de détails plus tard, mais je vous informe qu’il prend en charge les tailles de roues de 26″ à 29″

Niveaux de résistance :

Les résistances des 3 home trainer Wahoo sont automatiquement ajustées, pourquoi ? Car ils sont tous « intelligents », reliés à des simulateurs interactifs tels que Zwift ou Bkool (entre autres) et la résistance s’adaptera automatiquement aux irrégularités des routes sur lesquelles vous roulez virtuellement. Nous y reviendrons plus en détail plus tard.

Budget :

Les home trainer Wahoo ne sont pas bon marché. Ils sont tous haut de gamme et performants, d’où les prix élevés. Malgré tout, il y a une grande différence entre le « bon marché » et le « cher » de la marque, je vous recommande donc de réfléchir à la somme que vous êtes prêt à investir dans votre home trainer avant de faire plus de recherches sur celui qui vous plaît.

Comparatif des 3 Home trainer Wahoo


 Wahoo Kickr Snap : Le home trainer Wahoo le moins cher

Wahoo Fitness Wahoo KICKR Snap Bicycle Trainer Mixte, Noir

Wahoo Fitness Wahoo KICKR Snap Bicycle Trainer Mixte, Noir

  • Support d'entraînement pour vélo au moteur puissant.
  • Design pratique qui supporte la roue.
amazon
508.10
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 06:07

Vous recherchez un home trainer connecté à un prix inférieur à celui des home trainer à entraînement direct ? Alors le Wahoo Kickr Snap peut être une très bonne option pour vous. C’est un home trainer turbo haut de gamme très silencieux et puissant.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : Magnétique
  • Roues compatibles : de 26″ à 29
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement. Simule les pentes jusqu’à 12 %.
  • Poids : 17 kg
  • Dimensions (cm) : 60 x 40 x 40
  • Puissance maximale : 1.500 W

S’il est vrai que le Wahoo Kickr Snap se classerait en dessous des home trainer que nous allons examinés (le Wahoo Kickr et le Wahoo Kickr Core), son prix est inférieur à ceux-ci.

C’est l’un des home trainer magnétiques les plus performants du marché, plus encore que de nombreux home trainer intelligents d’autres marques.

Ce home trainer supporte les vélos de route et de VTT avec des roues de 26″ à 29″ et dispose de capteurs de toutes sortes : vitesse, cadence et puissance. Vous pouvez donc enregistrer toutes vos séances d’entraînement sans avoir besoin de relier des capteurs externes.

Comme je l’ai déjà dit, le Wahoo Kickr Snap est « intelligent ». Et… Qu’est-ce que je veux dire par là ?

Que, bien qu’il s’agisse d’un entraîneur de type « turbo », la résistance sera ajustée automatiquement en le connectant à des applications telles que Bkool ou Zwift, entre autres (vous avez une explication détaillée à ce sujet dans le guide d’achat). Sachez simplement qu’en connectant votre trainer à votre ordinateur ou tablette via Bluetooth ou ANT+, la dureté s’adaptera à la pente du terrain.

Pour vous donner une idée, avec la Wahoo Kickr Snap, vous pouvez simuler des pentes allant jusqu’à 12 %. Ce n’est pas très élevé par rapport aux 20% ou 16% qu’atteignent respectivement les Wahoo Kickr et Wahoo Kickr Core. Mais il faut savoir que c’est un home trainer magnétique, donc ce n’est pas mal !

Enfin, je tiens à souligner que ce home trainer est le plus bruyant des 3 que j’ai analysés en raison de la friction produite par la roue. Mais malgré cela, de nombreux utilisateurs soulignent qu’il est l’un des plus silencieux de cette gamme de home trainer.

Le Wahoo Kickr Snap, comme tous les home trainer de la marque, est compatible avec le simulateur Kickr Climb et le ventilateur Kickr Headwind. Ainsi, vos séances d’entraînement seront aussi proches que possible de la réalité.

En résumé, le Wahoo Kickr Snap est une bonne option pour vous si vous recherchez un home trainer intelligent avec lequel vous pouvez vous entraîner en surveillant la puissance, la cadence, la vitesse et d’autres paramètres en vous connectant à une application tierce, mais à un prix inférieur à celui du Wahoo Kickr ou du Wahoo Kickr Core.

Pour :
  • Magnétique, mais intelligent
  • Le plus moins cher de Wahoo, sans compromis sur les fonctionnalités
  • Très silencieux.

Contre :
  • Pas d’entraînement direct


Wahoo Kickr Core : Le home trainer Wahoo au bon rapport qualité/prix

Wahoo Fitness KICKR Core Smart Baskets Noir

Wahoo Fitness KICKR Core Smart Baskets Noir

  • Direct Drive
  • Incredibly precise
amazon
786.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 06:07

Vous recherchez un home trainer à entraînement direct qui vous permet de faire des séances d’entraînement très intenses et vous voulez une option moins chère que le Wahoo Kickr ? Alors son petit frère, le Wahoo Kickr Core, pourrait être une bonne option pour vous.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : entraînement direct
  • Roues compatibles : Toutes
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement. Simule une pente jusqu’à 16 %.
  • Poids : 19 kg
  • Dimensions (cm) : 60 x 40 x 40
  • Puissance maximale : 1.800 W

Il s’agit d’un home trainer qui partage la plupart des caractéristiques du Wahoo Kickr, mais à un prix moins élevé. Cela signifie-t-il qu’il est inférieur en termes de performances ? Oui et non. Le Wahoo Kickr Core diffère de son grand frère sur 2 points :

  • Il simule une pente maximale de 16 % au lieu de 20 %.
  • Il prend en charge une puissance de sortie maximale de 1800W au lieu de 2200W, ce qui vous permet d’appliquer encore plus d’intensité à vos entraînements.

Il a effectivement « moins de fonctionnalités », mais nous parlons d’une différence entre eux d’environ 200€. Vous devez décider par vous-même si la différence de 4 % dans la pente maximale simulée ou la différence de 400 W entre les deux en vaut la peine.

J’ai moi-même le Wahoo Kickr Core, je l’utilise quotidiennement pendant 2 heures et j’en suis ravi. Je vous assure que je n’ai jamais dépassé 600 W de puissance, la pente maximale que j’ai simulée était de 15%… et j’ai souffert comme jamais auparavant !

Ce modèle est également compatible avec le simulateur de pente Kickr Climb et le ventilateur Kickr Headwind.

En conclusion, le Wahoo Kickr Core peut être une très bonne option pour vous si vous recherchez un smart trainer haut de gamme à entraînement direct, mais un peu moins cher que le Wahoo Kickr.

 

Pour :
  • Home trainer intelligent à entraînement direct
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Pratiquement les mêmes caractéristiques que le Wahoo Kickr à un prix inférieur

Contre :
  • RAS


Wahoo Kickr : le Home trainer Wahoo haut de gamme

Wahoo Fitness KICKR Power Smart Baskets Noir

Wahoo Fitness KICKR Power Smart Baskets Noir

  • Direct Drive.
  • Paire avec cigogne
amazon
1 428.30
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 06:07

Vous recherchez un home trainer de qualité et vous avez un budget illimité ? Alors le Wahoo Kickr sera votre meilleure option. Il s’agit du modèle haut de gamme de la marque, mais il sera une valeur sûre pour faire passer vos entraînements au niveau supérieur.

Caractéristiques principales

  • Type d’entraînement : entraînement direct
  • Roues compatibles : toutes les roues
  • Niveaux de résistance : réglables électroniquement. Simule une pente jusqu’à 20 %.
  • Poids : 21,3 kg
  • Dimensions (cm) : 50,8 x 71,1 x 43,2
  • Puissance maximale : 2 200 W

Comme vous l’aurez constaté, il s’agit d’un home trainer à entraînement direct, qui est donc compatible avec tout type de vélo. Il vous suffit de retirer votre roue et d’attacher votre chaîne au rouleau.

Les cyclistes qui achètent le Kickr le font pour avoir l’impression de rouler en plein air : il comprend des jambes latérales (ce que Wahoo appelle « AXIS ») qui permettent au vélo de se balancer d’un côté à l’autre lorsqu’on pédale à des intensités élevées.

Comme il s’agit d’un home trainer intelligent, il vous suffit de le connecter à votre ordinateur ou à votre tablette via Bluetooth ou ANT+ et la résistance est automatiquement ajustée par des applications tierces comme Zwift ou Bkool. Vous pouvez simuler des inclinaisons allant jusqu’à 20% – pas mal !

Avec le Wahoo Kickr, vous pouvez atteindre une puissance de pédalage maximale de jusqu’à… 2200 watts !

Vous voulez obtenir une sensation plus réaliste ?

Je vous recommande alors d’utiliser le Wahoo Kickr avec le simulateur de côte Kickr Climb et le ventilateur Kickr Headwind. Cette combinaison professionnelle rend vos entraînements encore plus réalistes.

A titre de curiosité, l’équipe professionnelle « Neos » utilise ce home trainer pour ses échauffements avant les compétitions.

Pour conclure, je tiens à souligner que ce home trainer est le plus cher parmi ceux que nous avons analysés dans cet article, et je suis conscient qu’il n’est pas accessible à tous les budgets. Mais il est également vrai que nous avons affaire à l’un des home trainer les plus professionnels qui soient, et la qualité a un prix…

Si vous avez le budget et recherchez la qualité, le Wahoo Kickr pourrait être le home trainer qu’il vous faut.

Pour :
  • Meilleur home trainer de la marque et l’un des meilleurs du marché.
  • Sensation de pédale très réaliste grâce aux pattes « AXIS ».

Contre :
  • Ne convient pas à tous les budgets


Les 2 accessoires innovants de Wahoo

Maintenant que j’ai passé en revue les 3 home trainer proposés par Wahoo, jetons un coup d’œil à 2 accessoires que vous pouvez acheter séparément et utiliser avec n’importe quel home trainer pour faire passer votre entraînement en salle à un niveau supérieur. C’est parti !

Simulateur de pente Wahoo Kickr Climb

Wahoo Fitness KICKR Climb Smart Trainer Accessoire Noir

Wahoo Fitness KICKR Climb Smart Trainer Accessoire Noir

  • Position allongée jusqu'à 20 % ou au moins 10 %.
  • Une expérience entièrement réaliste.
amazon
499.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 06:07

Nous avons vu que les home trainer simulent l’inclinaison en rendant le pédalage plus difficile. Montez-vous « virtuellement » une pente de 10% ? Vous devrez alors exercer une force plus importante que si vous montiez une pente de 5 %.

Mais qu’en est-il du guidon ? Quelle que soit la pente que vous gravissez, l’inclinaison de votre vélo ne change pas, n’est-ce pas ?

Que diriez-vous si je vous disais qu’il est possible de varier l’inclinaison de votre vélo en fonction de la pente sur laquelle vous roulez ? Eh bien, il existe et il s’appelle Kickr Climb.

Il s’agit d’un système de support de la roue avant qui soulève et abaisse le vélo en fonction de la pente sur laquelle vous roulez. Incroyable, n’est-ce pas ? Vous pouvez ainsi imiter la position naturelle que vous auriez dans la réalité, en améliorant votre technique de pédalage comme si vous étiez sur la route.

Le Kickr Climb devra être acheté séparément et est compatible avec les 3 home trainer de la marque. Il se connecte également via Bluetooth ou ANT+ à la même application que le rouleau, travaillant en synchronisation et offrant une plage d’inclinaison maximale de 20 % à -10 %.

Voici une vidéo pour que vous puissiez voir exactement comment ce simulateur fonctionne :

Kickr Headwind

Wahoo KICKR HEADWIND Ventilateur Bluetooth

Wahoo KICKR HEADWIND Ventilateur Bluetooth

  • UN FLUX D'AIR PUISSANT - Avec des vitesses de vent de plus de 48 km/h, le KICKR HEADWIND vous assure...
  • STRUCTURE DE FLUX D'AIR CIBLÉ La Structure de flux d'air ciblé du KICKR HEADWIND est conçue pour s'a...
amazon
229.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/05/2022 06:07

Nous savons tous que les home trainer sont conçus pour nous permettre de nous entraîner lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. Mais il est vrai que la sensation de chaleur, d’humidité et de claustrophobie qui accompagne l’entraînement en intérieur peut être un peu écrasante.

Combien d’entre nous se sont entraînés avec le ventilateur devant eux, juste pour avoir ce souffle d’air frais ?

Eh bien, Wahoo a fait un pas de plus. Non seulement il a sorti un ventilateur pour rendre vos séances d’entraînement plus agréables, mais il est aussi… intelligent !

Le Kickr Headwind est le premier ventilateur intelligent sur le marché et il fonctionne comme suit :

Il se connecte à la même application que votre roller via Bluetooth ou ANT+, vous le placez devant vous et la puissance de l’air qu’il souffle augmente en fonction de votre vitesse et de votre rythme cardiaque.

Il offre également la possibilité de régler manuellement la vitesse de l’air avec jusqu’à 4 niveaux de puissance, atteignant une vitesse maximale de 48 km/h dans le jet d’air expulsé.

Le Kickr Headwind est également compatible avec les 3 home trainer de la marque et vous devrez l’acheter séparément.

Le Kickr Headwind  en vidéo :

 

En résumé : Quel home trainer Wahoo choisir ?

Dans la gamme des home trainer Wahoo, il existe 3 modèles. Avec des caractéristiques différentes et axées sur des utilisateurs différents. Tout se résume à ces deux points :

  • Combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.
  • Si vous recherchez un rouleau à entraînement direct ou un rouleau turbo.

Si vous n’avez pas de restrictions budgétaires, je vous recommande vivement d’opter pour le Wahoo Kickr, le trainer haut de gamme de Wahoo. Un home trainer intelligent à entraînement direct dont il sera très difficile de tirer le meilleur parti, avec une puissance maximale de 2 200 W et une pente pouvant atteindre 20 %.

Si vous recherchez un home trainer intelligent à entraînement direct, mais un peu moins cher, vous pouvez opter pour le Wahoo Kickr Core. Le petit frère du précédent, et les principales différences entre eux sont le niveau de puissance et le gradient maximal simulé. Passant respectivement de 20% à 16% et de 2200W à 1800W. Outre le fait que la Wahoo Kickr intègre des pieds AXIS pour simuler le roulement et que la Wahoo Kickr Core ne le fait pas.

Cela vaut-il la peine de payer les 200 € de différence entre les deux ? Si vous pouvez vous le permettre, oui.

Mais si vous êtes un utilisateur moyen (c’est-à-dire si vous n’êtes pas un professionnel), le Wahoo Kickr Core sera plus que suffisant pour vos entraînements les plus intenses.

Comme je l’ai déjà dit, je possède ce modèle et j’en suis ravi. Peu importe l’intensité que j’y mets, je ne parviens pas à « profiter » de toutes ses fonctionnalités.

Maintenant, si vous recherchez quelque chose d’encore moins cher, qui soit connecté et que cela ne vous dérange pas qu’il ne soit pas à entraînement direct, le Wahoo Kickr Snap est une très bonne option.

Ce modèle est un type « turbo ». Un de ceux qui vous permettent d’ancrer votre vélo sans enlever la roue arrière. Mais avec le bonus supplémentaire qu’il est intelligent, de sorte que la résistance est automatiquement ajustée par l’application que vous utilisez. Une très bonne option pour vous si vous recherchez un smart trainer moins cher que ceux à entraînement direct.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo