Les 10 meilleurs câbles USB de type C : Comment le choisir ? (2022)

L’USB-C est actuellement la norme de transmission la plus avancée. Les câbles USB de type C sont donc de plus en plus utilisés, qu’il s’agisse de connecter des appareils externes ou d’avoir besoin d’un câble adaptateur pour connecter un appareil USB-C à un appareil USB 2.0 ou 3.0.

Afin de choisir le câble le plus adapté à vos besoins, il est important de distinguer les facteurs techniques qui déterminent la composition du produit. L’un des aspects les plus importants est évidemment la vitesse de transfert des données, qui est essentielle par exemple lors du transfert d’archives, de la synchronisation du matériel ou de la lecture en temps réel de fichiers provenant de bibliothèques externes chargées sur un disque dur.

Comme le câble de type C peut également remplir une fonction de charge, la vitesse de charge est un autre paramètre qui peut vous intéresser au moment de choisir. La longueur de l’USB type C sera également extrêmement utile et fonctionnelle, afin de vous laisser plus d’espace lorsqu’il s’agit de connecter et/ou de charger vos appareils. Certains modèles proposent deux formats de longueur ou plus au sein d’un même produit.

Un autre aspect qui peut être amélioré est le choix des matériaux de construction. Si vous préférez un câble qui ne se tord pas, qui résiste à la torsion et qui est très résistant à l’usure, supportant une utilisation quotidienne constante, le nylon tressé est la meilleure option.

Jetons un coup d’œil aux meilleurs câbles USB de type C du moment.

Comparatif des meilleurs câbles USB de type C


Mcdodo : Le câble avec affichage numérique

Pour :
  • Affichage numérique
  • Esthétique
  • Chargement intelligent

Contre :
  • Les données d’affichage ne sont pas toujours fiables

Le Mcdodo est l’un des meilleurs câbles USB type C bon marché, il vous permet de connecter un port USB standard avec un type C en transférant les données à une bonne vitesse, en supportant la charge rapide et en offrant une esthétique fonctionnelle et attrayante.

L’affichage numérique indique les watts de charge en temps réel. En outre, ce modèle utilise une double puce dont la fonction est de réguler la tension et le courant de manière intelligente : ainsi, en fonction de l’appareil, les paramètres les plus appropriés seront utilisés pour une charge sûre.

Compatible avec les protocoles de charge rapide de 40, 22,5, 18 ou 66 Watts, de nombreux appareils mobiles peuvent profiter des performances de ce câble USB type C 5A. L’aspect totalement noir de la gaine du câble ajoute une touche d’élégance et de qualité supérieure.


UGREEN 50450 : Le meilleur câble USB type C de 2 mètres

Pour :
  • Support 4K
  • Charge rapide
  • Synchronisation des données

Contre :
  • Reconnu comme un câble non original

L’UGREEN 50450 est le meilleur câble USB de type C de 2 m. Bien construit, compatible avec divers modèles et prenant en charge la vidéo à très haute résolution, il est certainement le meilleur choix pour ceux qui recherchent un câble double de type C haut de gamme.

Avec la charge rapide Power Delivery jusqu’à 60W, vous pourrez recharger rapidement vos appareils mobiles, qu’il s’agisse de smartphones ou d’ordinateurs portables. La vitesse de transfert maximale prise en charge est un impressionnant 5 Gbps. Grâce à cela, il prend entièrement en charge la transmission vidéo jusqu’à 4K @ 60 Hz. En connectant un moniteur qui prend en charge le format UHD, vous pouvez profiter de la résolution maximale.

Le câble USB double UGREEN est compatible avec un grand nombre d’appareils, aussi bien Android que iOS, ordinateurs et smartphones. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser en de nombreuses occasions. Le choix du nylon tressé confère au câble force et robustesse, lui permettant d’être utilisé fréquemment sans crainte de détérioration. C’est également un bon matériau pour éviter que le câble ne se plie ou ne s’emmêle.


RAVIAD BS-026-GR : Le meilleur câble à moins de 10 euros

Pour :
  • 4 câbles
  • Rapport qualité/prix
  • Synchronisation rapide

Contre :
  • Un peu fragile

Le RAVIAD BS-026-GR est le meilleur câble USB-C à moins de 10 euros. L’extraordinaire rapport qualité-prix de ce modèle vous permet d’obtenir 4 tailles différentes avec une dépense minimale.

Conçu pour être durable et résister à une utilisation quotidienne constante, il est compatible avec pratiquement tous les appareils qui utilisent des ports USB-C, c’est-à-dire les ordinateurs portables, les smartphones, les consoles de jeux, etc. Le type de cette connexion est de l’USB standard à l’USB-C.

Quatre tailles de câble différentes (0,5, 1, 2 et 3 mètres) sont fournies. Ainsi, vous avez toujours le câble parfait pour chaque situation, que ce soit dans la voiture, au bureau, dans la chambre à coucher, etc. Il prend en charge la charge rapide, la synchronisation rapide et fonctionne à une vitesse maximale de 480 Mbps. Le câble est tressé en nylon, ce qui évite les enchevêtrements, et les connecteurs en aluminium évitent l’usure.


Gritine G1071 : Le triple câble en nylon

Pour :
  • 3 tailles
  • Synchronisation rapide
  • Esthétique

Contre :
  • Parfois, certains problèmes de reconnaissance

Le Gritin G1071 est un câble qui est proposé en 3 tailles différentes afin de fournir à l’utilisateur la bonne taille pour chaque occasion. Une bonne fabrication, un look élégant et une compatibilité universelle sont d’autres avantages de ce produit.

Ce câble USB vers USB-C est disponible en trois longueurs différentes de 1, 1,5 et 2 mètres. De cette façon, vous pouvez non seulement gérer plusieurs appareils en même temps, mais aussi avoir la taille parfaite pour chaque occasion. La charge est rapide et la compatibilité est universelle avec tous les appareils utilisant l’un ou l’autre port.

La vitesse de transfert des données est de 480 Mbps, ce qui signifie qu’en plus du transfert, la synchronisation se fera également rapidement. Le revêtement en tissu de fibre de nylon empêche les torsions et les enchevêtrements, et le blindage en aluminium maintiendra le câble en place au fil du temps.


UGREEN 70754 : La meilleure paire de câbles à 90 degrés

Pour :
  • Fournis par paires
  • Raccordement à 90 degrés

Contre :
  • La fabrication des câbles

L’UGREEN 70754 est le meilleur câble USB type C pour Android, fourni par paire et avec une connexion à 90 degrés. Fabriqué avec des matériaux de construction et des caractéristiques conçus pour durer, pour faciliter l’utilisation quotidienne et éviter de se plier ou de se casser, un câble particulièrement apprécié pour ses performances et son prix.

Compatible avec un grand nombre de tablettes, de smartphones ou de PC, elle permet de connecter un port USB standard à un port de type C. La paire de câbles fournie vous permet de gérer plus d’un appareil avec un seul achat. La connexion de type C est à 90 degrés et est donc particulièrement pratique pour se connecter à des appareils dont le port est sur le côté.

La vitesse de transfert est de 480 Mbps, ce qui est suffisant pour une transmission rapide des données. La longueur des deux câbles est respectivement de 1 et 2 mètres. Il prend en charge différents protocoles de charge rapide en fonction des appareils auxquels il est connecté.


Nimaso NCA20E73 : Le câble USB de type C le plus rapide

Pour :
  • Vitesse de transfert des données
  • Support UHD
  • Compatibilité

Contre :
  • Le revêtement peut s’effilocher

Le câble Nimaso NCA20E73 type c 3.1 est le meilleur pour la vitesse de transfert des données. Il est construit avec des matériaux de qualité qui garantissent la robustesse, la fiabilité et la longévité malgré une utilisation fréquente.

Avec un taux de transfert de données de 10 Gbps, vous pouvez transférer des fichiers et des archives, ainsi que charger du matériel en temps réel à partir de mémoires et de bibliothèques externes avec une efficacité et une rapidité extrêmes. La prise en charge 4K à 60 Hz vous permettra de connecter un moniteur de type C et de profiter de la résolution maximale.

Compatible avec divers modèles d’ordinateurs portables et de tablettes Apple, ainsi qu’avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android, ce câble de deux mètres peut être utilisé dans de nombreuses situations. La recharge est également extrêmement rapide, tant pour les ordinateurs portables que pour les appareils mobiles. Le nylon tressé empêche le câble de se tordre et de s’enrouler, ainsi que de se briser.


INIU DI-D3C : Le câble multi-longueur

Pour :
  • 5 longueurs
  • Synchronisation des données
  • Matériaux de construction

Contre :
  • Chargement pas très rapide

L’INIU DI-D3C est l’un des meilleurs câbles USB de type C car il est disponible en plusieurs tailles et longueurs. Le choix d’un matériau de construction en nylon et en fibres à l’épreuve des balles contrecarre la détérioration, la rupture ou l’enchevêtrement des câbles, préservant ainsi le produit plus longtemps.

Compatible avec un très grand nombre d’appareils, ce modèle permet une charge rapide. En fait, tout produit doté d’une alimentation USB C fonctionnera avec ce câble de type C. Une caractéristique esthétique et pratique utile est la LED à l’extrémité du câble USB C pour le rendre plus facile à trouver dans l’obscurité.

Il est livré avec 5 pièces de différentes tailles, de 1 à 3 mètres. Ainsi, avec l’achat d’un seul câble, vous pouvez gérer un grand nombre d’appareils simultanément. La vitesse de transfert de 0,48 Gbps et la fonction de synchronisation des données vous permettent de travailler et de transférer du matériel en un rien de temps.


RAMPOW RAMPOWT01 : Le câble rapide d’entrée de gamme

Pour :
  • 5 Gbps
  • Charge rapide 3A

Contre :
  • Non compatible avec certains SSD

Le RAMPOW RAMPOWT01 est un câble USC-C bon marché qui transmet à très grande vitesse compatible avec de nombreux appareils Android, ce qui en fait l’un des meilleurs câbles d’entrée de gamme pour le rapport qualité-prix.

Il prend en charge la charge rapide 3A, atteignant 100% de la batterie en un peu plus d’une heure, et permet la synchronisation. Grâce à la vitesse élevée de 5 Gbps, vous pourrez transférer des données très rapidement, plus de 10 fois plus vite qu’un USB standard. La liste de compatibilité avec ce modèle est très longue, vous pouvez donc l’utiliser avec des appareils mobiles tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, etc.

La longueur est de 1 mètre, une taille très pratique pour diverses situations telles que votre bureau, votre voiture, votre chambre à coucher, etc. Fabriqué en nylon, il est résistant aux déchirures, aux nœuds et garantit essentiellement la fiabilité pour une utilisation quotidienne intensive. Le connecteur USB-C est double face, vous pouvez donc le brancher dans les deux sens.


AVIWIS AS-065-RB : Câble USB 3.0 vers USB type C

Pour :
  • 1 mètre
  • Vitesse de transmission

Contre :
  • La charge rapide

L’AVIWIS AS-065-RB est un bon câble USB 3.0 vers type C, le prix est très bas et les performances plus que bonnes. La vitesse de transfert est l’une des bonnes surprises.

Compte tenu de la gamme de prix, ce câble de 1 mètre de long transmet à 5 Gbps. De cette façon, tous vos transferts ainsi que les synchronisations se feront extrêmement rapidement. Il prend en charge la charge 5V/3A en toute sécurité pour tous vos appareils de différents systèmes d’exploitation. Il est également compatible avec une large gamme d’appareils tels que les smartphones, les tablettes, les disques durs, etc.

Le connecteur double face réversible vous permet de le brancher dans les deux sens et de le faire fonctionner dans les deux sens. Cela facilitera l’ergonomie dans toutes les situations. Le choix d’une construction en nylon tressé offre une robustesse et une protection naturelle contre les torsions et l’usure. C’est pourquoi ce câble peut facilement résister à une utilisation fréquente et quotidienne.


HAKUSHA : Le câble USB de type C le moins cher

Pour :
  • Pas cher
  • Nylon tressé

Contre :
  • Un peu raide

Le HAKUSHA est le câble USB de type C le moins cher. Si vous recherchez un connecteur USB standard vers USB-C, ce produit est fait pour vous. Le câble est fabriqué en nylon tressé, ce qui empêche l’enchevêtrement, la torsion et, en général, offre une bonne durabilité, supportant une utilisation quotidienne.

Grâce à ce câble, vous pourrez transférer des données et vous recharger rapidement en toute sécurité (5V/3A) en profitant d’une vitesse de transmission des données de 480 Mbps. La conception réversible vous permet de brancher le connecteur dans les deux sens, ce qui rend son utilisation rapide et facile. Compatible avec une longue liste d’appareils de tous types, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, de smartphones, de disques durs, de tablettes, de consoles de jeux, etc.

Passant avec succès des tests de stress intenses comprenant des flexions et des pliages répétés, la durée de vie de ce câble est encore longue, malgré son faible prix. Donc si vous recherchez un câble de type C et que vous voulez dépenser le moins possible, le HAKUSHA est le bon choix.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo