Les 8 meilleures tablettes pour jouer (2022)

Les tablettes gaming offrent une expérience de jeu mobile complète, un grand écran, un poids léger, pour jouer à des jeux en ligne ou téléchargés depuis la boutique d’applications.

Pour choisir la meilleure tablette de jeu en fonction de vos besoins, vous devez d’abord prendre en compte le processeur et la RAM, puis passer à l’évaluation du système d’exploitation, de la mémoire disponible, de la taille, du poids, du taux de rafraîchissement, de la résolution et enfin de la batterie.

Si vous passez la plupart de votre temps hors de chez vous et que vous recherchez une tablette pour les jeux en ligne, vous devriez également vérifier la connectivité LTE, afin de pouvoir vous connecter à Internet même lorsque le WiFi n’est pas disponible.

Le choix du système d’exploitation doit être basé sur votre familiarité avec celui-ci : si vous avez l’habitude d’utiliser des appareils iOS, l’un des modèles d’iPad pourrait vous convenir, tandis que si vous possédez un smartphone Android, vous serez peut-être plus à l’aise avec une tablette dotée du même système d’exploitation.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des PC et des ordinateurs portables, les tablettes Windows pourraient être la solution idéale. Gardez cependant à l’esprit que, par rapport à un ordinateur de bureau, les tablettes de jeu Windows ne disposent pas d’un GPU dédié et peuvent avoir du mal à faire tourner certains jeux plus lourds.

Une bonne tablette pour jouer doit avoir un processeur Octa Core jusqu’à 3,1 GHz et 6 ou 8 Go de RAM, au moins 64 Go de stockage, un écran de résolution 2K ou 4K, un taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz.

Si vous recherchez une solution de milieu de gamme, nous vous recommandons une tablette de jeu dotée d’un processeur Quad Core, d’au moins 4 Go de RAM, d’au moins 64 Go de stockage, d’un écran à résolution Full HD ou QHD et d’un taux de rafraîchissement d’au moins 60 Hz.

Voyons maintenant quelles sont les meilleures tablettes gamer du moment.

Comparatif des meilleures tablettes pour jouer


Apple iPad Pro : La meilleure tablette iOS pour jouer

Pour :
  • Processeur puissant
  • Taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz

Contre :
  • Prix élevé

L’Apple iPad Pro est la meilleure tablette gaming et les jeux en ligne. Avec son écran XDR Liquid Retina de 12,9 pouces doté de la technologie True Tone qui offre un excellent rendu des couleurs avec un contraste élevé et sans fatigue oculaire, et un niveau de luminosité maximal de 1600 nits, l’iPad Pro est soutenu par la puce M1 qui offre des performances de haute qualité.

La version haut de gamme offre une capacité de stockage de 2 To, de sorte que vous ne risquez jamais de manquer d’espace de stockage. La puce M1 est dotée d’un processeur à 8 cœurs qui offre des performances jusqu’à 50 % plus rapides, tandis que le GPU à 8 cœurs rend les graphiques 40 % plus rapides.

La technologie ProMotion avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz permet à la tablette de s’adapter à toutes les situations, en fonction du type de jeu.

Pour ceux qui sont intéressés par la version WiFi + Cellulaire, l’iPad Pro prend en charge la 5G pour des téléchargements rapides, ce qui en fait la meilleure tablette pour les jeux en ligne où que vous soyez.

Pour ceux qui se contentent du WiFi, l’iPad Pro prend en charge le WiFi 6.

L’iPad Pro est équipé d’une batterie au lithium-polymère de 40,88 watts-heure qui offre jusqu’à 10 heures de navigation en WiFi ou de lecture de vidéos, combinant portabilité et puissance dans une tablette professionnelle et polyvalente qui convient à toutes les occasions.


Microsoft Surface Pro 7 : La meilleure tablette Windows pour les jeux

Pour :
  • Excellente performance
  • Prend en charge les jeux PC avancés
  • Système de refroidissement actif silencieux

Contre :
  • Pas de GPU dédié
  • Pas de version avec connectivité LTE ou 5G

La Microsoft Surface Pro 7 est la meilleure tablette de jeu Windows, capable de prendre en charge les jeux PC les plus avancés grâce à des spécifications qui garantissent des performances similaires à celles d’un ordinateur portable haut de gamme.

La meilleure configuration de jeu est la version de la Surface Pro 7 avec un processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To. Le processeur offre d’excellentes performances, ce qui rend la Surface Pro 7 adaptée non seulement aux jeux, mais aussi à la productivité.

L’écran PixelSense de 12,3 pouces offre une excellente résolution 2K. À l’arrière de la Surface Pro 7 se trouve un rabat qui vous permet de régler le niveau d’inclinaison pour trouver la position la plus confortable.

La tablette Surface Pro 7 prend en charge le WiFi 6, qui garantit une vitesse de connexion élevée, et un système de refroidissement actif très silencieux qui minimise la surchauffe de l’appareil.

La batterie offre jusqu’à 10,5 heures d’utilisation générale, et grâce au mode de charge rapide, la batterie peut être rechargée jusqu’à 80 % en 60 minutes.


Samsung Galaxy Tab S7+ : La meilleure tablette Android pour les jeux

Pour :
  • Connectivité 5G
  • Excellentes performances de jeu
  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz

Contre :
  • XBOX Game Pass à acheter séparément
  • Certains jeux XBOX Game Pass Ultimate, tels que Halo, nécessitent une manette, vendue séparément.

La Samsung Galaxy Tab S7+ est l’une des meilleures tablettes Android pour jouer à des jeux, avec une version 5G pour assurer une connexion où que vous soyez.

Grâce au partenariat avec XBOX, la Galaxy Tab S7+ vous permet de jouer à tous les jeux du game pass XBOX, en vous permettant de connecter votre manette pour une expérience encore plus proche de la console.

Avec son écran Super AMOLED de 12,4 pouces d’une résolution de 2800 x 1752 pixels et d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, la Galaxy Tab S7+ offre des performances dignes d’un PC. Les quatre haut-parleurs AKG avec Dolby Atmos offrent un son cristallin pour vous immerger encore plus dans le rythme du jeu.

Le processeur Octa-Core Qualcomm Snapdragon 865+ assure vitesse et puissance non seulement pour le multitâche, mais aussi dans les jeux grâce à la RAM de 6 Go et à l’espace ROM de 128 Go, extensible jusqu’à 1 To via une carte MicroSD.

La batterie de 10 090 mAh supporte jusqu’à 8 heures de navigation sur Internet en mode WiFi, et jusqu’à 14 heures de lecture vidéo en mode sans fil.


Microsoft Surface GO 2 : La meilleure tablette de jeu à moins de 500 euros

Pour :
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Disponible en 4G LTE
  • Rapide et réactive

Contre :
  • Ne prend pas en charge tous les titres PC
  • Absence d’un GPU dédié

La Surface GO 2 est la meilleure tablette de jeu en termes de rapport qualité/prix. La meilleure version pour les jeux est le processeur Intel Pentium Gold, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD, disponible avec une connexion LTE ou WiFi uniquement.

L’écran PixelSense de 10,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1280 pixels est idéal pour le divertissement, vous permettant de jouer à des jeux, de regarder des films en streaming et de naviguer sur des sites Web.

Le compartiment audio offre un son de qualité avec un volume fort et clair, optimisé par la technologie Dolby Audio. Idéale pour vous immerger encore plus dans les jeux, elle convient également pour écouter de la musique, des podcasts, des livres audio et regarder des films et des séries TV en streaming.

Au dos de l’appareil se trouve un rabat articulé qui vous permet de personnaliser le niveau d’inclinaison de l’appareil afin de pouvoir l’utiliser en mode ordinateur portable sur une surface plane telle qu’une table.

Cela permet également de poser confortablement l’appareil sur vos genoux lorsque vous êtes assis sur le canapé et d’éviter d’avoir à le tenir pendant l’utilisation, car il pèse 544 grammes.

La batterie offre jusqu’à 10 heures d’autonomie et un facteur de forme qui la rend parfaite pour la portabilité. En outre, la Surface GO 2 est conçue pour être un appareil 2 en 1, c’est-à-dire doté des modes ordinateur portable et tablette, ce qui la rend particulièrement polyvalente pour une utilisation quotidienne.


Huawei MatePad Pro : La tablette de jeu Android haute performance à moins de 650 euros

Pour :
  • Grande performance
  • Prix compétitif
  • Prend en charge tous les jeux Android

Contre :
  • Pas idéal pour les jeux compétitifs
  • L’App Store peut être amélioré

Si vous recherchez une tablette de jeu Android haut de gamme à prix compétitif, la Huawei MatePad Pro est la solution idéale.

Les performances du MatePad Pro sont excellentes, avec un processeur Kirin 990 cadencé à 2,86 GHz, similaire au Snapdragon 855, vous permettant d’exécuter n’importe quel jeu sur le MatePad Pro en pleine définition, grâce à une mémoire vive allant jusqu’à 8 Go et une mémoire ROM disponible en 128 et 256 Go.

L’écran de 10,8 pouces a une définition Quad HD+ de 2560 x 1600 pixels, assurant une reproduction d’image haute définition avec des détails nets.

Le système d’exploitation préinstallé est Android 10.0, qui prend en charge les jeux mobiles les plus chauds du moment tels que Call of Duty Mobile, Fortnite et Asphalt 9 : Legends.

La batterie de 7250 mAh offre jusqu’à 12 heures de lecture vidéo en local à 1080p, mais ce qui distingue la MatePad Pro, ce sont les différents modes de charge : de la charge rapide avec une puissance de 40W, à la charge rapide sans fil à 15W et enfin à la charge inversée à 7,5W.

Le design moderne avec un corps en aluminium et des bords d’écran de 4,9 mm d’épaisseur lui confère un aspect élégant tout en étant léger avec ses 460 grammes au total. Une version 4G LTE est également disponible pour ceux qui veulent être connectés en permanence.


Apple iPad Air : La tablette Apple pour jouer à un prix abordable

Pour :
  • Prix compétitif par rapport à l’iPad Pro
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Excellente performance

Contre :
  • Disponible en taille unique

L’Apple iPad Air est la solution iOS qui offre des jeux fluides à haute fréquence d’images et qui permet de faire des économies par rapport au modèle iPad Pro sans sacrifier les performances. L’iPad Air 2020 est doté du système d’exploitation iPadOS qui offre une expérience professionnelle et performante.

L’iPad Air est parfaite comme tablette pour jouer à COD mobile, Asphalt 9, et autres jeux aux graphismes complexes.

L’écran Liquid Retina de 10,9 pouces prend en charge la technologie True Tone conviviale et possède une résolution 2K+ avec une large gamme de couleurs qui garantit un rendu naturel et fidèle des couleurs.

L’iPad Air est également équipé de quatre haut-parleurs stéréo qui reproduisent un son puissant et net, idéal pour se plonger dans les jeux.

La puissance de l’appareil est assurée par la puce A14 Bionic avec Neural Engine, qui optimise les performances jusqu’à 40 % et permet d’utiliser la tablette pour d’autres fonctions, comme le montage rapide de vidéos 4K.

Vous pouvez choisir entre une version à mémoire interne de 64 ou 256 Go, tandis que la RAM est de 4 Go. En plus de la version WiFi Only, vous pouvez également opter pour le modèle WiFi + Cellular pour jouer en ligne n’importe où. La batterie offre jusqu’à 10 heures de lecture multimédia, et jusqu’à environ 5 heures de jeu.


Samsung Galaxy Tab S5e : La meilleure tablette de jeu Android de milieu de gamme

Pour :
  • Bonne qualité de haut-parleur
  • Version LTE disponible
  • Très bonne qualité d’affichage

Contre :
  • Pas de prise casque disponible
  • Version préinstallée d’Android 9.0

La Samsung Galaxy Tab S5e est la meilleure tablette de jeu de milieu de gamme, équipée de 4 excellents haut-parleurs AKG qui vous permettent de vous plonger dans le visionnage de contenus multimédias, qu’il s’agisse de jeux vidéo, de films ou de vidéos.

L’écran Super AMOLED de 10,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1600 pixels et un rapport hauteur/largeur de 16:10 reproduit des couleurs profondes et réalistes qui, associées au son riche et tridimensionnel des haut-parleurs, garantissent une expérience immersive à un prix avantageux.

La Galaxy Tab S5e dispose de 4 Go de RAM et d’une mémoire ROM de 64 Go au choix, extensible jusqu’à 512 Go via une carte MicroSD. Le processeur Octa-Core permet d’exécuter des jeux de qualité graphique moyenne à élevée sans ralentissement.

Sa taille compacte, avec seulement 5,5 mm d’épaisseur, et son poids de 400 grammes en font une tablette idéale à transporter pour se divertir, ce qui en fait la meilleure tablette de jeu en ligne de milieu de gamme dans sa version compatible LTE.

La batterie de 7040 mAh offre également jusqu’à 15 heures de lecture vidéo et jusqu’à 9 heures de navigation Internet LTE ou WiFi, et vous pouvez profiter du mode de charge rapide pour éviter de tomber à court de batterie au pied levé.


Lenovo Yoga Smart Tab : La tablette de jeu avec barre de son intégrée

Pour :
  • Un son de qualité supérieure avec une barre de son intégrée
  • Excellent équilibre du poids
  • Technologie TDDI

Contre :
  • Android 9.0 préinstallé

La Yoga Smart Tab est la tablette idéale avec une barre de son intégrée pour les jeux et le divertissement. Le son de la Yoga Smart Tab est puissant et haut de gamme, amélioré par Dolby Atmos et des haut-parleurs JBL haute-fidélité, alimentés par un amplificateur intelligent.

Cette caractéristique, ainsi que l’écran IPS Full HD de 10,1 pouces, permet un plus grand engagement avec le contenu multimédia, ajouté à la technologie TDDI qui augmente l’interactivité tactile, et améliore l’expérience de jeu.

Équipée d’un processeur Octa-Core Qualcomm Snapdragon 439, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire eMMC, extensible jusqu’à 256 Go, la Yoga Smart Tab peut être utilisée pour jouer à une grande variété de jeux vidéo, même si vous devrez peut-être baisser les graphismes de certains d’entre eux pour assurer une fluidité maximale.

Le design unique permet une prise en main ferme lorsque la tablette est tenue à la verticale d’une seule main, une position idéale pour la lecture, tout en assurant un placement optimal des haut-parleurs lorsqu’elle est placée horizontalement sur une surface.

La batterie de 7000 mAh offre jusqu’à 10 heures de lecture vidéo en 1080p. La finition élégante et le corps en aluminium gris fer lui confèrent un aspect moderne tout en la distinguant des autres tablettes du marché.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo