Les 7 meilleurs des décodeurs IPTV de 2022

Le décodeur IPTV (Internet Protocol TeleVision) nous permet de transmettre des chaînes de télévision via Internet ou, plus exactement, via les réseaux informatiques TCP/IP.

Le protocole de transmission IPTV offre deux modes : en direct et à la demande. Dans le premier cas, la transmission se fait pratiquement en temps réel, tandis que dans le second cas, l’utilisateur décide quand et comment regarder le contenu.

Il est donc potentiellement possible d’utiliser ce protocole à l’aide de tout appareil connecté à Internet. Le réseau étant en fait la base de communication de ce type de transmission, il sera indispensable de disposer d’une bande passante suffisamment large pour permettre une bonne reproduction, sans subir de ralentissements et/ou d’interruptions.

Lors du choix du meilleur décodeur iptv, il sera certainement important de vérifier la qualité de définition maximale supportée. Pour profiter des contenus ultra HD, nous avons besoin d’un décodeur numérique terrestre qui prend en charge la 4K.

L’espace de stockage vous permettra d’enregistrer vos contenus préférés pour les visionner quand vous le souhaitez, ou au cas où vous ne pourriez pas regarder un programme en direct. La RAM fera la différence en termes de multitâche et de fluidité d’utilisation.

Le système d’exploitation fera également la différence, en vous permettant d’installer toutes les applications accessoires visant à étendre le potentiel du décodeur lui-même. Le processeur, véritable cerveau de l’appareil, sera directement responsable de la puissance de calcul et de la gestion des images. Si vous recherchez la qualité d’image et la possibilité d’utiliser le décodeur satellite pour profiter d’une variété d’applications, vous devrez rechercher un modèle doté d’un processeur assez puissant.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs décodeurs iptv du moment.

Comparatif des meilleurs des décodeurs IPTV


Bqeel R2 MAX : Le plus petit décodeur iptv

Pour :
  • Taille
  • Connectivité
  • Stockage

Contre :
  • Surchauffe un peu

Le Bqeel R2 MAX est un minuscule boîtier iptv 4K qui se distingue par son design et la variété des connexions disponibles, vous permettant de l’utiliser dans divers contextes et de tirer le meilleur parti de chaque situation. Le R2 MAX est un excellent boîtier TV Android en termes de rapport qualité-prix.

Il fonctionne sous Android 9.0 et est donc facile et intuitif à utiliser, avec un bon nombre d’applications qui le rendent facile à utiliser. Ses dimensions sont de seulement 9 x 9 x 2 cm, ce qui en fait un récepteur numérique terrestre que vous pouvez pratiquement emporter partout avec vous pour un maximum de commodité.

Grâce à sa prise en charge de Miracast/DLNA/Airplay, le Bqeel Android vous permet de profiter du contenu envoyé directement depuis votre smartphone ou votre PC. Le processeur QuadCore 64 bits améliore le streaming haute définition en prenant en charge le mode 4K Ultra HD. La mémoire RAM de 4 Go rendra tous les processus extrêmement fluides tandis que l’espace de stockage de 64 Go vous permettra de sauvegarder vos contenus préférés et de les rendre accessibles à tout moment.

Le nombre d’entrées/sorties disponibles s’intégrera parfaitement à votre environnement domestique et vous permettra de le connecter avec tous vos appareils audio/vidéo.


Bqeel R2 PLUS : Le décodeur iptv avec 64 Go de mémoire

Pour :
  • Espace de stockage
  • Support 4K
  • Processeur

Contre :
  • Un peu lent

Le décodeur iptv budget Bqeel R2 PLUS est un modèle qui satisfera un large éventail d’utilisateurs, tant ceux qui ont des besoins plus spécifiques que ceux qui veulent simplement faire un investissement dans ce domaine.

Le processeur 64 bits Cortex A-53 prend en charge le streaming à la plus haute résolution, offrant des images Ultra HD 4K de haute qualité sans aucune mise en mémoire tampon. La technologie H.265 et la sortie 4k2k permettent d’économiser jusqu’à 50 % de la bande passante, ce qui permet une transmission plus rapide.

En général, une variété de formats est prise en charge pour permettre au décodeur iptv de recevoir la plupart des émissions numériques terrestres. Le rk3318 prend également en charge divers formats de sous-titres tels que SRT, IDX + SUB, BMP, GIF etc., ce qui sera très utile pour ceux qui aiment regarder leur contenu dans la langue d’origine.

La mémoire RAM de 4 Go et l’espace de stockage de 64 Go de ce boîtier R2 rendent les processus multitâches extrêmement fluides et offrent la possibilité d’enregistrer une bonne quantité de contenu dans la mémoire interne du décodeur numérique terrestre et de le rendre accessible à tout moment. Le lecteur de carte TF vous permet d’étendre la connectivité en manipulant des fichiers USB ou SD externes.

Avec des dimensions de seulement 9 x 9 x 2 cm, ce modèle est très facile à placer et à transporter. Vous pouvez donc l’emmener dans tous vos déplacements et avoir accès à votre contenu préféré où que vous soyez. Les ports USB 3.0 vous permettent de télécharger du contenu à partir de mémoires externes et/ou de disques durs à une vitesse maximale, ainsi que de transférer des fichiers dans les plus brefs délais. Le protocole Bluetooth 4.0 assure une connexion fluide et stable, sans interruption. La connexion Ethernet permet une couverture jusqu’à 100 M/s.

La prise en charge de Airplay, Miracat et DLNA vous permettra d’envoyer votre contenu depuis votre smartphone et/ou votre PC et de le regarder via le décodeur satellite. Le WiFi dual-band et une interface Ethernet garantissent une connexion stable et ininterrompue.

Très facile à installer et à programmer, le Bqeel R2 PLUS est donc un bon produit, avec une mémoire de disque dur conséquente pour sauvegarder vos contenus et les regarder à tout moment.


Strong Leap-S1 : Le décodeur iptv abordable avec télécommande vocale

Pour :
  • Télécommande vocale
  • Faible encombrement
  • 4K

Contre :
  • Non compatible avec RaiPlay

Le Strong Leap-S1 est un décodeur iptv à bas prix, très facile à utiliser et prêt à fonctionner avec les principales applications de streaming vidéo. Son poids de 170 grammes et sa petite taille en font le candidat idéal pour ceux qui, se déplaçant beaucoup, veulent toujours avoir leur contenu préféré à disposition.

Ce décodeur iptv 4K est équipé d’un système d’exploitation Android, ce qui rend son utilisation simple et intuitive. Il offre une très bonne qualité d’image, définie et aux couleurs vives, et grâce au support de Dolby Digital et Dolby Digital Plus, il s’assure de reproduire un son de très bonne qualité, offrant une expérience utilisateur complète.

Malgré sa petite taille, des ports USB et Ethernet sont disponibles, vous permettant d’interfacer des périphériques USB et des disques de mémoire, ainsi que d’utiliser une connexion filaire. Il utilise le WiFi 5 dual-bandet dispose de la fonctionnalité Chromecast, ainsi que du Bluetooth intégré.

La télécommande vocale et l’assistant vocal vous donnent un contrôle total en utilisant de simples commandes vocales. Connectez-vous et utilisez des plateformes telles que Netflix, Dazn, Prime et Disney+.


Infomir MAG 520w3 : Le meilleur décodeur iptv à moins de 100 euros

Pour :
  • Prix
  • Compact
  • Audio Dolby Digital Plus

Contre :
  • Vérifiez la compatibilité avec votre fournisseur

L’Infomir MAG 520w3 est le meilleur décodeur IPTV à moins de 100 euros, très petit et compact, c’est le numérique terrestre parfait pour être placé facilement n’importe où, équipé d’un processeur ARM Cortex-A53 Quad-Core à 1900 MHz d’horloge avec la puce Amlogic S905X2.

Il prend en charge la diffusion 4K et HEVC, ainsi qu’une série d’autres codecs qui permettent à divers opérateurs de diffuser des contenus de haute qualité. La RAM de 1 Go rend les processus et le multitâche extrêmement fluides, le WiFi prend en charge la double bande 2,4 et 5 GHz et dispose d’un disque dur de 4 Go.

L’audio est également une priorité : le système audio Dolby Digital Plus offre une excellente qualité sonore, qui peut être appréciée sur n’importe quel système audio, HiFi et Home Theatre.

Le système d’exploitation Linux utilise une API et la rend ouverte au développement d’applications, ce qui facilite le travail des programmeurs et augmente les chances de voir apparaître de nouvelles applications à l’avenir.

Le MAG 520w3 d’Infomir est le décodeur iptv parfait pour ceux qui veulent acheter un appareil de qualité dans un budget de 100 euros.


Infomir MAG 520 : Le décodeur satellite haut de gamme

Pour :
  • Support 4K
  • Taille

Contre :
  • Vérifier le fournisseur

L’Infomir MAG 520 repose sur les mêmes bases techniques solides que le 530w3, avec le concept d’offrir un décodeur iptv très petit, portable mais tout aussi puissant.

Le MAG 520 est le produit qui plaira à tout utilisateur classique. Il améliore la réception des chaînes de télévision et la qualité de l’image, tout en offrant une grande variété de chaînes disponibles.

La puce Amlogic S905X2 18400 DMIPS avec un processeur ARM Cortex-A53 Quad-Core avec une vitesse d’horloge de 1900 MHz permet un traitement puissant ainsi que la prise en charge d’images en pleine résolution Ultra HD. Le système d’exploitation Linux 4.9 est flexible, l’ajout de nouvelles applications en plus de celles existantes est donc très probable grâce aux mises à jour régulières.

De nombreux codecs et formats vidéo sont pris en charge, tels que AVI, MPEG, VOB, MKV, MOV, TS, etc., ce qui permet à divers fournisseurs de diffuser du contenu de la plus haute qualité. Les dimensions sont de 19 x 12 x 6 cm et le poids est de 420 grammes. Ainsi, vous pouvez facilement l’emporter avec vous où que vous alliez et accéder à vos chaînes préférées à tout moment.

Grâce à la prise en charge de la technologie Dolby Digital Plus, la qualité du son que vous pouvez reproduire à partir de votre téléviseur, de votre système HiFi et de votre Home Theatre sera très bonne, ce qui améliorera considérablement l’expérience interactive.

Nous recommandons l’achat du Infomir MAG 520 à ceux qui veulent investir dans un décodeur iptv portable partout et parfait pour une utilisation à la maison.


DVB-T2 Terrestre : Le décodeur économique avec Dolby Digital

Pour :
  • Dolby Digital

Contre :
  • Câble d’alimentation court
  • Pas de 4K

Le DVB.T2 Terrestrial est un décodeur iptv économique conçu pour ceux qui veulent transformer leur téléviseur en une smart TV sans trop dépenser. La fonctionnalité est aussi bonne que les performances offertes.

Il prend en charge le protocole DVB-T/T2 dans la norme HEVC 10-but H.265 et H.264. Les images sont toujours reçues en haute définition 1080p. L’utilisation de la technologie Dolby Digital fournit un son de très bonne qualité, ce qui améliore l’expérience interactive de l’utilisateur. Une sortie audio coaxiale est également disponible. Dans tous les cas, un grand nombre de formats vidéo sont pris en charge, ce qui permet de recevoir des images du fournisseur dans la meilleure qualité possible.

Ce modèle utilise un système LCN qui permet le stockage automatique des chaînes sur le réseau national standard. Au niveau de l’interface, il y a une prise Péritel et une prise pour un câble HDMI. Si vous souhaitez mettre en place une protection du contenu pour les mineurs, l’appareil permet de programmer le contrôle parental. La télécommande est universelle et vous permet de contrôler à la fois le téléviseur et le décodeur numérique terrestre.

Les applications YouTube et IPTV sont déjà préinstallées, ce qui permet un démarrage rapide. D’autres applications sont disponibles pour étendre l’univers interactif et bénéficier d’autres contenus.

Le DVB.T2 Terrestrial est le décodeur iptv recommandé pour ceux qui veulent économiser de l’argent tout en emportant chez eux un appareil qui transforme votre téléviseur en un boîtier de télévision intelligente.


Edision PICCO T265 : Le décodeur iptv le moins cher

Pour :
  • Prix
  • Télécommande 2 en 1

Contre :
  • Logiciel

Le PICCO T265 d’Edision est le décodeur numérique terrestre IPTV le moins cher, recommandé pour ceux qui veulent dépenser le moins possible et ajouter des fonctionnalités intelligentes à leur téléviseur.

Mesurant 12,5 x 12,5 x 3,5 cm et pesant seulement 260 grammes, sa compacité et sa facilité d’utilisation le rendent parfait pour ceux qui n’ont pas d’exigences particulières. Il reçoit le signal via le protocole DVB-T2, H265 HEVC et est équipé d’une télécommande 2 en 1 qui vous permet de contrôler à la fois le téléviseur et le décodeur numérique terrestre.

En termes d’interface, il offre une sortie câble HDMI, Péritel, USB, jack, S/DIF. Cela vous permet d’étendre votre connectivité et de bénéficier d’un maximum de multimédia. Il prend également en charge les clés USB WiFi, mais la compatibilité du système doit être vérifiée.

Grâce à l’utilisation de la technologie du télétexte, la dernière chaîne est automatiquement sauvegardée et rejouée lorsque l’appareil est allumé. Les images fournies par ce décodeur iptv sont en résolution Full HD. La fonctionnalité de lecteur multimédia vous permet de charger et de lire des contenus vidéo, photo et audio via la connexion USB. Connectez une mémoire flash ou un disque dur et profitez de votre contenu préféré dans le confort de votre télévision.

Donc, si vous recherchez le décodeur iptv le moins cher pour faire passer votre ancienne télévision au numérique terrestre, le PICCO T265 d’Edision est le modèle idéal.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo