Les 8 meilleurs Hubs USB-C de 2022 : Comparatif

De nos jours, la connectivité d’un appareil est aussi cruciale que son matériel. De plus en plus de périphériques jouant un rôle important dans le fonctionnement ou l’extension des activités de notre ordinateur, il est important de toujours disposer du bon nombre et du bon type d’entrées.

Choisir le bon hub USB-C, appelé également station d’accueil ou docking vous permettra d’étendre les possibilités de connexion de votre PC et, par conséquent, d’étendre son potentiel d’utilisation. Les adaptateurs USB-C peuvent également être pratiquement obligatoires si vous possédez des ordinateurs portables qui ne proposent que des entrées USB de type C. Quels sont donc les aspects les plus importants à prendre en compte pour choisir le meilleur hub USB-C ?

  • Nombre de ports : Plus il y a de ports, plus vous pouvez connecter de périphériques externes à votre ordinateur, échanger des informations et transférer des données.
  • Type de ports : En fonction des appareils que vous pourriez utiliser, vous devez vérifier le type de ports offerts par le hub. Il peut s’agir d’USB 2.0, 3.0, HDMI jusqu’aux slot SD et micro SD.
  • Recharge passtrough : certains hubs permettent le chargement des périphériques, d’autres non.

Voyons ensemble quels sont les meilleurs hubs USB-C du moment.

Comparatif des meilleurs Hubs USB-C


Satechi V2 : Le hub au design le plus élégant

Pour :
  • HDMI 4K
  • Chargement
  • Design

Contre :
  • Chauffe

Le Satechi V2 est très populaire auprès de ceux qui recherchent un hub USBC de milieu de gamme offrant les connexions les plus importantes et conçu pour un transport facile et une utilisation mobile.

Le Satechi V2 offre 6 ports au total, avec des connexions pour micro SD, 3 ports USB 3.0, HDMI supportant la vidéo 4K et un port ethernet. Vous pouvez également charger votre PC, votre tablette ou votre téléphone portable en le branchant simplement sur l’un des ports USB.

La taille et le design facilitent grandement l’interface avec l’ordinateur portable : un câble se branche sur le port USB C et c’est tout. Les dimensions sont de 16 x 6,4 x 10,49 cm et le poids est de seulement 39,69 grammes.

Le Satechi V2 est le docking USB C que vous pouvez facilement emporter avec vous en toute occasion, vous donnant la possibilité de tirer le meilleur parti de votre ordinateur portable en termes de connectivité, à tout moment.


DELL D6000 : La meilleure station d’accueil USB-C à moins de 200 euros

Pour :
  • Design
  • Poids

Contre :
  • Ne fonctionne pas avec Linux
  • Quelques problèmes avec les connexions vidéo

Le Dell D6000 est l’une des meilleures stations d’accueil USB-C professionnelles à moins de 200 euros. Les spécifications offertes à ce prix sont très bonnes.

Au total, il y a 5 ports USB disposés dans un Hub USBC filaire au design compact et très agréable. Le look totalement noir donne une touche d’élégance qui fera la différence, que ce soit sur un bureau ou partout où vous emmenez votre PC. En plus de la connectivité USB, il existe des ports HDMI, Ethernet et audio 3,5 mm.

Avec des dimensions de seulement 7,8 x 16,8 x 3 cm et un poids de seulement 380 grammes, c’est le hub parfait pour les déplacements, car il est facile à ranger et à utiliser à tout moment.

En achetant le Dell D6000, vous obtenez un hub USB C complet, fiable et d’un excellent rapport qualité-prix.


Apple USB-C AV : Le hub tout blanc pour Mac

Pour :
  • Chargement
  • Prise en charge des vidéos en ultra-haute résolution

Contre :
  • 3 ports seulement

L’Apple USB-C AV est un hub USBC conçu pour les systèmes Apple et visant à étendre certains protocoles de communication une fois le dock connecté à l’ordinateur. Le look et le design totalement blancs rappellent le style classique d’Apple, ce qui plaira sûrement aux fans plus traditionnels.

Ce dock offre 3 ports : HDMI à très haute résolution, Digital AV et USB. Avec ces 3 ports, vous pouvez améliorer votre connectivité vidéo ainsi qu’interfacer d’autres appareils via le protocole USB.

Vous pouvez également profiter de la connexion USB pour recharger votre macbook pro, votre tablette ou votre PC. Ainsi, vous ne serez jamais à court de batterie pour vos appareils auxiliaires. Le câble de connexion et l’ergonomie de ce hub permettent de gérer et d’organiser facilement les connexions.

Si vous êtes à la recherche d’un hub USB C traditionnel avec le design caractéristique d’Apple, alors vous devez absolument considérer l’Apple USB-C AV.


DELL DA-300 : la station d’accueil ronde au format de poche

Pour :
  • Taille et forme
  • 6 ports
  • Poids

Contre :
  • Non compatible avec tous les systèmes

Le DELL DA-3000 est un bijou d’ergonomie et de design, un hub USB C conçu pour être transporté partout.

Le point fort de ce modèle est son design et son ergonomie : il s’agit d’une station d’accueil ronde, très petite, qui offre un total de 6 ports dont USB A, Ethernet, HDMI et VGA. Il pèse un peu plus de 81 grammes, c’est pourquoi le transporter ne sera pas un problème.

Il se glisse facilement dans une poche, étant donné ses dimensions circulaires de 6,99 x 6,99 x 2,44 cm. L’installation et l’interfaçage avec votre ordinateur sont plug & play : il suffit de brancher le câble et la connectivité de votre ordinateur est instantanément étendue.

Si vous recherchez le hub USB C le plus petit et le plus économique, votre choix devrait se porter sur le DELL DA-3000.


Dock Thunderbolt 3 Pro de Belkin : Meilleure station d’accueil USB-C

Pour :
  • 40GBps
  • Compatibilité Mac et Windows
  • Prise en charge de deux moniteurs 4K

Contre :
  • Prix

Le Dock Thunderbolt 3 Pro de Belkin est le hub alimenté USB C ultime. C’est un produit puissant et professionnel doté de nombreuses options qui étendront considérablement le potentiel de connectivité de votre ordinateur.

Les vitesses de transfert atteignent 40 Gbps, ce qui garantit des performances et une communication de premier ordre entre les appareils. Si vous avez également besoin de connecter deux moniteurs, ce modèle prend en charge deux écrans 4K simultanément.

On retrouve la fonction de charge qui, grâce à la station d’accueil, permet une charge en amont à 85 W. Vous pouvez connecter l’ordinateur portable lui-même ou tout autre appareil à la station d’accueil. Vous pouvez connecter l’ordinateur portable lui-même ou tout autre appareil. Les ports proposés sont l’USB A, l’USB C, le lecteur de cartes SD, la sortie audio I/O, le port thunderbolt 3, le port display et Ethernet.


Corsair TBT100 Dock Thunderbolt 3 : Le hub USB C avec prise en charge de deux moniteurs 4K

Pour :
  • Nombre et type de ports
  • Prise en charge de deux moniteurs 4K
  • Design

Contre :
  • Quelques problèmes de connexion avec le câble réseau

Le Corsair TBT100 Thunderbolt 3 Dock est un hub USB-C haut de gamme doté de nombreuses connexions et d’un design esthétique. Avec un seul câble Thunderbolt 3, vous élargirez les capacités d’interface de votre ordinateur en un rien de temps.

Compatible avec Mac et Windows, le modèle de 22,8 x 8,3 x 2,5 cm ne pèse que 500 grammes et est donc parfait pour être confortablement transporté et associé à votre ordinateur portable à tout moment.

Les ports proposés sont les suivants : HDMI, prise audio I/O, prise en charge de deux moniteurs à résolution 4K, USB A et USB C et lecteur de carte SD.

Si vous êtes à la recherche de l’un des meilleurs hubs usb c pour piloter deux moniteurs en ultra haute résolution, alors vous devez absolument considérer le Corsair TBT100 Thunderbolt 3 Dock.


Anker Hub PowerExpand+ 7 en 1 : Le hub minimaliste abordable

Pour :
  • Prix
  • Nombre de ports

Contre :
  • Pour Linux et Windows uniquement

Le hub Anker PowerExpand+ 7 en 1 est l’un des hubs USB C les plus populaires sur le marché d’entrée de gamme. Le Hub PowerExpand+ 7.1 propose un design simple, propre et minimaliste qui n’a pas beaucoup d’objectif autre que de répondre aux besoins des utilisateurs de Linux et de Windows en termes d’extension de connectivité.

Le nombre de ports disponibles s’élève à 7, ce qui est une très bonne chose pour un modèle dans cette gamme de prix. Les connexions prises en charge sont 2x USB 3.0, des lecteurs de cartes SD et micro SD, un port Ethernet 1 Gbps et HDMI qui prend en charge la vidéo 4K.

Grâce au port de charge de 60 W, vous pouvez connecter n’importe quel appareil externe et le charger via la station d’accueil. Le design pratique avec une connexion filaire et un hub rectangulaire permet une gestion facile et pratique de l’espace autour du PC.

Si vous recherchez un dispositif d’accueil abordable et que vous êtes un utilisateur de Windows ou de Linux, ne passez pas à côté du Anker Hub PowerExpand+ 7 en 1.


EUASOO HUB Adaptateur USB C 10 en 1 : Docking pour Linux et Windows

Pour :
  • Nombre de ports
  • Ethernet Gigabit

Contre :
  • Impossible d’utiliser les 3 ports USB ensemble

L’adaptateur USB C 10 en 1 EUASOO HUB est un modèle d’entrée de gamme intéressant conçu pour les utilisateurs de Windows et de Linux. Avec l’achat d’un seul hub, vous vous retrouverez à étendre considérablement la connectivité de votre ordinateur, en acquérant un grand nombre de ports.

Il y a un total de 10 ports offrant des connexions USB 3.0, HDMI 4K, un port Ethernet gigabit, un emplacement pour carte TF/Micro SD, un emplacement pour carte SD, une prise audio de 3,5 mm. Il comprend également un port de charge USB C, vous permettant de connecter et de charger vos appareils à tout moment.

La connexion HDMI vous permet de piloter un écran de résolution 4K. La vitesse de transfert prise en charge est de 5 Gbps, ce qui rend la transmission des informations aussi rapide que possible.

Sa taille et son poids réduits vous permettent de l’emmener partout avec un minimum d’effort.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo