Les 6 meilleurs téléviseurs 43 pouces de 2022

Le téléviseur de 43 pouces est une taille optimale qui combine un écran large, pour une expérience visuelle immersive, mais avec une taille qui reste facilement gérable et peut être placée dans différents contextes et pour différents usages.

Les téléviseurs de 43 pouces sont généralement équipés de la fonctionnalité Smart TV et donc connectés au réseau, avec la possibilité d’utiliser des applications externes et de regarder des films et des séries TV en streaming sur Netflix, Amazon Prime, Infinity, etc., ainsi que de jouer à des jeux vidéo sur des consoles de dernière génération.

Afin de choisir le bon téléviseur 43 pouces, il est important d’évaluer soigneusement certains aspects techniques importants pour être sûr de faire le bon achat.

De par la nature même du téléviseur, l’un des aspects les plus importants est certainement la qualité et la technologie de l’écran : LED, OLED, QLED, la résolution et l’angle de vision sont parmi les caractéristiques les plus importantes.

Les images étant toujours associées au son, la qualité de l’audio n’en est pas moins importante. Souvent, sur certains téléviseurs de qualité inférieure, la position des haut-parleurs et/ou la qualité du matériel lui-même font que le son n’est pas clair, ce qui rend plus difficile d’entendre les dialogues et crée donc le besoin d’augmenter périodiquement le volume.

D’autres aspects annexes qui peuvent faire la différence pour une utilisation quotidienne et intensive sont la connectivité et les entrées/sorties disponibles afin de connecter une mémoire externe ou des systèmes home cinéma, les applications gérées, le support avec Google Assistant et/ou Alexa, etc.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs téléviseurs de 43 pouces du moment.

Sommaire : 

Comparatif des meilleurs téléviseurs 43 pouces


Sony BRAVIA KD-43X80JP : Le meilleur téléviseur de 43 pouces

Pour :
  • Résolution 4K
  • Processeur
  • Dolby Vision et Atmos

Contre :
  • Prix élevé

Le Sony BRAVIA KD-43X80JP est l’ultime téléviseur 4K de 43 pouces, doté d’un matériel de qualité supérieure sous tous les angles et offrant une expérience audiovisuelle exceptionnelle.

Il est doté d’un processeur X1 qui gère la résolution 4K HDR et offre des images étonnantes, vivantes et réalistes qui entraînent le spectateur dans l’action. Plus d’un milliard de couleurs contribuent aux images spectaculaires, améliorées par la technologie TRILUMINOS PRO.

En matière d’audio, le BRAVIA KD-43X80JP est parfaitement équipé : les haut-parleurs sont équilibrés et conçus pour fournir un son corsé, puissant mais clair et net. La prise en charge de Dolby Vision/Atmos est une garantie de performance sonore. Vous vous rendrez compte qu’avec ce téléviseur, vous n’aurez pas besoin d’acheter des barres de son ou des haut-parleurs externes car le son natif est déjà à un niveau élevé.

L’interactivité et la facilité d’utilisation vous permettent d’utiliser des commandes vocales pour passer d’une application à l’autre, simplement en prononçant les titres des contenus que vous souhaitez voir. Le module Google TV préinstallé vous permet de profiter des services offerts par ce fournisseur.

Le design est compact et élégant, des caractéristiques qui lui permettent de se marier avec tout type de décor, que ce soit dans le salon, la chambre à coucher, le sous-sol, etc.

Nous recommandons donc l’achat du Sony BRAVIA KD-43X80JP à ceux qui recherchent ce qui se fait de mieux sur le marché parmi les téléviseurs haut de gamme de 43 pouces.


LG Smart TV 4K LED 43UP77006LB : La meilleure Smart TV 43″ à moins de 400 euros

Pour :
  • Parfait pour jouer
  • UHD 4K

Contre :
  • Qualité de l’image

Le LG Smart TV LED 4K 43UP77006LB est le meilleur des téléviseurs 43″ à moins de 400 euros, puissant, polyvalent, avec de nombreux modes qui satisfont aussi bien les fans de films et de séries télévisées que les gamers.

La résolution est Ultra HD Smart et le processeur Quad Core analyse et traite les images de haute qualité, en maintenant le bruit de fond à un faible niveau et en augmentant le contraste et les détails. Les couleurs sont représentées de manière authentique et vivante, sans aucune distorsion ni artefact.

Si vous êtes un fan de cinéma et que vous souhaitez profiter de vos films préférés en vous rapprochant le plus possible de la production originale, vous apprécierez particulièrement le mode Filmaker. Avec ce mode, le lissage du mouvement est désactivé au profit du mouvement complet, ce qui vous permet de profiter du contenu tel qu’il a été prévu par le réalisateur.

Pour les joueurs, la technologie Game Optimizer booste les performances du téléviseur Led Ultra 4K HDR pour une expérience de jeu supérieure.

Le contenu sportif est également bien pris en compte, tandis que le design est compact, élégant et parfaitement proportionné.

Les applications prises en charge par le logiciel sont nombreuses, vous offrant un large éventail de possibilités et vous offrant un divertissement à 360°. Pour un budget allant jusqu’à 400 euros, vous ne trouverez pas de meilleur téléviseur LED 4K UHD que le LG Smart TV LED 4K 43UP77006LB.


Caixun EC43S1A : Le téléviseur de 43 pouces le moins cher

Pour :
  • Prix
  • UHD
  • Assistant Google

Contre :
  • Pas d’application Prime Video

Pour ceux qui veulent dépenser moins, le téléviseur intelligent 43 pouces Caixun EC43S1A est le choix idéal. À un prix abordable, il offre toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d’un téléviseur intelligent, plus quelques autres fonctions utiles.

Grâce à l’Assistant Google intégré, il est facile de commencer à utiliser le téléviseur directement avec des commandes vocales, en faisant l’expérience de la simplicité et de la commodité de la navigation dans le contenu, les fonctions et le choix simplement avec un mot. La résolution de ce modèle est de 4K Ultra HD, offrant des images de bonne qualité pour les films, les contenus sportifs et les programmes télévisés.

Le miroir de visualisation offre une diagonale de 108 cm, ce qui permet une vue très large et immersive. La gamme dynamique HDR et le rétroéclairage LED permettent à l’image de rester uniforme.

Grâce au triple tuner, vous n’aurez aucun problème de réception. Vous pourrez donc vous connecter à la télévision numérique terrestre en toute confiance, en utilisant un format compatible dans toute l’Union européenne.

Des applications telles que NetFlix, YouTube, etc. vous permettront d’accéder à la plupart des contenus multimédias et de streaming, garantissant ainsi un divertissement total et complet.

En conclusion, nous vous recommandons d’acheter le téléviseur 43 pouces Caixun EC43S1A si vous voulez le modèle le moins cher qui vous permettra de profiter d’une multitude de contenus, reproduits avec une bonne qualité.


Téléviseur Philips Ambilight 43PUS7805/12 : Le meilleur milieu de gamme de 43 pouces

Pour :
  • Prix
  • Dolby Atmos / Dolby Vision
  • Installation murale facile

Contre :
  • Qualité de la dalle 4K

Le téléviseur Philips Ambilight est le meilleur modèle de milieu de gamme parmi les smart TV de 43 pouces, un téléviseur LED 4K polyvalent doté d’un excellent matériel et de nombreuses fonctionnalités, et d’un rapport qualité-prix exceptionnel.

La technologie vidéo est LED et la résolution est UltraHD 4K, HDR10+. Le processeur d’images P5 traite et délivre les images de la plus haute qualité, les plus nettes et les plus détaillées pour une expérience visuelle ultime.

Grâce à l’utilisation de Dolby Vision/Atmos, la qualité sonore est très élevée : même sans connecter un système HiFi externe ou une barre de son, les sons de ce modèle seront puissants mais clairs et définis, pour une expérience d’écoute fascinante qui ne vous obligera pas à monter constamment le volume.

Le système d’exploitation Saphi est conçu pour accéder à toutes les fonctions, des plus simples aux plus complexes, avec un minimum d’effort et dans les plus brefs délais. L’intégration avec Alexa et toutes les commandes vocales rendent votre gestion encore plus facile, ainsi qu’amusante et pratique.

Sa conception et sa structure sont également parfaitement adaptées au montage mural, offrant ainsi plus d’options de positionnement et d’installation selon vos besoins et vos envies.

En achetant le téléviseur Philips Ambilight 43PUS7805/12, vous repartirez avec un bon téléviseur 43 pouces de milieu de gamme, qui améliorera considérablement votre expérience visuelle et auditive, et, en général, tout le multimédia.


Hisense 43AE7000F : Le meilleur 43″ d’entrée de gamme avec Dolby DTS et Alexa

Pour :
  • Dolby DTS
  • Tuner
  • Alexa intégré

Contre :
  • Télécommande non rétroéclairé

Le Hisense 43AE7000F est le meilleur téléviseur de 43 pouces à petit budget, un choix recommandé pour ceux qui veulent dépenser peu mais profiter d’une gamme de fonctions et d’applications pour apprécier leur contenu multimédia.

La technologie 4K HDR10+ reproduit les images à leur meilleur, en les contrastant bien et en rendant les noirs plus sombres et les blancs plus lumineux. La couleur de précision, quant à elle, rendra les couleurs aussi authentiques que possible.

L’intégration avec Alexa rendra la configuration de l’assistant vocal encore plus facile. La sélection des programmes, du contenu et d’une gamme de modes TV sera facilitée par un simple mot. Le processeur quadricœur analyse, traite et élabore les images et les sons de manière avancée, augmentant ainsi les performances. Grâce au Dolby DTS, le son fourni est de très bonne qualité, clair et puissant.

Vous trouverez également les meilleures applications gérées par le système d’exploitation afin de disposer d’un large choix de contenus, rendant les options de divertissement innombrables.

En termes de connectivité, ce modèle est bien équipé : il prend en charge le tuner DVb-t2/s2 hevc hlg, USB, Bluetooth, slot ci+, HDMI et wifi. Vous n’aurez donc aucun problème à connecter votre téléviseur avec des appareils ou des réseaux externes pour optimiser l’efficacité et la fonctionnalité.

Dans l’entrée de gamme des téléviseurs de 43 pouces, le Hisense 43AE7000F est à notre avis le modèle à choisir.


TCL 4K HDR 43P615 : Le téléviseur d’entrée de gamme sans bord

Pour :
  • Design
  • Dolby Audio
  • Classe énergétique

Contre :
  • La qualité de l’image peut être améliorée

Le téléviseur 43 pouces TCL 4K HDR 43P615 est une option d’entrée de gamme intéressante qui se distingue par son design raffiné et son bon ensemble de fonctionnalités.

Le design sans bord de cette smart TV 4K, en plus d’être esthétiquement très attrayant, permet une visualisation à 100%, bénéficiant de la plus grande image possible et catapultant ainsi le spectateur complètement dans l’action.

Il prend en charge Google Assistant, ce qui vous permet d’accéder aux fonctions, aux commandes et au contenu à l’aide de commandes vocales, pour un maximum de commodité et de facilité. En outre, ce modèle bénéficie de la technologie Dolby Audio, qui rend le son corsé et bien défini.

Micro Dimming PRO améliore considérablement la qualité de l’image. Les couleurs sont reproduites de manière authentique, vive et éclatante et le contraste est maintenu à un bon niveau. Le système d’exploitation installé est Android 9.0. Pour les propriétaires de smartphones ou de tablettes Android, cela pourrait être un avantage car ils sont déjà familiarisés avec le logiciel d’exploitation.

À un prix très abordable, ce modèle est parfait pour les utilisateurs qui n’ont pas de besoins ou de préférences spécifiques et qui recherchent un téléviseur 4K de 43 pouces de bonne qualité qui ne coûte pas trop cher.


retour au menu ↑

Les 3 téléviseurs 43 pouces les plus vendus de la semaine sur Amazon

Meilleure Vente n° 1
Caixun EC43S1A 4K UHD Smart TV, 43 Pouces 108cm, Android Téléviseur, Triple Tuner, HDR 10, Bluetooth (Prime Video, Disney, Netflix, Youtube, Google Assistant, Google Play Store)
1 406 Commentaires
Caixun EC43S1A 4K UHD Smart TV, 43 Pouces 108cm, Android Téléviseur, Triple Tuner, HDR 10, Bluetooth (Prime Video, Disney, Netflix, Youtube, Google Assistant, Google Play Store)
  • 📺 Type: Caixun Téléviseur LED 4K HDR UHD 43 pouces (Ultra HD) avec une diagonale de 108 cm.
  • 📺 Résolution et image: 3840 x 2160 pixels, grossissement 4K, plage dynamique élevée (HDR), rétroéclairage LED direct pour un éclairage uniforme de l'image. L'angle de vision de l'écran est de 178 °,Lorsque vous regardez des films et la télévision en 4K, vous pouvez obtenir un meilleur plaisir de visionnement.
  • 📺 Réception et connectivité: triple tuner DVB-T / T2 / T / C / S / S2 intégré, 3 HDMI, 2 USB, CI, WLAN (WLAN), 1 fibre, 1 casque, 1 RJ45, 1 AV IN. adapté à tous les pays de l'Union européenne.
  • 📺 Smart TV avec WiFi intégré, lecteur multimédia USB / services de streaming pris en charge: Netflix, YouTube, TV en direct, Prime Video, Google Play, multimédia local et mise en miroir vidéo sur écran, etc.
  • 📺 Contenu de la livraison: Caixun LED 4K TV Ultra HD 43 pouces, télécommande * 1, mode d'emploi * 1, carte de garantie Caixun pour un an * 1. Il est couvert par une garantie de 12 mois à compter de la date d'achat. Les accessoires sont garantis six mois; La garantie couvre la réparation et le remplacement des composants de l'équipement en raison d'un vice de fabrication avéré.
PromoMeilleure Vente n° 2
HKC 43F1 téléviseur LED 43 Pouces (TV 109cm), Dolby Audio, Triple Tuner (DVB-C/T / T2 / S / S2), CI+, HDMI, USB
3 328 Commentaires
HKC 43F1 téléviseur LED 43 Pouces (TV 109cm), Dolby Audio, Triple Tuner (DVB-C/T / T2 / S / S2), CI+, HDMI, USB
  • En tant que non smart téléviseur, le HKC 43F1 peut démarrer et basculer vers l'appareil que vous souhaitez connecter avec la vitesse la plus rapide, ce qui est plus rapide et plus pratique que d'utiliser un smart téléviseur.
  • En tant que centre de divertissement à domicile, il fournit suffisamment de ports pour connecter des antennes, des consoles de jeux, des ordinateurs, des DVD : 2x HDMI, 1x USB, 1x SCART, 1x AV, 1x YPbPr, DVB-T2/S2/C, CI+. Le mode Hôtel est disponible.
  • Avec la technologie de rétroéclairage Direct LEDs, vous pouvez profiter d'un arrière-plan uniforme et de couleurs vives.
  • C'est un FHD téléviseur, mais nous avons considérablement amélioré la qualité de l'image grâce à notre technologie unique 2K FHD+. Les bords et les détails de l'image sont traités avec soin, ce qui le rend infiniment proche de l'effet 4K, bien que le signal reçu par votre téléviseur soit de résolution inférieure.
  • Le son Dolby intégré, offrant une qualité sonore riche et claire, vous offrant un monde imaginaire infini et une sensation immersive.
Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo