Les 6 meilleurs téléviseurs/Smart TV de 75 pouces (2022)

Si vous voulez vous offrir une expérience cinématographique optimale, une smart TV 75 pouces est une solution idéale. Ces téléviseurs se caractérisent par une excellente qualité d’image, une reproduction sonore tout aussi bonne, la possibilité d’interagir avec eux via des assistants vocaux et d’accéder à des contenus multimédias via la connexion Internet.

Cela signifie que vous pouvez non seulement utiliser votre téléviseur intelligent comme un téléviseur traditionnel, mais aussi accéder à des plateformes de divertissement en ligne telles que Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, Infinity ainsi qu’à des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Les meilleurs téléviseurs de 75 pouces prennent également en charge des solutions innovantes telles que la solution Clean Cable qui vous permet de cacher tous les câbles, afin de garder la zone où le téléviseur sera placé propre et minimale.

Pour choisir le meilleur téléviseur de 75 pouces, il est bon de connaître les différents types d’écrans : actuellement, les smart TV les plus populaires sur le marché sont les LED, OLED et QLED, qui garantissent d’excellentes résolutions de lecture avec une faible consommation d’énergie.

Pour profiter pleinement des téléviseurs intelligents, il est conseillé de choisir une résolution 4K, qui garantit une meilleure reproduction des couleurs et se rapproche davantage de la réalité. Récemment, les téléviseurs 8K ont également commencé à faire leur apparition, pour des images encore plus nettes et plus claires.

Nous recommandons un téléviseur de 75 pouces avec une sortie audio d’au moins 14 watts.

Il ne faut pas non plus sous-estimer la compatibilité avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant, qui nous permettent non seulement d’intégrer le téléviseur de 75 pouces au reste de notre système domotique, mais aussi d’interagir avec l’appareil en utilisant simplement notre voix.

Voyons maintenant notre sélection des meilleurs téléviseurs 75 pouces du moment.

Comparatif des meilleurs téléviseurs/Smart TV de 75 pouces


Sony BRAVIA KE-75XH90P : Le meilleur téléviseur de 75 pouces pour regarder des films comme au cinéma

Pour :
  • Fonction de réglage de la luminosité
  • Excellente fluidité d’images
  • Excellent design

Contre :
  • Faible angle de vue

Le Sony BRAVIA KE-75XH90P est l’un des meilleurs téléviseurs de 75 pouces pour une expérience cinématographique dans un salon. Le cadre fin permet de profiter au maximum de la qualité de l’image.

La technologie de rétroéclairage du téléviseur est Full Array LED, mais Sony améliore les capacités du téléviseur avec X-tended Dynamic Range, une fonction qui ajuste la luminosité et est capable d’accentuer les pics de lumière et d’approfondir les noirs. Le résultat est une image riche en détails et au contraste excellent, encore améliorée par le puissant processeur Sony X1.

Sony a toujours été synonyme d’images précises et réalistes, et ce modèle n’est pas différent. La technologie HDR améliore le réalisme des objets individuels à l’écran pour plus de profondeur, tandis que X-Reality PRO effectue une mise à niveau magnifique en utilisant une base de données 4K spéciale.

Les couleurs de l’écran Triluminos sont vives et lumineuses, tandis que la clarté X-Motion rend les scènes d’action et de sport extrêmement fluides. Grâce à la dalle à taux de rafraîchissement de 120 Hz et au processeur haute performance, nous recommandons ce téléviseur aux gamers ou aux amateurs de sport.

Le système audio est également excellent, avec deux tweeters à l’arrière pour une expérience cinématographique immersive. Le son des haut-parleurs X-Balanced est de très haute qualité, tandis que la prise en charge de Dolby Atmos promet un son digne du cinéma.


Samsung Serie Q60A QLED 4K QE75Q60AAUXZT : Le téléviseur intelligent QLED 4K avec Quantum HDR et son surround 3D

Pour :
  • Processeur Quantum Lite 4K
  • Calibrage audio

Contre :
  • Ne prend pas en charge le HDMI 2.1

Le meilleur téléviseur 75 pouces de Samsung est le Q60A QLED, un modèle qui offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter du contenu avec des couleurs extrêmement lumineuses et durables. Le produit présente un cadre très fin qui s’intègre parfaitement à l’environnement domestique et confie les opérations les plus importantes à la technologie Quantum de Samsung.

Il est doté de la technologie Quantum HDR, qui améliore à la fois les détails et le contraste pour accroître la qualité de l’image. Par rapport à un téléviseur LED intelligent normal, ce QLED offre des noirs plus profonds et des couleurs plus vives.

Quantum Dot est la technologie la plus remarquable de ce téléviseur Samsung. Les images reproduites ont un volume de couleur de 100%, le rendu est donc vraiment réaliste et spectaculaire. De plus, la technologie Dual LED adapte la tonalité des couleurs au contenu affiché afin que la reproduction soit fidèle à l’original.

La mise à l’échelle et l’amélioration audio sont effectuées par le processeur Quantum Lite 4K, qui permet à tout type de contenu d’atteindre la résolution 4K. Le son surround 3D est combiné à l’audio virtuel dans le canal supérieur, de sorte que l’expérience sonore est hautement immersive.

Le son est calibré par la fonction Adaptive Sound, qui utilise la technologie Audio Scenic Intelligence pour optimiser le son en fonction du type de contenu avec une analyse de la scène en temps réel.

Le côté gaming est également très bon, avec la fonction Motion Xcelerator qui compense automatiquement les trames en fonction de la source de contenu. Le mode Auto Low Latency optimise l’écran pour éliminer les problèmes de judder ou les images floues.


Série Q70A QLED 4K de Samsung : La smart TV Samsung de 75 pouces pour les jeux et le contenu dynamique

Pour :
  • Excellent processeur Quantum
  • Grand réalisme des couleurs et des détails
  • Excellent son

Contre :
  • Dolby Vision absent

Le téléviseur QLED 4K de la série Q70A de Samsung est le produit idéal pour les amateurs de dynamisme qui recherchent un téléviseur intelligent pour profiter des images 4K  à pleine vitesse. Comme dans ses autres modèles de dernière génération, Samsung garantit une gestion efficace des contenus grâce à son processeur Quantum 4K performant.

L’optimisation fournie par le processeur affecte l’ensemble du téléviseur, car elle influence les paramètres vidéo et audio. Ce modèle est également doté d’une technologie d’upscaling avec intelligence artificielle, qui fournit toujours des images de la plus haute résolution et qualité.

Il y a aussi l’excellente technologie Quantum Dot, qui rehausse les couleurs des images et les reproduit avec un volume de 100%. La gestion de la lumière, qui est transformée en couleur, rend les images extrêmement réalistes. Quantum HDR, quant à lui, se charge de l’analyse image par image, ce qui optimise les couleurs et les détails à l’écran.

L’une des particularités de ce téléviseur est son grand angle de vision, qui est parfait pour regarder un film avec des amis ou la famille sans risque de distorsion des couleurs.

De plus, grâce à des haut-parleurs dédiés orientés vers le haut et à la technologie SpaceFit Sound, un son 3D calibré en fonction de l’espace d’installation donnera au spectateur un bon sentiment d’immersion. L’amplificateur vocal intelligent accentue les voix des dialogues pour une plus grande clarté lors du visionnage de contenus tels que les séries télévisées et les films.

Une caractéristique essentielle pour le dynamisme est Motion Xcelerator Turbo+, qui permet l’affichage de contenu 4K jusqu’à 120 Hz. Cela signifie une grande vitesse, une fluidité, une qualité sans lag, un must pour les amateurs d’action ou les joueurs qui craignent des problèmes tels que le tearing et le stuttering.

Le téléviseur vous permet également de visionner du contenu à partir d’un ordinateur portable, d’un téléphone mobile ou d’un PC de bureau, de profiter de la fonction Multi View pour afficher simultanément les écrans du téléviseur et du smartphone, et d’accéder aux assistants vocaux pour contrôler le téléviseur et accéder à divers contenus.


Sony KD-75X85J : Le meilleur téléviseur de 75 pouces en termes de rapport qualité/prix

Pour :
  • Processeur X1
  • Support Dolby Vision
  • Technologie Triluminos

Contre :
  • Cote énergétique G

Le téléviseur 75 pouces présentant le meilleur rapport qualité-prix du moment est le Sony KD-75X85J, qui offre la grande qualité des téléviseurs Sony à un prix nettement inférieur à celui des modèles haut de gamme. Ce produit est parfait pour apporter un monde de contenu dans votre environnement domestique en excellente qualité, grâce à la gestion parfaite du son et de la couleur.

Tout le travail nécessaire à la lecture du contenu est effectué par le processeur 4K HDR X1, qui réduit le bruit et améliore les détails. Les images 4K sont réalistes et riches en détails, tandis que le contenu de résolution inférieure atteint de nouveaux sommets de qualité grâce à l’upscaling.

La fonction Triluminos Pro élargit le spectre des couleurs, ce qui permet d’obtenir davantage de couleurs avec plus de réalisme, de précision et de naturel.

Ce téléviseur est également doté de la technologie Motionflow XR, qui garantit que les séquences rapides sont toujours fluides et nettes, pour une expérience sans flou. Il y a également la prise en charge de Dolby Vision, la solution HDR qui rend tout contenu immersif et cinématographique.

L’expérience visuelle est renforcée par un son multidimensionnel, qui enveloppe le spectateur d’un son cristallin. En effet, grâce au Dolby Atmos, le son vient d’en haut et des côtés pour un maximum de réalisme.


LG Smart TV LED 4K Ultra HD 75UP75006LC : TV Ultra HD 4K de 75 pouces abordable avec HDR actif

Pour :
  • Résolution 4K Ultra HD
  • Dolby Vision et Dolby Atmos
  • Mode FILMMAKER

Contre :
  • Interface intelligente plutôt lente

Le téléviseur LG 75UP75006LC est un choix abordable pour ceux qui veulent un téléviseur de 75 pouces avec une qualité 4K Ultra HD. Malgré un prix inférieur à 1 000 €, les performances offertes par ce LG sont tout à fait respectables.

Le téléviseur offre Active HDR, la technologie qui permet de reproduire les images avec des couleurs vives et des détails précis. Les films conservent la même qualité que l’original grâce aux formats HDR tels que HDR10 et HLG.

Les opérations sont effectuées par un processeur quadri-cœur 4K, qui élimine le bruit dans les vidéos et optimise les couleurs et les contrastes. La mise à l’échelle du contenu est très bien faite, de sorte que les vidéos FHD seront lues en qualité 4K, sans bruit ni détail élevé.

Grâce à un capteur de lumière qui détecte la lumière ambiante, le processeur effectue une cartographie des tons et optimise la luminosité de l’écran. Grâce à la gestion de la gradation et à un algorithme de compensation des pixels, les images présentent également un meilleur contraste.

Le mode FILMMAKER, quant à lui, est une fonction qui ravira tous les cinéphiles, car il désactive l’interpolation des mouvements et préserve le rapport d’aspect. De cette façon, le film conserve ses couleurs et ses fréquences d’images d’origine et le spectateur peut apprécier le film tel qu’il a été conçu par le réalisateur.

Côté audio, la fonction Bluetooth Surround Ready permet de connecter facilement un système Bluetooth pour optimiser l’expérience audio. AI Sound est une technologie de processeur qui identifie les voix, les effets et les fréquences pour optimiser le son.


Samsung QLED 75″ Q60T : L’ancienne série Samsung toujours au top

Pour :
  • QLED HDR 4K Ultra HD avec assistants vocaux
  • Fonction Mode ambiant
  • Technologie FreeSync VRR

Contre :
  • Pas de gradation locale
  • Angle de vision limité

La série QE75Q60TAUXZT de Samsung reste un bon choix de téléviseur intelligent de 75 pouces pour son rapport qualité-prix, avec une classe d’efficacité énergétique A+ et une résolution Ultra HD 4K. L’écran est de type QLED optimisé par la technologie Quantum HDR qui analyse la scène image par image et ajuste l’éclairage en conséquence.

Le processeur Quantum 4K assure des performances optimales, tandis que la technologie de rétroéclairage Dual LED reproduit des images brillantes avec un milliard de nuances de couleurs optimisées en fonction du contenu affiché.

La fonction Mode ambiant vous permet d’utiliser le téléviseur éteint comme une toile, rendant votre environnement encore plus accueillant et personnalisé.

Les modes comprennent l’affichage en arrière-plan, qui recrée l’arrière du mur sur lequel le téléviseur est accroché ; les motifs, dans lesquels le QLED détecte les couleurs de la pièce et applique un motif cohérent ; Mono Matt, qui permet d’appliquer des filtres à vos photos ; et Light Grid, qui reproduit une lumière particulière, comme un néon.

Vous pouvez connecter votre smartphone pour accéder à plus de contenu en même temps grâce à Multi View. Ce téléviseur de la série Samsung Q60T intègre également des assistants vocaux.

Connectez les dernières consoles de jeu et profitez des derniers jeux grâce à la technologie FreeSync VRR qui réduit le décalage d’entrée pour une expérience de jeu réactive et immersive.

Le Real Game Enhancer équilibre également les scènes dans l’obscurité et optimise la qualité des scènes, ainsi que l’audio pour une expérience de jeu plus immersive.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo