Tensiomètres OMRON : Prix, avis et Comparatif

Les tensiomètres numériques sont des appareils très utiles pour mesurer la pression artérielle à domicile sans avoir à se rendre chez le médecin ou à la pharmacie. Leur prix dépend de la marque, de la technologie utilisée et des matériaux employés.

Mais l’essor de ces appareils a entraîné l’apparition de marques inconnues, bon marché et apparemment dotées de bonnes fonctionnalités, mais qui laissent beaucoup à désirer en termes de fiabilité.

Et vous conviendrez avec moi que la fiabilité est la chose la plus importante en matière de santé.

C’est pourquoi, dans ce guide, je me concentrerai sur les tensiomètres OMRON, une marque leader qui a une longueur d’avance sur ses concurrents en termes de qualité et de fiabilité (ce sont aussi les tensiomètres les plus populaires du marché).

Sommaire :

Les meilleurs tensiomètres OMRON



OMRON X7 : Le meilleur tensiomètre d’OMRON

OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras, Détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib) , Bluetooth, Technologie Brassard Intelli Wrap

OMRON X7 Smart Tensiomètre Bras, Détecte les risques de fibrillation auriculaire (AFib) , Bluetooth, Technologie Brassard Intelli Wrap

  • Le X7 Smart est un moniteur de tension artérielle validé cliniquement, avec connexion Bluetooth, qui...
  • Pour votre tranquillité d'esprit : OMRON X7 Smart met en évidence les risques de fibrillation auricu...
amazon
89.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 16:39

Le tensiomètre X7 d’OMRON est le modèle le plus avancé d’OMRON, un tensiomètre pour le bras doté d’un grand écran et d’une technologie avancée et très précise, capable de prendre des échantillons extrêmement fiables grâce à ses capteurs de qualité et à son brassard intelligent.

Ce modèle mesure la pression artérielle, le pouls et détecte même la fibrillation auriculaire. Il gère également les mesures pour deux utilisateurs et fait la moyenne de 3 mesures en 30 secondes pour augmenter encore la fiabilité. Il est également compatible avec Alexa via Bluetooth. Le brassard varie de 22 à 42 cm, une taille suffisante pour la plupart des gens.

Le tensiomètre OMRON X7 est l’un des modèles les plus avancés du marché. Au premier coup d’œil, il se distingue par son grand écran facile à lire. Il mesure la pression artérielle, détecte les arythmies et même l’aFib (fibrillation auriculaire) et, grâce au brassard rigide intelligent, c’est l’un des modèles les plus fiables, car il détecte les mouvements du corps et est capable de mesurer n’importe où sur le bras sans erreur.

Si vous aimez la technologie, vous allez adorer ce tensiomètre, car il dispose d’une connectivité bluetooth et vous pouvez même le relier à des enceintes intelligentes comme Alexa pour leur demander votre tension artérielle, bien que si vous n’êtes pas très calé en technologie, de mon point de vue, il existe des modèles comme l’OMRON M7 analysé ci-dessous, avec une précision similaire et un prix très intéressant.

Pour :
  • Les dernières technologies
  • Détecte la fibrillation auriculaire (Afib)
  • Bluetooth (compatible avec Alexa)
  • Permet de mesurer n’importe où sur le bras
  • Détecte les mouvements du corps
  • Manchette rigide intelligente

Contre :
  • Pas d’étui de transport ni de chargeur inclus
  • Le prix



OMRON M7 : le tensiomètre le mieux noté d’OMRON

Tensiomètre de bras OMRON M7 Intelli IT avec Bluetooth et brassard Intelli Wrap

Tensiomètre de bras OMRON M7 Intelli IT avec Bluetooth et brassard Intelli Wrap

  • Tensiomètre automatique avec brassard Intelli Wrap (22 à 42 cm) et fonction de mise à jour automatiq...
  • Application OMRON connect : Enregistrez toutes vos mesures de pression artérielle dans un endroit un...
amazon
Non disponible
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 16:39

Le M7 d’OMRON est équipé de la technologie la plus avancée d’OMRON, et est capable de mesurer sans erreur n’importe où sur le bras, détecte les mouvements du corps et, grâce au brassard intelligent COMFORT, est très facile à mettre et à enlever.

Il enregistre jusqu’à 100 mesures distinctes pour deux utilisateurs et fait la moyenne des mesures pour augmenter la précision. Vous pouvez également tout enregistrer sur votre téléphone portable et l’emporter chez votre médecin grâce à sa connectivité Bluetooth.

Le manchon de ce modèle varie de 22 à 42 cm, ce qui est suffisant pour s’adapter à la plupart des bras.

Il est équipé du Bluetooth, d’un brassard intelligent, est multi-utilisateurs et est très précis car il intègre les capteurs OMRON les plus avancés. Un modèle très apprécié pour tout ce qu’il offre et pour son prix intéressant.

Pour :
  • Fiabilité et facilité d’utilisation
  • Connectivité Bluetooth
  • Technologie de brassard Intelli Wrap
  • Brassard COMFORT

Contre :
  • Si vous n’avez pas besoin de Bluetooth, il existe des options moins chères.



OMRON M3 : le tensiomètre le plus vendu d’OMRON

Tensiomètre de bras OMRON M3 Comfort avec brassard Intelli Wrap

Tensiomètre de bras OMRON M3 Comfort avec brassard Intelli Wrap

  • Tensiomètre automatique avec brassard Intelli Wrap (22 à 42 cm) qui enregistre 60 mesures pour deux ...
  • Brassard Wrap Cuff : ce brassard préformé, facile à utiliser, mesurant entre 22 et 42 cm, permet d’é...
amazon
89.78
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2022 19:36

Le tensiomètre OMRON M3 est un modèle compact, robuste et facile à utiliser, un modèle fiable et simple avec un grand écran facile à lire, à mon avis très adapté aux personnes âgées.

Il s’agit d’un tensiomètre à brassard rigide, fiable et facile à installer, doté des fonctions de base nécessaires pour suivre la tension artérielle de 2 utilisateurs au maximum.

Il mesure la pression artérielle, le pouls, et évite les mesures erronées en détectant les mouvements du corps et en prenant une moyenne de 3 mesures en 30 secondes. En bref, un tensiomètre doté des éléments de base pour une surveillance fiable de la pression artérielle, mais sans fonctions avancées telles que le Bluetooth.

Ce qui est également très bien dans ce modèle, c’est le brassard rigide, beaucoup plus facile à mettre et à enlever que les brassards standard, et qui va également de 22 à 42 cm.

Il ne dispose pas de Bluetooth, le journal des mesures doit donc être consulté sur le tensiomètre lui-même.

Pour :
  • Robuste et fiable
  • Manchon rigide CONFORT
  • Mesure moyenne
  • Idéal pour les personnes âgées

Contre :
  • Pas d’étui de transport
  • Pas de Bluetooth



OMRON M2 : Le meilleur tensiomètre OMRON d’entrée de gamme

OMRON X2 Basic - Tensiomètre automatique, pour la surveillance de la pression artérielle à domicile chez les adultes

OMRON X2 Basic - Tensiomètre automatique, pour la surveillance de la pression artérielle à domicile chez les adultes

  • Surveillance à domicile: l'Omron X2 Basic fournit des lectures oscillométriques de votre tension art...
  • Restez à jour avec votre santé: mesures de tension artérielle faciles à utiliser à la maison avec de...
amazon
39.99
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 01:03

L’OMRON M2 est un tensiomètre idéal si vous allez l’utiliser sporadiquement, car c’est un modèle sans trop d’options avancées, mais il est fiable, pratique et facile à utiliser.

Il n’a pas de mémoires ou de profils d’utilisateur, mais il est rapide et assez précis, grâce à la technologie Intellisense. Il dispose également d’un grand écran facile à lire et est l’un des moins chers d’OMRON. Ses dimensions sont de 120x105x85mm et le brassard va de 22-32cm, donc si vous avez un grand tour de bras vous pourriez le trouver inconfortable, dans ce cas vous avez la possibilité d’acheter le brassard séparé de 22-42cm.

Son écran est également simple avec de grands chiffres et il fonctionne avec un seul bouton. Il comprend également une technologie de détection de l’arythmie, ce qui n’est pas facile à trouver dans cette gamme de prix.

Enfin, il est livré avec un étui de rangement, ce qui est une bonne chose car certains tensiomètres plus chers n’en ont pas.

Pour :
  • Facile à utiliser
  • Gros caractères faciles à lire
  • Rapide et précis
  • Détecte les arythmies
  • Pas cher

Contre :
  • Le manchon ne convient pas aux gros bras
  • Pas de mémoire ou de profils utilisateurs



OMRON RS7 : Le tensiomètre OMRON pour les personnes souffrant d’obésité

Omron Intelli IT tensiomètre (pression artérielle)

Omron Intelli IT tensiomètre (pression artérielle)

  • Avec Omron Connect, transférez vos données vers votre smartphone.
  • Capteur de positionnement LED innovant
amazon
132.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 01:03

Le tensiomètre RS7 d’OMRON est l’un des rares modèles de poignet validés cliniquement, et il est capable de fournir des données très fiables chez les personnes présentant un profil d’obésité, grâce à un double système de validation.

Un super petit modèle que vous pouvez transporter avec vous et qui possède un grand écran bien qu’il s’agisse de l’un des plus petits modèles du marché.

Le RS7 est un modèle multi-utilisateurs, vous pouvez donc stocker jusqu’à 100 mesures distinctes pour deux utilisateurs. En outre, vous pouvez suivre les mesures sur un smartphone, car il dispose d’une connectivité bluetooth. Il est également doté d’un capteur de position intelligent, qui vous guide tout au long du processus de mesure afin de garantir le positionnement correct du brassard et de calculer la moyenne des mesures pour accroître encore la fiabilité.

Malgré sa petite taille (il pèse environ 86 grammes), son écran occupe une grande partie du tensiomètre et est de grande qualité. Le brassard s’adapte aux circonférences de poignet de 13,5 à 21,5 cm.

Enfin, bien que la fiabilité et la technologie soient assez proches des modèles de bras, si vous comptez l’utiliser en permanence à la maison et que vous n’avez pas de problèmes d’obésité, j’opterais pour un modèle de bras, car la mesure au poignet dépend beaucoup plus du placement et de la position du bras au moment de la mesure, et il y a plus de risques de faire des mesures erronées.

Pour :
  • Petit et portable
  • Double validation pour les personnes souffrant d’obésité

Contre :
  • Pas d’étui de transport
  • Pas le moins cher



retour au menu ↑

Ce qu’il faut savoir sur les tensiomètres OMRON

OMRON est l’un des principaux fabricants mondiaux dans divers secteurs, notamment l’automatisation industrielle, les composants électroniques et automobiles et les appareils médicaux. Les principaux concurrents sont les tensiomètres Beurer.

La célèbre entreprise d’origine japonaise, fondée en 1933, se caractérise par la haute qualité de ses produits et son nom est synonyme de fiabilité.

Les tensiomètres OMRON ont la préférence des professionnels de la santé depuis de nombreuses années et il existe aujourd’hui peu d’alternatives offrant le même niveau de précision et de fiabilité.

Caractéristiques et fonctions des tensiomètres OMRON

OMRON est l’une des marques qui propose le plus de modèles. En apparence, ils se ressemblent tous, mais il existe des différences importantes entre eux.

Examinons de plus près les caractéristiques les plus importantes qui vous aideront à choisir le modèle qui vous convient le mieux.

  • Tensiomètres de bras OMRON : Il s’agit de modèles qui mesurent la pression artérielle dans la partie supérieure du bras, à l’aide d’un brassard qui est rempli par un tube relié au tensiomètre. Ce sont généralement les modèles les plus précis.
  • Tensiomètres à poignet OMRON : Il s’agit de tensiomètres compacts, composés du dispositif de mesure de la pression artérielle et d’un brassard placé au poignet pour prendre la mesure.
  • Brassard flexible standard : Le brassard standard se compose d’un tube de remplissage relié au tensiomètre et d’une sangle en tissu avec une boucle. Le brassard est fixé en enroulant la manchette autour du bras et en la fermant avec du Velcro.
  • Manchette rigide COMFORT : il s’agit d’une manchette beaucoup plus facile à mettre en place, car il suffit de l’ouvrir un peu et d’y introduire le bras.
  • Fonction multi-utilisateurs : Les tensiomètres OMRON les plus avancés intègrent cette fonction, qui permet de stocker des mesures distinctes pour deux personnes différentes. Ces modèles disposent d’un bouton de sélection et doivent être commutés sur l’utilisateur correspondant avant de prendre la mesure.
  • Détection d’arythmie : les tensiomètres OMRON qui détectent les arythmies affichent une alerte avec un symbole de cœur à la fin de la mesure (uniquement en cas d’arythmie).
  • Technologie Intellisense : Cette technologie permet de contrôler le gonflage à la pression correcte afin de garantir une mesure fiable.
  • Technologie de brassard Intelli wrap : Grâce à cette technologie, les tensiomètres OMRON mesurent de manière fiable dans n’importe quelle position et sur n’importe quelle partie du bras. Il s’agit d’une fonction intégrée aux modèles équipés d’un brassard COMFORT.
  • Détection de la fibrillation auriculaire : cette technologie innovante est capable de détecter la fibrillation auriculaire, une pathologie cardiaque dangereuse qui passe souvent inaperçue.
  • Calcul de la moyenne des mesures : Certains modèles prennent 3 mesures dans un intervalle de temps et en font la moyenne, ce qui permet d’exclure les éventuelles mesures erronées.
  • Connectivité Bluetooth : si le tensiomètre est équipé de Bluetooth, vous pouvez envoyer les mesures sur votre smartphone et, via l’application OMRON Healthcare, vous pouvez consulter l’historique et l’apporter à votre médecin si nécessaire.
  • Smart Series : Les derniers tensiomètres OMRON sont dotés de la fonction intelligente, qui vous permet de synchroniser votre tensiomètre avec des haut-parleurs intelligents tels que l’Amazon Echo (Alexa), et vous pouvez demander vos dernières mesures vocalement.
Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo