Les tensiomètres de poignet sont une excellente alternative aux tensiomètres de bras pour surveiller la tension artérielle et constituent le meilleur choix dans les cas suivants :
- Un bras de grande circonférence, car les manchons risquent de ne pas pouvoir s’adapter correctement au bras.
- Les personnes à mobilité réduite, qui peuvent avoir des difficultés à mettre le brassard correctement.
- Si vous voulez un tensiomètre de plus petite taille à transporter avec vous.
Mais il faut être prudent dans le choix du modèle car, s’il existe des tensiomètres de poignet dont la fiabilité est similaire à celle des modèles pour bras, il en existe d’autres qui peuvent donner des résultats plus que discutables. Il existe aussi des montres tensiomètres, mais elles sont encore moins fiables.
Dans cet article, nous vous aiderons à choisir entre les meilleurs modèles de cette année et les plus fiables.
Sommaire :
Les 3 tensiomètres de poignet les plus vendus de la semaine sur Amazon
Les meilleurs tensiomètres de poignet : Comparatif
Les principaux produits
Tensiomètre de poignet OMRON RS7 Intelli IT : le meilleur tensiomètre numérique de poignet
- UN PRODUIT FIABLE Validé cliniquement : La gamme d'appareils de mesure de la pression artérielle d'O...
- TENSIOMÈTRE AU POIGNET : le moniteur de tension artérielle RS7 Intelli IT mesure 13,5-21,5 cm, il p...
- POUR UNE SURVEILLANCE DISCRÈTE ET FACILE DE VOTRE SANTÉ CARDIOVASCULAIRE: avec sa pompe de petite ...
Le tensiomètre de poignet RS7 Intelli It d’OMRON est l’un des modèles les plus réussis d’OMRON (voir tensiomètres OMRON) et de loin le meilleur tensiomètre numérique au poignet du marché.
Il s’agit du modèle le plus avancé de la série RS d’OMRON, validé cliniquement et particulièrement adapté aux personnes souffrant d’obésité, car il effectue une validation supplémentaire sur les personnes présentant ce profil, en obtenant des mesures similaires à celles obtenues dans le cabinet d’un médecin. Tout cela a été démontré lors du congrès de l’ESC (European Society of Hypertension) à Munich en 2018.
Bien qu’il s’agisse de l’un des tensiomètres-bracelets les plus petits et les plus portables, il dispose d’un grand écran, qui vous permet de visualiser les données facilement et simplement.
Il est également difficile de faire une erreur dans son placement, car il intègre un capteur de position intelligent qui vous guide pour que le placement soit correct à tout moment.
Il dispose d’une mémoire pour 100 mesures et 2 utilisateurs, et fait la moyenne des 3 dernières mesures, afin que les résultats soient aussi précis que possible.
Le RS7 d’OMRON est probablement le meilleur tensiomètre de poignet du marché, avec une fiabilité et une technologie très proches des modèles pour le bras.
- Complet, précis et fiable
- Équipé de la meilleure technologie d’OMRON
- Validation supplémentaire pour les personnes souffrant d’obésité
- Petit et portable
- Le prix
Tensiomètre de poignet Beurer BC44 : Un tensiomètre avec un grand écran
- Garantie: 3 ans
- Tensiomètre électronique à poignet
- Mesure entièrement automatique au niveau du poignet
Le tensiomètre de poignet Beurer BC44 est l’un des tensiomètres les plus faciles à utiliser du marché. Avec son grand écran à fort contraste et son bouton unique, il constitue un excellent choix pour les personnes âgées.
Un tensiomètre spécialement conçu pour faciliter l’utilisation et la lecture des données, grâce à son écran à éclairage bleu et à son unique grand bouton éclairé.
Il est entièrement automatique et détecte les arythmies, ce qui permet de prévenir les problèmes cardiaques. En outre, ce tensiomètre s’éteint automatiquement après une période d’utilisation, ce qui prolonge l’autonomie.
Une fonction très utile est l’échelle de couleurs selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), qui permet de visualiser graphiquement le résultat de la mesure.
Le Beurer BC44 est l’une des meilleures options pour ceux qui recherchent un tensiomètre au poignet aussi simple que possible à utiliser et facile à lire. Son fonctionnement automatique à un seul bouton rend impossible toute confusion lors de son utilisation. Voir aussi : comparatif des tensiomètres Beurer)
- Fonctionnement simple
- Facile à lire
- Détecte les arythmies
- Pas de connectivité Bluetooth
- Pas d’étui inclus
Tensiomètre de poignet Beurer BC32 : Un tensiomètre pas cher doté de fonctions
- Mesure entièrement automatique de la pression sanguine et du pouls au niveau du poignet
- Moyenne de toutes les mesures enregistrées et pressions sanguines des matins et soirs des 7 derniers...
- 2 x 60 emplacements de mémoire
Si vous voulez opter pour un tensiomètre bon marché doté de fonctions intéressantes telles que la détection de l’arythmie, la mémoire ou l’arrêt automatique, le Beurer BC32 est un bon choix.
Le tensiomètre de poignet Beurer BC32 est un modèle d’un bon rapport qualité-prix qui mesure la pression artérielle, la fréquence cardiaque et détecte les arythmies à un prix très abordable.
Le Bc32 est un tensiomètre validé cliniquement, facile à interpréter, car il affiche le résultat avec l’échelle de couleurs de l’OMS.
Malgré son prix, il intègre des fonctions typiques de modèles plus onéreux, comme la lecture du rythme cardiaque et la détection de l’arythmie, qui vous avertit si vous avez des battements cardiaques irréguliers. Il établit également la moyenne des valeurs de votre tension artérielle du matin et du soir.
Il peut mémoriser jusqu’à 60 enregistrements et deux utilisateurs différents, et il s’éteint automatiquement si aucun bouton n’est pressé pendant 2 minutes, ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.
Si vous recherchez un tensiomètre au poignet d’un bon rapport qualité-prix, le Beurer BC32 est un bon choix, même s’il manque un peu de qualité dans les matériaux.
- Bon rapport qualité-prix
- Détecte les arythmies
- Indicateur de l’OMS
- Fait la moyenne des mesures
- Pas de connectivité Bluetooth
- La qualité des matériaux pourrait être améliorée
Tensiomètre de poignet OMRON RS1 : Pour ceux qui recherchent un tensiomètre simple et peu coûteux
- UN PRODUIT FIABLE: Validé cliniquement : La gamme de tensiomètres OMRON a été validée par des cliniq...
- CONÇU PAR LA MARQUE NUMÉRO 1 RECOMMANDÉE PAR LES CARDIOLOGUES: l’OMRON RS1 est un tensiomètre au poi...
- DES RÉSULTATS ACCESSIBLES: surveillez votre santé cardiovasculaire en toute simplicité où que vous s...
Le tensiomètre de poignet RS1 d’OMRON est le tensiomètre au poignet le plus basique d’OMRON, sans trop d’options mais produit par une grande marque de tensiomètres.
Il s’agit d’un tensiomètre de poignet validé cliniquement, avec un écran un peu petit, mais avec un bon contraste et de gros caractères.
Bien qu’il s’agisse du modèle d’entrée de gamme d’Omron, il intègre la technologie Intellisense, qui facilite le gonflage à la pression optimale et garantit une mesure correcte.
Ce modèle ne dispose pas de mémoire. Si vous souhaitez conserver un enregistrement, vous devrez donc noter les valeurs manuellement.
Le tensiomètre de poignet le plus basique d’OMRON propose un prix très intéressant mais avec des fonctions plutôt limitées.
- Simple et pratique
- Technologie Intellisense
- Prix abordable
- Facile à transporter
- Pas de détection d’arythmie
- Pas de connectivité bluetooth et pas de mémoire utilisateur
- Pas d’étui de rangement
- L’écran n’est pas très grand
Tensiomètre de poignet Medisana Bw 333 : design ultra-mince et écran extra-large
- Dispositif médical mesurant la pression artérielle, avec échelle de couleurs de l’OMS pour une lectu...
- Témoin d’arythmie: le HGH peut indiquer une possible arythmie du pouls. Seul votre médecin est en me...
- Fonction mémoire : le tensiomètre de poignet est équipé d’une mémoire interne permettant d’enregistr...
Bien qu’il soit l’un des tensiomètres-bracelets les moins chers, le Medisana Bw333 est assez précis et fonctionnel, ce qui explique qu’il soit également l’un des plus vendus.
Ce tensiomètre se distingue par sa petite taille, son grand écran et ses gros caractères. Tout cela, ainsi que l’échelle de couleurs de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), le rend très facile à lire.
Un tensiomètre très complet, capable de mesurer la fréquence cardiaque et même de détecter les arythmies, ainsi que de calculer la moyenne des 3 dernières mesures et de sauvegarder le tout dans sa mémoire de 120 enregistrements et 2 utilisateurs.
Le Medisana Bw333 est idéal si vous recherchez un tensiomètre de taille réduite, grâce à son design ultra-mince, avec un grand écran et très facile à utiliser. Un tensiomètre fonctionnel à un bon prix, bien que l’étui de rangement soit absent.
- Design extra-plat
- Détecte les arythmies
- Échelle de couleurs
- Grand écran
- Pas de connectivité Bluetooth
- Pas d’étui de rangement
retour au menu ↑
Guide pour bien choisir son tensiomètre de poignet
Les tensiomètres de bras sont généralement plus fiables et plus précis que les tensiomètres à poignet, mais la technologie progresse rapidement et, chaque année, ces différences s’amenuisent. Les tensiomètres de poignet présentent également des avantages que nous pouvons mentionner.
Quels sont les avantages des tensiomètres numériques au poignet ?
- Ils sont faciles à utiliser et à positionner pour la mesure.
- Ils sont rapides et pratiques, vous pouvez donc les sortir n’importe où et prendre une mesure en peu de temps.
- Ils prennent peu de place et sont donc idéaux pour être transportés en permanence.
- Ils constituent la meilleure alternative pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un tensiomètre de bras.
Les tensiomètres au poignet sont-ils fiables ?
Cependant, certains facteurs ne dépendent pas de l’appareil de mesure de la pression artérielle, mais plutôt de facteurs physiologiques, car la mesure au poignet est très sensible à la position et aux propres artères de l’utilisateur. Voir notre article : Tensiomètres fiables, homologués et validé cliniquement : Comparatif
Vous ne savez toujours pas s’il faut acheter un tensiomètre au poignet ou au bras ?
Si vous avez des problèmes de mobilité, si votre bras est trop gros ou si vous voulez un tensiomètre à transporter dans votre sac, vous pouvez envisager d’acheter un tensiomètre au poignet. Dans ce cas, veillez à choisir le meilleur tensiomètre que vous pouvez vous offrir, afin que les mesures soient aussi précises que possible.
Si vous n’avez pas les limitations mentionnées ci-dessus, nous vous recommandons d’opter pour un modèle pour le bras.
Comment utiliser correctement un tensiomètre numérique au poignet ?
Pour obtenir la mesure la plus précise possible, il y a quelques points clés à garder à l’esprit :
- Positionnez correctement le brassard sur le poignet.
- Le poignet doit être au niveau du cœur pendant la mesure.
- Essayez d’être assis et calme.
- Pour que la mesure soit aussi précise que possible, assurez-vous que le tensiomètre soit de haute qualité et validé cliniquement.
Comme vous l’avez vu, le choix du modèle de tensiomètre est très important pour s’assurer que vos mesures sont correctes, et nous espérons que ce guide vous a aidé à faire le bon choix.