Test et Avis : Dyson Airwrap Volume, Shape styler pour cheveux plats

Vous cherchez un avis sur le Dyson Airwrap, des opinions honnêtes et une comparaison avec d’autres produits similaires ? Vous êtes indécis quant à l’achat du Dyson Airwrap en raison de son prix élevé et vous cherchez des recommandations pour vous aider à prendre une décision ? Cet article est pour vous.

Sommaire : 

Présentation du Dyson Airwrap Volume

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

  • Barils Airwrap de 3 cm conçus pour créer des boucles ou des vagues volumineuses.
  • Brosse lissante douce conçue pour aligner doucement et lisser les cheveux fins.
amazon
649.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 01:03

Ce nouveau produit a fait une entrée triomphale sur le marché ; nous l’avons vu utilisé par des influenceurs de mode sur Instagram et YouTube, et même dans des publicités télévisées. Peu après notre critique de son sèche-cheveux, le Dyson Supersonic, la marque a annoncé son lancement et nous nous sommes dit : « Un styler ? Est-ce un fer à friser ? Ou un sèche-cheveux avec une fonction ondulation ? Ou un fer qui sèche en même temps ?

La réponse est « oui à tout » : le Dyson Airwrap boucle, ondule, redresse et sèche.

Comme pour les autres produits Dyson, le prix nous fait regarder le produit avec un certain scepticisme, car il est même bien supérieur aux produits de coiffure haut de gamme. Mais il est vrai qu’il n’existe aucun autre produit comparable en termes de multitude de fonctionnalités ; c’est un appareil tout-en-un.

Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, nous allons analyser les principales caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ce nouveau styler.

Note : Nous tenons à vous rappeler que les opinions exprimées ici sont notre appréciation honnête et que ces articles ne sont sponsorisés par aucune des marques mentionnées.

retour au menu ↑

Avantages et inconvénients du Dyson Airwrap Volume

Le styler Airwrap est doté d’un moteur dont la puissance (110 000 tours par minute) et les caractéristiques techniques lui permettent de créer un effet que la marque a appelé « Coanda ».

L’effet « Coanda » est un phénomène qui génère une force centripète (c’est-à-dire vers l’intérieur) qui attire les cheveux, les faisant friser ou s’enrouler autour du styler pendant qu’il se fixe et sèche. Bien que le Dyson Airwrap offre de nombreuses fonctionnalités, cet effet s’applique particulièrement aux boucles et aux ondulations.

La marque propose trois versions de l’Airwrap, la différence étant le nombre d’attaches incluses. Nous nous penchons sur les caractéristiques de la version « Complete », qui convient à tous les types de cheveux. Les deux autres versions comprennent les accessoires qui conviennent le mieux aux cheveux raides sans volume (Airwrap Volume+Shape) ou aux cheveux épais et crépus (Airwrap Smooth+Control).

Avantages

FONCTIONNALITÉ

Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’un outil qui sèche et coiffe les cheveux simultanément, ce qui permet de réduire le temps nécessaire pour terminer votre coiffure, qu’il s’agisse de boucles, d’ondulations ou de lissage. Sans aucun doute, l’avantage le plus remarquable et le plus différenciant de ce produit par rapport aux autres sur le marché.

Il faut noter qu’avant de coiffer les cheveux, il est conseillé d’éliminer l’excès d’eau avec le sèche-cheveux ou l’embout de pré-modelage.

PROTECTION

Le styler intègre un système de contrôle de la température constante qui maintient la température en dessous de 150ºC, ce qui garantit que les cheveux ne sont pas endommagés pendant le processus de séchage et de coiffage.

À notre avis, c’est l’une des caractéristiques les plus importantes, car la santé de vos cheveux vous en remerciera et vous aurez des cheveux plus doux et plus brillants. De plus, comme d’autres appareils, l’Airwrap comprend des boutons pour régler l’intensité du flux d’air et la température (trois positions chacun), ainsi qu’un bouton d’air frais.

MANIABILITE

Il convient également de noter que le Dyson Airwrap, grâce à son poids léger, est très confortable à utiliser. C’est une bonne chose qu’il soit si léger, vos bras ne se fatiguent pas, ce qui permet un meilleur résultat de coiffage.

ACCESSOIRES MULTIPLES

Comme nous l’avons dit, en plus du séchage, les différentes têtes vous permettent d’utiliser l’appareil pour lisser, onduler, friser et volumiser les cheveux.

Il comprend également un embout pour éliminer l’excès d’eau, des brosses pour le lissage (avec ou sans volume) et des buses pour le coiffage (en deux tailles différentes) : 30 et 40 mm, pour des boucles plus petites ou plus grandes).

ETUI

L’Airwrap Complete est livré dans un étui très élégant et de haute qualité.

Il est très pratique d’avoir tous les accessoires (huit au total) bien rangés au même endroit. Cependant, il est assez encombrant et peu pratique pour les voyages car il est trop lourd dans l’ensemble et ne possède pas de poignée.

Inconvénients

PRIX ÉLEVÉ

C’est sans doute le principal inconvénient car il faut compter près de 600 euros, sauf si vous trouvez une offre spéciale ou une promotion.

CHEVEUX TRÈS COURTS

En revanche, pour les cheveux courts, l’appareil n’est pas très pratique.

retour au menu ↑

Notre avis sur le Dyson Airwrap Volume

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

  • Barils Airwrap de 3 cm conçus pour créer des boucles ou des vagues volumineuses.
  • Brosse lissante douce conçue pour aligner doucement et lisser les cheveux fins.
amazon
649.00
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 21/01/2022 01:03

Compte tenu de son prix élevé, nous pensons que c’est un investissement intéressant si vous avez des cheveux particulièrement abîmés ou fragiles, et si vous aimez changer fréquemment de look, si vous pouvez vous le permettre.
En revanche, si vous avez déjà d’autres outils qui vous permettent de réaliser ces fonctions (sèche-cheveux, lisseur ou fer à friser), il peut s’agir d’un produit superflu, sauf si le gain de temps pour vous est vital. Si ce n’est pas votre cas et que vous n’avez pas les cheveux courts, nous pensons que l’investissement pourrait en valoir la peine.

retour au menu ↑

Dyson Airwrap FAQ

 

Le styler Airwrap convient-il à tous les types de cheveux ?

Oui, il peut techniquement fonctionner sur tous les types de cheveux, des plus gros aux plus frisés, en passant par les cheveux crépus, épais et fins, etc. Je ne peux pas me prononcer sur l’efficacité de cet appareil sur les cheveux très frisés et bouclés, mais j’ai entendu plusieurs coiffeurs célèbres dire que la brosse lissante permettait de lisser les boucles naturelles en un ou deux passages. En revanche, il n’est pas idéal pour les cheveux très courts.

Comment fonctionne l’Airwrap de Dyson ?

Il utilise ce que l’on appelle l’effet Coanda. Grâce à son moteur interne (rappelez-vous que Dyson est célèbre pour ses aspirateurs puissants), il crée un tourbillon d’air à l’intérieur du tube creux, suffisamment puissant pour attirer vos cheveux vers lui. Il vous suffit de placer l’extrémité de vos cheveux près du cylindre, et l’appareil se charge de les saisir et de les enrouler pour vous, de sorte que vous n’avez pas à craindre de toucher l’appareil chaud.

Est-il facile à ranger ?

L’appareil est livré avec un étui de rangement qui permet d’organiser et de ranger tous les accessoires et l’appareil, mais l’étui lui-même est assez grand. Vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment de place sous votre meuble-lavabo pour le styler, ou vous pouvez essayer une option de rangement plus pratique.

Le Dyson Airwrap peut-il endommager les cheveux ?

L’Airwrap mesure en permanence la température afin de ne jamais surchauffer. Il possède également trois réglages de chaleur intégrés ; j’aime utiliser la chaleur élevée pour les cheveux humides ou mouillés et la chaleur faible pour retoucher les cheveux secs. Par rapport aux fers à friser, qui peuvent atteindre plus de 400 degrés et causer d’importants dommages thermiques, je dirais que le contrôle de la chaleur de l’Airwrap est un atout majeur.

Lequel est le meilleur ? Le sèche-cheveux Dyson ou le Dyson Airwrap ?

Pour moi, le Dyson Airwrap peut remplacer à 100% le sèche-cheveux Dyson. L’accessoire de séchage pré-coiffage fait 90 % de ce que le sèche-cheveux Supersonic peut faire. La seule différence est que le Airwrap n’a pas d’embouts de séchage directes différentes comme le Supersonic, mais comme il a des brosses et d’autres accessoires, il est un peu dans une autre catégorie (dans le bon sens).

La bonne option pour vous dépendra de votre budget et de vos préférences en matière de coiffure. Vous avez déjà un fer à boucler et un lisseur et vous avez juste besoin d’un très bon sèche-cheveux ? Optez pour le sèche-cheveux Dyson. Vous partez de zéro ou vous voulez vous débarrasser de tous vos autres outils de coiffure chauffants et obtenir un produit unique ? Investissez dans l’Airwrap.

Lisez ma critique complète du sèche-cheveux Supersonic de Dyson ici.

Peut-on lisser les cheveux avec le styler Airwrap de Dyson ?

Bien que j’aie constaté que le Airwrap est parfait lorsqu’il est utilisé comme fer à friser, il peut certainement atténuer la frustration liée au lissage et au brushing des cheveux. J’ai généralement une main sur la brosse et une main sur le sèche-cheveux ou le lisseur lorsque je veux obtenir un look lisse et droit, ce qui peut être fatigant pour les bras.

Le Airwrap est définitivement moins encombrant qu’un combo lisseur/sécheur + brosse, mais si vous voulez obtenir ce look super lisse et droit, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’huile pour cheveux ou d’un produit lissant pour atténuer un peu le volume qu’un outil de coiffage à air ne lisse pas comme le fait un outil chaud en céramique.

Quel Dyson Airwrap dois-je acheter ?

Le kit qui vous convient le mieux dépend de la personne qui va utiliser l’Airwrap, de votre/vos type(s) de cheveux et de votre budget.

L’option Complète est intéressante si vous êtes coiffeur ou si vous avez l’intention d’utiliser l’Airwrap dans une maison avec plusieurs personnes et différents types de cheveux. Si vous êtes la seule personne à l’utiliser, vous pouvez opter pour l’option Smooth + Control ou le styler Volume + Shape et économiser quelques dollars.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo