Les 9 meilleurs enregistreurs TV de 2022

L’ère du numérique et de la TV en streaming a certes changé beaucoup de choses, mais elle n’a certainement pas cessé de nous permettre d’enregistrer nos programmes préférés et de les regarder à loisir. En effet, les décodeurs numériques terrestres avec enregistreurs TV nous permettent d’enregistrer des programmes et des émissions, en les sauvegardant sur le disque dur de l’appareil d’acquisition.

Il y a plus d’un aspect à prendre en compte avant d’acheter son enregistreur TV. Examinons-les ensemble.

Modes d’enregistrement

Bien que le but ultime de tout décodeur fonctionnant comme un magnétoscope soit d’enregistrer un programme et de le stocker dans la mémoire, chaque modèle a sa propre procédure. Ceux destinés à être couplés à un téléviseur auront besoin d’un disque dur ou de toute mémoire USB externe qui, une fois connecté à l’enregistreur, recevra les données à sauvegarder.

Il existe également des enregistreurs pour PC et ordinateurs portables qui vous permettent d’utiliser votre ordinateur comme une véritable télévision. Dans ce cas, les données sont sauvegardées à partir de la mémoire de stockage interne du PC.

Il existe une troisième catégorie d’enregistreurs : ceux destinés aux consoles de jeux, pour enregistrer des clips de jeux et les partager.

Certains d’entre eux vous permettent également d’arrêter et de rembobiner les programmes en direct grâce à la fonction Timeshift.

Résolution

La résolution avec laquelle les chaînes numériques terrestres sont transmises est déterminée par le type de décodeur. Si la norme est généralement la haute définition avec une résolution de 1080p, il est également possible, moyennant un investissement plus important, de trouver des modèles prenant en charge la 4K. Toutefois, il faut savoir que ces derniers nécessitent un téléviseur UHD et ont des dimensions plutôt encombrantes.

Matériaux de construction

Il convient de noter que les modèles les plus avancés, les plus puissants et les plus performants nécessitent beaucoup d’espace. Il est donc judicieux de vérifier l’endroit où vous avez l’intention de placer les décodeurs numériques et de vous assurer que l’espace est suffisant. Ces modèles sont généralement fabriqués dans des matériaux très solides et durables.

L’autre option est celle des modèles HD et SCART, qui sont petits et compacts et s’intègrent facilement dans presque toutes les situations et tous les espaces. D’autre part, les matériaux de construction sont de qualité moyenne/faible, ils doivent donc être manipulés avec un soin particulier.

Comparatif des meilleurs enregistreurs TV


Digiquest Tivusat Classic Q30 : L’enregistreur TV de milieu de gamme avec Timeshift

Pour :
  • Télécommande 2 en 1
  • Timeshift
  • Portable

Contre :
  • Software

Le Digiquest Tivusat Classic Q30 est l’un des plus appréciés par ceux qui recherchent un décodeur et enregistreur TV petit et portable, facile à utiliser et qui n’implique pas un investissement excessif. C’est l’un des meilleurs enregistreurs de milieu de gamme.

Grâce à la télécommande 2 en 1, il est possible de contrôler à la fois le téléviseur et le décodeur avec fonction d’enregistrement. Ce modèle enregistre les vidéos en HD, ce qui vous permet de regarder vos programmes préférés en résolution 1080p quand vous le souhaitez.

Grâce à la fonction PVR/Timeshift, vous pouvez mettre en pause et rembobiner les émissions en direct. La fonction de lecteur multimédia via le port USB vous permet d’utiliser ce boîtier comme un simple lecteur.

La taille et le poids de ce dispositif d’acquisition le rendent parfait pour les voyages et les installations dans des environnements mobiles (bateaux, caravanes, etc.). Il ne vous posera pratiquement aucun problème de placement et vous pourrez toujours le placer près d’une télévision ou d’un PC, prêt à enregistrer et à stocker ce que vous voulez.

L’interface USB vous permet de connecter des disques durs externes et des mémoires, afin de disposer d’un espace de stockage suffisant pour ce que vous souhaitez sauvegarder.


Digiquest Twin Tuner Rec : L’enregistreur TV d’entrée de gamme avec deux tuners

Pour :
  • Enregistrement avec sous-titres
  • Twin Tuner

Contre :
  • Pendant l’enregistrement, les changements de canaux se font via ch+/ch-

Le Digiquest Twin Tuner Rec est un enregistreur TV avec double tuner, un petit modèle, facile à utiliser et à configurer, idéal pour ceux qui veulent dépenser peu et commencer à enregistrer leurs programmes TV avec une bonne qualité.

Les fonctions offertes sont celles d’un décodeur terrestre dvbt2 h265 hevc et d’un lecteur multimédia avec une résolution numérique Full HD. Toutes les vidéos que vous enregistrez seront donc stockées en haute résolution pour être appréciées à tout moment.

La fonction REC et double tuner vous permet d’enregistrer deux chaînes différentes simultanément. Vous pouvez donc regarder un match de football tout en enregistrant votre sitcom préférée. La fonction Timeshift vous permet de mettre en pause les émissions en direct, afin de ne manquer aucune partie du programme.

L’enregistrement avec sous-titres vous permet d’enregistrer une vidéo dans la langue originale avec des sous-titres. Grâce à son alimentation de 12 V, ce décodeur et enregistreur vidéo est facile à transporter et à raccorder à la prise de courant, même dans les mobil-homes et les campings.

La télécommande multi-contrôle 2-en-1 vous permet de commander facilement à la fois le téléviseur et l’enregistreur TV. Si vous recherchez un moyen économique d’enregistrer des vidéos et des programmes TV, nous vous recommandons le Digiquest Twin Tuner Rec.


Panasonic DMR-BCT765 : L’enregistreur TV avec un grand disque dur

Pour :
  • 2 To de stockage
  • Prend en charge de nombreux formats
  • Rapport qualité/prix

Contre :
  • Ergonomie de la télécommande

Le Panasonic DMR-BCT765 est un enregistreur TV avec disque dur phénoménal pour ceux qui recherchent des décodeurs numériques avec fonction enregistreur vidéo pour sauvegarder leurs programmes préférés, avec une bonne qualité et à un prix abordable.

Le Panasonic DMR-BCT765 est compact et pèse 2,2 kg. Il sera donc très facile de le ranger à côté de la télévision, sans avoir à réserver trop d’espace. La connectivité offre des ports HDMI, W-LAN, LAN et USB. Il est donc très facile de connecter cet enregistreur DVD à un ou plusieurs appareils et de profiter de tout le potentiel de ce modèle.

Les types de disques pris en charge sont vraiment vastes : BD, BD-R, CD-CD-R, CD-RW-BD-RE DL et bien d’autres encore. En outre, le lecteur de DVD prend en charge un large éventail de formats de DVD, notamment DVD+R, DVD-RAM, DVD-RW, etc.

Le stockage de 2 To se traduit par des heures et des heures d’enregistrement sans avoir à se soucier de supprimer des fichiers pour faire de la place au suivant.

Avec l’ajout de la vidéo à la demande 4K, le Panasonic DMR-BCT765 est le meilleur décodeur/enregistreur TV en termes de rapport qualité/prix.


Strom 505 : L’enregistreur TV 4K abordable

Pour :
  • Connectivité
  • Poids
  • Prend en charge 4K

Contre :
  • Menu d’enregistrement un peu compliqué

Le Strom 505 est l’un des enregistreurs TV 4K d’entrée de gamme les plus populaires. Excellente connectivité, polyvalent, léger et prenant en charge la résolution 4K. Une combinaison qu’il est vraiment difficile de trouver dans un produit économique.

Il s’agit d’un appareil petit et léger, pesant seulement 458 grammes répartis sur 17 x 10 x 3,5 cm. Il est donc adapté au transport, aux déplacements et, plus simplement, à un placement facile dans la maison.

La résolution prise en charge est très bonne, ce qui vous permet de profiter de vos films, programmes et sitcoms dans le meilleur confort possible, au moment qui vous convient le mieux. Utilisez-le pour de longues sessions sans aucun problème de surchauffe : la technologie de refroidissement est ici extrêmement efficace.

Le prix est évidemment un autre point fort : c’est le produit qui, dans l’incertitude d’une utilisation plus ou moins fréquente, permet à tout un chacun d’aborder un premier achat et d’expérimenter les avantages de l’utilisation d’un enregistreur TV.

Par conséquent, si vous recherchez un bon dispositif d’acquisition d’entrée de gamme qui offre une haute résolution, une facilité de placement et/ou de transport et qui ne vous coûte pas cher, alors vous devriez envisager le Strom 505.


Panasonic DMR-UBC70EGK : L’enregistreur TV puissant et léger

Pour :
  • Poids
  • Fonctionnalité

Contre :
  • Prend en charge les disques BD-R de Panasonic uniquement

Le Panasonic DMR-UBC70EGK est un enregistreur TV 4K aux performances et aux matériaux de construction fiables, un enregistreur conçu pour offrir un large éventail de fonctionnalités, toutes de la plus haute qualité.

Cet enregistreur TV lit les images 4K UHD, donc lorsqu’il est associé à un téléviseur de pointe capable de recevoir de telles images, vous pouvez vous attendre à des heures d’enregistrement dans cette incroyable résolution vidéo numérique. Il est déjà livré avec une gamme d’applications intelligentes telles que HbbTV.

Il peut stocker jusqu’à 500 Go de votre musique préférée. Vous pouvez donc l’utiliser comme un simple lecteur de musique pour écouter votre télévision. Grâce au lecteur Blu-Ray, vous pouvez également regarder des films et des séries TV au format Blu-Ray, ainsi qu’enregistrer sur Blu-Ray.

Le processeur HCX (Home Cinema Experience) vise à reproduire des images fidèles à l’original, avec un spectre de couleurs extraordinairement large. La polyvalence et les fonctions disponibles simplifient l’utilisation quotidienne et vous permettent d’être immédiatement opérationnel dès que vous souhaitez enregistrer quelque chose.

Enfin et surtout, cet appareil de capture ne pèse que 2,2 kg. Pour ceux qui aiment regarder et revoir leurs programmes préférés et ne font pas de compromis sur la qualité, nous recommandons le Panasonic DMR-UBC70EGK.


Panasonic DMR-UBT1EC-K : Le meilleur enregistreur TV UHD

Pour :
  • Ultra HD
  • Lecteur Blu-Ray
  • Stockage 1 TB

Contre :
  • Prix

Le Panasonic DMR-UBT1EC-K est le meilleur enregistreur TV Ultra HD 4K du marché, un enregistreur universellement reconnu et idéal pour ceux qui recherchent le haut de gamme pour gérer les enregistrements de leurs programmes préférés.

Il s’agit d’un appareil de capture Ultra HD 4K, avec un lecteur Blu-Ray, un double tuner et un processeur HCX inclus. Il est équipé d’applications Internet et présente un aspect, des bords et un design très élégants. En bref, en plus d’être extrêmement performant, il a fière allure où que vous le mettiez.

En termes de connectivité, il est bien équipé : il y a des ports USB 2.0, USB 3.0, HDMI et LAN. Il est équipé d’une antenne WiFi pour que vous puissiez vous connecter sans fil. Le processeur HCX enrichit le traitement des images, générant une haute qualité et donc une expérience émotionnelle plus intense.

Les audiophiles seront également ravis : la qualité Studio Master se charge de délivrer un son haute résolution qui, avec les images, vous immergera au maximum.

Le disque dur interne a une capacité de stockage de 1 To et peut donc stocker jusqu’à 684 heures d’enregistrements en qualité HD numérique. La possibilité d’enregistrer deux programmes différents tout en utilisant d’autres fonctions est très intéressante.

Si vous recherchez le meilleur enregistreur TV pour les images haute définition, le Panasonic DMR-UBT1EC-K est sans aucun doute le premier choix que nous vous recommandons.


Capture HD DIGITNOW ! : Le meilleur enregistreur TV à moins de 100 euros

Pour :
  • Prix
  • Connectivité
  • Dimensions

Contre :
  • Pas optimal lorsqu’il est associé à un support VHS

Le DIGITNOW ! HD Capture est le meilleur enregistreur TV à moins de 100 euros, l’un des appareils d’entrée de gamme les plus vendus car il combine fonctionnalité et bonnes performances en vous permettant d’enregistrer des programmes TV et bien plus encore.

La taille et le poids sont certainement des facteurs qui en séduisent plus d’un : 12,5 x 9,3 x 2,5 cm répartis sur seulement 125,4 grammes. En tant qu’appareil de poche, vous pouvez transformer votre ordinateur portable en télévision à tout moment et enregistrer le contenu souhaité.

Pour les amateurs de jeux et les propriétaires de consoles, vous pouvez enregistrer vos propres vidéos de gameplay et les partager sur les réseaux sociaux. Le stockage direct sur des disques durs externes et/ou des clés USB vous permet de disposer d’une bibliothèque de matériel enregistré accessible à tout moment et en tout lieu.

Avec la prise en charge de la sortie HDMI, YPbPr, CVBS et HDMI, vous disposez d’un large éventail de possibilités de connexion. La résolution d’enregistrement est de 1080p, ce qui vous permet de toujours profiter de vos vidéos en HD.

Si vous disposez d’un budget de moins de 100 euros et que vous recherchez le meilleur enregistreur TV sous ce montant, le DIGITNOW ! HD Capture est le choix idéal.


Western Digital My Book Live AV-TV : L’enregistreur TV d’entrée de gamme avec un grand disque dur

Pour :
  • Stockage de 2TB
  • Port USB 3.0
  • Silencieux

Contre :
  • Software

Le décodeur/enregistreur TV Western Digital My Book Live AV-TV est un produit d’entrée de gamme intéressant qui comprend un certain nombre de fonctions de base plus quelques fonctions avancées, une option viable pour ceux qui en sont au premier achat et qui veulent commencer à enregistrer les programmes regardés.

Grâce à un très grand disque interne, il est possible d’enregistrer des heures et des heures de matériel que vous pouvez ensuite regarder à volonté. Les 2 To intégrés vous permettent de stocker des vidéos sans avoir à vous soucier de supprimer des fichiers pour faire de la place aux nouveaux.

Grâce à l’interface USB 3.0, le transfert de données est rapide comme l’éclair. Cela permet également le streaming HD multiple, qui vous permet d’enregistrer et de lire simultanément via une connexion TV. Vous pouvez enregistrer votre programme préféré tout en regardant un film. Vous pouvez également mettre en pause, avancer rapidement ou revenir en arrière dans le programme TV que vous regardez.

Le silence est un autre point en faveur de ce modèle : en plus de sa taille et de son poids réduits, le My Book est très silencieux. Même dans les situations où le volume de la télévision doit être faible, vous n’obtiendrez aucun bruit de l’enregistreur.

Lorsque vous achetez le Western Digital My Book Live AV-TV, vous obtenez un excellent enregistreur TV d’entrée de gamme avec de nombreuses fonctionnalités et connectivités.


Digiquest DGQ800 HD : L’enregistreur TV abordable

Pour :
  • Dimensions
  • TimeShift

Contre :
  • Efficacité du TimeShift

Le Digiquest DGQ800 HD est un enregistreur TV numérique HD abordable, idéal pour tous, très petit, facile à utiliser, facile à configurer, il vous permet d’enregistrer des programmes, des films et des sitcoms et de les stocker sur une mémoire externe pour les regarder encore et encore.

Ce décodeur terrestre full HD permet d’enregistrer en haute résolution à 1080p. Il offre un certain nombre d’applications utiles pour améliorer l’expérience multimédia et les possibilités de l’utilisateur.

Grâce à la fonction timeshift, vous ne manquerez plus aucun moment, même des programmes en direct, car vous pouvez mettre en pause les émissions en direct et continuer à les regarder plus tard.

Ce dispositif de capture prend en charge la connexion WiFi via une clé (non incluse). Si vous voulez faire une petite mise à niveau, c’est une bonne idée. Fourni avec un câble AV/SCART, vous pouvez facilement le connecter à n’importe quel téléviseur et sauvegarder les séquences enregistrées sur un disque dur externe ou une mémoire flash. L’alimentation d’entrée de 12V permet de l’utiliser dans les camping-cars et les bateaux, ce qui en fait le parfait compagnon de voyage. Vous pouvez également l’utiliser comme un simple lecteur de musique et de photos, ce qui le rend encore plus ouvert à différentes utilisations.

Si vous recherchez l’enregistreur TV le moins cher pour ne rien manquer de vos programmes TV, émissions en direct ou sports, le Digiquest DGQ800 HD est un achat intéressant à considérer.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo