Les 8 meilleurs Notebook Touch Screen de 2022

Les notebooks Touch Screen, ou tout simplement les ordinateurs portables à écran tactile, sont des modèles qui combinent le potentiel matériel d’un ordinateur portable traditionnel (avec saisie uniquement par clavier et tapis de souris) avec la commodité de l’écran tactile des appareils de type tablette. Ces modèles hybrides combinent très bien ces fonctionnalités et améliorent considérablement l’expérience utilisateur.

À une époque où un grand nombre d’opérations quotidiennes s’effectuent par le biais d’applications et de connexions, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, des appareils tels que ceux-ci allient praticité et performance, se prêtant parfaitement à un usage tant privé que professionnel.

Lorsque vous choisissez le meilleur Notebook Touch Screen, les aspects les plus importants à prendre en compte sont les suivants :

  • Processeur et RAM : le premier définit la puissance de calcul de l’appareil tandis que la RAM est la mémoire virtuelle non permanente. Un processeur puissant permettra d’utiliser l’ordinateur portable pour des programmes et des traitements plus complexes (tels que l’édition vidéo et le rendu 3D) tandis qu’une grande mémoire vive permettra une utilisation fluide.
  • Capacité de stockage : elle détermine la quantité de données que nous pouvons stocker sur notre appareil. Il existe des ordinateurs portables avec des disques durs standard et des ordinateurs plus puissants avec des disques SSD. Ces derniers permettent un chargement plus rapide de tous les processus, y compris le démarrage, bien qu’ils soient plus chers.
  • Connectivité : Il s’agit des ports de connexion disponibles (USB de tout type, HDMI, lecteur de cartes SD et micro SD, etc.) Plus le nombre de ports est élevé et plus le type offert est varié, plus la possibilité de connecter l’appareil à d’autres appareils externes est grande.
  • Taille de l’écran : Cet aspect détermine directement la taille de l’ordinateur portable. En général, la taille de l’écran peut se situer entre celle d’une tablette et d’un ordinateur portable. Choisissez judicieusement, car cela affectera non seulement la facilité de transport, mais aussi le confort de travail/lecture prolongé.
  • Autonomie de la batterie : comme cet appareil est conçu pour être utilisé dans une grande variété d’endroits et à différents moments, une bonne autonomie de la batterie vous permettra de ne pas avoir à vous soucier constamment d’économiser de l’énergie.

Examinons de plus près les meilleurs ordinateurs portables à écran tactile du moment.

Comparatif des meilleurs Notebook Touch Screen


Microsoft Surface Laptop 4 : Un Notebook Touch Screen haut de gamme

Pour :
  • Stockage SSD
  • 16 GB RAM
  • Écran de 14 pouces

Contre :
  • Autonomie de la batterie

Le meilleur ordinateur portable à écran tactile autour de 1 500 euros, avec beaucoup d’espace de stockage et une grande vitesse est sans aucun doute le Microsoft Surface Laptop 4.

Le processeur utilisé est un Intel Core i5-1135G7 Quad Core de onzième génération avec une fréquence maximale de 4,20 GHz, 8 Go de RAM et une carte graphique Intel Iris X intégrée. L’écran d’une résolution de 2256 x 1504 pixels mesure 13,5 pouces, ce qui le rend agréable et pratique à utiliser, même pour les longues sessions de travail.

Les deux ports USB (un de type C et un de taille normale) vous permettent de vous interfacer avec des périphériques tels que des imprimantes, des mémoires flash, des disques durs externes, ce qui permet un transfert de données plus rapide. Le stockage est certainement l’un des aspects les plus intéressants : 512 Go avec technologie SSD.

L’ordinateur portable est très fin et léger, pesant à peine plus de 1,2 kg. Grâce à la grande taille de l’écran de 13,5 pouces, l’écran tactile sera très agréable à utiliser et extrêmement pratique.


Pixelbook Go 13,3 pouces : Le meilleur notebook à moins de 600 euros

Pour :
  • Empreinte digitale
  • Poids

Contre :
  • Système d’exploitation

Le Pixelbook Go 13,3″ est un modèle d’entrée de gamme qui s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable à écran tactile léger, pratique à utiliser et à ranger et qui n’ont pas besoin de trop de performances.

Le processeur est un Intel Core i5 quadri-cœur cadencé à 1,4 GHz, la mémoire vive est de 8 Go et la capacité de stockage est de 128 Go avec la technologie SSD pour accélérer le chargement des processus et le démarrage du système. Le clavier est particulièrement apprécié : taper pendant des heures sera très agréable et ne fatiguera pas votre main.

L’écran Full HD de 13,3 pouces est parfait pour travailler dans le confort tout en gardant la taille globale de l’appareil compacte. Il mesure 1,4 cm x 20,6 cm x 31,1 cm et pèse 2 kg. Les 2 ports USB vous permettent de vous interfacer avec d’autres appareils externes.

Le design est très minimaliste et agréable et le noir total ajoute une touche d’élégance. Si vous recherchez un ordinateur portable à écran tactile abordable pour des fonctionnalités d’utilisation standard, le Pixelbook Go 13,3″ est une option à considérer.


HP Pavilion X360 : Bon notebook convertible

Pour :
  • Peut être utilisé comme tablette
  • Charge rapide

Contre :
  • Surchauffe
  • Autonomie limitée de la batterie

Le HP Pavilion X360 se classe parmi les notebook convertibles à écran tactile de milieu de gamme, et est particulièrement adapté à un usage professionnel ou personnel. Il est très difficile de trouver de meilleures caractéristiques offertes à ce prix.

Le Pavilion X360 est propulsé par un processeur Intel Core i5-1135G7 à quatre cœurs et fonctionne à une fréquence de pointe de 4,20 GHz. La RAM est de 8 Go, ce qui garantit la fluidité, tandis que l’espace disponible est de 256 Go sur SSD. La carte graphique est de type intégré tandis que la taille de l’écran est de 14 pouces et la résolution est de 1920 x 1080 FHD.

Grâce à la possibilité de faire pivoter l’écran à 360° et de replier l’ordinateur portable sur lui-même, l’ergonomie de ce modèle est particulièrement avancée. Le système d’exploitation Windows 10 Home est utilisé.

Il y a 3 ports USB 3.0 pleine taille + un port de type C, qui vous permettent de connecter une variété de périphériques externes. Si vous faites des appels vidéo, vous pouvez profiter de la webcam à vision large 720p pour les appels. Le lecteur d’empreintes digitales protégera l’ordinateur portable contre tout accès indésirable.

Le HP Pavilion X360 est le produit idéal pour les utilisateurs qui recherchent un ordinateur portable convertible à écran tactile de milieu de gamme pour étudier, travailler ou se divertir.


Microsoft Surface Laptop 3 : Le notebook au design sobre et élégant

Pour :
  • Léger et fin
  • Haut-parleurs omnidirectionnels
  • Design

Contre :
  • Ne convient pas pour les jeux

Le Microsoft Surface Laptop 3 est très apprécié pour son ergonomie, son design et sa portabilité. Ses courbes élégantes et son design ultra-mince en font un choix de premier ordre pour ceux qui veulent un appareil professionnel.

Le Surface Laptop 3 est équipé d’un processeur quadri-cœur Intel Core i5 à 1,2 GHz, de 8 Go de RAM et d’un disque dur de 256 Go avec technologie SSD. Avec cette configuration, vous pourrez utiliser cet appareil pour une variété d’applications, des plus légères aux plus puissantes.

L’écran de 13,5 pouces d’une résolution de 2256 x 1504 vous permettra de travailler confortablement sur des projets de texte, d’édition d’images et de vidéos, etc. Les 2 ports USB 3.0 vous permettront d’interfacer l’ordinateur portable avec d’autres périphériques USB, en profitant de la vitesse de communication maximale, grâce à la version 3.0.

Il ne pèse que 1,3 kg et qui a une épaisseur de 1,45 cm,  vous pouvez l’emmener partout avec facilité.


Asus VivoBook Flip : Ordinateur portable à écran tactile de 14 pouces

Pour :
  • Prix
  • Écran rotatif à 360°
  • Écran de 14 pouces

Contre :
  • Le haut-parleur peut être occulté selon le positionnement

Dans l’entrée de gamme, l’Asus VivoBook Flip est un bon ordinateur portable avec écran tactile et représente une très bonne option pour la praticité et l’ergonomie, combinée à un design attrayant. En fait, c’est une solution de prix pour ceux qui veulent évaluer leur premier achat dans le monde des ordinateurs portables à écran tactile.

Le processeur est un AMD Ryzen 5 4500U 6-core à 2,3 GHz avec 8 Go de RAM et un disque dur SSD de 512 Go. Une très bonne capacité de base pour sauvegarder toutes vos données en utilisant la vitesse de la technologie SSD. L’écran de 14 pouces rend votre travail plus facile et plus pratique, sans trop solliciter vos yeux et donc vous fatiguer davantage.

Ses dimensions de 32 x 22 x 1,8 cm et son poids de 1,5 kg en font un outil formidable qui peut vous accompagner dans tous vos déplacements, que vous soyez professionnel, étudiant ou simple amateur de multimédia à tout moment de la journée.

Si vous envisagez un premier achat dans ce domaine et que vous n’avez pas d’exigences particulières, nous vous recommandons l’Asus VivoBook Flip.


Huawei MateBook X Pro : L’ordinateur portable au design accrocheur

Pour :
  • SSD 1TB
  • Épaisseur
  • Résolution de 3K

Contre :
  • Un processeur pas très puissant

Le Huawei MateBook X Pro est une excellente combinaison de performances et de prix, un ordinateur portable à écran tactile qui peut servir aussi bien à un usage professionnel que privé.

Le processeur utilisé est un Intel Core i7 à 1 GHz, 16 Go de RAM et 1 To de stockage avec technologie SSD pour des transferts et des chargements rapides comme l’éclair. La taille de l’écran est de 13,9 pouces, ce qui est grand. Travailler pendant de longues sessions est confortable et pratique.

La résolution est étonnante pour un ordinateur portable de cette gamme : 3K. Avec ce modèle, vous pouvez profiter de photos et de vidéos en très haute résolution. Le design, la finition et les matériaux choisis donnent au produit une touche élégante et « chic ». D’autre part, la construction solide garantit que l’ordinateur portable traversera les années.

Avec une épaisseur de seulement 14,6 mm et un poids de 1,33 kg, le transporter deviendra la chose la plus pratique au monde et vous ne pourrez plus vous en séparer. L’écran tactile psychique vous permet d’effectuer toutes les tâches que vous êtes en droit d’attendre d’une tablette avancée.


Lenovo IdeaPad Flex 5 : L’ordinateur portable avec la plus longue autonomie de batterie

Pour :
  • Autonomie
  • Stylet numérique inclus
  • Bon clavier

Contre :
  • Pas un excellent affichage

Le Lenovo IdeaPad Flex 5 est un ordinateur portable tactile avec stylet, doté d’un écran rotatif à 360 degrés qui vous permet de l’utiliser en mode ordinateur portable et tablette.

L’aspect sur lequel il convient d’insister le plus est l’autonomie de la batterie : plus de 14 heures sur une seule charge. Il va sans dire qu’il est très difficile de se retrouver à court de charge, compte tenu d’une telle autonomie.

Le processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire SSD complètent la configuration matérielle d’un modèle haut de gamme, malgré sa gamme de prix compétitive. Il y a 2 ports USB 3.0 pleine taille et un port USB-C qui vous permettront d’interfacer l’ordinateur portable avec d’autres appareils, en transférant à très grande vitesse. Nous mentionnons également le lecteur de cartes, qu’il est de moins en moins courant de trouver.

L’écran Full HD de 14 pouces avec un grand angle de vision, ainsi que le stylet numérique de Lenovo, rendront vos sessions beaucoup plus productives, pratiques et agréables.

Les amateurs de musique trouveront également que les puissants haut-parleurs stéréo sont une agréable surprise. Si vous recherchez un ordinateur portable à écran tactile offrant la meilleure autonomie, choisissez sans hésiter le Lenovo IdeaPad Flex 5.


BMAX Y13 : Le meilleur ordinateur portable à écran tactile pas cher

Pour :
  • Écran rotatif à 360°
  • SSD 256 GB

Contre :
  • Seulement 5 heures d’autonomie de la batterie

Le BMAX Y13 est le meilleur ordinateur portable à écran tactile abordable, pratique et facile à utiliser. Il est particulièrement apprécié pour son extraordinaire légèreté, qui combine toute la praticité d’une tablette avec la puissance d’un ordinateur portable.

Il est équipé d’un processeur Intel quadruple cœur N4120 cadencé à 2,6 GHz, de 8 Go de RAM et d’un disque dur SSD de 256 Go. L’écran est de 11,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080p en Full HD. Il peut être tourné à 360°, ce qui vous permet de personnaliser entièrement l’ergonomie d’utilisation.

Nous parlons d’un ordinateur portable unique d’un point de vue ergonomique : ultra-fin, 1,27 cm d’épaisseur, 27,94 cm de long x 18,8 cm de haut et pesant 1 kg. Il deviendra votre compagnon de voyage, qu’il soit court ou long, sans prendre de place.

Passez des appels et des appels vidéo quand vous en avez besoin grâce à la webcam et au microphone intégrés. En ce qui concerne la connectivité, il y a un port microUSB, 1x micro HDMI, 1x USB type C et 1x micro SD.

Donc, si vous avez un budget limité et que vous cherchez un ordinateur à écran tactile qui vous convient, le BMAX Y13 est un bon choix à considérer.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo