Les 9 meilleurs volants pour PS4 de 2022

Les amateurs de jeux de voiture le savent : l’expérience de jeu avec un volant est de loin supérieure à celle avec une manette. Le combo volant + pédales permet des manœuvres plus précises, vous faisant goûter au plaisir de la conduite sportive, pour une expérience de jeu personnalisable selon le titre du jeu : du rallye, du grand tourisme, du drag racing aux courses de F1.

Les meilleurs volants PS4 sont dotés du retour de force, une technologie qui transfère toutes les sensations de conduite, telles que le poids du véhicule et le type de terrain, permettant ainsi une expérience de jeu plus réaliste et immersive.

Tous les pédaliers ne sont pas identiques, et il en existe deux types principaux sur le marché :  à 2 ou 3 pédales. S’il n’y a pas de pédale d’embrayage, il y aura des boutons de changement de vitesse sur le volant.

Afin de choisir le meilleur volant, il est conseillé de vérifier la qualité des matériaux, car ces appareils sont souvent soumis à des contraintes lors de sessions de jeu intenses. Il est également conseillé de vérifier la qualité des supports pour s’assurer que le volant soit aussi stable que possible pendant la conduite.

Le volant est généralement recouvert de cuir ou de matériaux synthétiques, comme le caoutchouc, pour assurer une prise en main confortable et stable, mais outre l’esthétique, il est recommandé de vérifier l’angle de la direction, qui dans les meilleurs modèles peut atteindre jusqu’à 1080°, soit l’équivalent de trois tours complets du volant.

Parmi les boutons, généralement situés dans la partie centrale, doivent figurer le pavé directionnel, les boutons que l’on trouve habituellement dans les manettes de jeu, et les éventuels indicateurs LED. Les volants sous licence officielle Sony PS4 assurent une compatibilité maximale avec les boutons.

Nous vous recommandons un volant avec des boutons programmables, afin que vous puissiez l’adapter à tous les types de jeux de conduite de manière intuitive et continuer à interagir avec la console même sans manette.

Enfin, si vous avez d’autres consoles que la PS4, vous devez vérifier la compatibilité du volant : la plupart des modèles peuvent également fonctionner sur PS5, PS3 et PC, mais vous pouvez également trouver des roues compatibles Xbox One sur le marché.

Dans ce guide d’achat, nous avons regroupé les meilleurs volants PS4 par caractéristiques, performances et compatibilité.

Comparatif des meilleurs volants pour PS4


Logitech G923 : Le meilleur volant pour PS4 et PS5

Pour :
  • Également compatible avec PS5 et PC
  • Fréquence de 1000 Hz
  • 3 pédales

Contre :
  • Bruyant

Le meilleur volant pour PS4 est le Logitech G923, fabriqué avec des matériaux de haute qualité et programmé pour rendre d’excellentes performances lors des jeux de course.

Grâce à la technologie Trueforce et à un taux de rafraîchissement de 1000 Hz, nous aurons un retour réactif et une expérience de conduite vraiment réaliste. De plus, grâce au tachymètre à LED et aux 24 boutons intégrés au cadran, nous pourrons régler la vitesse et les modes de jeu.

Le moteur à boucle fermée permet un contrôle automatique de la tension pour éviter toute perte de puissance pendant les courses. Le pédalier à trois pédales est équipé de surfaces réglables pour une expérience confortable et fluide, tandis que le double embrayage permet un démarrage rapide et propre.

En plus de la PS4, nous pouvons également l’utiliser avec les jeux PS5 et PC. Avec le logiciel G HUB pour PC, nous pouvons personnaliser les boutons à notre guise.

Une considération à prendre en compte est le bruit, qui d’un côté vous permet de reproduire parfaitement la sensation de conduite, alors que pour d’autres, il pourrait être gênant, surtout lorsqu’il est placé sur une surface plane comme un bureau. Pour contourner ce problème, nous pouvons désactiver les effets et nous concentrer uniquement sur les performances du manège.


Logitech G29 : Le volant PS4/PS5 avec pédales pour une expérience de conduite réaliste

Pour :
  • Technologie de retour de force
  • Compatible avec PS5, PS4, PS3, PC
  • Retour de force à double moteur

Contre :
  • Prix

Parmi les meilleurs volants de course pour PS4 et PS5, nous trouvons le Logitech G29, ‘idéal pour une expérience de jeu immersive qui simule la sensation de conduire une vraie voiture grâce au support de la technologie Force Feedback. Le volant est également compatible PS3 et PC.

Les pédales sont sensibles à la pression, tandis que le volant de précision assure une expérience de conduite optimisée par les matériaux utilisés pour sa fabrication – acier inoxydable et cuir véritable cousu à la main – qui ajoutent une touche d’élégance à l’appareil.

Le jeu de pédales comprend également une pédale d’embrayage, ce qui lui donne trois pédales réglables et un repose-pied antidérapant pour un contrôle total.

Les commandes du jeu sont facilement accessibles au centre du volant, avec un D-Pad, des palettes de changement de vitesse, des voyants lumineux, une molette de sélection à 24 points et des boutons +/- pour affiner les préférences de conduite.

La rotation peut être réglée jusqu’à 900°, soit environ deux tours et demi, ce qui simule l’effet d’une véritable voiture de course. Les engrenages d’entraînement sont hélicoïdaux pour réduire le bruit et les vibrations, ce qui confère au volant une plus grande stabilité lorsqu’il est placé sur une table ou un bureau.


Thrustmaster T300RS : Un excellent volant pour PS4

Pour :
  • Compatible avec PS4, PS3 et PC
  • Jeu fluide et réaliste
  • Excellente prise en main

Contre :
  • Prix
  • Ventilateur de refroidissement

Le Thrustmaster T300RS est un volant professionnel haut de gamme pour PS4, équipé de pédales et idéal pour jouer aux jeux PS3, PC et PS5.

Entièrement en métal et revêtu de caoutchouc renforcé, il comporte en son centre 13 boutons d’action nécessaires pour jouer, et qui sont faciles à atteindre pour ne pas être distrait en conduisant. L’écosystème add-on de Thrustmaster vous permet de remplacer le volant par d’autres modèles à volonté, en détachant simplement la roue actuelle de la base du T300RS.

Le pédalier à 2 pédales possède une structure métallique interne et vous permet de régler entièrement les pédales pour améliorer votre expérience de jeu.

La base incorpore un servomoteur sans balais d’une puissance de 25 watts, offrant un retour d’information réaliste et un jeu fluide. De plus, grâce au système à double courroie, les bruits parasites sont réduits au minimum. Le seul bémol est le ventilateur de refroidissement, qui est assez bruyant lorsqu’il est activé.

L’angle de rotation du volant peut être réglé entre 270° et 1080°, selon vos préférences. Le prix élevé fait qu’il n’est pas pour tout le monde, mais c’est certainement l’un des meilleurs investissements pour les joueurs expérimentés qui veulent améliorer leurs performances de conduite.


Thrustmaster T150 : Le volant le plus polyvalent pour la PS4 (fonctionne pour les jeux PS5)

Pour :
  • Adaptable à tous les styles de conduite
  • Dimensions réalistes

Contre :
  • Pédales légères

Le Thrustmaster T150 est un volant compatible avec PS4, PS3, PC, mais également PS5 (pas avec tous les jeux), adapté à ceux qui aiment les simulations de conduite sous ses différentes facettes et conçu pour convenir à tous les styles, Rallye, F1, Nascar et GT.

Réactif, silencieux et équipé du support Force Feedback, l’utilisation de ce volant vous permettra de vous immerger dans le jeu, en éprouvant des sensations similaires à celles du monde réel, grâce également à la taille réaliste du volant, qui a un diamètre de 28 cm. Le pédailier Thrustmaster  à 2 pédales est également inclus.

Le volant peut être réglé pour pivoter de 270° à 1080°, selon le type de course que vous jouez, pour un niveau de contrôle encore plus précis et perceptible à chaque virage. Les 2 palettes de vitesse séquentiels sont entièrement en métal, et présentent un design ergonomique qui les rend faciles à utiliser.

Le système de poulies canalise les sons provenant du moteur, augmentant la sensation de fluidité et assurant un silence maximal.


Thrustmaster Ferrari F1 Racing Wheel : Volant et pédales PS4 F1 Racing

Pour :
  • Compatible avec PS4, PS3 et PC
  • Taille originale
  • Avec des boutons rotatifs, des sélecteurs

Contre :
  • Adaptation à tous les boutons

Pour les amateurs de F1, le volant Thrustmaster Ferrari F1 Racing Wheel est le volant idéal. Il s’agit d’une réplique grandeur nature du volant Ferrari du championnat de F1 2011, fabriquée sous licence officielle Ferrari.

Le volant est doté d’une plaque frontale en métal sérigraphié renforcée, de boutons rotatifs, de sélecteurs et de boutons d’action de haute qualité, ainsi que de leviers de vitesse Push&Pull en métal.

Le volant est recouvert de caoutchouc, offrant une prise en main réaliste et confortable, idéale pour les longues sessions de jeu. Le volant est précis et robuste, grâce également à la présence de la technologie Force Feedback.

Le système Thrustmaster Quick Release vous permet de changer le volant Ferrari F1 Add-On et le volant T500 RS, pour personnaliser davantage votre expérience de jeu.

Le pédalier, composé de 3 pédales réglables individuellement, pèse plus de 7 kg, et garantit la stabilité et la résistance même dans les phases les plus turbulentes, rendant tout déplacement pratiquement impossible.


Speedlink Trailblazer : Le volant pas cher avec retour de force

Pour :
  • Prise en charge du retour de force
  • Avec LED
  • 12 boutons programmables

Contre :
  • Angle de braquage de 180
  • Position inconfortable de la boîte de vitesses manuelle

Le volant Speedlink Trailblazer se caractérise par des temps de réponse réduits grâce à 12 boutons configurables et une croix directionnelle numérique, et par la prise en charge du retour de force, qui améliore l’expérience de jeu.

Il est compatible avec les jeux PS3, PS4, Xbox One et PC. L’angle de braquage est de 180°, et il y a 2 LED d’état sur le volant pour indiquer le mode d’entrée et garder tout sous contrôle.

Le volant est équipé de 7 ventouses pour une stabilité maximale, et le pédalier à 2 pédales est également doté de pieds en caoutchouc pour l’empêcher de glisser pendant les actions rapides.

Le volant a une forme ergonomique et la poignée est en caoutchouc pour le rendre plus confortable et assurer une meilleure prise en main. Les palettes du levier de vitesses à accès rapide vous permettent de prendre les virages avec facilité.


Xtreme Hurricane : Le volant PS4 au meilleur rapport qualité-prix

Pour :
  • 3 réglages de sensibilité
  • Vibrations
  • Compatibilité PS4, PS3 et PC

Contre :
  • Ventouses réglables

Le volant Xtreme Hurricane est le meilleur volant pas cher pour PS4, avec la licence officielle de Sony, il est recommandé pour les joueurs occasionnels qui veulent améliorer leur expérience dans les jeux de course. Il peut également être utilisé avec la PS3 et le PC.

Les vibrations, si elles sont supportées par le jeu, sont reproduites sur la roue grâce aux moteurs intégrés, qui donnent un effet de retour qui simule une expérience de conduite réaliste, tandis que les ventouses assurent la bonne stabilité même dans les actions les plus agitées. Trois niveaux de sensibilité peuvent être réglés pour s’adapter à votre style de conduite.

La prise en main est améliorée par le revêtement en caoutchouc, et il y a un levier de vitesse et des pédales pour plus de réalisme lors de la conduite. Le jeu de pédales comporte une zone moletée pour un placement confortable du pied.

Le volant est doté de 12 boutons et d’un pavé directionnel à deux axes ; il possède également une fonction de centrage automatique et peut pivoter jusqu’à 270°.


Subsonic Drive Pro Sport : Un bon volant PS4 à moins de 100 euros

Pour :
  • Boutons entièrement programmables
  • Double vibration
  • 3 modes de sensibilité

Contre :
  • Ventouse pas très performantes

Le volant PS4 Subsonic Drive Pro Sport est doté d’un double moteur à vibration, de 3 modes de sensibilité à sélectionner en fonction de vos compétences et du type de jeu, arcade, pro ou expert et possède des boutons entièrement programmables, pour s’adapter au mieux à tout type de jeu de course.

Compatible avec la PS4, la Xbox One, le PC et la PS3, ce volant est doté d’un fond incurvé qui vous permet soit de le fixer via la ventouse sur votre bureau, soit de le placer confortablement sur vos genoux pour jouer directement depuis le canapé.

Le volant peut pivoter jusqu’à 270°, dispose d’un levier de vitesse sur le côté, de boutons programmables sur le côté opposé et d’un pédalier à deux pédales.


Thrustmaster T80 RW Ferrari 488 GTB : La réplique du volant Ferrari avec les boutons PS4 intégrés

Pour :
  • Compatible avec PS4 et PC
  • Mécanisme à ressort optimisé
  • Poignée revêtue de caoutchouc usiné

Contre :
  • Non compatible avec la PS3

Le meilleur volant pour PS4 à moins de 100 € est le Thrustmaster T80 Ferrari 488 GTB, qui est une réplique à l’échelle 8:10 du volant de la Ferrari 488 GTB, adaptée à la PlayStation 4 ; en fait, tous les boutons officiels PS, Share, Options sont présents pour faciliter la navigation dans l’interface. Il est également compatible avec les jeux PC fonctionnant sous Windows 7/8/10.

La base du volant comporte un mécanisme de cordon élastique optimisé, offrant une résistance linéaire pour un contrôle ergonomique et intuitif, quel que soit l’angle de rotation.

Le volant a un diamètre de 28 cm, dispose d’un revêtement en caoutchouc usiné pour améliorer l’adhérence même lors de longues sessions de jeu, et est livré avec les licences officielles Ferrari et PlayStation 4. Le volant comporte 11 boutons d’action, un D-pad et 2 leviers métalliques pour la boîte de vitesses séquentielle.

Le pédalier à 2 pédales dispose d’un angle d’inclinaison réglable et d’un large repose-pieds, permettant une accélération et un freinage précis et confortables. La pédale de frein a une résistance progressive.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo