Les 7 meilleurs refroidisseurs pour ordinateurs portables (2022)

L’utilisation d’un refroidisseur pour PC est recommandée pour mieux gérer la dissipation de la chaleur. En plus d’éviter les dommages matériels, il préviendra également le problème du ralentissement du processeur (appelé étranglement thermique), c’est-à-dire la perte de performance des cartes vidéo et des CPU lorsque la température augmente trop.

Outre la fonction principale du rafraichisseur, il en existe qui offrent une meilleure ergonomie et un meilleur positionnement, vous permettant de surélever votre ordinateur portable de la base du bureau, certains modèles vous permettant même de travailler en étant allongé sur le canapé ou le lit.

Bien entendu, il est également important de choisir une base de refroidissement en fonction de la taille de votre ordinateur portable.

Voyons maintenant quelles sont les meilleures bases de refroidissement pour ordinateurs portables avec leurs caractéristiques techniques et leurs prix.

Comparatif des meilleurs refroidisseurs pour ordinateurs portables


Cooler Master NotePal U150R : Le refroidisseur le mieux conçu

Pour :
  • Esthétique
  • Ventilateur jusqu’à 1600 RPM

Contre :
  • Ne convient pas aux gros ordinateurs portables

Pour ceux qui recherchent une base de refroidissement afin de préserver leur ordinateur portable dans le temps et qui sont particulièrement sensibles à l’esthétique, nous recommandons le Cooler Master NotePal U150R. Il s’agit d’un support bien conçu et élaboré, afin d’offrir non seulement une gestion sûre de la dissipation de la chaleur mais aussi une gestion esthétique et ergonomique parfaite de votre poste de travail.

Avec des dimensions de 33,5 x 26,5 x 5 cm et un poids de 1,11 kg, il peut accueillir des ordinateurs portables jusqu’à 15″. Le niveau de bruit maximal est de 29 dB, tandis que le ventilateur atteint 1600 tr/min en performance maximale. Cela garantit des performances de refroidissement optimales, vous permettant de pousser votre ordinateur portable à son plein potentiel sans risquer d’endommager par la chaleur les processeurs et le GPU.

Facile à plier et à ranger, il est également idéal pour les voyages et les déplacements. Rangez-le dans votre sac à dos ou votre sac et sortez-le lors de vos déplacements, dans un café ou à tout moment, pour recréer la station de travail idéale et protéger votre ordinateur portable.

Un tapis en caoutchouc est utilisé sur le panneau de support, ce qui assure une bonne prise sur le PC et empêche le glissement, même en cas de mouvements brusques ou de vibrations. Donc, si vous avez des ordinateurs portables de taille petite/moyenne et que vous recherchez une base de refroidissement facile à transporter et esthétique, alors le Cooler Master NotePal U150R est le modèle qu’il vous faut.


KLIM Ultimate : La base RVB silencieuse pour les gamers

Pour :
  • Très silencieux
  • Parfait pour les gamers
  • Également compatible avec les consoles

Contre :
  • RAS

Le KLIM Ultimate est la base de refroidissement idéale pour les ordinateurs portables gamer. La fonctionnalité, la conception et l’esthétique signifient qu’en plus d’offrir une excellente sécurité de refroidissement de l’ordinateur portable, l’ensemble de l’expérience utilisateur peut être amélioré par l’utilisation de ce support.

Compatible avec les ordinateurs portables jusqu’à 17 pouces, les passionnés de jeux apprécieront le fait que s’ils utilisent également une console de jeux (par exemple PS4), ce support assurera également la température idéale de cette dernière. Les aspects les plus agréables de ce modèle sont sa stabilité et son silence.

Même lorsque le ventilateur fonctionne à pleine vitesse, le niveau sonore reste très faible. Le ventilateur a une taille de 200 mm et atteint jusqu’à 750 tr/min. Cela garantit une dissipation optimale de la chaleur, préservant votre ordinateur portable dans le temps et évitant les problèmes.

Ses dimensions sont de 42,5 x 31,5 x 4,3 cm et il ne pèse que 0,98 kg. L’éclairage RVB avec 5 effets dynamiques et 7 couleurs vous permettra de créer des combinaisons accrocheuses et engageantes qui rendront vos sessions de jeu ou de travail encore plus intéressantes.

Si vous recherchez une base de refroidissement silencieuse et adaptée aux jeux, le KLIM Ultimate est le meilleur choix que vous puissiez faire.


Technet RGB Gaming Cooling Pad : L’entrée de gamme RGB

Pour :
  • 5 ventilateurs
  • Éclairage RVB
  • Prix

Contre :
  • Un peu bruyant lorsque les 5 ventilateurs fonctionnent

Le Technet RGB Gaming Cooling Pad est une excellente combinaison de prix, de fonctionnalité, de design et d’esthétique. Pour un prix très compétitif, vous obtenez un coussin de refroidissement pour ordinateur portable très attrayant et efficace.

Ce support est capable de supporter des ordinateurs portables d’une taille maximale de 19″. Pas moins de 5 ventilateurs sont utilisés, tous rétroéclairés, avec un grand ventilateur central et quatre ventilateurs plus petits situés dans les coins du panneau du stand. Dans l’ensemble, ils maintiennent un niveau sonore acceptable et garantissent un refroidissement plus que suffisant.

Pas moins de 7 lumières RVB permettent de créer un grand nombre de combinaisons, rendant vos sessions de jeu, de travail ou de loisirs extrêmement dynamiques et esthétiques. La hauteur réglable vous permet de trouver la position idéale de l’écran à hauteur des yeux, en fonction du modèle de votre ordinateur portable.

Les points d’appui sont tous antidérapants pour assurer un haut niveau de stabilité, protégeant ainsi votre PC contre les mouvements brusques et les vibrations qui pourraient faire tomber votre ordinateur portable. Si vous recherchez une base économique avec des couleurs et des effets dynamiques ainsi que des ventilateurs, alors le Technet RGB Gaming Cooling Pad est le produit qu’il vous faut.


Trust GXT 278 YOZU : Le refroidisseur à 4 ventilateurs

Pour :
  • 4 grands ventilateurs
  • Parfait pour les jeux
  • Éclairage

Contre :
  • Un peu bruyant lorsque tous les ventilateurs sont à pleine vitesse

Le Trust GXT 278 YOZU est une base de refroidissement de milieu de gamme qui est particulièrement appréciée des gamers. La raison en est principalement la disposition et le design combinés au fait d’une utilisation massive de ventilateurs, ce qui évitera les problèmes de surchauffe même pendant les sessions où le CPU et le GPU travaillent à pleine capacité.

Il assure une large compatibilité aujourd’hui et à l’avenir car il peut prendre en charge les ordinateurs portables jusqu’à une taille d’écran maximale de 17,3 pouces. Quatre ventilateurs sont utilisés, ce qui permet à l’ordinateur portable de toujours maintenir une température idéale, même en cas de charge de travail importante.

Les grands ventilateurs sont tous illuminés en rouge, créant un jeu de couleurs qui améliorera l’expérience de l’utilisateur, la rendant plus unique et engageante. La vitesse des ventilateurs peut être réglée pour gérer à la fois le bruit et le flux d’air.

La base peut être réglée à trois hauteurs différentes, ce qui permet à l’utilisateur de trouver la meilleure position et donc de toujours adopter la bonne posture.

En achetant le Trust GXT 278 YOZU, vous emportez avec vous un excellent socle de refroidissement pour ordinateur portable, doté d’un design attrayant et de bonnes capacités de refroidissement pour garantir que votre ordinateur portable fonctionne toujours dans les meilleures conditions.


Cooler Master NotePal U2 PLUS : La base avec deux ventilateurs réglables

Pour :
  • Étui de protection
  • Deux ventilateurs réglables

Contre :
  • RAS

Le Cooler Master NotePal U2 PLUS est un dissipateur thermique simple mais efficace qui vous permet d’adopter une meilleure ergonomie et gestion de l’espace sur votre bureau, ainsi que de refroidir votre ordinateur portable et d’éviter ainsi les problèmes à moyen/long terme.

Le design est simple, avec deux pieds de support fixes et donc non réglable en hauteur. Cependant, grâce à ce système, vous pouvez élever l’écran de votre ordinateur portable à hauteur des yeux, améliorant ainsi la qualité de votre travail et de vos sessions.

Il peut supporter des ordinateurs portables d’une taille maximale de 17″, mais ce qui le distingue avant tout, c’est l’utilisation de deux ventilateurs réglables : en effet, les deux ventilateurs situés sous la grille de support métallique peuvent être déplacés. Vous disposez ainsi d’une gestion complète des zones de refroidissement en fonction du modèle de votre ordinateur portable.

Léger, fin et facile à transporter/déplacer, il peut être cet accessoire que vous emporterez toujours avec vous et qui assurera la longévité maximale de votre ordinateur portable. L’arrière des pieds rehausseurs fait office d’enrouleur de câble, vous aidant activement à garder votre bureau aussi organisé que possible.

Si vous recherchez un support de milieu de gamme avec une grande ingénierie de ventilateur, alors le Cooler Master NotePal U2 PLUS est votre meilleure option.


Vent KLIM : Le refroidisseur avec quatre ventilateurs

Pour :
  • 4 ventilateurs
  • Rétro-éclairage

Contre :
  • Contrôleurs de ventilateur un peu inconfortables

Le KLIM Wind est une excellente option d’entrée de gamme qui vous permettra de mieux gérer la dissipation de la chaleur de votre ordinateur portable, d’améliorer la posture et l’organisation de votre bureau et de bénéficier de quelques autres petits mais importants aspects.

Tout d’abord, ce modèle utilise 4 ventilateurs à rétroéclairage bleu. De cette façon, dès que le câble USB est branché, les ventilateurs se mettent en marche, garantissant que la température de votre ordinateur portable est toujours maintenue à des niveaux optimaux, préservant l’appareil dans le temps et assurant des performances maximales, toujours.

Le support se compose d’une grille métallique sur laquelle le PC est placé, d’un serre-câble pour organiser votre bureau et de 2 ports USB supplémentaires, vous permettant d’utiliser le support comme un HUB. Vous pouvez manipuler des ordinateurs portables d’une taille allant jusqu’à 19 pouces.

Malgré les quatre ventilateurs pouvant atteindre 1200 tr/min, le système reste assez silencieux. Vos séances ne seront donc pas perturbées, ni l’espace environnant. Le design est très attrayant et l’éclairage puissant et lumineux rendra certainement les choses plus agréables.

Donc si vous recherchez une base bon marché mais performante, facile à transporter et dotée de 4 ventilateurs, le KLIM Wind est la solution parfaite pour vos besoins.


TeckNet N5 : La base de dissipateur thermique la plus économique

Pour :
  • Bas prix
  • Double ventilateur

Contre :
  • Non réglable

Le TeckNet N5 est la meilleure base de refroidissement économique pour les ordinateurs portables, équipée de deux ventilateurs, d’un éclairage LED et d’un bruit contrôlé. Ainsi, vos sessions de travail ou de jeu seront peu perturbées, sans avoir à vous soucier d’une utilisation prolongée, même la nuit.

Mesurant 36 x 28 x 4,5 cm et très léger, il améliore l’ergonomie et l’organisation de votre espace de bureau tout en vous permettant de le transporter facilement. Vous pouvez donc l’utiliser où que vous soyez.

L’inclinaison est fixe mais suffisante pour favoriser la posture de l’utilisateur ainsi que l’angle de vue. Le matériau antidérapant sous la base empêche le support de glisser, quelle que soit la surface. Il suffit de brancher le câble USB pour alimenter et illuminer les deux ventilateurs. Un port USB supplémentaire est également disponible.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo