Test et Avis : Fer à lisser Dyson Corrale, Dyson Corrale Ou lisseur GHD ?

Dyson a déjà pénétré le secteur des soins capillaires avec le styler Dyson Airwrap et le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Aujourd’hui, la famille s’est agrandie avec le lancement de ce lisseur innovant.

Et comme pour tous les produits de la marque, le prix élevé nous fait regarder ce lisseur Dyson Corrale avec une certaine suspicion, car il est presque deux fois plus cher que ce que nous considérions jusqu’à présent comme le meilleur lisseur du marché, le GHD Platinum Plus. Pour savoir si cela vaut la peine de faire cette dépense, nous allons analyser les principales caractéristiques, les avantages et les inconvénients de ce fer à lisser Dyson Corrale.

Voir aussi nos différents comparatifs : 

Sommaire : 

Présentation du Fer à lisser Dyson Corrale

Dyson Lisseur Corrale, Rose

Dyson Lisseur Corrale, Rose

  • Convient pour tous les types de cheveux.
amazon
410.23
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 07:16

retour au menu ↑

Dyson Corrale avantages et inconvénients

Quiconque regarde les spécifications techniques du nouveau fer à lisser Dyson Corrale sera impressionné. S’il n’était pas aussi cher, tout le monde sauterait probablement sur l’occasion pour l’acheter sans hésiter. Nous passons en revue le meilleur et le pire de ce fer à repasser selon NOTRE AVIS après l’avoir utilisé :

 Avantages

Contrôle de la température

C’est un lisseur professionnel qui donne la priorité au soin des cheveux. Il surveille constamment la chaleur (réglable sur trois niveaux) pour s’assurer qu’elle ne dépasse jamais la température sélectionnée. C’est quelque chose de très positif mais qui est commun chez les lisseurs de cheveux haut de gamme donc à notre avis ce n’est pas vraiment une nouveauté.

Nouveau matériau de la plaque

En guise d’innovation majeure, la marque a créé un alliage manganèse-cuivre qui offre une répartition plus uniforme de la chaleur et promet 50 % de dommages en moins que les autres lisseurs. Cet alliage confère aux plaques une grande souplesse qui permet de les ajuster millimètre par millimètre à chaque cheveux.

Toutefois, en examinant les données de l’étude, ce pourcentage se réfère à la comparaison avec les lisseurs bas de gamme qui ont des plaques fixes, et non des plaques inclinables ou flottantes. Bien que cela fasse une différence, à notre avis, par rapport à un lisseur à cheveux haut de gamme en céramique ou en titane massif avec plaques inclinables, cela ne nous semble pas être une innovation aussi significative.

Polyvalent

Le Dyson Corrale peut aussi bien lisser que friser et onduler. Si la fonction de lissage est évidente, la marque n’insiste pas beaucoup sur la fonction de bouclage dans sa promotion de ce produit, mais après l’avoir utilisé, nous pouvons confirmer qu’à température maximale, il produit de belles boucles, tout comme les autres lisseurs à bords arrondis.

Sans fil

C’est un lisseur Dyson sans fil. C’est la principale caractéristique qui distingue le Dyson Corrale du GHD Platinum Plus. Toutefois, pour que l’achat en vaille la peine, vous devez vous assurer que l’utilisation sans fil sera essentielle pour vous. Si vous l’utilisez sans fil (ce que vous devriez faire, puisque vous payez près de 500 euros pour ce produit), vous aurez besoin de 70 minutes au préalable pour le charger complètement et il fonctionnera environ 30 minutes à température maximale.

Si vous voulez lisser vos cheveux et qu’ils sont pas trop bouclés et/ou si vous voulez simplement faire des ondulations sur des cheveux faciles à coiffer, cela suffira. Mais si vous avez beaucoup de cheveux bouclés, vous savez que, quelle que soit la puissance du lisseur que vous utilisez, cette durée ne sera pas suffisante pour lisser tous vos cheveux.

Manchon thermique

Dans la boîte, vous trouverez le lisseur avec trois autres accessoires : un étui thermique pour le ranger après utilisation, une base de chargement et le cordon magnétique pour le brancher sur le secteur après utilisation.

Design

Bien qu’il s’agisse d’un problème mineur, de nombreux utilisateurs accordent une grande importance à l’aspect visuel.

Il est vrai que le design est l’un des points forts de Dyson pour tous ses produits. Comme le Supersonic et l’Airwrap, le Corrale a un design, des couleurs, un emballage et une conception magnifiques, élégants et haut de gamme. Il est également disponible en 3 couleurs.

Inconvénients

Prix très élevé

Nous ne le répéterons pas plus, mais nous ne pouvions pas ne pas le placer parmi les inconvénients : il coûte plus de deux fois plus cher que ce que nous considérons comme le meilleur fer du marché Le GHD platinium. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas l’acheter si c’est un fer qui vous convient – nous parlons d’un excellent produit ! C’est juste que le prix du fer à repasser Dyson Corrale est trop élevé et si vous avez un budget serré, vous avez de très bonnes alternatives.

Le sans fil

Bien qu’il s’agisse d’un fer à repasser Dyson sans fil, il permet une utilisation avec fil, et c’est une bonne chose.

Cependant, si c’est la principale utilisation que vous comptez en faire, nous ne pensons pas qu’il vaille la peine de dépenser votre argent pour ce fer. Pourquoi ? Parce que pour une utilisation sans fil, il faudra quand même le précharger. Ce n’est pas comme le reste des fers à lisser que vous pouvez utiliser dès que vous le branchez.

S’il se décharge pendant que vous l’utilisez ou si elle est déchargée, vous devrez le brancher et attendre quelques minutes pour qu’elle se recharge avant de pouvoir l’utiliser.

Il utilise non seulement l’énergie du secteur mais aussi celle de la batterie elle-même, ce qui, à notre avis, le rend moins pratique à utiliser qu’un fer à lisser classique.

Plus lourd et glisse moins douce

Avec une batterie au lithium à l’intérieur, il est également plus lourd. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un handicap majeur, mais c’est une bonne chose à garder à l’esprit car vous pouvez vous fatiguer si vos coiffures vous obligent à tenir vos bras en l’air pendant longtemps.

Nous avons également constaté que, lors de son utilisation, il ne glisse pas aussi bien que d’autres lisseurs haut de gamme.

Problèmes potentiels liés au vol en avion

Les batteries au lithium comme celle de la Corrale ont certaines restrictions lorsqu’il s’agit de voler. Bien que Dyson ait intégré un mode avion qui déconnecte la batterie comme l’exige la réglementation, il est recommandé de vérifier auprès de la compagnie aérienne avant de voyager. Il est interdit au Japon d’entrer et de sortir du pays avec ce fer.

retour au menu ↑

Notre Avis sur le fer à lisser Dyson Corrale

Dyson Lisseur Corrale, Rose

Dyson Lisseur Corrale, Rose

  • Convient pour tous les types de cheveux.
amazon
410.23
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 07:16

C’est un fer à lisser fait pour les utilisateurs au pouvoir d’achat élevé et qui aiment avoir les derniers gadgets au design le plus exclusif. En termes de rapport qualité-prix, nous pensons qu’il existe des options plus compétitives.
En termes de performances, après l’avoir utilisé, bien qu’il s’agisse manifestement d’un très bon fer, nous ne pensons pas que les résultats et les innovations qu’il offre valent son prix.

retour au menu ↑

Lisseur Dyson Corrale ou GHD Platinium + ?

Si vous recherchez un lisseur de premier ordre en termes de résultats, notre recommandation est le GHD Platinum Plus est toujours notre lisseur préféré.

Promo -28%
GHD - Styler Platinum+ - Lisseur Cheveux (Noir)

GHD - Styler Platinum+ - Lisseur Cheveux (Noir)

  • Le 1er styler ghd intelligent qui prédit les besoins de vos cheveux pour des résultats exceptionnels...
  • Technologie unique ultra-zoneTM prédictive mesurant la chaleur 250 fois par seconde, pour maintenir ...
amazon
289.00 € 208.52
Voir les avis
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2022 17:18
Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo