Les 12 meilleures chaises gamer de 2022 : Comparatif

L’utilisation d’une chaise gamer au design ergonomique est primordiale pour tout joueur souhaitant jouer de longues heures sur le PC.

Ces chaises comportent des supports lombaires, cervicaux et dorsaux réglables, qui vous permettent de rester assis et de jouer pendant plusieurs heures sans douleur (à noter que votre posture est également importante, même si vous possédez la meilleure chaise gamer du marché).

Les principales caractéristiques à prendre en compte sont la présence de coussins cervicaux et lombaires, un dossier inclinable et des accoudoirs réglables. Certains fauteuils plus perfectionnés sont également équipés d’un repose-pieds escamotable pour reposer vos jambes, idéal pour ceux qui souhaitent également regarder un film dans le confort ou faire une sieste.

En ce qui concerne le design, les chaises gamer sont plus accrocheuses que les chaises de bureau sobres, et sont souvent produites dans différentes variations de couleurs afin que vous puissiez choisir celle qui complète le mieux votre setup gaming.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs fauteuils gamer du marché, avec leurs caractéristiques respectives.

Voir aussi : Les 10 meilleures chaises de bureau ergonomiques

Sommaire : 

Comparatif des meilleures chaises gamer


Robas Lund DX Racer 6 : Soutien lombaire et appui-tête réglables

Pour :
  • Durable et léger
  • Accoudoirs et coussin pour le cou réglables
  • Inclinaison maximale du dossier : 180°.

Contre :
  • Roulettes non bloquantes
  • Accoudoirs réglables uniquement en hauteur

Le meilleur fauteuil gamer à moins de 250 € à l’heure actuelle est le Robas Lund DX Racer 6, qui convient à de nombreuses morphologies et qui est conçu pour les joueurs qui passent 2 à 4 heures par jour devant le PC.

Il est doté d’un cadre métallique avec un rembourrage en mousse haute densité, recouvert d’un tissu respirant. Il ne pèse que 20 kg, et peut supporter jusqu’à 100 kg.

Parmi les parties réglables, on trouve les accoudoirs et le coussin de nuque, tandis que le dossier de 85 cm peut atteindre une inclinaison maximale de 180°.

Le siège mesure 50 cm de large et 46 cm de profondeur, et sa hauteur peut être réglée entre 124 cm et 131 cm. Les dimensions globales sont de 65 x 66 x 131 cm.

Nous la trouvons extrêmement qualitative en matière de longévité, même après une longue période d’utilisation quotidienne, la chaise reste solide, sans craquement ni usure. Hautement recommandé parmi les produits haut de gamme.


Sharkoon Skiller SGS4 : Grand fauteuil gamer avec roues verrouillables

Pour :
  • Assise et dossier larges et confortables
  • Construction en acier
  • Entièrement réglable

Contre :
  • Le prix

Le Sharkoon Skiller SGS4 est un fauteuil gamer avec des roues verrouillables, parfait pour ceux qui jouent à des simulateurs de conduite. Le design est sobre et élégant, les dimensions sont généreuses et conviennent même à ceux qui sont particulièrement grands ou ont une forte corpulence (la capacité de charge maximale est en effet de 150 kg).

Ce fauteuil gamer XXL est doté d’une assise et d’un dossier en mousse à mémoire de forme plus grands que la moyenne, ce qui permet au joueur d’avoir une plus grande liberté de mouvement et de s’installer à sa guise. Il existe un coussin lombaire et un soutien de la nuque pour améliorer encore l’ergonomie pendant les sessions plus longues.

Le Sharkoon SGS4 peut être réglé à tous égards, de la hauteur à l’inclinaison du dossier, qui atteint un maximum de 160 degrés. La particularité de ce modèle est son mécanisme de basculement. En le déverrouillant, vous pouvez faire basculer légèrement le fauteuil, pour une plus grande détente pendant les jeux. Les accoudoirs 4D offrent également une large gamme de réglages, en hauteur, en largeur, en avant/arrière, et peuvent également être inclinés.

La qualité de construction est impeccable, le cadre métallique est durable et les roulettes sont grandes et offrent une excellente glisse sur n’importe quelle surface. Comme nous l’avons dit, ils sont verrouillables, une caractéristique que nous ne trouvons pas dans tous les fauteuils gamer, même de gamme moyenne. Cela vous permet d’éviter les mouvements lorsque le fauteuil n’est pas utilisé mais surtout d’avoir un siège stable et fixe lorsque vous jouez avec des simulateurs de conduite, en utilisant le volant et les pédales.


Corsair T3 Rush : La meilleure chaise gamer pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur

Pour :
  • Haut niveau d’ergonomie et de confort
  • Superbes matériaux
  • Options de réglage multiples

Contre :
  • Base en plastique

Le Corsair T3 Rush est le meilleur fauteuil de gaming en termes de confort et de qualité, idéal pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur à jouer à des jeux. Son design est celui d’un siège de course classique, avec un rembourrage en tissu respirant pour limiter la transpiration même en été et pendant les parties plus longues.

Le fauteuil offre de nombreuses possibilités de réglage, à commencer par la hauteur, qui peut être augmentée de 10 cm au maximum pour adapter le siège à la taille et au bureau de l’utilisateur. Les accoudoirs 4D sont fantastiques, ils peuvent être réglés non seulement en hauteur, mais aussi latéralement, en avant/en arrière et peuvent même être inclinés. Cela leur permet de s’adapter réellement à n’importe quelle posture.

Le dossier peut être incliné vers l’arrière (de 90 à un maximum de 180 degrés, idéal pour se détendre ou faire une sieste), il est doté d’un oreiller réglable pour le cou, qui offre un bon soutien pour la tête et le cou, et d’un support lombaire amovible en mousse à mémoire de forme.

La base de la chaise est en plastique ; le matériau semble très durable, bien que nous aurions apprécié l’utilisation de métal davantage. Cependant, Corsair garantit que le T3 Rush peut supporter jusqu’à 120 kg sans aucun problème. Les roulettes doubles glissent bien sur le sol, mais si vous avez des sols en bois dur dans votre maison, faites attention car elles risquent de rayer le sol si vous n’utilisez pas un tapis ou une autre protection.


Robas Lund DX Racer 1 : La meilleure chaise gamer pour un bon rapport qualité-prix

Pour :
  • Tissu respirant
  • Matériaux de qualité et durables
  • Excellent rapport qualité-prix

Contre :
  • Capacité de charge maximale de 100 kg
  • Base en nylon
  • Accoudoirs réglables en hauteur uniquement

Le fauteuil gamer Robas Lund DX Racer 1 présente un design ergonomique et sportif avec des surpiqûres visibles sur le dossier. Recouvert d’un tissu en polyester et doté d’une capacité de charge maximale de 100 kg, il est idéal pour ceux qui doivent rester assis devant un PC pendant 2 à 3 heures par jour. Il convient donc aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux étudiants.

Le dossier de 84 cm de haut s’incline jusqu’à 135°, l’assise de 54×44 cm est inclinable et les accoudoirs sont réglables en hauteur. La base de la chaise en forme d’étoile est fabriquée en nylon et est équipée de 5 roues.

Le coussin lombaire se fixe facilement sur deux sangles en nylon sur lesquelles il peut glisser verticalement, tandis que le coussin de nuque peut être fixé par les trous de ventilation du dossier. Les deux coussins sont recouverts de cuir PU.


AKRACING Core SX : Excellent fauteuil gamer professionnel

Pour :
  • Matériaux de haute qualité
  • Ergonomique avec appui-tête et accoudoirs réglables
  • Avec fonction de basculement

Contre :
  • Prix élevé

Idéal pour ceux qui passent de nombreuses heures devant l’ordinateur à jouer à des jeux, le fauteuil gamer professionnel AKRACING Core SX assure un confort maximal grâce à un design ergonomique composé de plusieurs parties réglables.

Il dispose d’un siège ergonomique de 55,9 cm de large et s’adapte parfaitement à la corpulence de chaque joueur, grâce à la présence d’un appui-tête réglable, d’un coussin lombaire et de fonctions d’inclinaison et de blocage de l’inclinaison. La hauteur du siège peut être réglée de 45,8 à 53,6 cm du sol.

La hauteur des accoudoirs est également réglable d’un minimum de 27,9 cm à 35,6 cm. L’accoudoir dur mesure 83,8 cm de haut, 54,9 cm de large et peut être incliné jusqu’à 180°.

L’AKRACING Core SX pèse 22 kg, possède un cadre métallique avec un rembourrage en mousse haute densité recouvert de cuir synthétique et peut supporter jusqu’à 150 kg.

Il est équipé de 5 roues d’un diamètre de 6,35 cm qui garantissent la stabilité et la possibilité de se déplacer confortablement à proximité de votre poste de travail.


Corsair T1 Race : Le fauteuil gamer au design automobile

Pour :
  • Conception détaillée
  • Accoudoirs 4D réglables dans toutes les directions
  • Roulettes très douces

Contre :
  • La hauteur maximale du siège (42cm) peut être faible pour certains postes de travail

Le fauteuil gaming Corsair T1 Race a un design inspiré de la course automobile, avec des finitions et des matériaux de haute qualité, avec un revêtement en cuir PU avec des panneaux disponibles en 5 couleurs différentes et des coutures apparentes de style automobile.

Le cadre est en acier, et s’étend le long de la base et sur le dossier pour une durabilité et une résistance maximales.

Les accoudoirs 4D peuvent être réglés dans n’importe quelle position : augmentez ou diminuez la hauteur, faites-les pivoter vers la droite ou la gauche, avancez ou reculez-les pour trouver la position la plus confortable. Les roues en nylon de type rollerblade assurent un déplacement en douceur sans laisser de traces sur le sol.

La hauteur du siège varie d’un minimum de 32 cm à un maximum de 42 cm ; la position est maintenue grâce au piston de classe 4 intégré au cadre en acier.

Le dossier peut être réglé d’un angle de 90° à 180°, avec une inclinaison supplémentaire de 10° vers le haut. Le dossier est équipé de coussins réglables pour la nuque et les lombaires, recouverts d’un tissu doux en microfibre pour offrir un soutien et un confort maximum.


Diablo X-Ray : Design attrayant et disponible en différentes tailles

Pour :
  • Accoudoirs réglables
  • Système de rembourrage respirant AeroLoft

Contre :
  • Conception inhabituelle du coussin lombaire

Parmi les meilleurs fauteuils gamer pour tous les âges, parce qu’il est disponible en différentes tailles, se trouve le Diablo X-Ray. Avec son design ergonomique, son coussin de nuque et son coussin lombaire développés verticalement, son rembourrage en mousse HR et ses roulettes très résistantes, il est exceptionnel par son confort et ses possibilités de réglage.

La version Extra Large du Diablo X-Ray est capable de supporter un poids maximum de 200 kg, et convient aux personnes mesurant environ 170 cm.

Le dossier peut s’incliner jusqu’à 160°, et il y a deux accoudoirs en 2D qui peuvent être réglés à la fois verticalement et horizontalement en les déplaçant vers la droite ou la gauche.

Le siège est équipé de la fonction d’oscillation soutenue par le système Butterfly TILT TECH, qui soulage le dos de manière optimale grâce au réglage du dossier.

Le Diablo X-Ray est doté d’un rembourrage respirant qui, grâce au système AeroLoft, garantit une bonne circulation de l’air, empêchant ainsi le dos de surchauffer. Le revêtement est en similicuir HQ durable et facile à nettoyer.


Corne X Diablo : Fauteuil gamer avec accoudoirs 3D et design agressif

Pour :
  • Coussin lombaire et nuque avec mousse à mémoire de forme
  • Accoudoirs réglables en 3 tailles
  • Robuste et stable

Contre :
  • RAS

Le fauteuil gaming Diablo X-Horn présente un design assez agressif, il y a un coussin pour le cou qui comporte deux cornes bien visibles, ce qui, en plus d’avoir une motivation esthétique, permet de soutenir confortablement votre tête sur le côté. Le reste de la chaise est construit de manière ergonomique et prend soin de la position correcte de la colonne vertébrale pour prévenir les douleurs dorsales et les tensions musculaires.

Disponible en 3 tailles différentes, une pour les enfants (S) et deux pour les adultes (L et XL pour ceux qui mesurent plus de 180 cm), et en 5 variantes de couleurs, il est doté d’accoudoirs 3D qui peuvent être réglés verticalement, horizontalement et pivotés latéralement pour mieux s’adapter à la hauteur de vos bras et de votre bureau.

Le dossier peut être incliné jusqu’à 160°. Le mécanisme d’inclinaison est soutenu par le système Butterfly de Tilttech, qui assure un mouvement fluide même lorsqu’il est utilisé en mode oscillant.

Le revêtement est en cuir synthétique HDS de haute qualité, agréable au toucher et facile à nettoyer, tandis que les coussins lombaires et de nuque sont en mousse à mémoire de forme.


GTPlayer GT890MF : La chaise gamer pas chère avec haut-parleur bluetooth

Pour :
  • Haut-parleur Bluetooth 5.0
  • Avec repose-pieds rétractable
  • Matériaux de haute qualité

Contre :
  • La batterie du récepteur Bluetooth ne peut pas être chargée et utilisée simultanément

À moins de 200 euros, le meilleur fauteuil gamer est le GTPlayer GT890MF, un fauteuil ergonomique dont la principale caractéristique est de posséder deux haut-parleurs bluetooth 5.0 intégrés pour une expérience de jeu plus immersive.

La batterie du récepteur bluetooth a une autonomie d’environ 6 heures de lecture, et se cache dans la poche arrière du fauteuil.

Le cadre en acier est fabriqué en une seule pièce, ce qui rend le siège encore plus solide. Le rembourrage en mousse haute densité est recouvert de cuir PU lisse, tandis que les roues sont en nylon et assurent stabilité et mobilité sans risquer d’endommager le sol.

Les accoudoirs sont réglables en hauteur et peuvent être pivotés latéralement pour améliorer votre posture. Le dossier est également réglable de 90° à 150°. Dans cette position, vous pouvez utiliser le repose-pieds rétractable pour faire une sieste ou simplement vous détendre pendant une pause.


Chaise de jeu SONGMICS : Excellent rapport qualité-prix, design discret pour utilisation polyvalente

Pour :
  • Convient aux personnes d’une taille maximale de 1,90 m
  • Accoudoirs rabattables

Contre :
  • Ne convient pas pour s’allonger, le dossier se replie à 110°.

La chaise de jeu bon marché SONGMICS est une chaise ergonomique conçue non seulement pour les joueurs, mais aussi pour ceux qui travaillent ou étudient, ou pour ceux qui veulent simplement se détendre devant l’ordinateur. Elle peut supporter jusqu’à 150 kg.

Cette chaise ergonomique intègre tous les éléments pour améliorer le confort de ceux qui doivent passer plusieurs heures assis devant le PC : elle dispose de deux accoudoirs en cuir souple, inclinables jusqu’à 90 avec un rembourrage supplémentaire, un bon soutien de la tête et une bonne courbure du dossier pour une posture naturelle.

Le dossier peut être incliné jusqu’à 110 degrés, tandis que le siège peut être relevé et abaissé de 46 à 56 cm. La rotation de la chaise est de 360°, et la hauteur totale maximale est de 128 cm. Elle convient également à ceux qui recherchent un fauteuil de jeu pour des personnes mesurant jusqu’à 1,90m.

Le revêtement de la chaise est en faux cuir, tandis que le cadre est rembourré de mousse haute densité. Nous apprécions les surpiqûres visibles qui donnent un bel aspect fini.


Trust GXT 705 Ryon : Meilleure chaise de jeu à moins de 150 euros

Pour :
  • Mécanisme de levage à gaz de classe 4
  • Accoudoirs avec rembourrage
  • Roues silencieuses

Contre :
  • Dossier non inclinable
  • Quelques détails mineurs

Le fauteuil de jeu Trust GXT 705 Ryon garantit un confort maximal grâce à son design ergonomique conçu pour optimiser les longues sessions de jeu.

La hauteur est réglable de 160 cm à 190 cm, grâce au mécanisme de levage à gaz de classe 4. Le cadre est fabriqué en bois massif et durable, tandis que le rembourrage en mousse haute densité est recouvert de cuir synthétique polyuréthane respirant. Les accoudoirs sont également rembourrés pour assurer un soutien et un confort maximum pour les bras.

La chaise a un poids d’environ 15 kg, elle ne fait donc pas partie des plus lourdes, mais elle peut tout de même supporter une charge maximale de 150 kg. Le dossier ne s’incline pas, mais il est possible de basculer ou de bloquer cette fonction à l’aide du levier spécial.


SONGMICS Fauteuil pivotant : Prix inférieur à 100 euros et siège confortable

Pour :
  • Conception simple et multifonctionnelle
  • Bon soutien lombaire et coussin de tête

Contre :
  • Accoudoirs non réglables

Pour ceux qui recherchent une chaise de jeu à moins de 100 €, la chaise pivotante Songmics est la solution avec un design sobre et ergonomique, qui aide à maintenir une bonne posture pendant l’utilisation.

Adapté aux joueurs mesurant jusqu’à 1,75 mètre, il est doté d’un dossier de 70 cm de haut, la hauteur du siège est de 45 à 55 cm et la rotation est de 360 degrés. Le dossier peut être incliné de 90 à 110 degrés. Le siège est de 52×50 cm.

Le dossier a une courbure naturelle qui aide également à soutenir la colonne lombaire, l’assise est confortable, et le matériau de revêtement est un demi-cuir PU, rembourré de mousse haute densité, résistant à la déformation et suffisamment doux pour s’asseoir longtemps. Les surpiqûres visibles, qui ajoutent une touche supplémentaire de design, sont particulièrement appréciées.

Moins personnalisable que d’autres modèles plus chers, par exemple, les accoudoirs sont fixes, mais il offre tout de même un excellent rapport qualité-prix.

retour au menu ↑

Comment choisir une chaise gamer ?

Type

Il existe différents types de chaises qui peuvent être considérées comme des chaises gamer, c’est-à-dire des chaises ergonomiques qui garantissent le réglage de différentes parties afin d’adopter la meilleure posture pendant le travail ou le jeu.

En plus des chaises classiques au design de style course, il existe les chaises gamer de style bureau, caractérisées par un style plus sobre et une coloration neutre, et qui maintiennent une attention particulière à la posture adoptée pendant l’utilisation, les chaises de gaming avec un piédestal, c’est-à-dire sans roues mais équipées d’une base large et stable.

Ces sièges sont particulièrement lourds et ressemblent à des fauteuils ; ils intègrent souvent aussi des mécanismes électroniques pour régler le dossier, les accoudoirs et, le cas échéant, l’audio embarqué.

Si vous jouez à des jeux avec des manettes et des téléviseurs et que vous n’avez pas besoin de vous asseoir à un bureau, vous pouvez opter pour des chaises gamer à bascule à la place, qui sont idéales si vous devez regarder un écran en position basse. Le seul inconvénient est la hauteur du siège, qui peut donner quelques difficultés à se lever pour ceux qui ont déjà des problèmes de dos.

Si vous disposez d’une position de jeu spéciale avec un volant, des pédales et un levier de vitesse, vous devriez opter pour un siège gamer. Ce siège a une posture similaire à celle d’un siège de voiture et permet une plus grande immersion dans le jeu.

Enfin, pour ceux qui souhaitent adopter une position de détente complète, il existe des sièges gamer de type pouf qui peuvent prendre différentes formes et positions en fonction de leurs préférences.

Ergonomie

Un bon fauteuil gamer ne doit jamais vous fatiguer pendant son utilisation, ni affecter votre dos. Les chaises ergonomiques sont conçues pour soutenir votre dos et réguler votre posture, et sont équipées de plusieurs éléments réglables pour mieux s’adapter au corps de l’utilisateur.

En fait, il n’existe pas de valeur absolue du « confort », et c’est pour cette raison que chacun doit choisir la meilleure chaise gamer en fonction de sa corpulence.

Certaines marques proposent la même chaise en au moins deux tailles, une L, adaptée aux adultes de 150 cm à 180 cm, et une XL pour ceux qui mesurent plus de 180 cm ou qui ont une forte constitution et ont besoin d’une chaise plus stable pouvant supporter un poids plus important. Certains modèles disposent également d’une version S, idéale pour les enfants jusqu’à 150 cm.

Pour choisir la bonne taille de chaise gamer, il est conseillé de prendre vos propres mesures et de les comparer à celles de la chaise, en particulier la largeur de l’assise et du dossier, ainsi que la hauteur du dossier lui-même pour s’assurer que le coussin de nuque est dans l’axe de votre cou.

Éléments réglables

Parmi les éléments réglables présents sur les chaises gamer, nous pouvons trouver :

  • des accoudoirs rembourrés réglables : les plus simples ne peuvent être réglés qu’en hauteur, tandis que les plus avancés peuvent pivoter vers la droite ou la gauche et se déplacer horizontalement pour entrer ou sortir du siège afin de garantir un positionnement correct des mains, des poignets et des épaules ;
  • le soutien lombaire : il s’agit d’un coussin de soutien des muscles du dos qui peut être réglé en hauteur à l’aide de sangles qui se fixent par les trous de ventilation du dossier ;
  • soutien de la nuque : un autre coussin qui se fixe par les trous de ventilation du dossier et sert à soutenir les muscles de la nuque ;
  • Dossier inclinable : idéal pour étirer votre dos, vous reposer ou faire une sieste ;
  • Repose-pieds : pour étirer confortablement vos jambes.

Qualité des matériaux

Lorsque vous décidez d’acheter un fauteuil gamer ergonomique, vous devez également tenir compte du type de matériaux dont il est recouvert ou rembourré. Une chaise rembourrée avec des matériaux de faible qualité se détériorera plus facilement, et si vous avez l’intention de passer beaucoup de temps assis dessus, vous pouvez opter pour un modèle plus cher avec des matériaux de meilleure qualité.

Dans la plupart des cas, vous aurez tendance à passer plusieurs heures assis sur la chaise, et selon ce que vous avez l’intention de faire, vous aurez tendance à bouger ou à vous balancer, ou à croiser les jambes, tous mouvements qui exercent une pression sur la chaise.

Structure

La structure interne du fauteuil affecte la stabilité et la solidité du fauteuil lui-même. Vous pouvez vous faire une idée du matériau utilisé pour fabriquer la structure en vérifiant la capacité de charge maximale du fauteuil gamer. Il existe quatre types de cadres sur le marché : acier, aluminium, hybride et bois.

Rembourrage

Les chaises gamer sont rembourrées avec de la mousse, mais selon la gamme de prix, on peut trouver du polyester comprimé, de la mousse de polyuréthane antimicrobienne à densité moyenne ou de la mousse de polyuréthane à haute densité.

Le polyester comprimé est une alternative à la mousse, obtenue par compression du polyester. Ce matériau ne se détériore pas et ne jaunit pas comme la mousse traditionnelle, mais a tendance à perdre sa forme au fil du temps lorsqu’il est comprimé. On le trouve dans les fauteuils gamer bon marché destinés aux sessions de jeu courtes et occasionnelles.

La mousse de polyuréthane antimicrobienne de densité moyenne est généralement utilisée pour les sièges et les matelas. Elle est traitée pour empêcher la croissance des champignons et des moisissures. Ce matériau a également tendance à perdre sa forme au fil du temps, et est utilisé dans les chaises gamer pour une utilisation à moyen ou long terme.

La mousse de polyuréthane haute densité est le matériau le plus couramment utilisé dans les chaises gamer, car elle a une densité plus élevée que la mousse de polyuréthane antimicrobienne de densité moyenne, mais ne comporte aucun traitement antimicrobien ajouté. Cette mousse est plus durable et convient aux chaises de jeu utilisées pour de longues sessions de jeu, offrant une durée de vie moyenne de 12 ans.

Haut-parleurs intégrés

Certains fauteuils gamer plus avancés peuvent être équipés d’un ou plusieurs haut-parleurs à hauteur de tête, qui peuvent être connectés à votre ordinateur par câble ou Bluetooth, pour garantir une expérience de jeu encore plus immersive.

Il peut également y avoir des commandes qui vous permettent de contrôler le volume à distance, ou des ports audio pour brancher des écouteurs, ou des ports USB pour recharger vos appareils portables sans avoir à les brancher.

Prix

Les chaises gamer peuvent être divisées en quatre gammes de prix. Pour les joueurs occasionnels, qui l’utilisent environ 2 heures par jour, nous recommandons une chaise gamer bon marché entre 50 et 100 euros, avec un bon rembourrage mais peu d’options de réglage.

Pour les passionnés de jeux qui les utilisent 3 à 4 heures par jour, nous recommandons des chaises gamer dans la gamme de prix de 100 à 200 euros ; elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité décente et l’ergonomie est meilleure que celle des chaises bas de gamme.

Pour les amateurs qui les utilisent 5 à 6 heures par jour, les chaises gamer dans la gamme de prix de 200 à 300 euros sont recommandées ; elles sont rembourrées de mousse haute densité et le matériau de rembourrage est de meilleure qualité, ce qui leur assure une plus longue durée de vie. Ils disposent de plus d’options de personnalisation et d’un meilleur design ergonomique.

Pour les joueurs hardcore ou les personnes qui travaillent normalement devant un PC pendant plus de 8 heures par jour, les chaises gamer sont recommandées à partir de 300 euros.

Ces chaises sont équipées d’un rembourrage en mousse haute densité, moulé à froid, qui garantit une durée de vie de 12 ans. Le rembourrage est en faux cuir de qualité supérieure, et le cadre est souvent en acier avec un piston à gaz. De nombreux réglages sont disponibles, ce qui vous permet d’en ajuster davantage pour obtenir la position optimale.

Meilleures marques de fauteuils gamer

Les meilleures marques de chaises de jeu sur le marché en ce moment sont : AKracing, Diablo, Sparco Gaming, Arozzi, Sharkoon, Robas et Corsair.

Choisir un fauteuil d’une marque connue garantit la possibilité de contacter l’assistance clientèle en cas de problèmes lors de l’assemblage du fauteuil lui-même. Vous pouvez également acheter des accessoires compatibles pour faire passer votre fauteuil gamer à un niveau de confort encore plus avancé.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo