Les 8 meilleurs amplificateurs pour guitares électriques et acoustiques (2022)

Tout guitariste sait qu’après avoir choisi une guitare, l’amplificateur est le deuxième facteur le plus important. Comme les options sont très larges et qu’il est très facile de s’y perdre, nous vous présenterons dans ce guide les meilleurs modèles disponibles cette année et leurs caractéristiques.

Comparatif des meilleurs amplificateurs pour guitares électriques et acoustiques


Hughes & Kettner Black Spirit : L’ultime ampli de guitare à transistors

Pour :
  • Puissance de 200 watts
  • Transportable d’une seule main
  • 4 canaux

Contre :
  • Effets de qualité

L’amplificateur de guitare électrique Hughes & Kettner Black Spirit est conçu et réalisé pour générer un son dont l’amplitude a peu d’égaux, le tout facilement transportable.

Il s’agit d’un ampli à transistors de 200 watts avec 4 canaux (Clean, Lead, Ultra et Crunch), une réverbération, un délai et des effets de modulation intégrés (Chorus, Phaser, Tremolo et Flanger) et un Noise Gate. Des commandes entièrement programmables pour le gain, l’égalisation, le volume, la présence, etc. vous permettent de personnaliser votre son. Une sortie casque est fournie, vous pouvez donc également l’utiliser dans un environnement domestique.

Grâce à la qualité de fabrication et à la technologie du caisson, ce modèle se caractérise par un « mur du son » qu’il est difficile de trouver dans d’autres modèles de cette gamme.

Le poids est de 14,9 kg et les dimensions sont de 450 x 445 x 290 mm. Grâce à son ergonomie, c’est un amplificateur facile à transporter, même d’une seule main. C’est peut être le meilleur amplificateur de guitare à transistors du marché.


VOX VX50-A : Le meilleur amplificateur pour guitare acoustique

Pour :
  • Design et esthétique
  • Connexion USB
  • Léger

Contre :
  • Un peu bruyant

Si vous recherchez un amplificateur de guitare acoustique d’un bon rapport qualité-prix, le VOX VX50-AG est un excellent modèle proposé à un prix extrêmement abordable. Pour un investissement minime, vous pouvez jouer et vous entraîner avec un amplificateur bien équipé, facile à transporter et à ranger, doté d’une gamme de fonctions idéales pour la pratique quotidienne et l’interfaçage avec d’autres logiciels.

De nombreux modèles d’amplificateurs sont inclus dans le VX50-AG : Boutique OD, Brit 1959, Deluxe CL, Boutique CL, Vox AC30TB, Brit 800, Vox AC30, Brit VM etc. Les effets de modulation Chorus, Twin Trem, Org Phase, Flanger ainsi que Delay et Reverb offrent une large possibilité de définition du son, permettant au musicien de rechercher le type parfait en fonction du type de musique jouée.

Équipé de 11 préréglages et supportant la pédale de commande, vous disposez immédiatement d’une bonne gamme de sons, à partir desquels vous pouvez ensuite créer vos propres favoris. Il développe une puissance de 50 W avec un cône de 8″. L’interface USB facilite la connexion à votre ordinateur et vous permet d’enregistrer rapidement ce que vous jouez avec votre instrument.

Ses dimensions de 35,4 x 20,8 x 31,3 et son poids de seulement 4,1 kg le rendent parfait pour le transport et le stockage. Si vous êtes un fan du son Vox et que vous recherchez un modèle qui vous permette de garder un investissement faible, alors le VOX VX50-A est le produit qu’il vous faut.

Nous recommandons vivement le VOX VX50-A à tous ceux qui recherchent un bon produit pour amplifier leur guitare acoustique.


Vox Pathfinder 10 : L’amplificateur pas cher Vox

Pour :
  • Design et esthétique de Vox
  • Revêtement en vinyle

Contre :
  • Différence de volume entre le clair et le déformé

Si vous aimez le son Vox et recherchez un amplificateur pour commencer à étudier la guitare ainsi que pour pratiquer dans le confort de votre maison, le Vox Pathfinder 10 est une excellente solution qui combine tous ces besoins.

Ce modèle fonctionne avec un haut-parleur de 6,5″ et développe une puissance de 10 watts. Il est doté d’une couverture en vinyle de style « Basket Wave ». Le circuit est Solid State, un autre aspect qui garantit la qualité de ce modèle.

En passant de Clean à Overdrive, vous pouvez apprécier à la fois la propreté du clean et la distorsion, chaude et puissante. Les commandes disponibles sont le Gain et l’EQ à 2 bandes. Il y a une sortie casque, utile si vous voulez profiter de la pleine puissance de l’amplificateur sans le déranger.

Les dimensions sont de 38 x 26 x 17 cm et le poids est de 4,8 kg. Pour moins de 100 euros, vous obtenez un amplificateur qui émule le son du légendaire Vox et vous pouvez l’utiliser pendant des heures et des heures en vous exerçant sur votre instrument.


Fender Mustang GTX50 : Le meilleur amplificateur de guitare de milieu de gamme

Pour :
  • Excellente qualité sonore
  • Rapport qualité-prix

Contre :
  • Pas de connexion Bluetooth

Le Fender Mustang GTX50 est l’un des amplis de guitare au meilleur rapport qualité/prix dans le milieu de gamme. Il a été conçu et fabriqué pour offrir des performances élevées en live et en studio, offrant puissance, qualité sonore et polyvalence.

Le nouveau design amélioré améliore non seulement la robustesse de l’ampli lui-même, mais le rend également facile à transporter, tout en offrant une excellente durabilité pour une utilisation en direct.

Le haut-parleur de 12 pouces reproduit un son puissant et défini, marquant une différence significative avec les modèles concurrents de cette gamme. Les sorties ligne et les effets vous permettent de moduler et de personnaliser le son en fonction de vos besoins et de vos préférences. Une pédale de commande à 7 boutons est incluse, ce qui est très pratique pour les performances en direct.

Vous pouvez également utiliser la pédale de commande pour contrôler le looper de 60 secondes, qui est intégré à l’amplificateur. Si vous recherchez un ampli de guitare de milieu de gamme robuste, complet et d’un bon rapport qualité-prix, le Fender Mustang GTX50 est un choix recommandé.


Vox AC 30 C2 : L’emblématique amplificateur à valves pour guitare

Pour :
  • Vox Sound
  • Design rétro
  • Double cône

Contre :
  • Ne convient pas pour une utilisation à faible volume

Il n’y a pas un guitariste de rock qui ne connaisse pas ou n’ait pas entendu parler du Vax AC30. Cet ampli à valves est une icône depuis de nombreuses années et a contribué à créer la « British Invasion » dans les années 60.

Ce modèle fonctionne avec 3 valves 12AX7B pour le préampli et 4 valves EL84 pour l’ampli de puissance. Il y a 2 cônes Celestion G12M Greenback 12″ 8 Ohm. Il y a 3 entrées, Normal et Top Boost (toutes deux High/Low), un retour FX et un commutateur au pied. Il y a 2 effets disponibles, Reverb et Tremolo.

Le son est de ceux qui ont marqué une époque : propre et doux, net mais corsé au bon moment. La puissance des valves de 30 watts sera totalement ressentie lors de vos performances. Pour les amoureux du son britannique, c’est le meilleur que vous puissiez trouver.

Le poids est de 32,2 kg et les dimensions sont de 702 x 265 x 556 mm. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un amplificateur encombrant, vous devez savoir que son poids est considérable et que sa manipulation n’est pas des plus aisées. L’ampli de guitare Vox AC 30 C2 est considéré comme l’un des meilleurs amplis à valves du marché.


Rocktile Scream-15 : L’amplificateur de guitare le plus abordable

Pour :
  • Prix
  • EQ 3 bandes
  • Entrée AUX pour la lecture de pistes d’accompagnement

Contre :
  • Pas le son le plus propre

Le Rockstile Scream-15 est un amplificateur portable d’entrée de gamme, au prix très bas et donc idéal pour ceux qui veulent aborder l’étude de la guitare.

L’ampli offre 2 canaux (Clean et Overdrive) et développe une puissance de 15 Watts. Vous pouvez donc l’utiliser dans un environnement domestique ou, de manière générale, dans toute situation où vous devez maintenir un faible volume. La sortie casque vous permet de profiter pleinement des 15 Watts sans vous déranger.

Si vous voulez vous entraîner à jouer des pistes d’accompagnement, vous pouvez utiliser l’entrée AUX pratique et lire la musique de l’amplificateur en même temps que votre guitare.

Les dimensions très compactes de 32 x 32 x 13 cm et le poids de 4,18 kg s’intégreront facilement dans votre chambre, votre salon ou toute autre situation où le volume et l’espace peuvent être un problème.

Si vous voulez commencer à jouer de la guitare mais que vous ne savez pas comment votre passion va se développer, l’achat du Rocktile Scream-15 est un choix plus que judicieux.


Yamaha THR5 Deskamp 10W : L’ampli de guitare pour le live

Pour :
  • Compact
  • De nombreux effets
  • Facile à transporter

Contre :
  • Autonomie de la batterie

Le Yamaha THR5 Deskamp 10W est un amplificateur très petit et facile à transporter. Il peut être utilisé dans l’environnement domestique, ainsi que transporté avec vous dans n’importe quelle situation, afin que vous puissiez pratiquer votre guitare à tout moment.

Le modèle développe une puissance de 10 Watts et dispose de 5 types d’amplification : Clean, Crunch, Lead, Brit Hi et Modern. Un aspect intéressant est que, en plus de l’utiliser avec une alimentation normale, il peut également être alimenté par une batterie. Cela ajoute un autre grand avantage à la portabilité.

Il existe de nombreux effets tels que Flabger, Chorus, Tremolo, Phaser, Delay et Reverb etc. ainsi qu’un compresseur et un Noise Gate (ce dernier uniquement disponible dans l’éditeur THR).

Cet amplificateur de poche ne pèse que 2 kg et mesure 12 x 27 x 16 cm. Nous recommandons vivement ce Yamaha THR5 Deskamp 10W à tous ceux qui recherchent un petit amplificateur facile à manier et qui doit être déplacé fréquemment.


Fender Mustang LT50 : Le meilleur ampli de guitare pour 200 euros

Pour :
  • Compact
  • 20 Presets d’autres amplis
  • EQ 3 bandes

Contre :
  • Le rendement sonore diminue à des volumes plus élevés

Le Fender Mustang LT50 est le choix idéal si vous recherchez un ampli de guitare compact avec une bonne variété de sons et que vous avez un budget de 200 euros. Le Mustang LT50 vous permet d’obtenir une performance live de bonne qualité, avec un son incisif et présent à un prix compétitif.

Il s’agit d’un modèle qui développe une puissance de 50 Watts et utilise un cône 12″ Fender Special Design. Il ne mesure que 51 x 49 x 30 cm, ce qui lui confère un encombrement très réduit et facilite son déplacement. Malgré cela, la qualité de construction est bonne, ce qui la rend plus qu’adéquate pour une utilisation fréquente.

Il y a un égaliseur à 3 bandes qui vous permet de régler les fréquences basses, moyennes et hautes. Il dispose d’une sortie casque et d’une connexion pour pédale. Un total de 20 modèles d’amplificateurs est disponible, permettant à l’utilisateur de choisir son son préféré parmi une bonne sélection. Vous pouvez contrôler les effets Réverbération, Délai, Stompbox.

Nous recommandons l’achat du Fender Mustang LT50 à ceux qui recherchent un amplificateur compact d’entrée de gamme avec une bonne qualité sonore, qui offre une fiabilité lors des sessions live et permet un bon niveau de modulation et de recherche de leur propre son.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo