Les 8 meilleurs modèles de TV Samsung (2022) : Comparatif

Pour toute personne sur le point d’acheter un nouveau téléviseur, Samsung est l’un des premiers choix à envisager.

Avec ses derniers téléviseurs, Samsung mise sur la technologie des points quantiques QLED, c’est-à-dire des écrans équipés de nanocristaux semi-conducteurs. Leur force réside dans leur qualité d’image et leur longévité : ils ont tendance à ne pas se détériorer avec le temps et garantissent des couleurs vives et réalistes à tout niveau de luminosité.

La série Samsung 8K QLED, identifiable par les trois chiffres du nom du modèle, représente le haut de gamme absolu de Samsung, avec un niveau de définition supérieur à celui des autres modèles et d’autres caractéristiques haut de gamme.

Les QLED 4K de Samsung représentent le haut de gamme, tant en termes de qualité d’image que de qualité audio. Ce sont des téléviseurs qui offrent des expériences audiovisuelles de haut niveau grâce aux nombreuses technologies de traitement de l’image et du son mises en œuvre dans le processeur. Ils sont reconnaissables au double chiffre qui suit le « Q » (indiquant la dalle  QLED) dans la référence du modèle.

Samung The Frame, également équipé d’un écran QLED 4K, est un modèle plus inhabituel, conçu pour ceux qui souhaitent intégrer le téléviseur dans leur environnement domestique en l’adaptant à leur décor.

La série Crystal UHD, qui peut être identifiée par la lettre « U » au début du numéro de modèle, possède des dalles LCD et offre un large choix de téléviseurs pas chers pour répondre à la plupart des besoins.

Tous les téléviseurs Samsung de ce classement sont des smart TV. Le système d’exploitation installé est Tizen, qui est simple et rapide, bourré de fonctionnalités intelligentes et d’applications telles que Netflix, YouTube et Amazon Prime et prend en charge les assistants vocaux tels qu’Alexa, Bixby, AirPlay 2 et Google Assistant.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs téléviseurs Samsung du moment, avec les principales caractéristiques techniques et les prix.

Comparatif des meilleurs modèles de TV Samsung


Samsung Q80A : Le meilleur téléviseur Samsung à écran QLED

Pour :
  • Couleurs et luminosité excellentes
  • Faible input lag
  • Bons angles de vision

Contre :
  • Noirs peu profonds
  • Pas de contraste élevé

Le Samsung Q80A constitue un excellent choix pour ceux qui souhaitent bénéficier de toute la qualité d’un écran QLED mais ne veulent pas payer le prix fort des modèles haut de gamme.

Le Samsung Q80A est un excellent téléviseur pour regarder des films, des séries télévisées, et les gamers, les fans de films d’action et ceux qui aiment regarder le sport à la télévision apprécieront la réactivité de cette dalle.

Les couleurs sont vives mais réalistes, et la luminosité est également très bonne. Comme il s’agit d’un écran IPS, nous avons également une très bonne visibilité sous différents angles. Si vous recherchez un téléviseur pour regarder des films ou jouer entre amis, ce modèle est idéal pour offrir à tous les invités de la pièce une expérience exceptionnelle. Il y a quelques défauts dans les niveaux de contraste et dans la reproduction des noirs, qui ne sont pas très profonds.

La section audio ne déçoit pas mais ne brille pas particulièrement, les voix sont claires et bien audibles grâce au bon niveau de volume atteignable, mais le son manque un peu de profondeur.

Le système d’exploitation Tizen est fluide et a été mis à jour.

Les formats dans lesquels vous pouvez acheter ce téléviseur sont : 50 », 55 » et 65 ».


Samsung Q70A : Téléviseur Samsung QLED 4K de milieu de gamme parfait pour les gamers

Pour :
  • Excellentes performances de jeu
  • Bonne qualité d’image
  • Aucune réflexion

Contre :
  • Pas de local dimming
  • Luminosité pas très élevée

Le meilleur téléviseur QLED de milieu de gamme de Samsung est le Q70A. Nous le recommandons aux amateurs de jeux, surtout avec les consoles de dernière génération.

L’input lag de seulement 2,3 ms en mode jeu est parmi les plus faibles du marché actuel. Le taux de rafraîchissement est de 120Hz@4K. La compatibilité AMD FreeSync est présente.

La résolution 4K et le Quantum HDR permettent d’obtenir des images extrêmement détaillées. Les couleurs sont vives mais bien équilibrées, créant une expérience réaliste. La luminosité globale est moins bonne, mais grâce aux bonnes propriétés anti-reflets de la dalle, ce ne sera pas un problème de jouer à des jeux ou de regarder un film même dans un environnement éclairé.

L’absence de local dimming, qui éteint sélectivement certaines LED pour améliorer les noirs, a peu d’impact sur l’expérience visuelle, grâce au bon contraste de la dalle.

Équipé de la dernière version du système d’exploitation Tizen, ce téléviseur Samsung offre toutes les applications nécessaires au divertissement.

Les tailles que vous pouvez choisir sont 55 », 65 » et 75 ».


Samsung Q60A : Le Samsung QLED le plus abordable

Pour :
  • Bon niveau de luminosité
  • Design fin
  • Couleurs réalistes et bons noirs

Contre :
  • Performances audio inférieures à la moyenne

Le Samsung Q60A est le téléviseur 4K QLED le moins cher de chez Samsung. Nous le recommandons à ceux qui veulent un téléviseur avec ce type de dalle (les QLED sont un cran au-dessus des modèles LED traditionnels), mais qui veulent investir une somme relativement faible.

Nous avons un affichage avec des qualités décentes. Le niveau de luminosité est bon, ce qui n’oblige pas le spectateur à regarder la télé dans un environnement sombre pour éviter les reflets désagréables (il faut cependant éviter une source de lumière directe sur l’écran). Les noirs sont légèrement moins prononcés que sur les modèles haut de gamme, et la fonction de local dimming est absente.

Comme pour la plupart des dalles VA, les angles de vision ne sont pas très larges, ce Samsung Q60A est donc préférable si les téléspectateurs ont la possibilité de se placer devant l’appareil.

Le son est décevant : les deux haut-parleurs de 10 W délivrent un son presque sans basses et déformé à des volumes élevés. L’idéal est de combiner ce téléviseur avec une enceinte externe ou une barre de son.

Le système d’exploitation à bord est comme toujours Tizen et nous retrouvons également ici la nouvelle télécommande intelligente, qui permet la recharge via le petit panneau solaire intégré, ou le port USB.

Le Samsung Q60A est disponible en plusieurs tailles : en commençant par la plus petite 43 », 50 », 55 », 65 », 75 » et 85 ».


Samsung QN800A : Le meilleur téléviseur Samsung Neo QLED 8K

Pour :
  • Une qualité d’image exceptionnelle
  • Haute luminosité
  • Ports HDMI 2.1

Contre :
  • Prix premium
  • Pas d’USB 3.0
  • Le 8K reste un marché de niche

Le téléviseur haut de gamme de Samsung est le QN800A, qui dispose d’une dalle Neo QLED avec une résolution 8K. C’est le modèle que nous recommandons à ceux qui veulent ramener chez eux un téléviseur capable de donner le maximum de performances en termes de qualité d’image.

Le niveau de détail fourni par la résolution 8K est inégalé par rapport aux modèles 4K les plus populaires. Même s’il n’y a pas encore beaucoup de contenu 8K natif, le Samsung QN800A fait un excellent travail d’upscaling des vidéos 4K et HD à une résolution supérieure, afin que vous puissiez en profiter au mieux sur la dalle.

L’écran est lumineux, offrant des couleurs naturelles et éclatantes et des noirs profonds. Avec de bons angles de vue, le téléviseur est parfait pour regarder un match ou un film avec un groupe d’amis. La haute luminosité et l’écran antireflet évitent les problèmes de visibilité gênants, même dans les pièces très éclairées.

Les performances de jeu sont également excellentes. La fréquence 4K est de 120 Hz, avec un très faible input lag et la technologie AMD FreeSync pour une réactivité et une fluidité maximales.

Les haut-parleurs de 70W délivrent un son immersif et détaillé. Si vous souhaitez porter l’expérience sonore à un niveau supérieur, connectez un système Hi-Fi et profitez de la sortie audio numérique optique.

Le Samsung QN800A est équipé du système d’exploitation Tizen, réactif et intuitif. Les principaux services de streaming sont pris en charge, de Netflix à Amazon Prime, et la mise en miroir via AirPlay est également possible. En termes de connexions physiques, il y a quatre ports HDMI 2.1. Nous avons également trois ports USB 2.0 ; nous aurions apprécié au moins un port USB 3.0 plus rapide.

Ce téléviseur est disponible en plusieurs tailles : 65 », 75 » e 85 ».


Samsung Crystal UHD U9070 : Téléviseur LED Samsung de milieu de gamme idéal pour le sport et les jeux

Pour :
  • Une profondeur de noir étonnante
  • Mode de jeu efficace
  • Bonne maitrise des images en mouvement

Contre :
  • Haut-parleurs non performants
  • Matériaux du cadre et du pied

Le Samsung U9070 est l’un des téléviseurs LED de milieu de gamme les plus intéressants de la marque. C’est un modèle particulièrement recommandé pour les jeux, mais aussi pour ceux qui regardent souvent des matchs de football, de basket, etc…

Ce téléviseur LED Samsung est équipé d’une dalle 4K UHD et offre un niveau de détail élevé même en regardant du contenu à des résolutions inférieures, grâce à un système d’upscaling efficace.

Le HDR contribue à un bon rendu des couleurs ; les noirs sont également profonds, même s’ils ne sont évidemment pas aussi bons qu’une dalle QLED ou OLED.

Le traitement des images en mouvement est appréciable : lors de séquences plus dynamiques, comme un jeu, un film d’action ou un jeu vidéo, aucun flou significatif n’est perceptible.

Ce qui nous a le moins plu, c’est principalement la section audio (pas particulièrement brillante) et la qualité de fabrication.

Le Samsung U9070 est disponible dans les tailles 43 », 50 », 55 », 65 » et 75 ».


Samsung The Frame : Le téléviseur Samsung qui se transforme en tableau lorsqu’il est éteint

Pour :
  • Peut afficher des photos ou des peintures lorsqu’il n’est pas allumé
  • Bon rendu des couleurs
  • Bonne fonctionnalité d’upscaling

Contre :
  • Pas de local dimming
  • Faibles angles de vision

Le Frame est le meilleur téléviseur de Samsung en termes de design. C’est le téléviseur emblématique qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, se transforme en un véritable tableau. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran peut afficher des peintures, des photos ou d’autres images sélectionnées par l’utilisateur.

La dalle est placée à l’intérieur d’un cadre agréable, qui fait penser à un tableau. Mais quelles sont ses performances en tant que téléviseur ?

La résolution de sa dalle QLED est de 4K et le processeur upscale le contenu efficacement et sans hésitation. Le HDR garantit une excellente reproduction des couleurs.

Les noirs sont un peu plus incertains, et dans certains cas, ils ne contrastent pas fortement avec le reste des images en raison de l’absence de gradation locale. Les angles de vision ne sont pas très larges : pour profiter au mieux de ses performances, il est conseillé de se placer devant la dalle, comme vous le feriez pour admirer un tableau.

Le son des haut-parleurs de 20W est équilibré et clair, mais il n’a pas beaucoup de tridimensionnalité et à des volumes élevés, vous commencez à entendre une certaine distorsion. Si vous recherchez une bonne expérience sonore, vous devriez envisager l’achat d’une barre de son séparée, mais veillez à choisir un modèle au design élégant qui ira bien avec ce téléviseur particulier.

Le Samsung The Frame est disponible en plusieurs tailles : la plus petite est de 32 » seulement et va jusqu’à 65 », en passant par 43 », 50 » et 55 ».


Samsung Crystal UHD 2020 : Le meilleur téléviseur LED Samsung d’entrée de gamme  avec résolution 4K

Pour :
  • Compact et bien construit
  • Des performances convaincantes dans l’obscurité
  • Convient également pour les jeux

Contre :
  • Couleurs pas très vives
  • Système d’exploitation limité
  • Faible luminosité

Le Samsung AU7190 est le téléviseur LED que nous recommandons à ceux qui recherchent une dalle 4K à un prix abordable. Avec une bonne définition et un bon contraste de l’image, et des niveaux de noir convaincants pour cette gamme de prix, il convient pour regarder des films et des séries télévisées en soirée.

En journée ou dans des environnements très éclairés, l’écran est moins performant, en raison de niveaux de luminosité pas très élevés. Les couleurs sont un peu froides, mais l’activation du HDR donne un bien meilleur résultat.

En moyenne, les images en mouvement sont bien rendues, même si nous n’avons pas affaire à une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un input lag de 10 ms en mode jeu fait du Samsung Crystal UHD un bon choix pour les joueurs.

Les angles de vision ne sont pas très larges (une caractéristique commune aux écrans VA). La fonction d’upscaling fonctionne bien, surtout sur du contenu 1080p. En choisissant des sources de qualité inférieure, le processeur Crystal 4K n’essaie pas de faire des miracles, privilégiant une lecture fluide à une définition accrue.

Comme on peut s’y attendre de la part d’un téléviseur d’entrée de gamme, nous n’obtenons pas une qualité sonore exceptionnelle. Cependant, le son est bien défini et rend bien les dialogues, tandis que les basses fréquences sont moins bonnes et peu perceptibles.

Le système d’exploitation embarqué est Tizen OS 6.0. Il n’offre pas les mêmes fonctionnalités que la version complète, que l’on trouve sur les téléviseurs plus haut de gamme, mais elle reste très fluide, conviviale et offre à l’utilisateur toutes les applications de divertissement les plus populaires.

Nous trouvons ce téléviseur dans différentes tailles : 43 », 50 », 55 » et 65 ».


Samsung Full HD 32″ T5370 2020 : Le téléviseur Full HD Samsung le moins cher

Pour :
  • Prix
  • Micro Dimming Pro

Contre :
  • Son étouffé

Le T5370 est un téléviseur Full HD Samsung pas cher recommandé pour ceux qui n’ont pas de besoins particuliers. Doté d’un écran LED Full HD 32″, il est capable, grâce aux technologies PurColor et Ultra Clean View, de transmettre une large gamme de couleurs et des images détaillées.

La qualité de l’image est améliorée par le Micro Dimming Pro, qui traite image par image pour optimiser le contraste, les couleurs et les détails.

Fabriqué en plastique durable, le design est compact et ergonomique, ce qui permet au téléviseur de s’intégrer parfaitement à tout environnement. Ses dimensions et son poids sont respectivement de 15,05 x 73,74 x 46,54 cm et de 4 kg, et il peut être soit fixé au mur, soit posé sur un meuble.

Le Samsung Full HD T5370 est équipé de l’encodage audio Dolby Digital Plus et d’une puissance de 10 watts. Les haut-parleurs intégrés fonctionnent bien dans les pièces de taille petite à moyenne, tandis qu’il y a un peu de dispersion dans les grands espaces. Le son global est légèrement étouffé, ce qui peut être résolu en installant une SoundBar adaptée.

Ce téléviseur Full HD offre un port LAN, 2 ports HDMI, 1 port USB et une sortie audio numérique optique. Le Wi-Fi et un emplacement Common Interface + sont présents, tandis que le Bluetooth et la fonctionnalité Smart Bixby sont absents.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo