Top 9 des enceintes Bluetooth les moins chères (moins de 100 euros) en 2022

Les enceintes portables sont le produit High tech le plus en vogue du moment et grâce à la grande concurrence qui règne dans le secteur, vous pouvez trouver des enceintes pas chères aux performances tout à fait satisfaisantes.

Si votre budget est inférieur à 100 euros, le secteur des enceintes bluetooth offre une gamme vraiment étendue de modèles, parmi lesquels il est parfois difficile de faire un choix.

Nous avons ici sélectionné les modèles en fonction de leur qualité sonore et de leurs performances, afin de satisfaire tous ceux qui recherchent une enceinte sans fil de qualité et à bas prix.

Vous trouverez également des modèles étanches, à emmener à la piscine ou à la plage, en voyage en plein air, bref pour tous les besoins.

Voici donc la liste des meilleures enceintes bluetooth pas chères du moment.

Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth pas chères


Amazon Echo Dot : L’enceinte Bluetooth abordable avec l’assistant intelligent Alexa

Pour :
  • Fonction d’assistant vocal
  • Qualité du son et large diffusion dans toute la pièce

Contre :
  • Pas un appareil portable

L’Amazon Echo Dot est l’enceinte intelligente que vous pouvez placer dans votre maison pour avoir accès à l’assistant vocal Alexa. Vous pouvez l’utiliser soit pour diffuser de la musique par bluetooth à d’autres enceintes sans fil dans la maison, soit comme une enceinte bluetooth ordinaire pour diffuser de la musique directement sur le Dot à partir de votre téléphone.

Elle convient à ceux qui recherchent une enceinte bluetooth bon marché qui n’est PAS portable, à placer dans la cuisine, le salon ou tout autre endroit où vous souhaitez avoir accès à l’enceinte intelligente, ainsi que pour écouter de la musique directement à partir de son système sonore interne.

Le design actualisé de la troisième génération comprend un haut-parleur amélioré, le son est désormais émis par la membrane latérale, au lieu de la partie supérieure en plastique. Cela joue en faveur d’une meilleure qualité sonore et d’une plus grande diffusion du son dans la pièce.

Il y a deux connexions, l’une pour l’alimentation, l’autre pour connecter une source audio externe via un câble mini-jack, une option de rechange pour ceux qui ne veulent pas utiliser le Bluetooth.

À caractéristiques, taille et gamme de prix égales, la qualité sonore de l’Echo Dot est supérieure à celle de son rival Google Home Mini, bien que ce dernier soit capable de volumes plus élevés.


JBL GO 3 : L’enceinte bluetooth étanche ultra-compacte et économique

Pour :
  • Très petite
  • Qualité sonore étonnante
  • Certifié IP67

Contre :
  • Autonomie limitée Pas de micro

La JBL GO 3 est une enceinte bluetooth qui a réussi à impressionner beaucoup par sa puissance et sa qualité sonore, malgré sa petite taille. Il s’agit en fait d’une enceinte ultra-compacte qui mesure 87,5 × 75 × 41,3 mm, soit pratiquement un appareil de poche.

Une autre caractéristique intéressante est la certification IP67 (résistance à l’eau et à la poussière) de l’enceinte, ce qui signifie qu’elle peut survivre à un plongeon dans l’eau sans aucun problème. Si vous recherchez une enceinte bluetooth étanche que vous pouvez utiliser pour écouter de la musique en plein air, peut-être à la plage ou à la piscine, cette enceinte pourrait être pour vous.

La gamme généreuse de couleurs disponibles est un atout pour les goûts personnels. Le design est également agréable : les boutons de commande (alimentation, connectivité bluetooth, volume et bouton multifonction) sont placés sur le dessus et sur le côté de l’enceinte.

La batterie interne, qui ne dure malheureusement que 5 heures, se recharge via le port USB-C situé sur le côté de l’enceinte.

Le son produit par la JBL GO 3 est assez bon. Comme nous l’avons déjà mentionné, compte tenu de sa taille compacte, nous sommes étonnés de la puissance qu’elle peut dégager. Même en augmentant le volume, la qualité reste plus que bonne, sans distorsions désagréables.

Dommage qu’il n’y ait pas de microphone, ce qui rend cette enceinte inadaptée à ceux qui veulent un appareil pour passer des appels téléphoniques.

Ce n’est pas l’enceinte bluetooth que nous recommanderions à ceux qui ont besoin d’animer une fête entre amis, mais pour écouter de la musique à la maison ou en plein air, et comme compagnon de voyage, elle offre un rapport qualité-prix vraiment intéresssant.


Ultimate Ears Wonderboom 2 : L’enceinte bluetooth étanche au meilleur rapport qualité-prix

Pour :
  • Étanchéité IP67
  • Autonomie exceptionnelle de la batterie
  • Un rapport qualité-prix imbattable

Contre :
  • Mauvaise représentation stéréo

La meilleure enceinte bluetooth bon marché est l’Ultimate Ears Wonderboom 2. La première version était déjà étonnamment performante, et a été bien accueillie par l’écrasante majorité des utilisateurs. L’Ultimate Ears Wonderboom 2 offre une augmentation de 30% de la portée et un volume sonore encore plus élevé. Parmi les enceintes bluetooth puissantes et abordables, c’est celle que nous préférons pour plusieurs raisons.

Aussi simple et intuitive que son prédécesseur, cette enceinte sans fil ne propose que trois boutons : les deux habituels boutons géants + et – sur la coque extérieure (une marque de fabrique d’Ultimate Ears), plus un bouton sous la base pour activer la fonction Outdoor Boost.

Derrière l’appareil, nous trouvons le connecteur microUSB couvert par un rabat étanche. L’ensemble du corps de l’enceinte bluetooth est totalement résistant à l’eau, au sable et à la poussière. Vous pouvez l’emmener avec vous à la piscine, à la plage et vous n’aurez aucun problème.

Lorsque vous l’activez pour écouter de la musique à l’extérieur, notamment avec la fonction Outdoor Boost, vous serez étonné par le volume offert, il semble impossible qu’un si petit haut-parleur soit capable de produire un son aussi important. La seule différence avec une mini chaîne HiFi est la capacité réduite à générer une représentation stéréo crédible.

À la moitié du prix de la Bose Soundlink Revolve, si vous recherchez une enceinte bluetooth étanche que vous pouvez porter en toutes occasions et écouter vos morceaux préférés tout en prenant un bain de soleil, il n’y a pas de meilleur achat dans la gamme de prix inférieure à 100 €.


Tribit XSound Go : L’enceinte sans fil étanche et abordable

Pour :
  • Enceinte bluetooth étanche IPX7
  • Assez bonne qualité sonore
  • Excellente autonomie de la batterie

Contre :
  • Le son devient moins bon à des volumes élevés

La Tribit XSound Go est notre premier choix en tant que meilleure enceinte bluetooth étanche bon marché à moins de 50 euros. Elle offre une protection étanche IPX7, et est capable de générer un son avec une image stéréo assez large. Nous la recommandons pour une utilisation à la piscine, à la plage et pour s’amuser entre amis.

Vous n’aurez pas à vous soucier de l’abîmer ou de le jeter dans l’eau, et elle est suffisamment portable pour se glisser facilement dans un sac à dos ou un sac.

Sur le dessus se trouvent des boutons pour l’alimentation, la connexion bluetooth, la lecture et le volume.

Au dos, il y a un petit rabat en caoutchouc pour cacher la connexion micro USB et l’entrée mini-jack 3,5 mm. Il est agréable de trouver cette option également, au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser la fonctionnalité bluetooth.

Le son est généralement bon, nous le trouvons bien présent dans les fréquences moyennes-hautes, mais ne vous attendez pas à avoir beaucoup de basses. Cependant, elle a reçu un avis positif de la grande majorité des utilisateurs, et à juste titre, car la popularité de cette enceinte bluetooth est bien méritée.


W-KING D9 : L’enceinte bluetooth 60W abordable pour l’extérieur

Pour :
  • Vraiment puissante
  • Idéale pour une utilisation en extérieur
  • Fonctionne comme une banque d’alimentation

Contre :
  • Une certaine distorsion au volume maximum
  • Un son pas terrible

La W-KING D9 est la solution parfaite pour ceux qui recherchent une enceinte bluetooth bon marché et suffisamment puissante pour être utilisée en extérieur lors d’une fête ou d’un barbecue dans le jardin.

Par rapport aux autres enceintes décrites jusqu’à présent, nous avons un design qui rappelle beaucoup une vieille boombox : robuste, carré, avec une poignée pour un transport facile.

La caractéristique la plus frappante est la puissance de 60W ; cette enceinte n’aura aucun problème à être entendue en extérieur ou dans des environnements vastes et bruyants. La qualité sonore est moyenne pour cette gamme de prix : la fidélité du son n’est pas exceptionnelle, mais là encore, il ne s’agit pas d’un appareil conçu pour les amateurs de Hi-Fi.

Elle est résistante à l’eau (certification IPX6), elle ne craint donc pas les éclaboussures ou un plongeon accidentel si vous l’utilisez pour écouter de la musique à la plage ou au bord de la piscine.

La grande batterie de 12000aAh offre 40 heures d’écoute de musique. La recharge se fait via le port USB-C. En outre, grâce à la fonctionnalité de powerbank, la W-KING D9 peut également être utilisée pour charger des téléphones portables ou d’autres appareils ; idéal si vous êtes loin de chez vous et que la batterie du smartphone qui diffuse la musique est sur le point de s’épuiser.

En ce qui concerne la connectivité, nous disposons d’une interface Bluetooth 5.0, ainsi que de la technologie NFC (compatible uniquement avec les appareils Android), pour appairer rapidement et facilement tout type d’appareil. Il y a également des ports micro USB et AUX et un emplacement pour les cartes micro SD.


Anker SoundCore 2 : L’enceinte bluetooth abordable avec une portabilité parfaite

Pour :
  • Résistante à l’eau
  • Autonomie de la batterie de 24 heures

Contre :
  • Basses
  • Faible puissance de sortie, notamment pour une utilisation en extérieur

La meilleure enceinte bluetooth bon marché à moins de 40 € est l’Anker SoundCore 2, qui offre une excellente autonomie de 24 heures, une coque robuste résistante aux chocs et à l’eau (mais pas étanche), et un meilleur son que les enceintes de nos smartphones. Elle est idéale pour ceux qui veulent la transporter toute la journée, et nous la considérons comme particulièrement adaptée à la randonnée en montagne.

Sur le dessus, nous avons les boutons pour la connexion Bluetooth, l’activation et la désactivation et le contrôle du volume, la qualité de construction est très bonne. Nous aimons la sensation qu’elle procure et la trouvons particulièrement confortable à utiliser.

Elle donne également l’impression, lorsque vous la tenez en main, qu’elle est étanche, mais faites attention car ce modèle n’est pas complètement étanche, et offre une résistance de la norme IPX5, ce qui signifie qu’elle peut être mouillée, mais pas submergée.

La taille, bien que plus grande que d’autres modèles tels que le UE Wonderboom, reste portable. Elle mesure 165 mm x 54 mm x 45 mm et se glisse facilement dans un sac ou un sac à dos de randonnée.

La puissance de sortie n’est pas mauvaise, mais nous devons admettre que d’autres modèles sont capables de volumes plus élevés et d’une plus grande présence des basses. Nous ne la recommandons pas pour les fêtes en plein air et la musique forte, elle est plus adaptée à la musique d’accompagnement lors d’une promenade ou d’un pique-nique.


Anker Soundcore Flare : L’enceinte bluetooth pour les soirées piscine

Pour :
  • Un rapport qualité-prix exceptionnel
  • Etanche à l’eau
  • Une application pour smartphone efficace

Contre :
  • Mauvaise définition du son à des volumes élevés

La Soundcore Flare est une autre enceinte bluetooth d’un excellent rapport qualité-prix, avec une qualité de fabrication et des fonctions multimédias qui n’ont rien à envier à ses concurrents plus chers.

Nous recommandons cette enceinte bluetooth bon marché aux amateurs de soirées piscine et comme enceinte pour le jardin. Ce modèle est fait pour être placé sur une surface extérieure, ou au bord de la piscine, pour écouter notre musique préférée avec Bass Up.

La forme est similaire à celle du Bose SoundLink Revolve Mini, la texture du tissu rappelle celle du Wonderboom et les lumières LED lui donnent une couleur vive, agréable à utiliser en soirée. Vous pouvez régler la lumière sur un mode pulsé au rythme de la musique ou d’un rythme respiratoire.

L’application est idéale pour régler l’égaliseur et activer le mode Bass Up, ce dernier permettant de mettre l’accent sur les basses fréquences. Montez le volume au maximum et vous remarquerez un peu de distorsion, mieux vaut garder le niveau en dessous de 100% pour une performance sonore satisfaisante.

Avec une charge complète, l’enceinte bluetooth dure jusqu’à 12 heures. Par rapport à la Wonderboom, elle est légèrement moins adaptée au transport lors d’une sortie, car elle est un peu plus volumineuse dans sa forme et sa taille.

Sinon, vous pouvez la maltraiter et la jeter dans la piscine. Cette enceinte bluetooth est également étanche et n’a certainement pas besoin d’être traitée avec douceur.


Doss SoundBox Pro : L’enceinte bluetooth pas chère la plus polyvalente de toutes

Pour :
  • Nombreuses options en matière de connectivité et de sources d’écoute
  • Une qualité sonore incontestablement supérieure
  • Excellente qualité de construction

Contre :
  • La qualité du son n’est pas excellente

Parmi les meilleures enceintes bluetooth budget autour de 50 euros, la Doss SoundBox Pro combine parfaitement design, portabilité et qualité sonore.

Idéale pour remplir une pièce de taille moyenne, grâce à la puissance de sortie de 20W, et si vous voulez en acheter deux, vous pouvez les mettre en jumelage bluetooth et doubler la puissance à 40W, option extrêmement intéressante étant donné le prix.

La connexion avec le smartphone se fait via la dernière génération de la technologie Bluetooth 4.2, qui est stable et sécurisée pour éviter les interruptions dans la transmission du signal.

La forme de l’enceinte est peut-être le point fort de la Doss, car les haut-parleurs intégrés sont placés côte à côte pour offrir une image stéréo certainement plus crédible que celle de l’UE Wonderboom, et elle aussi est totalement étanche.

La batterie offre une autonomie d’environ 12 heures d’écoute, et est rechargeable par USB. Le design du boîtier comprend également une lumière colorée placée autour de la grille avant, ce qui lui confère une atmosphère de lumière néon que nous apprécions beaucoup. Elle est également fabriquée dans un matériau très doux au toucher, ce qui est agréable à tenir et à transporter tout en écoutant de la musique. Le design et la qualité de construction sont certainement des aspects appréciables.

Pour ceux qui préfèrent une connexion physique plutôt que le bluetooth sans fil, il est pratique d’avoir une enceinte qui accepte également une connexion auxiliaire via un câble de 3,5 mm, ce qui la rend très polyvalente et meilleure que les autres modèles.

Ajoutant un autre élément à la polyvalence désormais incontestable de cette enceinte bluetooth, la possibilité d’insérer une carte TF pour écouter des fichiers musicaux, une option qui est peut-être moins populaire que d’autres, mais qui ne fait pas de mal à avoir.


Ortizan X10 : Haut-parleur Bluetooth avec lumières LED d’ambiance

Pour :
  • Fonction mains libres pour les appels sur smartphone
  • Etanche à l’eau

Contre :
  • Son déformé à un volume élevé

Parmi les meilleures enceintes portables pour un petit budget, l’Ortizan X10 se distingue par son design unique qui comprend des lumières LED colorées. Cette enceinte bluetooth étanche est parfaite pour écouter votre musique préférée sous la douche.

Facile à utiliser, il suffit d’allumer l’appareil et de sélectionner l’Ortizan X10 sur votre smartphone, et vous pouvez immédiatement utiliser l’enceinte pour diffuser de la musique depuis votre appareil mobile. Les cinq boutons sont utilisés pour l’alimentation, le changement de piste, le réglage du volume, le réglage de l’égaliseur, la lecture et la réponse aux appels entrants.

Cette enceinte bluetooth portable étanche vous permet de répondre à votre téléphone portable. En appuyant sur le bouton dédié, vous pouvez simplement lancer l’appel et répondre au téléphone. Une fonction vraiment intelligente et bien pensée.

L’autonomie de la batterie est excellente, atteignant jusqu’à 30-40 heures selon l’utilisation. La recharge se fait via le port USB-C, qui se trouve sous une porte en caoutchouc étanche. La même porte cache également un port AUX et un emplacement micro SD.

Pour un modèle comme celui-ci, nous n’attendons rien d’extraordinaire en matière de qualité audio. Le son n’est pas mauvais, bien que des distorsions et des grésillements soient au coin de la rue si vous montez trop le volume. Mais à la maison, sous la douche par exemple, l’Ortizan X10 est une enceinte qui ne risque pas de vous faire regretter l’achat d’un modèle plus cher.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo