Les 10 meilleurs casques pour PS5 (sans fil et filaires) de 2022

Si le son de votre téléviseur n’est pas excellent, ou si vous jouez souvent la nuit et ne voulez pas déranger les gens avec qui vous vivez, un casque dédié pour votre PS5 est la solution idéale.

Il existe déjà un certain nombre de modèles de casques sur le marché qui sont compatibles avec la dernière console de Sony, mais pour choisir le casque le mieux adapté à vos besoins, quels facteurs devez-vous prendre en compte ?

Tout d’abord, vous devrez décider si vous voulez un casque PS5 sans fil ou filaire. Les casques sans fil sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas que des cordons encombrent leur expérience de jeu, mais ils sont généralement plus chers et doivent être rechargés périodiquement. Ils se connectent à la console par WiFi 2,4GHz grâce à un dongle qui se branche sur le port USB de la PlayStation.

Le casque filaire de la PS5, quant à lui, n’a aucune contrainte d’autonomie, mais doit être physiquement connecté à la console via un câble USB ou à la manette via une prise audio.

La qualité et les caractéristiques audio sont un autre élément à prendre en compte. Certains casques haut de gamme offrent une expérience plus immersive, profitant de la nouvelle technologie Tempest 3D mise en œuvre par Sony dans la PS5.

Pour les jeux multijoueurs en ligne, la qualité du microphone est également importante : les meilleurs modèles sont ceux qui coupent les bruits de fond et peuvent être dirigés précisément vers la bouche du joueur.

Enfin, l’ergonomie du casque PS5 joue également un rôle important : surtout pour ceux qui ont l’habitude de sessions de jeu de plusieurs heures, il est important que le casque ne soit pas trop lourd, ne serre pas les oreilles et ne fasse pas transpirer.

Nous allons maintenant passer à notre liste des meilleurs casques compatibles avec la PS5, sélectionnés pour leur qualité sonore et leur confort.

Comparatif des meilleurs casques pour PS5


Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 : Un casque WiFi très robuste pour la PS5

Pour :
  • Bien construit et confortable
  • Audio 3D
  • Microphone pliable

Contre :
  • Prix

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 est un casque sans fil très durable pour la PS5 qui présente des matériaux d’excellente qualité. L’arceau est renforcé par un insert en acier, ce casque est donc définitivement conçu pour durer.

Le casque est assez gros, mais grâce aux larges oreillettes en similicuir qui recouvrent complètement vos oreilles et au gel de refroidissement doux à l’intérieur, ce casque Turtle Beach est très confortable à porter, même pour les porteurs de lunettes et les longues sessions de jeu.

Le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 dispose d’un ensemble complet de commandes, qui sont situées sur l’oreillette de gauche. Il y a deux curseurs de volume (un pour le casque, l’autre pour le microphone), un bouton « mode » qui sert à activer le mode « Superhuman hearing » (qui améliore les performances audio), ainsi que le bouton d’alimentation. On trouve également sur ce côté le port USB-C pour la recharge et le microphone pliable.

Le son du Stealth 700 Gen 2 se caractérise par un excellent rendu de la tridimensionnalité.

La scène sonore n’est pas géniale, surtout lorsqu’on écoute de la musique, et le son peut être un peu fermé, mais en tant que casque gamer, il est plus que parfait, et le microphone est de bonne qualité.

L’autonomie de la batterie est également très bonne, dépassant les 20 heures revendiquées par le fabricant lors des tests. Il se charge via USB-C et se connecte à la PS5 via un dongle WiFi. Le casque est également compatible avec la technologie Bluetooth, ce qui le rend potentiellement utilisable avec d’autres appareils.


ASTRO Gaming A10 : Le meilleur casque filaire pour PS5 dans la tranche des 50 euros

Pour :
  • Qualité sonore étonnante
  • Superbe microphone
  • Confortable

Contre :
  • Design qui ne plait pas à tout le monde

Pour ceux qui disposent d’un budget de 50-60 €, nous recommandons sans hésiter l’ASTRO A10 comme casque filaire pour PS5. Vous pouvez aimer ou non le look du casque, mais la qualité sonore est très bonne pour son prix.

Le son est puissant, avec des basses -agréablement- perceptibles, le niveau de détail est excellent et même les dialogues sont toujours parfaitement clairs.

Le microphone unidirectionnel est tout aussi bon, et il y a une fonction « flip to mute » très pratique : il suffit de le plier vers l’arrière pour le muter, ce qui vous évite de chercher le bouton « mute » si vous êtes occupé à jouer.

Ce casque de jeu pour PS5 a un design quelque peu anguleux et est disponible en noir et blanc, avec des détails colorés.

Le casque est en plastique et n’a pas la sensation d’un produit haut de gamme, mais la construction est tout de même très durable, l’arceau est renforcé par une bande métallique et le niveau de confort est bon, grâce aussi aux épais coussinets à mémoire de forme.

Ce casque n’a pas de commandes intégrées. Le seul bouton présent, la molette de volume, est situé le long du câble AUX (qui est amovible et peut être remplacé).


SteelSeries Arctis 7P : Le meilleur casque sans fil pour PS5

Pour :
  • Qualité sonore supérieure
  • Très confortable
  • Très bonne autonomie de la batterie

Contre :
  • Le prix

Le SteelSeries Arctic 7P est le meilleur casque PS5 du moment. En plus d’offrir une très haute qualité audio, il est extrêmement confortable à porter pour des sessions de jeu prolongées.

Il se connectent à la console via le dongle sans fil 2,4 Ghz, et la latence est très faible, presque imperceptible. L’autonomie de la batterie est exceptionnelle, jusqu’à 30 heures.

Ces oreillettes supra-auriculaires couvrent la totalité de l’oreillette et garantissent une immersion maximale, ainsi qu’une bonne isolation phonique.

Son design, à dominante blanche avec des détails noirs et bleus, s’accorde parfaitement avec l’esthétique de la PlayStation 5. Les matériaux utilisés pour fabriquer le casque sont de très haute qualité et le casque est très durable.

Le SteelSeries Arctic 7P dispose de commandes sur les deux oreillettes : à gauche, nous avons la molette de réglage du volume et le bouton pour activer/désactiver le microphone, ainsi que les différentes entrées. Sur cette oreillette se trouve également le microphone rétractable. Sur la droite se trouve le déflecteur de tonalité latérale permettant de gérer le volume du microphone.

Le confort très élevé est l’un des points forts de ce casque de jeu PS5. Il n’est pas trop lourd et n’appuie pas trop fort sur les oreilles. La qualité audio est excellente, le son est clair et détaillé et la technologie Tempest 3D est prise en charge pour rendre l’expérience de jeu encore plus immersive et réaliste.

La qualité du microphone est également très bonne. La possibilité de contrôler le volume de votre propre voix est également un atout que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles.

En plus d’être sans fil, l’Arctic 7P peut être connecté via USB-C à la PS5, ou via un câble mini-jack à la manette.


Turtle Beach Recon 500 : Casque PS5 de milieu de gamme d’un excellent rapport qualité-prix

Pour :
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Confortable et léger

Contre :
  • Pas la meilleure qualité sonore

Le Turtle Beach Recon 500 est un casque filaire d’un bon rapport qualité-prix pour la PlayStation 5 qui se connecte à la manette de la console via la prise audio de 3,5 mm. D’un prix d’environ 70 €, c’est un modèle de bonne qualité, confortable à porter et facile à utiliser.

Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme, épaisse et confortable. La portabilité est excellente pour tout type d’utilisateur, y compris ceux qui portent des lunettes, souvent pénalisés par les casques classiques.

Les commandes sont simples et minimalistes : sur le côté gauche du casque se trouvent les boutons permettant de régler le volume et le bouton pour activer et désactiver le microphone. Le microphone est amovible et se connecte via la prise jack 2,5 mm.

La qualité sonore est conforme à celle exigée pour les casques gamer : le son reproduit est clair et le rendu des sons tridimensionnels pendant les jeux est très bon. Les basses fréquences, cependant, sont un peu décevantes. La conception supra-auriculaire du casque offre une bonne isolation passive, mais ce n’est pas une isolation totale.

Le microphone amovible est de bonne qualité, les autres joueurs vous entendront clairement et sans distorsion. Vous pouvez le positionner comme vous le souhaitez (il est très flexible).


Pulse 3D : Le casque pour PS5 officiel de Sony (sans fil)

Pour :
  • Bonne qualité audio
  • Connexion facile avec la PS5
  • Léger

Contre :
  • Qualité du microphone
  • Autonomie de la batterie inférieure à celle des modèles haut de gamme


Le Pulse 3D est le casque officiel de Sony pour la PS5. Le casque est sans fil, possède un design inimitable et est, bien sûr, entièrement compatible avec la console de dernière génération de la marque, qui le reconnaît immédiatement lorsque vous l’allumez.

Le Pulse 3D peut être connecté sans fil à la PS5 à l’aide du dongle spécial inclus dans l’emballage ou par câble via la prise audio. L’autonomie est d’environ 12 heures d’utilisation (pas très élevée).

Nous trouvons les commandes du Pulse 3D sur l’écouteur de droite : la molette pour régler le volume, le microphone, le bouton qui vous permet d’entendre votre propre voix dans le casque, le bouton mute et le bouton d’alimentation. Nous avons également sur ce côté la prise jack 3,5 pouces (qui peut être utilisée pour une connexion filaire à la manette, en conservant l’effet 3D de l’audio) et le port USB-C pour la recharge.

La qualité audio est bonne, avec notamment la prise en charge de la nouvelle technologie audio Tempest 3D que Sony a intégrée à ses consoles dès la PS5. La sensation de spatialité est étonnante et de plus en plus de jeux tirent pleinement parti de ces effets.

En ce qui concerne le microphone, les performances ne sont pas exceptionnelles : la définition est correcte, mais il manque un système d’annulation du bruit qui empêche vos mates d’entendre les sons de fond.

Il s’agit d’écouteurs supra-auriculaires, avec un design noir et blanc agréable et immédiatement reconnaissable. Les coussinets sont en similicuir, épais, doux.

Attention aux personnes ayant une tête ou des oreilles particulièrement grandes, qui pourraient trouver le Pulse 3D un peu inconfortable. Nous tenons également à souligner qu’il n’est pas super durable : il est fabriqué en plastique et les utilisateurs doivent veiller à ne pas le maltraiter.


SteelSeries Arctis 1 : Casque filaire PS5 confortable et magnifiquement conçu

Pour :
  • Confortable
  • Microphone amovible
  • Version sans fil également disponible

Contre :
  • Pour le même prix, il existe de bonnes alternatives
  • Câble très long

Le SteelSeries Arctis 1 est un casque qui peut être connecté à la PS5 via un câble de 3,5 mm. Il a un design agréable, est confortable à porter et ne fait pas transpirer votre tête ou vos oreilles même lorsqu’il est porté pendant de longues périodes.

C’est l’un des plus beaux casques que vous puissiez trouver à un prix raisonnable : le look est simple mais élégant, il est bien fini et agrémenté d’une fine bande de LED colorées sur les deux oreillettes.

Les commandes sont minimales, sur l’oreillette gauche nous avons le bouton pour régler le volume du casque et le bouton mute. De ce côté se trouvent également les câbles de connexion à la console et le microphone. Le microphone est amovible, une caractéristique rare sur un casque de jeu PS5 dans cette gamme de prix.

Le son est équilibré, les détails sont clairement audibles et l’accent n’est pas mis sur les basses. Ce n’est pas un casque audiophile, mais pour les jeux, il fait l’affaire. Le microphone est également bon, mais il est préférable d’éviter de jouer dans un environnement trop bruyant, car il capte aussi facilement les bruits de fond.

L’Arctis 1 peut être connecté à la console via un jack 3,5 mm. Le câble est très long (3 mètres est peut-être un peu excessif). Vous pouvez également acheter ce casque dans une version sans fil.


ASUS ROG Delta S : Le meilleur casque filaire pour PS5

Pour :
  • Excellente qualité sonore
  • Construction de qualité
  • Confortable et léger

Contre :
  • Le câble est un peu court

Le meilleur casque de jeu filaire pour la PS5 est le ASUS ROG Delta S. Instantanément reconnaissable grâce au design classique d’Asus, avec un éclairage RGB, c’est un excellent choix pour ceux qui préfèrent un modèle filaire et veulent le meilleur en termes de qualité audio et d’ergonomie.

Ce casque de jeu PS5 est un casque supra-auriculaire avec des oreillettes de forme triangulaire qui couvrent l’ensemble de l’oreille.

Les commandes de ce casque sont situées sur l’oreillette gauche. Vous trouverez ici le curseur permettant de régler le volume et la sourdine, ainsi que le bouton permettant d’activer et de désactiver l’éclairage RGB. On trouve également de ce côté le connecteur jack, qui sert à connecter le microphone amovible.

La qualité sonore de l’ASUS ROG Delta S est excellente, les effets sonores pendant le jeu sont parfaitement rendus et écouter les bandes sonores des jeux vidéo est vraiment un plaisir. Nous pouvons dire la même chose de la qualité du microphone, qui est équipé d’un système d’annulation du bruit qui ne rend pas audible à leurs compagnons de jeu tout bruit de fond. Toutefois, le casque n’est pas totalement antibruit, de sorte que les personnes proches de l’utilisateur peuvent encore entendre certains bruits.

Pour connecter le Delta S à la PlayStation 5, il y a un câble USB-C, qui part de l’oreillette gauche et n’est pas amovible. Si vous jouez sur le canapé ou dans un endroit éloigné de la console, vous devez savoir que le câble de 1,5 mètre peut être un peu court.


Turtle Beach Recon 70 : Meilleur casque pas cher pour PS5 (filaire)

Pour :
  • Prix abordable
  • Qualité audio

Contre :
  • Pas de son surround
  • Design pas fou

Le Turtle Beach Recon 70 est le meilleur casque d’entrée de gamme pour la PS5. Il s’agit d’un casque filaire, dont le design n’est pas particulièrement attrayant, mais sa sortie sonore est bonne et il est parfait pour ceux qui recherchent un casque sans fioritures capable d’offrir une expérience immersive pendant les jeux.

Le casque est fabriqué en plastique noir avec une garniture rouge ; bien que le matériau laisse à désirer, du moins sur le plan esthétique, la qualité de fabrication est bonne et le Recon 70 semble être très durable. Il est assez confortable, même lorsqu’il est utilisé pendant plusieurs heures. Les oreillettes sont fabriquées en similicuir et possèdent un rembourrage doux et confortable en contact avec la peau.

Sur l’oreillette gauche se trouve le microphone, qui n’est pas amovible, mais qui peut être relevé et abaissé selon les besoins. De ce côté, nous avons également le câble AUX, qui est fixe et non remplaçable.

Comme mentionné, la qualité sonore est vraiment très bonne, si l’on considère le faible coût de ce casque. Il n’y a pas d’effets particuliers (par exemple, il n’y a pas de son surround), mais le Turtle Beach Recon 70 parvient à bien rendre la spatialité du son. Les dialogues sont clairs et les basses contribuent à rendre plus immersives les séquences d’action dans un jeu de tir ou le son du moteur dans les jeux de course.

Pour connecter le casque à la PS5 (mais aussi à d’autres consoles, PC, smartphones et autres appareils), il suffit d’utiliser la prise jack 3,5 mm.


Razer Kaira X pour Playstation : Casque filaire de milieu de gamme pour Playstation 5

Pour :
  • Bon microphone en termes de rendu

Contre :
  • Le microphone ne peut pas être détaché
  • Les basses

Le Kaira X pour PlayStation est le tout nouveau casque conçu spécialement pour la PS5 par Razer, une marque bien connue des joueurs du monde entier. Ce casque filaire arrive sur le marché à un prix proche de 70 €, ce qui est tout à fait compétitif.

Vous pouvez connecter ce casque à la PS5 via la prise audio de 3,5 mm. Le câble, qui est fixe, mesure 1,3 m de long, ce qui est plus que suffisant.

Razer a conçu un look noir et blanc pour le Kaira X afin de l’assortir parfaitement à la PS5. Le bandeau blanc est doté d’un rembourrage doux et foncé et les oreillettes sont recouvertes de coussinets en mousse à mémoire de forme.

Le casque est léger, très confortable et peut être utilisé même pour de longues sessions de jeu sans inconfort. Le matériau utilisé pour la finition évite également que vos oreilles ne chauffent trop.

Les commandes sont situées sur le côté gauche de l’oreillette : il y a un curseur de volume et un bouton de sourdine. De ce côté se trouve également le microphone, qui est très flexible et peut être positionné comme vous le souhaitez. Cependant, il n’est pas amovible.

La qualité audio du Kaira X pour PlayStation est conforme aux produits de sa gamme de prix, la définition du son est bonne, les dialogues et autres effets sont bien reproduits. Les basses fréquences sont un peu en retrait, cependant, et ceux qui s’attendent à entendre des explosions et autres sons de ce genre retentir dans leurs oreilles risquent d’être un peu déçus.


Trust Gaming GXT 488 : Le casque PS5 idéal pour ceux qui ont un budget limité (filaire)

Pour :
  • Abordable
  • Confortable

Contre :
  • Un son pas terrible

Le Trust Gaming GXT 488 est l’un des meilleurs casques de jeu à petit prix pour la PS5. Il a l’aspect typique des produits conçus pour les joueurs. La couleur est noire, avec des détails argentés et bleus, le logo PlayStation est présent sur les oreillettes. Les coussinets sont larges et enveloppent l’oreille, permettant à l’utilisateur de s’immerger totalement dans l’expérience de jeu.

Sur l’oreillette gauche du Trust Gaming GTX 488 se trouvent à la fois le microphone et le câble de connexion audio analogique avec jack 3,5 mm. Le microphone peut être relevé, abaissé et même fléchi pour mieux le positionner pendant les conversations audio. Le câble est en nylon et mesure 1,2 mètre de long. Il n’est pas amovible et ne peut donc pas être remplacé en cas de dommage.

Le casque est léger malgré sa taille et est confortable même pour les sessions de jeu prolongées. L’audio n’est évidemment pas comparable à celui des modèles haut de gamme, mais pour ceux qui n’ont pas d’exigences élevées et veulent utiliser ce casque occasionnellement, il est plus que bon.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo