Les 8 meilleurs lecteurs Blu-Ray de 2022

Si vous souhaitez regarder des films dans les meilleurs formats de définition vidéo et de son surround, un lecteur Blu-ray est le choix idéal. Il s’agit d’une véritable avancée par rapport au lecteur DVD classique, et d’une option de qualité, même par rapport aux services de streaming. Avant de passer à la sélection des meilleurs modèles de cette année, voyons d’abord comment en choisir un.

Les deux principaux types sont les lecteurs Blu-ray 1080p standard et les lecteurs Blu-ray 4k Ultra HD.

Il va sans dire que pour tirer le meilleur parti d’un téléviseur 4k, nous vous recommandons de choisir un lecteur Ultra HD, afin de pouvoir apprécier pleinement la résolution du téléviseur. La qualité de l’image sera alors vraiment bonne.

Avec un lecteur Ultra HD de qualité, vous trouverez également une fonctionnalité d’upscaling, qui vous permettra de regarder des disques Full HD en 4k. Cette fonction est très importante, car de cette manière, vous pourrez regarder différents formats vidéo (même les vieux DVD) à une résolution accrue.

Outre la résolution vidéo, la compatibilité avec les options HDR les plus populaires doit également être prise en compte. Dolby Vision est un must, mais le HDR10+ est également utile.

Côté audio, si vous disposez d’un système home cinéma de qualité (ou si vous prévoyez d’en avoir un), vous pouvez envisager un lecteur capable de lire (et d’envoyer au récepteur) les formats Dolby Atmos et DTS:X, qui sont actuellement les meilleurs formats audio pour obtenir un son qui nous entoure de toutes les directions, et créer une expérience sonore très similaire à celle du cinéma.

Passons maintenant à notre sélection des meilleurs lecteurs Blu-ray du moment, vous y trouverez des modèles haut de gamme pour les installations professionnelles, aux modèles moins chers.

Comparatif des meilleurs lecteurs Blu-Ray


LG BP250 : Le lecteur Blu-ray le plus abordable et le plus facile à utiliser

Pour :
  • Connecter des périphériques externes via le port USB
  • Bonne qualité vidéo
  • Compact et peu encombrant

Contre :
  • Ne lit pas le format Divx
  • Prise en charge des formats audio et vidéo limités

Si vous recherchez un lecteur Blu-ray abordable, compact et facile à utiliser, le LG BP250 est un excellent choix.

Ce lecteur, qui ne mesure que 27 cm de large, possède une résolution vidéo supérieure à la norme dans cette gamme de prix, grâce à la fonction FULL HD UP-SCALING qui rend le signal DVD 5 fois plus net que l’original, assurant ainsi la meilleure expérience visuelle possible.

L’interface de sortie vidéo est un port HDMI, qui combine la vidéo HD, l’audio et les données dans un seul câble, permettant une communication à grande vitesse.

Le véritable point fort de ce lecteur est le port USB, qui vous permet de connecter des périphériques externes pour lire des films, des photos et de la musique sur votre téléviseur. Les formats pris en charge sont les suivants : AVC, H.264, MKV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, VC-1, XVID.

Grâce à la technologie SIMPLINK, vous pouvez également contrôler votre lecteur Blu-ray LG, votre système Home Cinéma LG et d’autres appareils LG avec une seule télécommande.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un lecteur simple pour simplement lire les disques Blu Ray, le LG BP250 est un bon choix d’entrée de gamme. Il ne dispose pas de la fonctionnalité 3D, mais il convertit les DVD en Full 1080p HD et pour le prix, c’est l’un des meilleurs lecteurs Blu-ray que vous pouvez acheter.


Panasonic DMR-UBT1 : Le lecteur Blu-Ray avec possibilité d’enregistrement de programmes TV

Pour :
  • Lecture de disques 4k blu-ray
  • Double tuners DVB-T2/TNT HD
  • Enregistrez des programmes TV sur le disque dur interne

Contre :
  • Pour ceux qui cherchent simplement un lecteur blu-ray classique, il est trop cher

Le DMR-UBT1 de Panasonic offre de nombreuses options, c’est pourquoi nous le recommandons comme lecteur blu-ray haut de gamme pour ceux qui doivent combiner plusieurs besoins en un seul composant.

Voyons ce que vous pouvez faire avec ce modèle. Il lit les disques Blu-ray en Ultra HD 4k, lit les clés USB à partir du port dédié, lit les disques DVD et CD (audio et données), offre le streaming à partir de Netflix et d’autres services VOD (également en 4k), et enregistre jusqu’à deux programmes TV simultanément sur le disque dur interne en qualité Full HD ou HD/SD.

Sur ce dernier, le disque dur intégré est de 1TB et est capable de stocker des centaines d’heures de programmes TV en définition standard. Ainsi, si vous souhaitez programmer l’enregistrement d’un film ou d’un programme et le regarder ensuite en différé, c’est le modèle de lecteur Blu-ray idéal.

La qualité vidéo est élevée, le lecteur n’a aucun problème à résoudre les images des disques haute définition et les programmes de streaming de Prime Video et Netflix en Ultra HD, même en HDR. La fonction d’upscaling 4k est présente.

Le département audio est satisfaisant, avec une prise en charge des formats haute résolution. Si nous lisons de la musique numérique à partir de ce lecteur blu-ray sur notre système Hi-Fi, il y a un convertisseur N/A avec une résolution de 192 kHz/24 bits, et pour la lecture des disques au format blu-ray, il est compatible avec le son surround, mais pas avec Dolby Atmos et DTS:X.


Sony BDP-S6700 : Un lecteur Blu-Ray abordable pour visionner du contenu Full HD

Pour :
  • De nombreux services de streaming ont proposé
  • Très bonne conversion de DVD en Full HD
  • Prend en charge SACD

Contre :
  • Pas d’affichage frontal Ne convient pas à la lecture de CD audio

Si la 4k n’est pas ce que vous recherchez, le Sony BDP-S6700 est un bon lecteur d’entrée de gamme pour lire les disques Blu-Ray standard. Son design minimaliste est assorti d’une bonne qualité vidéo et de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Grâce à sa petite taille, il peut être placé n’importe où.

Il lit les vidéos de façon très nette, avec des détails bien définis et des scènes avec une excellente profondeur. L’upscaling de Blu Ray à 4k est bon, mais est meilleur lorsqu’il est utilisé pour le Full HD. La qualité audio est également appréciable, car le son est délivré de manière équilibrée et régulière. Si, par contre, vous voulez lire des CD audio, il y a une perte de détails.

L’appareil dispose d’une sortie HDMI, d’un port USB et d’une sortie coaxiale. Il peut être connecté à Internet via le Wi-Fi ou le port Ethernet. Il offre également une connexion via Bluetooth.

Les principales applications de streaming disponibles comprennent Spotify, Netflix, Youtube.


Sony UBP-X800M2 : Le meilleur lecteur Blu-ray pour un son super réaliste

Pour :
  • Sorties HDMI séparées pour l’audio et la vidéo
  • Une reproduction des couleurs plus réaliste
  • Lecture de tous les types de fichiers vidéo et audio courants

Contre :
  • Pas de support HDR10+
  • La reconnaissance Dolby Vision n’est pas automatique

L’UBP-X800M2 de Sony est un lecteur Blu-ray 4K de milieu de gamme d’un excellent rapport qualité-prix, idéal pour ceux qui recherchent une bonne qualité audio et la possibilité de lire de nombreux formats. Avec cet appareil en effet, vous pourrez lire des films en 4K Ultra HD avec un son propre et haute résolution grâce à Dolby Atmos et DTS:X.

La particularité de ce lecteur est son audio, qui permet d’obtenir des effets sonores super réalistes, et lorsqu’il est associé à la technologie Blu-ray 4K HDR, il offre une expérience cinématographique fidèle et immersive.

De plus, la grande variété de formats audio et vidéo pris en charge en fait un lecteur capable de lire pratiquement tous les disques : qu’il s’agisse de Blu-ray, de DVD, d’UltraHD ou de simples CD, vous n’aurez jamais de problèmes d’incompatibilité avec ce lecteur.

Les images sont nettes et détaillées et la technologie HDR-SDR vous permet d’augmenter la luminosité des images sans perdre la profondeur des tons plus sombres.

Le lecteur prend en charge la technologie Bluetooth, ce qui vous permet de profiter du son avec vos écouteurs Bluetooth, ou de connecter un haut-parleur sans fil via la connexion Bluetooth pour profiter du son même si vous n’êtes pas près du téléviseur.

Et vous n’aurez pas à vous inquiéter si quelqu’un décide de s’asseoir sur le canapé pour participer au visionnage : l’UBP-X800M2 de Sony transmet le son simultanément à la fois au téléviseur via HDMI et à l’enceinte connectée via Bluetooth.

Enfin, il prend en charge les services de streaming comme Netflix et la résolution 4K de Youtube grâce à la connectivité sans fil MIMO à double bande. Pour ce qui est de la connectivité, il y a un port LAN pour la connexion Internet, deux ports HDMI pour connecter l’audio et la vidéo séparément, et une sortie numérique coaxiale SPDIF pour connecter des amplificateurs pour le son surround.


Sony UBP-X700 : Le lecteur Blu-Ray au meilleur rapport qualité-prix avec une excellent qualité vidéo

Pour :
  • Rendu vidéo naturel
  • Gamme de couleurs fidèles
  • Rapport qualité-prix

Contre :
  • Un son pas très impressionnant
  • Peu d’options

Le lecteur Blu Ray UBP-X700 de Sony est un bon choix pour ceux qui recherchent les meilleures performances d’image possibles dans un modèle pas cher.

Le boîtier est plus petit et plus léger que les modèles haut de gamme et, malgré le faible prix, une grande attention est accordée aux matériaux : le métal est, en fait, les panneaux autour du corps et le plastique, pour ce lecteur Blu Ray carré et noir, est limité aux boutons d’alimentation et à l’insertion du disque. Il possède de nombreuses fonctions, ce qui en fait un achat intéressant pour ceux qui recherchent un produit de bonne qualité, mais pas trop cher.

La qualité vidéo du lecteur Blu Ray de Sony est définitivement son point fort : tous les détails des images vidéo sont clairement visibles et rendus avec des couleurs très proches de la réalité. L’audio, comme il est typique de Sony, est globalement bon : les effets spéciaux sont transmis avec une grande précision, tandis que les bruits très forts ne sont pas aussi réussis, étant plutôt faibles et légers.

En plus des formats audio Dolby Atmos et DTS:X, l’UBP-X700 de Sony est conçu pour lire des fichiers haut de gamme, tels que FLAC, WAV et DSD, à 129kHz/24 bits. Il lit tous les types de disques, y compris Blu Ray 3D et SACD.

Il peut regarder les programmes de streaming Netflix et Amazon Prime en mode 4k HDR. Les applications de streaming comprennent YouTube, Spotify et Rakuten TV. Le lecteur se connecte via un câble Ethernet ou un système Wi-Fi, mais ne prend en charge que la bande unique. Les connecteurs comprennent 2 sorties HDMI et 1 port USB.


LG UBK90 : Un bon choix pour un système de home cinéma 4k, Dolby Vision et Dolby Atmos

Pour :
  • Lecteur 4k
  • Wi-Fi
  • Dolby Atmos

Contre :
  • Non compatible avec le HDR10+

Parmi les meilleurs lecteurs Blu-Ray 4k de milieu de gamme figure le LG UBK90, qui répond aux besoins des amateurs de home cinéma à la recherche d’un lecteur fiable pour regarder et écouter des disques en haute définition.

Il est annoncé comme un lecteur multi HDR, mais il faut noter que la compatibilité est présente pour les formats Dolby Vision et HDR10, tandis que le nouveau format HDR10+ est absent.

Il prend en charge le format audio Dolby Atmos, pour un couplage avec les systèmes de home cinéma prêts pour ce type de technologie. La qualité vidéo est très bonne, les images transmises au téléviseur conservent tous les détails du support original, avec une large gamme dynamique et des couleurs fidèles. Il existe également une fonction d’upscaling pour la lecture de contenus Full HD sur des téléviseurs 4k.

En plus de lire les disques Blu-ray, il permet de se connecter à Internet pour diffuser du contenu numérique en résolution 4k à partir de Netflix et YouTube. Pour ceux qui veulent lire des films et de la musique à partir d’une clé USB, il y a un port USB pour lire des fichiers de différents types.

Il existe deux sorties HDMI pour envoyer des signaux audio et vidéo séparément. Il y a un port LAN pour se connecter au réseau domestique, un module Wi-Fi pour se connecter à Internet sans fil, et une sortie optique pour envoyer un signal audio à un composant externe.


Panasonic DMP-BDT180EG : Lecteur de disques Full HD avec d’excellentes capacités d’upscaling

Pour :
  • upscaling 4k
  • Différents formats audio disponibles
  • Port USB disponible

Contre :
  • Absence de connexion Wi-Fi

Le lecteur blue ray Panasonic DMP-BDT180 est un modèle d’entrée de gamme recommandé pour ceux qui recherchent un appareil qui lit les disques Blu Ray en Full HD avec la possibilité d’effectuer un upscaling en 4k pour regarder les films sur un téléviseur Ultra HD dernière génération.

De même, pour ceux qui souhaitent lire les disques Blu Ray 3D (un format pas très courant, mais toujours en circulation), ce modèle est un excellent achat.

Il convient également au streaming à partir de plateformes en ligne telles que Netflix et Amazon Prime, pour profiter de la résolution vidéo de bonne qualité et des excellentes capacités d’upscaling du lecteur. Par exemple, si votre abonnement Netflix est en Full HD de base, ce lecteur vous permet d’obtenir une image Ultra HD sur votre téléviseur 4k sans aucun problème.

Il prend en charge un large choix de formats audio, qui peuvent être lus à partir du port USB avant ou d’un CD. Dolby True HD, Dolby Digital et Digital Plus, ainsi que DTS-HD, dans les variantes Master Audio Essential et High Resolution, sont tous pris en charge.

Pour la connexion Internet, seul le port Ethernet est disponible et non le module Wi-Fi. Il faut donc le connecter au réseau en mode filaire à l’aide du port LAN.


Panasonic DP-UB450 : Lecteur de disques Blu-ray 4k avec son surround Dolby Atmos

Pour :
  • Lit les disques 4k Ultra HD
  • Compatible avec tous les formats HDR
  • Dolby Atmos

Contre :
  • Interface et qualité de construction pas parfaites

Pour ceux qui recherchent un lecteur Blu-ray 4k natif pour le home cinéma, le Panasonic DP-UB450 est l’un des meilleurs pour sa compatibilité avec les formats de lecture audio/vidéo modernes. La dépense n’est pas excessive, et les performances sont excellentes.

Le lecteur lit les disques Ultra HD 4k et transmet le signal directement au téléviseur en haute définition. Il est compatible avec les formats HDR les plus avancés, à savoir Dolby Vision, HDR10+ et HLG. Peu importe le format pris en charge par la source ou le téléviseur cible, ce modèle est prêt pour les deux normes.

Même si vous disposez d’un système de home cinéma prenant en charge tous les formats, du Dolby Atmos et inférieur à la lecture classique du son surround 5.1, le DP-UB450 est compatible avec tous les types de systèmes. Il suffit de le connecter à votre récepteur pour qu’il transmette tous les canaux audio nécessaires à la séparation des sons.

Sur ce point, il convient de noter la présence d’une double sortie HDMI (twin) qui permet de séparer le signal vidéo du signal audio. Il est donc possible d’utiliser un port pour passer la vidéo et l’autre pour passer l’audio, afin d’éliminer les éventuels bruits et interférences.

Pour la lecture de fichiers audio uniquement, à partir de CD ou d’USB, le lecteur est compatible avec les fichiers DSD et ALAC sans perte, ce qui est très utile pour ceux qui veulent écouter de la musique en haute définition.

Nous serons heureux d'entendre vos commentaires

Laissez une réponse

Avis-comparatif.com
Logo